Comment améliorer le confort ?

  • matusalem
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #120316 par matusalem
Comment améliorer le confort ? a été créé par matusalem
L'année dernière j'ai fait un petit tours de France ( presque 5000 km). Avec plusieurs étapes à + de 500 km. En dehors du plaisir de pouvoir refaire de la route j'ai eu mal aux fesses. Début juin je suis allé chez un ami : 950 km d'une traite ( 3 pauses ) pour l'occasion j'avais investi dans un tapis en gel  
C'est un peu efficace mais pas miraculeux. Sur le trajet la moto a fait des siennes : pb de chaîne secondaire et de plaquettes de frein, du coup retour à la maison pour quelques petits travaux et entretiens périodiques. Travaux faisant je me suis dit que je pourrai changer de monture. J'ai donc cherché celle qui pourrait être la prochaine et correspondante à mes souhaits : moins de 250 kg, selle large à env 83 cm de haut, grande autonomie ( + de 400 km) faible consommation ( - de 5 l/100 ), mm puissance que la TDM ou plus, 2 cylindres, BMW, Yamaha, Honda. Résultat : du neuf ou R1200ST année 2007 avec rehausse du guidon. je suis allé en voir une et chemin faisant j'ai trouvé que l'amortissement était plus doux que d'habitude ( sur autoroutes Belges ), lors de l'entretien en nettoyant l'amortisseur mes doigts avaient tripatouillé les boutons de réglage, ce qui m'a conduit à une autre solution : agir sur la selle et l'amortisseur ( 82000 km ).
Question 1 une selle confort, plus large que celle d'origine et jusqu'à 2 ou 3 plus haute est-ce que ça existe ?
Question 2 sachant que l'objectif n'est pas de faire de la piste : amortisseur emc ou shock factory, autre ?
Avec ces améliorations comment mes fesses réagiraient elles ? A peine un sourire, la béatitude, l'extase ?

 Hors sujet et pour la petite histoire travaux terminés : kit chaîne chaîne fermée donc dépose du bras oscillant, de l'amortisseur, remplacement des disques et plaquettes avant arrière, liquide de frein, liquide de refroidissement, intervention sur une fuite de réservoir essence ( joint de pompe ), reconditionnement filtre à air, modification du système de lubrification de chaîne ( scotoileur )
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #120324 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Comment améliorer le confort ?
Bon je ne sais pas répondre à tes questions, mais en tout cas tu as fait du beau boulot!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #120325 par TDM39
Réponse de TDM39 sur le sujet Comment améliorer le confort ?
Sur notre TDM850 de 2001, 78 000 km compteur,
Pour le confort de mon postérieur, et celui de ma passagère, nous avons investi dans une selle confort de chez Moillot (région lyonnaise), avec supplément gel, ainsi qu'un amortisseur Shock Factory (le précédent était celui d'origine) : résultat notable sur le confort, ainsi que sur la tenue de route ! Cela a un cout : 400 € pour la selle (avec déco personnalisée) et 600 € pour l'amortisseur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena