Vos réglages suspension Tdm 900

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il y a 10 ans 1 mois #7456 par Stef7
Vos réglages suspension Tdm 900 a été créé par Stef7
Bonsoir à tous,

Je cherche désespérément des avis de réglages pour vos suspensions sur vos tdm 900 5ps, ainsi que le type de réglages que vous avez et vos divers retour.


Merci d'avance pour vos réponses et je vous rassure j'ai fouillé sur le net et à part chez DAV..... je n'ai pas trouvé
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il y a 10 ans 1 mois #7515 par TOTOR900
Réponse de TOTOR900 sur le sujet Vos réglages suspension Tdm 900
Mois je ne peut pas te dire vue que j'ais tout monté en HOLINGS . :sick:

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il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #7525 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Vos réglages suspension Tdm 900
Stef...
sur mes 900, je n'ai pas eu de "ohlins", mais un EMC que j'ai peu utilisé (5/10000km)
il avait été fabriqué pour être chargé, et vraiment, il était top comme ça
sûr qu'Yvan qui l'a récupéré doit en être content?

à l'ARRIERE
avec l'ammorto Yamaha, je sais que j'avais serré le ressort à l'avant dernier cran en dureté (avec la clé)
ensuite, je n'y touchais plus
quand à la petite molette, je serrais à fond, (important, sans forcer)
puis je desserrais de 1 cran en cas de duo chargé,
entre 2 ou 3 crans en cas de duo pas chargé
et en solo, j'étais entre 4 et 6 crans de desserrés

à l'AVANT
j'avais remonter les tubes dans les T, entre 8 et 13mm
ça rend la moto un peu moins haute devant, et légèrement + maniable sur le sinueux
ensuite, je réglais la petite vis de chaque côté au 3e cran
et je comprimais mes ressorts, gros écrou à serrer avec une clé de 17 (je crois?) pour voir entre 3 et 4 rainures
il faut penser à changer l'huile de fourche tous les 20000 au + tard.

en terme de poids, car il faut tenir compte de ça,
je ne suis pas un poids plume, mais entre 75 et 77 en moyenne
et ma compagne est plutôt du genre, peu enrobée

mes réglages testés et approuvés sur qq 80000 km privilégiaient plutôt la dynamique que le confort

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
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Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par domi42.

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il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #7528 par fad
Réponse de fad sur le sujet Vos réglages suspension Tdm 900
On pourrait chacun te donner un réglage perso sans que ça t'aide beaucoup.
J'ai les sucepètes d"origine.

Ce que j'ai fait :
Parcours rapide du plateau auto école : avec des témoins me relatant le comportement "externe" de la moto.

Premier réglage; "pré- compression" ressort arrière : augmentation de la compression jusqu’à ne plus talonner (je frottais des tétines pour un oui pour un non). Réglage (pour moi 105kg) = max -1 cran

Deuxième réglage; amortissement avant : en durcissant jusqu’à ce que le freinage et l’évitement me procure de bonnes sensations.
Comme c'est perso j'ai fait +2crans.
Les autres trouvaient que visuellement ça pompait encore pas mal.
Mais pour moi qui prend de mauvaises routes ça allait.
J'ai pas envie que les plaques de bitumes qui manquent sur les routes vosgiennes me fassent lâcher le guidon.

J'ai pas osé régler l'arrière j'arrive pas a sentir si c'est mieux ou moins bien.

Remarque: en pratiquant le même exercice (le plateau rapide) tu as un référentiel qui te permet de juger de tes modifications,
L'avantage sur le plateau c'est que tu peux avoir des gaziers qui peuvent t'aider par leurs observations.

T'as plus qu'a trouver une autoécole qui veuille faire un TP devant ses élèves (moi je connaissais la patronne, motarde des amazones)

Et du calme, faut pas plier la moto pour épater la galerie, j'ai d'abord fait quelques rotations en 500 pour rire, c'est nettement plus facile qu'en TDM et puis y a des arceaux de sécurités au cas ou. B)
Heureusement sinon j'aurais vite eu la honte devant les apprentis. :unsure: même une fois réglé j'étais plus lent qu'en 500 (mais bon un levier ça coute cher alors faut pas déconner) et puis le 1/2 tour avec un twin faut pas caler.
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par fad.

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il y a 10 ans 1 mois #7564 par Stef7
Réponse de Stef7 sur le sujet Vos réglages suspension Tdm 900
Merci pour vos réponses


Pour Domi 42 je prends bien note de tes réglages juste une question pour l'arrière tu me cite les réglages ressort donc précontrainte, ainsi que la petite molette donc compression, mais pour la roulette en dessous de l'amortisseur donc la détente, tu n'y as pas touché...???

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il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #93705 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet Vos réglages suspension Tdm 900

Bonsoir à tous,

Je cherche désespérément des avis de réglages pour vos suspensions sur vos tdm 900 5ps, ainsi que le type de réglages que vous avez et vos divers retour.

Merci d'avance pour vos réponses et je vous rassure j'ai fouillé sur le net et à part chez DAV..... je n'ai pas trouvé


Detterrage de philo :
(Je googlisais avec"démontage amortisseur TDM" et je tombe ici) :o:

Sur mon tout beau tout (presque neuf (2011, 10.000 km)) amorto, je suis au milieu (5 crans sur 9) pour la précharge, vissé à fond moins 30 (sur 72) clics pour la détente et vissé à fond moins 6 clics (sur 8) pour la compression.
Mais j'avoue que je ne me suis pas cassé le fion à mesurer la course morte pour régler la précharge : faut un mur, un mètre et une fille qui comprend rien à ce que tu lui dis pour faire ça bien. :S:

A l'avant, je viens de monter des progressifs Hyperpro (ceux que vend Buchef), montés avec de l'huile Dexron 6 pour boîte toto. J'ai vissé un seul cran de précharge (c'est à dire qu'on voit 7 crans) et je suis sur le 2ème des 4 crans pour la détente.
Pour l'amorto, (tout nouveau, tout beau ?) c'est royal, je peux attaquer comme un gorêt tout en conservant un minimum de confort dans le défoncé.

J'aime la bière et pas le sport, je pèse 100 kg. Si tu es plus léger, tu pourras "libérer" un peu ces réglages.

Un site que j'avais trouvé vraiment pas mal pour peaufiner ses réglages de suspensions : "les 7 péchés du motard".


Sinon... Quelqu'un sait comment démonter mon vieil (17 ans‚ 55.000 km) amorto ?

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par TNT_watch_me_ignite.

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il y a 4 ans 10 mois #93751 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Vos réglages suspension Tdm 900
si c'est pour séparer le ressort, des sangles conviennent ou alors des tiges filetées tordues en U et des plaques qui pressent le ressort

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il y a 4 ans 10 mois #93762 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet Vos réglages suspension Tdm 900

si c'est pour séparer le ressort, des sangles conviennent ou alors des tiges filetées tordues en U et des plaques qui pressent le ressort


Oui, c'est bien pour séparer le ressort.
J'ai bien des sangles, j'essaye demain.

Merci pour le truc

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
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il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #93763 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Vos réglages suspension Tdm 900
Houai,
C'est encore un coup pour que TNT se retrouve les tubes de fourche coincés en bas :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
(désolé, c'était trop tentant)
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Bruno.

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il y a 4 ans 10 mois #93824 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet Vos réglages suspension Tdm 900

Houai,
C'est encore un coup pour que TNT se retrouve les tubes de fourche coincés en bas :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

C'est pas un peu une moto de vieux la FJR ?
Du style "oulà, 300 kg, je vais pas jouer avec ça, je la pose chez le concessionnaire et je fais chauffer la CB" ?

(désolé, c'était trop tentant)

Tout pareil...
:rire: :rire: :rire:

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
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il y a 4 ans 10 mois #93919 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Vos réglages suspension Tdm 900
C'est pas un peu une moto de vieux la FJR ?
Du style "oulà, 300 kg, je vais pas jouer avec ça, je la pose chez le concessionnaire et je fais chauffer la CB" ?

:rire: :rire: :rire: :rire:
Pas moto de vieux, les 300 kg avec la SDS + le chargement, faut tenir la bête, donc si tu es trop vieux ex/
La preuve, les trop vieux où problèmes physiques, revendent leur FJR pour un BM plus léger, moins bien fini, tout en option pour plus d'emmerdes et plus chère .

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