- Forum
- La vie du forum
- Forum Général : vu TDM, coup de blues, autres passions, anniv, emploi, blagues...
- Général
- Pourquoi vous l'aimez, la TDM??
Pourquoi vous l'aimez, la TDM??
- Nuranel
- Auteur du sujet
- Visiteur
Pour ma part, je l'ai vue pour la première fois dans les années 2000, en jaune et gris. J'avais beaucoup aimé. Je me suis dit que si je passais mon permis un jour, je voulais celle ci.
C'est sans doute la position de conduite (je ne me vois pas à 4 pattes....et encore moins le c...l dans la brouette) et l'aspect "polyvalent" du trail routier qui m'ont attiré. B)
Et l'an dernier, après quelques années en 125 et un essai en duo qui m'a fait prendre conscience du danger et des limites de cet engin, j'ai franchi le pas. J'ai dû repasser le code, apprendre les fiches et passer la nouvelle version du permis pour arriver à réaliser mon souhait. :)
Autre problème: le choix: occasion ou neuf? N'y connaissant rien, j'ai choisi la sécurité (peur de me faire avoir). :ohmy:
Au début un peu déçu par l'attitude à bas régime, mais grâce à ce site, le règlage de l'injection m'a permis de corriger ce "petit défaut". :P
Voilà, maintenant si vous le voulez, dites nous pourquoi "Celle là et pas une autre!"
Première rencontre, attrait particulier, déceptions.....tout quoi!
A vous!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dadou81
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 157
La TDM a qu’elle a quelque chose de plus que les autres n'ont pas
Elle est relativement simple, bien équilibrée, homogène et très fiable.
D'un poids mesuré, tout autant que ses dimensions. C'est la polyvalence, le couteau suisse !
Son entretien est faisable soit même, pas trop d'électronique obligant la visite chez le concessionnaire. De fait le budget entretient reste en deçà de beaucoup de mob de sa catégorie.
Pour tout cela et bien plus, moi aussi je l'aime !
Ex Seine & Marnais devenu Tarnais...
Roule en GS (personne n'est parfait)
Mais le TDM est toujours dans la famille, un amour fou...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PhilNC98
- Visiteur
Quoique... Pour les avoir recueillies chez moi, après qu'elles aient été malmenées, souillée, abandonnée a presque dépérir...
Pour les avoir déshabillées, nettoyées, pour que de leurs cendres naisse une nouvelle et unique.
Faut il que je les aime !
J'en suis encore à me poser la question quand je vois leurs entrailles éparpillées sous le minuscule tivoli que j'ai installé au fond du jardin pour les protéger pendant l'intervention...
Un jour leur regard m'a tout de suite attiré. Au point de me lancer dans cette galère ?
Comme il y a 25 ans pour une Four de 74 ?
Nostalgie ?
Bizarrement, quand j'y réfléchi, je ne me serais pas lancé dans cette aventure pour une italienne de celles dont les propriétaires nous méprisent tant, ou une américaine illuminée se croyant seule au monde... Et une anglaise ? Non merci, j'ai donné...
Pas masochiste...
Pourquoi ?
Parce que...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- katko71
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 396
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PHIL_77
- Hors Ligne
- Modérateur
- GSXS 1000GT
- Messages : 4885
+900La TDM a qu’elle a quelque chose de plus que les autres n'ont pas
Elle est relativement simple, bien équilibrée, homogène et très fiable.
D'un poids mesuré, tout autant que ses dimensions. C'est la polyvalence, le couteau suisse !
Son entretien est faisable soit même, pas trop d'électronique obligant la visite chez le concessionnaire. De fait le budget entretient reste en deçà de beaucoup de mob de sa catégorie.
Pour tout cela et bien plus, moi aussi je l'aime !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bidi
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 524
c'est sympa, polyvalent, elle est moyenne en tout mais n'excelle en rien.
freinage cheval à bascule
accélération poussive
protection médiocre
c'est pas un canon de beauté et on ne la regarde même pas.
perso, je m'en suis lassé, surtout quand tu as gouté aux vrais sensations d'un moteur qui envoie, d'un chassis précis et des freins performants.
je la vois plus comme un utilitaire qu'une moto passion.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nuranel
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bidi
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 524
j'ai mis aussi des qualités ! :huh:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jeep
- Visiteur
C'est une belle moto qui se moque des modes et qui ne sera pas ringarde dans 10 mois... Quand je vois les motos actuelles dans
Mais bon, chacun son truc. Si c'est pour tourner autour des ronds points ou la garer devant un bistrot, il vaut mieux choisir le dernier bidule à la mode.
Avec ma TDM je préfère me balader tranquillement le nez en l'air sur de belles petites routes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
autant je rêvais de la 3vd quand j'étais gosse, j'ai apprécié le 4tx et encore plus la 5ps que je suis content d'en avoir changé.
c'est sympa, polyvalent, elle est moyenne en tout mais n'excelle en rien.
freinage cheval à bascule
accélération poussive
protection médiocre
c'est pas un canon de beauté et on ne la regarde même pas.
perso, je m'en suis lassé, surtout quand tu as gouté aux vrais sensations d'un moteur qui envoie, d'un chassis précis et des freins performants.
je la vois plus comme un utilitaire qu'une moto passion.
exactement comme toi, j'ai aimé ma 1ère 900, repris une 2e, puis en goutant à d'autres mob,
mais au bout de 7 ans et 80000 km, j'ai quand même fini par m'en lasser!
les ktm 950 et 990 m'ont donné le goût et surtout l'addiction d'avoir + de watts dans la poignée,
c'est ce qui m'a fait passer au 1000 kawa
pour le 900, faute d'évolutions sérieuses, il va falloir finir par admettre qu'il commence à rentrer dans l'histoire...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nebulus
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 1023
j'ai acheté mon 4tx d'occase parceque:
Elle était belle?...........non
puissante?..................non
elle me plaisait?........non
bin alors?.................?
c'est la seule qui était dans mon budget!!!
Je ne dis pas que les premières semaines je n'avais pas envie de la ramener d'ou elle venait.........................mais je m'y suis fait!
Et maintenant on est très bien ensemble .
Comme je n'ai pas de prétention sur piste, que rouler au dessus des limitations ne m'intéresse pas (je ne le fait jamais...) que son freinage est plus que suffisant à l'arreter dans de bonnes conditions...................
Et comme lors de son achat c'est la seule qui est dans mon budget et en faisant la base de l'entretient moi meme (vidange, pneus....) ce qui ne serait pas forcément faisable avec une machine récente.
l'assurance va bientot me redonner de l'argent.........la consommation reste raisonnable.......
je ne dis pas que lors de la visite du salon le regard n'allait pas dans tous les sens, mais quand on vois les budgets on se dit que le tdm est une moto de gens raisonnables! (le premier qui dit "donc de vieux".....)
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Poisse38
- Visiteur
Perso, en tant que jeune permis à 47 ans, je n'y connaissais rien en moto (même pas eu de mobylette).
Un jour, en me baladant, j'en ai vu une garée et paisible.
C'est sa gueule de frelon qui m'a fait marré, pourtant c'est pas drôle un frelon !
Je l'ai achetée pour sa bouille et découvert sa polyvalence.
J'ai coché la case "promenade pépère" et je ne regrette pas.
Mais bon.....en tant que novice en manque d'expérience, ça me va.
Merci pour ce post.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fad
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 147
:)
Elle est pas chère
:->pas obligé de choisir entre vacances ou moto
Elle est assez grande
:->Je me gratte pas les oreilles avec les genoux
La position est assez confortable
:->Quand on vieilli on apprécie (non j'ai pas dis vieux)
Y a pas beaucoup de protection
:->On est des motards ou des fiotes qui regrettent leur BAR. J'aime le vent dans les heveux…… eu merde on porte des casques
Elle supporte les routes merdiques
:->Et moi j'aime les routes merdiques car les meilleurs virolos sont en montagnes et le gèle ça rend les routes merdiques
Elle frotte en virage
:->Comme ça on croit qu'on penche super bien et on se la pète.
C'est pas une moto passion
:->Ca tombe bien moi j'aime rouler tous les jours
Elle est rustique
:->Bon ben comme moi : vin, calendos et miche de pain.
Elle n'a pas de pêche
:->Comme ça on peu montrer aux autres que le pilotage ça peu faire la différence.
Elle a du couple
:->Comme ça j'ai pas besoin de rouler à 2
Elle est à moi
:->C'est pratique je trouve
C'est une moto de vieux
:->C'est pour ça que ma femme me laisse encore rouler avec (ah là j'ai dis vieux)
Et enfin elle n'est pas vraiment belle
:->On me la volera pas
Bon
Si je change (faudrait du blé) je prendrai plus de watts mais pas plus basse donc contrairement à ce qu'attendent les petits gabarits, si ils nous font une mouture TDM TripleDesMontagnes plus petite (comme c'est la tendance avec la mt09) et ben je prendrai du teuton ou une suze v strom
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- Messages : 5596
Pourquoi un TDM ???
Il y a environ deux ans, je voulais changer de bécane... de 1/8ème de litre (125 pour ceux qui ne veulent pas calculer :P ).
J'avais repéré un TDR jaune et gris que je trouvais magnifique
Gordinette ayant son permis, elle m'a inviter à le passer pour qu'elle puisse se remettre en selle.
Chose faite en juin 2011, j'ai cherché une bécane... et j'ai trouvé une superbe jaune et grise :P
Toute équipée, peu de kilomètres, un poil chère... mais kèskelle me plaît (et à Gordinette aussi :whistle: ).
Et après environ 18 mois, ben je l'aime toujours autant :kiss:
C'est certes ma première moto, mais je ne suis pas prêt de changer: polyvalente, LE couteau suisse de la moto, sympa en balade solo ou duo, sympa et efficace en mode arsouille (un GS 1200 en Andorre doit encore s'en souvenir ), avec ou sans bagages et valises.... à l'aise partout, pour le moment, je ne connais pas d'autre monture aussi efficace et sympa
Encore bravo pour le sujet, j'ai rarement vu autant de réponses aussi "longues"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nuranel
- Auteur du sujet
- Visiteur
Une profession de foi (e) quoi! :blush:
Et là, le les grands Modos se réuniraient et adouberaient .....ou non le nouvel impétrant.
(Humour bien sûr)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- keewoine
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- le_trialiste
- Visiteur
J'ai cassé le 3VD à Carole (quelle idée, un TDM à Carole!), mais les anciens savent de qui c'est la faute....
Comme j'avais les finances, je me suis lancé naturellement sur un 900.
Oui, mais j'en pense quoi?
Que c'est une grosse merde avec des suspensions très moyennes, un éclairage nul, une protection très perfectible, une souplesse moteur bof-bof, un équipement minable (ah si! on a l'heure)
Que c'est aussi une bécane avec une bonne position de conduite, une conso de moineau (parce que les pleins tous les 150 km, merci, très peu pour moi) qui m'a permis d'atteindre les 400km sans devoir passer en mode poussette, une fiabilité sensationnelle. Et elle est correcte en duo.
Elle n'est pas gourmande en consommables (des plaquettes et un kit chaîne 'igine à 41 000 km, je n'ai eu à changer que les pneus et la batterie), c'est une moto économique.
Alors? Question: la prochaine, ce sera quoi? Eh bien peut-être un 800 Tiger. Ou peut-être encore un TDM car le TDM n'attire pas spécialement les voleurs, et chez nous, en RP, c'est un critère à prendre en compte autant que le coût de l'assurance.
Pour ceux qui ne me connaissent pas: c'est ici l'avis d'un vieux con âgé de 57 ans. Un jeune aura sûrement un autre point de vue....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mangebitume62
- Visiteur
inutile de casser sa tirelire pour avoir des moucherons sur les dents :P
par rapport à l'assurance et à l'entretien,
c'est encore l'essence qui pèse le plus dans le budget (p tin de taxes)
pour les balades dans nos belles campagnes
c'est le bonheur à prix low cost
pas besoin de puissance, de vitesse excessive pour se sentir vivre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TIONEB
- Hors Ligne
- En perfusion sur le site
- Messages : 1388
Pour moi, c'est une moto "raison" ou une moto de "vieux". :P
Tout simplement une moto pour ceux qui ne veulent pas mettre tout leur fric dans cette passion mais qui aiment rouler sans compter.
Elle n'est plus vraiment d'actualité mais elle a de beaux restes pour une mamie et en plus, elle néglige pas le duo.
Bref, pour rester avec le même gabarit à un prix raisonnable avec une chaine ; à part le trio des 1000 cc V-Strom, Versys ou Tiger Sport - - -
Ou si on veut plus tassé et plus léger, il y a les 650/800 cc mais pas forcément moins puissantes, ni plus économiques.
J'ai acheté une autre TDM 900 il y a trois ans, je ne sais pas par quoi je l'aurai remplacer cette année avec ce compromis poids/couple/puissance/coût d'entretien/fiabilité ?
A +.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sandro TDM
- Visiteur
Une selle un peu trop haute, pas de béquille centrale, bulle trop courte==> "mode pleine quiche ON" et absence d'ABS (flippant sur route mouillée car ça tient mais on ne sent pas bien jusqu'où) , sont, pour moi, ses quatre vrais défauts; la bulle c'est facile à changer, la béquille c'est plus chiant car les centrales adaptables sont réputées frotter (si vous avez un tuyau, ça me branche) j'hésite à mettre un kit de rabaissement à base de biellette, car je redoute que la béquille latérale la redresse trop une fois rabaissée ( là encore, vos avis et conseils seront précieux).
Bon passons aux qualités qui la rendent attachante puisque c'est ça le topic:
J'ai toujours trouvé sa gueule sympa et originale.
Une fois passée la première heure, elle est instinctive et maniable eu égard à son respectable gabarit.
Le confort est étonnant, plus on roule et plus il est flagrant; c'est juste le contraire sur 90% des motos et ça c'est un GROS PLUS.
Son moulbif, (réputé discret et qui, en effet, semble assez linéaire au 1er abord), est, en réalité, bien plein et largement assez puissant; j'aime sa 3eme vitesse alliant l'allonge et la traction du guidon (c'est un 4 tx donc BV5).
Bien assez pour se faire peur (ou se faire mal) anyway.
La partie cycle, pour ce qu'il m'a été donné d'en percevoir à ce stade précoce, est saine et amusante en virolos.
Ca ne boit rien... même en ville, le réservoir est relativement imposant et tout ça lui confère une autonomie de bon aloi..
La polyvalence est sa carte maîtresse.
ce n'est pas du tout une moto de "vieux"...pis d'abord 51 ans c'est pas vieux NA!
ce n'est pas une utilitaire: n'importe quel maxi scooter est infiniment plus efficace en ville
c'est ma moto pour le fun...et elle me file la banane, je l'ai achetée pour enrouler sur le couple et elle fait ça très bien...bon ok ce n'est pas une Guzzi, une Harley, voire un gros flat , mais ça le fait quand même très bien.
j'oubliais.....un autre avantage de la mort ....ça ne décote plus. :) .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Wurtz
- Visiteur
- Car elle n'est pas trop chère à l'achat
Quand on ne roule pas sur ', c'est appréciable d'avoir une moto agréable sans se ruiner.
- Elle est simple et économique en entretien
Quasiment rien à faire... Une vidange par ci par là, un pneu arrière... Et j'évite de toucher aux freins donc de ce côté là ça ne me coûte rien !
- Elle est fiable et confortable
Gros réservoir qui évite les arrêts toutes les heures. Consommation raisonnable. Position haute qui évite de se plier en deux dessus. Cet été je suis partis en Italie avec sur un coup de tête avec. J'ai rien eu à prévoir de particulier. Une sacoche de selle pour une quechua et 2 T-shirt, un bout de saucisson, et en route ! Sans peur de tomber en panne. Sans avoir l'impression de jouer à la roulette russe.
- Elle ressemble au TDR
Quand, gamin on a fait ses premières armes sur un TDR, on a prit l'habitude de ses lignes. Le TDM, c'est la même mais en version adulte. On évite de trop changer ses habitudes !
- C'est un twin.
Les 4 pattes, c'est pas mon truc. Pas de couple, moteur qui s'énerve tout seul. J'aime bien l'idée d'un bicylindre. C'est un minimum original. Ca me plait !
- Elle a des performances tout à fait raisonnable.
Arsouille sur les routes de haute Savoie. Pas eu de soucis à me tirer une bourre avec 2 motards sur leur petit machins nerveux collé au sol sur un paquet de kilomètre. 150km/h de moyenne. Quand on ouvre, ça accélère. Quand on veut allumer un peu, ça avance et ça donne quelques sensations à une vitesse raisonnable pour pas fûmer le permis (enfin pas forcément...).
- Elle est sécure
Haute sur patte, elle pardonne quand même beaucoup les erreurs de pilotages.
- Y'a de la place.
Madame derrière (qui n'a pas trop peur, exceptionnel pour un pétocharde qui mouille son pantalon quand je joue un peu en voiture...), une tente en sacoche de selle, et on peut partir en WE camping !
- Elle est polyvalente.
Confortable en sortie moto à plusieurs, elle a du jus pour ouvrir un peu et se faire plaisir. Elle a du couple pour transporter madame en WE. Elle a de la place pour partir en vacance en moto.
- Elle est propre !
Pas de fuite d'huile. Pas de graisse partout. C'est con, mais je la fais dormir dans mon salon. Ne pas tout déleulasser c'est quand même super, et bien plus WAF compatible (femme-compatible)
Mon avis de jeune de 22 ans. C'est pas forcément une moto de vieux =)
Au début on surprend les copains en se ramenant avec ça. Et quand ils voient que tu te tapes 10'000/15-000 par ans alors que eux se font difficilement leurs 3'000, on se demande qui est un vrai motard, et qui fait du promène-couillons en mai-juin. Nah !
Ce qui ne m’empêchera pas de m'acheter quelque chose de plus joueur quand j'aurais poser mes bagages quelque part.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TIONEB
- Hors Ligne
- En perfusion sur le site
- Messages : 1388
Cela fait plaisir de voir un jeune de 22 ans parler de la TDM comme çà ! :)
Quand je dis "moto de vieux", c'est surtout à force de l'entendre ou de lire mais on le dis aussi des 1200 GS.
Bref, cela concerne aussi les "vrais" trails ou les trails routiers comme la TDM.
Mais bon une KTM dans ce genre là ou pour les plus fauchés, une Versys 650 sont très joueur à conduire donc l'argument ne tient pas. :P
A +.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- loup34
- Visiteur
je vais chez yam sud la tdm du patron est en vente on essaye sans rien régler ma moitie me dit fais le chèque .
bon c'est vrais elle a défaut mais vous en connaissez beaucoup des motos qui prenne 200kg plus les bagages sans bronché a ce prix 6000e pour une 2012 avec 7000km donc elle avais 1 an
je pense que je vais faire un long parcoure de vie avec
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vince
- Visiteur
j'aime sa bouille (sa gueule)
j'aime son autonomie
j'ai aimé sa prise en main, tout de suite à l'aise
j'aime son confort même en duo :whistle:
j'aime sa fiabilité, son coût d'entretien
j'aime sa position de conduite B)
j'aime sa polyvalence
Et puis malgré tout quand tu t'arrêtes ............tu passes pas inaperçu
Et puis et puis et encore
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 42patoche
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 189
Moi aussi, j'avais flashé sur une jaune et grise d'un collègue(à l'époque, j'ignorais que j'allais passer le permis A un jour!).
Après avoir usé un mono(125cc :whistle: ) et roulé sur une XJ600(auto ecole), le fait de rouler à 90 sans entendre "hurler" le 4pattes est un bonheur!!!!
Je suis un adepte du comportement du twin, sa fiabilité est légendaire, son entretien est peu couteux,
elle est reconnaissable de suite, donc à part ça, je ne lui trouve que des qualités!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gerard15
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TDM911
- Visiteur
Pourquoi ?
- Car elle n'est pas trop chère à l'achat
Quand on ne roule pas sur ', c'est appréciable d'avoir une moto agréable sans se ruiner.
- Elle est simple et économique en entretien
Quasiment rien à faire... Une vidange par ci par là, un pneu arrière... Et j'évite de toucher aux freins donc de ce côté là ça ne me coûte rien !
- Elle est fiable et confortable
Gros réservoir qui évite les arrêts toutes les heures. Consommation raisonnable. Position haute qui évite de se plier en deux dessus. Cet été je suis partis en Italie avec sur un coup de tête avec. J'ai rien eu à prévoir de particulier. Une sacoche de selle pour une quechua et 2 T-shirt, un bout de saucisson, et en route ! Sans peur de tomber en panne. Sans avoir l'impression de jouer à la roulette russe.
- Elle ressemble au TDR
Quand, gamin on a fait ses premières armes sur un TDR, on a prit l'habitude de ses lignes. Le TDM, c'est la même mais en version adulte. On évite de trop changer ses habitudes !
- C'est un twin.
Les 4 pattes, c'est pas mon truc. Pas de couple, moteur qui s'énerve tout seul. J'aime bien l'idée d'un bicylindre. C'est un minimum original. Ca me plait !
- Elle a des performances tout à fait raisonnable.
Arsouille sur les routes de haute Savoie. Pas eu de soucis à me tirer une bourre avec 2 motards sur leur petit machins nerveux collé au sol sur un paquet de kilomètre. 150km/h de moyenne. Quand on ouvre, ça accélère. Quand on veut allumer un peu, ça avance et ça donne quelques sensations à une vitesse raisonnable pour pas fûmer le permis (enfin pas forcément...).
- Elle est sécure
Haute sur patte, elle pardonne quand même beaucoup les erreurs de pilotages.
- Y'a de la place.
Madame derrière (qui n'a pas trop peur, exceptionnel pour un pétocharde qui mouille son pantalon quand je joue un peu en voiture...), une tente en sacoche de selle, et on peut partir en WE camping !
- Elle est polyvalente.
Confortable en sortie moto à plusieurs, elle a du jus pour ouvrir un peu et se faire plaisir. Elle a du couple pour transporter madame en WE. Elle a de la place pour partir en vacance en moto.
- Elle est propre !
Pas de fuite d'huile. Pas de graisse partout. C'est con, mais je la fais dormir dans mon salon. Ne pas tout déleulasser c'est quand même super, et bien plus WAF compatible (femme-compatible)
Mon avis de jeune de 22 ans. C'est pas forcément une moto de vieux =)
Au début on surprend les copains en se ramenant avec ça. Et quand ils voient que tu te tapes 10'000/15-000 par ans alors que eux se font difficilement leurs 3'000, on se demande qui est un vrai motard, et qui fait du promène-couillons en mai-juin. Nah !
Ce qui ne m’empêchera pas de m'acheter quelque chose de plus joueur quand j'aurais poser mes bagages quelque part.
En dehors du TDR que je ne connais pas, j'ai l'impression de me lire :) mais avec 30 ans de plus :S
Moi ma jeunesse c'est plus YZ ou RM 125 !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Wurtz
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cazy
- Visiteur
Et croyez moi !! .. Je viens de prendre le TGV pour la récupérer .. J ai fait mardi dernier 1025 kms!!
J ai même pas eu mal au dos.. Juste ma tête qui bourdonner ( cause échappement) MIG .
Je reprend ce qui est dit au dessus!!!
Fiable, économique, elle a de la gueule, même après 17 ans.. Alors que les moto de maintenant, je doute quelle face autant en fiabilité a ce prix ... Moto polyvalente .
elle a aujourd'hui 39 400 kms je l ai eu a 32000.
Je vais me faire les Pyrénées des que possible en étant au pied d elle et aussi Espagne elle me mange même pas d huile ..pour info pour 1025 kms Arras 62 via Royan 17et arriver Tartas 40 a cote de Dax elle ma fait 4 pleins seulement ..d'essence voilà. Moyenne de 130 tout le temps sur autoroute
Je reste tdm... Même mon ex copine l adorer..
La prochaine sera un 4 TX ou 900...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fad
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 147
:)
Elle est pas chère | pas obligé de choisir entre vacances ou moto |
Elle est assez grande | Je me gratte pas les oreilles avec les genoux |
La position est assez confortable | Quand on veilli on apprécie (non j'ai pas dis vieux) |
Y a pas beaucoup de protection | On est des motards ou des fiotes qui regrettent leur BAR. J'aime le vent dans les cheveux…… heu merde on porte des casques |
Elle supporte les routes merdiques | Et moi j'aime les routes merdiques car les meilleurs virolos sont en montagnes et le gèle ça rend les routes merdiques |
Elle frotte en virage | Comme ça on croit qu'on penche super bien et on se la pète. |
C'est pas une moto passion | Ca tombe bien moi j'aime rouler tous les jours |
Elle est rustique | Bon ben comme moi : vin, calendos et miche de pain. |
Elle n'a pas de pêche | Comme ça on peu montrer aux autres que le pilotage ça peu faire la différence. |
Elle du couple | Comme ça j'ai pas besoin de rouler à 2 |
Elle est à moi | C'est pratique je trouve |
C'est une moto de vieux | C'est pour ça que ma femme me laisse encore rouler avec (ah là j'ai dis vieux) |
Et enfin elle n'est pas vraiment belle | On me la volera pas |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fad
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 147
:)
Elle est pas chère | pas obligé de choisir entre vacances ou moto |
Elle est assez grande | Je me gratte pas les oreilles avec les genoux |
La position est assez confortable | Quand on veilli on apprécie (non j'ai pas dis vieux) |
Y a pas beaucoup de protection | On est des motards ou des fiotes qui regrettent leur BAR. J'aime le vent dans les cheveux…… heu merde on porte des casques |
Elle supporte les routes merdiques | Et moi j'aime les routes merdiques car les meilleurs virolos sont en montagnes et le gèle ça rend les routes merdiques |
Elle frotte en virage | Comme ça on croit qu'on penche super bien et on se la pète. |
C'est pas une moto passion | Ca tombe bien moi j'aime rouler tous les jours |
Elle est rustique | Bon ben comme moi : vin, calendos et miche de pain. |
Elle n'a pas de pêche | Comme ça on peu montrer aux autres que le pilotage ça peut faire la différence. |
Elle du couple | Comme ça j'ai pas besoin de rouler à 2 |
Elle est à moi | C'est pratique je trouve |
C'est une moto de vieux | C'est pour ça que ma femme me laisse encore rouler avec (ah là j'ai dis vieux) |
Et enfin elle n'est pas vraiment belle | On me la volera pas |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- satch59
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 624
J'ai un concesso extra , je roule tous les jours je la trouve jolie , elle est économique, l'assurance est abordable ça tient le pavé ,ça freine très bien tu n'en vois pas tous les jours , c'est pas fashion , c'est ultra fiable ,c' est confortable , ça a du couple , ça ne pèse pas un ane mort et ça ne réveille pas tout le pâté de maison
En plus ça te fait rencontrer des mecs sympas ,
ça te permet de taxer des guignols en roadster de m.. sans forcer !0)
et ça te permet de chambrer gentiment un gus en 1200 GS qui vient de payer sa révision en concession .
Pour tout ça j'aime mon gros canari que je n'ai pas envie de revendre B)
FJR 1300 2007
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TOTOR900
- Visiteur
Mon histoire: :P
Je roulai en enduro que sur des pistes forestières ou GR, quand mon fils a eu 16ans, je lui ai acheter un TDR.
A cette Epoque j'avais un 600 TTR, je le transforme en super motard(jantes, pneus, freins) et nous voila à rouler ensembles sur la route. :side:
J'ouvre une revue moto et découvre une 850 TDM de 1998 à 2000Eu bleu-gris(repint)
Comme ma douce ne voulez plus monter sur le 600(pas de confort),petit tour pour voir et la surprise!!!
Tout De Même me dit'elle,et la je repond non TDM,c'est bien ça, c'est Tout De Même mieux que l'autre truc. :)
Nous avons fait 40000Km avec cette version puis on à acheté un modelé de 2000 deuxième Tout De Même noir et or.
La ont à commencer à faire des bornes.
Nôtres fils passe son permis gros cube, au passage il me pique le 600 (que je lui donne), et en decembre 2006 à force de casser les c......s a un commercial de chez yam(via mon mécanos local), il me dégotte de derrière les fagots un TDM noir de dèbut 2005 à un prix que la décence........
Comme l'économie est impotente nous accessoirisons la belle: selle confort, top case, tapis réservoir avec sacoche, bulle haute fumé, ampoules xénon, puis plus tard viendrons les pots Mivv carbonne GP cour, amortisseur plus intérieur fourche holings.
Le jour du premier essais de la nouvelle monture, ma douce me dit: c'est un Tour De MAGIE!!!
(je crois quelle avait préparer son coup bien à l'avance)
Depuis cet achat, malgré une interruption de roulage de deux ans, la belle Tour De Magie à passée le cap des 100 000Km fin 2013.
Vous allez dire quand on aime on ne compte pas :P mais justement on à compté . La différence par raport à une sportive est Colossale .
Je vous passe les traumatismes due à la position et au confort de ces dernières.
C'est une moto rassurante mais qui ne rechigne pas à l'arsouille et quelque part qui aime ça :whistle: :whistle:
Paradoxe, dans un groupe de motard un peut trop rapide au vu de la maréchaussée, seul le TéDéMiste :whistle: au milieu des terribles machines de prés de 150 voir 200Cv , discute avec les shtoufs, alors que ces collègues engraisses les caisses de l'état.
Mis à part le fait que j'aurais bien aimé une courroie à la place de la chaîne, je suis comme vous et TOYOTA en déclarent que ma moto est
FANTASTIQUE B)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Potam
- Visiteur
J'aime ce TDM, parcequ'elle est surprenante: elle ne paie pas de mine mais reste efficace, j'apprécie son couple à mi-régime, son confort général, sa capacité d'adaption en toute situation, sa consommation raisonnable, son cout d'entretien pas trop élevé.
Par contre vu ma petite taille j'ai dû la faire rabaisser et j'avoue que je la trouve lourde à l'arrêt et lors des manoeuvres.
Aujourd'hui j'ai 15300 kms au compteur avec elle et j'espère que ca va durer longtemps. J'aime ma moto mais je m'interresse quand même à ce que proposent les autres marques.
C'est une moto qui a quelques défauts (pas assez puissant pour certain, manque de protection pour d'autre, look un peu vieux....) c'est vraiment mineur. Il est vrai que d'autres machines proposent beaucoup mieux mais à quel prix ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nuranel
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nuranel
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredy77
- Hors Ligne
- Modérateur
- R 1200 RT
- Messages : 3902
Je rejoint tout de même Bidi, Le Trialiste et Domi42 sur leurs synthèses.
Si j'ai acheter en 2002 une TDM900 jaune c'est après avoir flaché qques années au par-avant sur une 850 Jaune et grise ( Comme Gordini).
Mais si je suis lassé de cette moto c'est pour les mêmes raisons que je l'ai trouvé géniale au début.
Il y a une certaine MT09 qu'on commence à voir pas mal circuler et qui me fait de l'oeil. Légère, puissante, belle plastique....Attendons de voir les prochaines déclinaisons.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le gus
- Visiteur
Je viens de lire tout le post et en fait tout à été dit sur la tdm..........
Je rejoint tout de même Bidi, Le Trialiste et Domi42 sur leurs synthèses.
Si j'ai acheter en 2002 une TDM900 jaune c'est après avoir flaché qques années au par-avant sur une 850 Jaune et grise ( Comme Gordini).
Mais si je suis lassé de cette moto c'est pour les mêmes raisons que je l'ai trouvé géniale au début.
Il y a une certaine MT09 qu'on commence à voir pas mal circuler et qui me fait de l'oeil. Légère, puissante, belle plastique....Attendons de voir les prochaines déclinaisons.
+ 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Droit d'accès du forum
- Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
- Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
- Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.