Réglage suspension DUO chargé

  • MaitreKanter
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #49500 par MaitreKanter
Réglage suspension DUO chargé a été créé par MaitreKanter
Si je comprime de 2 crans mon amortisseur arrière vais je relever l'arrière de la moto et garder plus de poid sur l'avant en duo chargé ?
Ou bien ca jouera uniquement sur le confort de suspension ?

Quand je roule en duo "très" chargé, je déleste beaucoup l'avant et je ressens un flou de direction et un avant très (trop) léger.
Je pense mettre 2 crans de resserrage de l'amortisseur arrière ce soir mais est ce que cela va également relever un peu la moto de l'arrière ?

merci

PS : désolé de la question bête :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #49502 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Réglage suspension DUO chargé
Il n'y a pas de questions bêtes, il n'y a que des réponses inadéquates ;-)
Sérieusement : ta modif de réglage d'amortisseur ne paramétrera que l'amortissement (dur, moins dur etc...) et peut être l'assiette de ta moto mais imperceptible. Ton problème est la répartition des poids, c'est là qu'il faut cogiter.
Bon des fois c'est pas volontaire....les problèmes de répartition des charges.
Un dimanche j'ai emmené madame en promenade, pour se sécuriser elle aime s'adosser au top case avec son petit coussin. A un feu rouge une grosse voiture BM cherche à me coincer. Quand le feu vert arrive je mets les gaz un peu plus fort que d'hab...... résultat le plus beau wheeling de ma carrière, involontaire en plus :blink: Ma vieille 3vd n'en revenait pas :evil:
Fais gaffe cette répartition des poids est vachement importante. Il y a pas mal d'articles à ce sujet sur le net.
Solution simple : demande à ta passagère de te serrer au plus près :whistle:

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #49503 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Réglage suspension DUO chargé
moi je nuancerai: + tu serres le ressort de l'amorto plus tu remontes le cul donc en charge tu te rapproches de l'assiette en solo du tdm. Tu peux en + remonter de 2 ou 3cm max les tubes de la fourche toujours dans le même but.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaitreKanter
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #49516 par MaitreKanter
Réponse de MaitreKanter sur le sujet Réglage suspension DUO chargé
Merci pour vos réponses.

Je fais environ 78 KG et ma compagne 57 KG mais nous avons bien 50 KG de bagages quand je pars en "vacances"
Ca donne une charge totale de 185 KG (ce qui fait lourds mais reste dans les specs d'une moto de route)

Le problème est que les 50KG de bagage son bien placé a l'arrière + ma passagère qui s'appuie un peu sur le top case.

Je vais donc avant de prendre la route cet été tarer plus fort de 2 crans l'amortisseur arrière et tarer d'un cran la fourche.
Je vous dirai si la conduite en est meilleure (je l'espère).

Mon ancienne moto (VFR800FI) était beaucoup moins sujette au changement de comportement quand j'étais chargé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena