essai de la v strom 1000

  • gerard15
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 semaines #8823 par gerard15
essai de la v strom 1000 a été créé par gerard15
salut, aujourd'hui, j'ai essayé la nouvelle v strom , ben franchement , elle ne m'a pas emballé.. pour une cylindrée supérieure a la tdm, je m'attendais a mieux au niveau accélérations, surtout que c'était annoncé que le couple max est a 4000..,mais bon, elle n'était pas encore rodée, (400km) ceci explique cela .ça tire oui mais pas plus que ça ! les vitesses me semblent plus courtes (j'ai cherché plusieurs fois de mettre la 7ième :P ) il y a aussi un a coup quand on accelere et decelère...de plus en roulant ,le moteur emet une espèce de sifflement (comme un moteur electrique (genre foreuse)...assez désagréable.... :( pour la partie cycle, au niveau suspension j'ai été très déçu , car j'avais lu qu'elle était confortable (j'ai même ramolli l'amorto arr) rien n'y a fait , elle est dure .concernant le freinage , l'avant freine très fort, l'arr c'est plus un ralentisseur..et au niveau direction, les premiers kms on est surpris par la façon dont la moto donne l'impression de tomber (ça avait été dit pour la tdm) mais avec la suz c'est surprenant., .après c'est vrai on s'habitue.mais au début oufti !! voila bien sur c'est mes impressions , d'autres auront les leurs.pour résumer, je m'attendais a mieux..(je pouvais la garder 2 heures, mais je l'ai rendue après une heure d'essai.... :( a mon avis, ça ne vaux pas les 12.500 euros....mais , perso, la 650 que j'ai essayé l'année passée , m'a plus emballé a tout points de vue ( et beaucoup plus confortable) et ...5.000euros de moins ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #8825 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet essai de la v strom 1000
je crois Gérard15, que tu t'es trompé de rubrique...
sauf si tu veux nous présenter cette suz?
les modos diront bien?

alors déçu!
as tu essayé sa concurrente japonaise?
la mienne ne tombe pas, elle est plutôt agile...
tu n'as plus de temps à perdre, fonces l'essayer!

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines - il y a 10 ans 3 semaines #8828 par fad
Réponse de fad sur le sujet essai de la v strom 1000
Gérard15 si tu as lu nébulus et moi avons fait un micro essai y a pas longtemps.
Moi aussi j'avais trouvé qu'elle tombe.
Par-contre pour le reste on a pas eut la même sensation que toi.
Comme on fait le même tour d'essai chacun alternativement tout les deux en étant un en TDM l'autre en DL1000 on a bien remarqué que la DL dépose le TDM les doigts dans le nez !
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par fad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerard15
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 semaines #8856 par gerard15
Réponse de gerard15 sur le sujet essai de la v strom 1000

je crois Gérard15, que tu t'es trompé de rubrique...
sauf si tu veux nous présenter cette suz?
les modos diront bien?

alors déçu!
as tu essayé sa concurrente japonaise?
la mienne ne tombe pas, elle est plutôt agile...
tu n'as plus de temps à perdre, fonces l'essayer!

pourtant j'avais bien regarder avant d'ouvrir ce post :( j'ai bien vu le micro essai de nébulus mais c'était intitulé bm 1200gs vs vstrom 1000... bref concernant la puissance moteur, c'est vrai que j'ai pas trop ouvert en grand , mais je m'attendais a bcp plus a bas régime, mais j'ai aussi précisé que elle n'avais que 400kms( peut etre que j'en attendais bcp plus par rapport a la tdm que ça a faussé mon jugement ..) reste plus qu'a essayer la versys 1000 , dont j'ai lu bcp de bien aussi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 semaines #8857 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet essai de la v strom 1000
J'ai eu l’occasion d'essayer le DL 1000 chez mon pote qui a une concession Suzuki. La première fois elle avait 0 kms et le deuxième fois elle avait 1500 kms. Il y avait une réelle différence entre avant et après rodage.
J'ai bien aimé cette moto. Bonne partie cycle et moteur agréable. C'est plus une GT en conduite position haute qu'un trail.
Par contre pour 12500 euros de base, Suzuki pourrait mettre une bulle qui protège plutôt que d'être obligé d'acheter l'option bulle "qui sert à quelque chose".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #23699 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet essai de la v strom 1000
je viens de lire un comparo gs, versys 2014 et vstrom, la gs est devant mais suivie par la strom qui serait +facile dans les virolos et consommerait un peu moins. Elle est première pour l'éclairage et ça ressort vraiment sur les photos de nuit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena