Démontage fourche 4TX

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #110899 par Steve
Démontage fourche 4TX a été créé par Steve
Bonjour ,
Ma TDM 4TX est maintenant controlée et graissée , il me restait les tubes de fourche à changer (piqués) .
J' ai donc acheté une fourche d' occasion sur LBC en état moyen , mais avec des tubes en bon état .
J' ai commencé le démontage de cette fourche , je vais vous en envoyer quelques photos (avec la description de l'outil que je me suis fabriqué pour maintenir la pièce interne) 

TDM 850 4TX 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #110901 par Steve
Réponse de Steve sur le sujet Démontage fourche 4TX
Pour fabriquer cet outil de blocage , j' ai utilisé un écrou de 22mm (fixation supérieur amoortisseur de voiture) que j' ai meulé sur une face (légèrement , environ 1mm) et arrondi légèrement les angles . Je l' ai ensuite monté sur une vieille tige d' amortisseur , mais une tige fileté assez longue ferait l' affaire (avec un contre écrou) .
Voici les photos :

TDM 850 4TX 2000
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #110902 par Steve
Réponse de Steve sur le sujet Démontage fourche 4TX
Démonter les vis du bas à été facile avec cet outil , par contre un joint spy était très vieux et rouillé , il m' a fallu arracher le plastique du dessus avec un petit tournevis et laisser agir du gazoil plusieurs jours pour le sortir en tirant sur le tube 

TDM 850 4TX 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #110903 par Steve
Réponse de Steve sur le sujet Démontage fourche 4TX
Maintenant que j' ai récupéré deux tubes , je vais démonter la fourche de la moto et mettre ces tubes à la place des miens 

TDM 850 4TX 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #110904 par Steve
Réponse de Steve sur le sujet Démontage fourche 4TX
L' écrou de 22 mm est meulé à 21,3 mm (une face extérieur et meuler un peu les angles) , la tige fileté doit faire 43 cm mini .

TDM 850 4TX 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #111028 par Steve
Réponse de Steve sur le sujet Démontage fourche 4TX
Démontage fourche de la moto , des chandelles sous le cadre à l' arrière et du bois sous le moteur , à l' avant ( juste décoller la roue avant , dévisser toutes les vis serrès et les étriés de frein par avance) .  

TDM 850 4TX 2000
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #111029 par Steve
Réponse de Steve sur le sujet Démontage fourche 4TX
Démontage de la fourche par la méthode de pression d' huile avec un cric de voiture , les joints sortent sans ètre abimés , il faut , tout de mème , encore forcer un peu dans un étau pour sortir les bagues supérieures avec les tubes   .
Il ne reste plus beaucoup de téflon sur les bagues (80 000km) le concessionnaire qui avait changé les spys il y a deux ans aurait du le faire !
Je fais une commande chez Yam , les quatre bagues , les spys (par sécurité) , les vis et les rondelles inférieures .
 

TDM 850 4TX 2000
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #111143 par Steve
Réponse de Steve sur le sujet Démontage fourche 4TX
Remontage de la fourche aujourd' hui avec les baques neuves , Pas de problème particulier , j' ai rentré les baques supérieures puis les spis avec un tube évacuation d' eau PVC de 50 mm .

TDM 850 4TX 2000
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #111152 par Steve
Réponse de Steve sur le sujet Démontage fourche 4TX
Essaie cet après midi  : pas de problème , heureux de voir des tubes de fourche au chrome brillant 
Par contre , petite frayeur au démarrage (humidité , 2° le matin, 15° à midi ?) , elle ne démarrait plus . J' ai insisté et touché à quelques cosses et elle a parfaitement roulé ensuite 

TDM 850 4TX 2000
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Steve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena