La boîte à musique!

  • Papwoblem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #50255 par Papwoblem
La boîte à musique! a été créé par Papwoblem
Salut à tous,
Help!!
On peut pas vraiment dire que ça siffle, que ça shuinte non plus, mais c'est quand même sacrément inquiétant!... :blink:
Ma boiboite fait des siennes, au secours!
Le pire c'est en 3ème de 2500 à 3000.
De là, arrive un demi milliard de questions du genre: serait ce une vibration ajoutée à une autre, un roulement juste sur la 3ème, le pignon, mais dans ce cas, pourquoi pas à tous les régimes??? Plus plein d'autres avec lesquelles je vais éviter de vous fatiguer!.. :blush:
Connaissances mécaniques basiques, et je n'ai jamais démonté de boite, même de Malag, d'abord parce que j'ai pas eu de Malag, mais surtout parce que j'aime pas trop démonter, il me reste toujours plus de pièces à la fin...
Pour la petite histoire, j'ai cru acheter une machine de 20 mille bornes, mais en fait, j'ai eu la preuve qu'elle avait fait un tour... Comme un bleu, oui, j'avoue... :oops:
Mais bon, je l'aime quand même, et s'il le faut, on lui mettra des prothèses, papwoblem.
D'ailleurs, à ce sujet, je vais en démarrer un autre à propos de l'éclairage super limite, mais je m'égare, déjà, on s'enflamme, tout ça..
Alors pour la boîte, si je pouvais avoir quelques conseils, ils seront les bienvenus.
Comme j'ai une épave qui semble-t-il aurait 80 000, je me suis mis dans l'idée de démonter sa boîte, histoire de voir à quoi ça ressemble, et éventuellement de changer les roulements pour du neuf et remonter le tout sur Mimine.. Est ce judicieux? Ça n'écarterait pas le problème d'un pignon foireux, mais dans ce cas, quelqu'un pourrait me dire caisse qui faudrait que j'fais?
Merci à l'avance pour vos conseils avisés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #50294 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet La boîte à musique!
Essaie d'enregistrer le bruit, ça pourrait nous aider à te conseiller ;)
Mais certaines 4TX ont un bruit sur le 3ème rapport, comme la mienne d'ailleurs, c'est un "ronronnement" uniquement sur ce rapport que d'autres Keums ont aussi.
Bruit d'origine inconnue, ce sujet a été maintes fois traité sur la V2 du forum.
Buchef pourra peut-être nous apporté ses lumières :whistle:

A propos de lumière, l'éclairage du 4TX est nul à :sick: , c'est un mal bien connu ;)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papwoblem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #50309 par Papwoblem
Réponse de Papwoblem sur le sujet La boîte à musique!
Ok ok, merci d'avoir répondu mon pote, t'es le seul, d'ailleurs...
Ouh ouh, y a quelqu'un??
Je veux dire, des motards, comme autrefois quand on s’arrêtait sur le bord de la route?
Bon, je vais attendre un peu, et je rentrerai à pied sinon...
Hasta luego

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dudule38
  • Portrait de dudule38
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #50369 par dudule38
Réponse de dudule38 sur le sujet La boîte à musique!
Je confirme ce que dit Gordini. Même ronron en 3 ème mais aucun pwobleme.
Par contre, peut être souci de pignon pour ton cas.
Attends ! Buchef va rentrer de vacances, tout biafiné, il saura sûrement.

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papwoblem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #50390 par Papwoblem
Réponse de Papwoblem sur le sujet La boîte à musique!
Bon, ok!..
Etant d'un naturel particulièrement patient, j'ai ouvert le moulin de l'épave,
Le verdict est sans appel: bielle coulée.
Donc il y a de fortes chances pour que la boîte soit encore valide. Je me dis que 80 ou 90 000 valent mieux que 130... :sick:
Si je pose l'embiellage de l'autre sur ça, j'aurai un meilleur résultat.. Et je mâche et rumine en bon bovidé moyen...
Bref, je suis à la recherche d'un moteur, pas trop borné, prix motard.. Qu'on se le dise!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #50391 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet La boîte à musique!
effectivement, c'est pas pareil un bruit de roulement de boite et un bruit de vilo !

j'ai eu un moteur cette semaine, je n'ai pas eu le temps de le mettre en ligne, qu'on me l'a acheté , plus rien d'avance... bonne recherche

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #50796 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet La boîte à musique!
bonjour et bien pas de chance pour les bielles :oops:

un bruit de boite uniquement sur le 3 ème rapport il n' y a pas que le TDM qui en souffre !!!! la 3 étant la vitesse la plus sollicitée ceci explique celà
après faut être sur que ce soit problématique pour se lancer dans les grandes interventions
et oui si le bruit est le résultat d ' une usure modéré des pignons de 3 mais que dans l' huile tu ne trouves pas de particules métalliques ou autres bouts et que la boite fonctionne que les vitesses ne décrochent pas ben quel est le bénéfice à ouvrir ??? c ' est toi qui est seul juge

si c ' est un roulement de boite le bruit serait plus du genre proportionnel à la vitesse de la moto faible à 50 plus important à 90 etc etc etc

tu a fais ta dernière vidange quand ? comment était ton huile ?

faut peut être paniquer de suite surtout que ton TDM est un 4 TX tu aurais dis un 3 VD mon discours aurait été différent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papwoblem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #51320 par Papwoblem
Réponse de Papwoblem sur le sujet La boîte à musique!
Merci de m'avoir répondu,
oui c'est vrai que je m'inquiète un peu, car cela me semble de plus en plus fragile: Je ne veux pas prendre le risque de casser en pleine courbe et qu'on se retrouve au tas avec ma femme à cause d'une roue bloquée.
Nous voyageons principalement à deux, et quand je pousse un peu la deux, une nouvelle vibration apparait. Idem sur la trois. Et quand je dis je pousse, c''est modéré..
Toujours du poids, nous totalisons 160 kgs, j'ai la sensation qu'elle peine. Peut être normal vu ses 126.000...
J'ai trouvé un moteur sans problème de 74.000, je le remplace, et avec les deux autres, on va essayer d'en faire un propre avec un pote.
C'est la meilleure combinaison que j'ai trouvé pour l'instant, mais je reste ouvert à toutes les suggestions.
Et oui, l'huile était nickel, mais un mécano de bonne famille m'a dit que cela ne voulait rien dire, puisqu'elle était neuve. Tout pouvait se stocker dans le filtre lors de la dernière vidange, celle d'avant la vente.
Je te rejoins dans le diagnostic, je pense plus à un ou plusieurs pignons qu'à un roulement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena