Interdiction pour les motos ??? ;-(

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #31487 par Dieter
Interdiction pour les motos ??? ;-( a été créé par Dieter
a y est , la belle saison est arrivée ...et le débat est à nouveau relancé pour les Vosges .....

www.dna.fr/economie/2015/05/18/bol-d-air-ou-bol-d-or

qu'en pensez vous ????

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mas07
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #31488 par Mas07
Réponse de Mas07 sur le sujet Interdiction pour les motos ??? ;-(
Avec ma boite a fumée et mes pots d'origine je ne me sens pas concerné si cela devait se produire en Ardeche par exemple, mais j'avoue que certain font un peu de bruit. Après faut pas abuser non plus, les randonneurs viennent pas en vélos pour aller marcher. Passer la route à 40km/h, c'est débile, le bruit restera sensiblement le même qu'a 70, et plus aucun intérêt d'emprunter cette route, d'ou perte de revenus pour les commerçants locaux. Et ces mêmes riverains viendront chialer quand il n'y aura plus rien car tout sera fermé en quelques années.... Hier, je suis allé faire un tour avec ma femme dans les gorges, on s'est arrêté pour boire un coup et manger un glace, avec une interdiction par exemple, c'est ça en moins, multiplié par le nombre de motards/es

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #31496 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Interdiction pour les motos ??? ;-(
toujours le même refrain, si au lieu d'investir dans des pompes à fric automatiques, il y avait une présence humaine sur le terrain tout irais beaucoup mieux, tant sur le terrain qu'au niveau de l'emploi. quand à la montée du ballon d'alsace citée par une "randomerdeuse" coté Sewen c'est encaissé il est a peu près sur que ça résonne, des motos qui arrive en face ça arrive souvent surtout quand on est à gauche (pour doubler un velo par exemple.....).
Quand au grand tétra je n'en ai jamais vu nicher au milieu de la route et à mon avis les randonneurs qui patrouillent en dehors des sentier le font bien plus chier que les motos qui ne font que passer. Je suis motard mais je suis avant tout résident du ballon d'alsace, grand site national et partie intégrante du parc des ballons des Vosges, bien sur que les quelques motards qui montent "sans" pot me cassent les oreilles, et je ne les plaindrais pas le moins du monde si ils se faisaient verbaliser, mais de la à stigmatiser l'ensemble des motards............
Quand aux randonneurs de leçons, ils sont loin d’être exempts de tout reproche (je sais de quoi je parle j'habite sur le GR5...) Alors gens de la ville de tout poil qui venez étaler votre merde à la montagne et qui voulez imposer des règles histoire de vous donner bonne conscience commencez par rester chez vous on s'occupe du reste.................

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tazounet27
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #31513 par Tazounet27
Réponse de Tazounet27 sur le sujet Interdiction pour les motos ??? ;-(
Ils font ch..r ces soit disant randonneurs écolos, je suis adepte de randonnée 4x4, et par chez nous comme bien d'autres régions d'ailleurs, ces fameux randonneurs ont réussis à persuader des maires de commune de faire interdire les chemins aux engins motorisés, chemins que l'on nettoyait nous même, on passait des weekend à ré-ouvrir des chemins abandonnés, ensevelis sous les ronces et arbres tombés, on emmenait des frigos et autres dêchets jetés par des gens irrespectueux à la déchetterie et bien aujourd'hui, ces même chemins ne sont plus existants, car non entretenus par les seuls personnes à les emprunter ces dernières années, les randonneurs...

On est tombé une fois sur un groupes d'anciens qui se préparaient à partir en rando en forêt et qui ne voulaient pas nous laisser entrer dans un chemin, comme prétexte que les 4x4 polluent et font du bruit, je lui ai juste fait remarquer que mon 4x4 était équipé de sa ligne d'échappement d'origine catalysée et non bruyante, ce que sa vieille clio1 diésel n'avait pas et qu'il valait mieux pour lui de laisser le champ libre s'il ne voulait pas vérifier ma ligne d'échappement de par en dessous :evil: , ça m'agace ces gens.

Il y a suffisament de chemins, routes et autres sentiers pour que tous se baladent en bonne entente...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #31520 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet Interdiction pour les motos ??? ;-(
Toujours le même problème comment faire cohabiter des groupes différents contenant une proportion à peu près égale de cons..... Car même dans les motards il y en a qui abusent et c'est tout le groupe qui prend, comme d'habitude.

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #31521 par yvan
Réponse de yvan sur le sujet Interdiction pour les motos ??? ;-(
Problème similaire pas loin de chez moi : la vallée de Chevreuse avec la route des 17 tournants.
Riverains excédés par le ballet des "motos sportives" de qq uns, sans parler des accidents :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena