× Bienvenue dans le forum Ouestlekeum!

Bonjour !!

  • Mitsubi34
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #27187 par Mitsubi34
Bonjour !! a été créé par Mitsubi34
Après 12 ans d'abscence sur la route, je viens d'acquérir un TDM 900 de 2003, en très bon état avec seuleument 31000 km ...
Je vais fouiller le forum pour tout savoir !!!
Je cherche juste comment améliorer, corriger (pas trafiquer) ...
Merci a tous de vos expériences !


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #27188 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet Bonjour !!
Bienvenue parmi nous
Tu trouvera dans le forum, plein d'idées, comme le filtre KN, la désactivation du volet air, je viens de faire ce dernier point et franchement la moto est plus sympa sur le dernier rapport à 4000 tr/m
Très sympa la moto dans cette couleur bleue
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #27189 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet Bonjour !!
Oups
Peux tu faire une plus grande présentation, région, ville, âge, etc...
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #27197 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Bonjour !!
Bienvenue sur le fofo!
;)

Présentation minimaliste!

Personnellement j'ai un TDM900 ABS depuis 2005, la seule modification concernant la carburation que j'ai faite est le filtre KN. Je la trouve assez souple, elle reprends sans brouter à partir de 2500tr/min.
:)
Sinon: bulle haute vario, selle confort, prise 12v, feux additionnels (quasi obligatoire vu la faiblesse du feu de croisement), scottoiler.
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par PHIL_77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mitsubi34
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #27208 par Mitsubi34
Réponse de Mitsubi34 sur le sujet Bonjour !!
Ok, ok !!

C'est vrai, ce matin je partais ... :cheer:

Bon,
age : le 1/2 siècle, et ouais, deja ...
Lieu : En Paca, depuis 7 ans et plus précisement entre Grasse et Cannes
Avant 33 ans près de Montpellier ... nostaligia ...
Marié, avec un "petit" garcon de 14 ans, qui devore la TDM des yeux ...
Je suis commercial en bureautique, et possède 1 autre petite bete à 2 roues de Trial (Scorpa 250 de 2003) bleue aussi donc ...
Je vais vite faire la modif eoit à air, visiblement vous etes unanimes sur le sujet.
Perso, j'ai un peu de mal, c'est mon 1er twin, il y a longtemps 4 et la dernière "gromono" Djebel 650. Les a coup dans les ronds point me destabilisent ...
ca viendra ... Mais je ne sais pas si tout est bien réglé ... :unsure:

A bientot !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #27212 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Bonjour !!
en + de ce qu'on conseillé + haut...
tu peux augmenter le ralenti de + 150tr (soit +/- 1250), ça diminue le risque de calage en plein rond-point!
Si tu aimes les bonnes reprises et que tu es un adepte du duo,
pour 20 €, le changement du PSB (pignon avant) pour mettre une dent de moins,
permet aussi de réduire les a-coups et aide dans les dépassements, moto + vive :woohoo:

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #27213 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Bonjour !!
Bienvenue à toi :cheer:

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #27215 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet Bonjour !!
+900 :) pour le ralenti à 1250/1300 tr, pour le moment plus de calage intempestif, du plaisir :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #27216 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Bonjour !!
Bienvenue sur le fofo TDM !!!! :evil: :evil:



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #27217 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Bonjour !!
Bienvenue.
Pour les à-coups, tu as aussi la solution ci-dessous, ce qui reste pour moi la première modif à faire:

www.jbx9.16mb.com/index.php?page=AIR



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #27223 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Bonjour !!
Salut et bienvenue.
Pour les à coup comme dit axilum. Je l'ai fait sur la mienne. Nickel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #27237 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet Bonjour !!
Bienvenue, contre les à coups, il y a le 3VD B) et pour éviter les calages sur les ronds points, faut pas changer de rapport... Toutes façons si tu prends bien ton rond point, t'as pas la place pour passer le pied sous le sélecteur :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #27251 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet Bonjour !!
Salut à toi et bienvenue sur le forum ! B)

en + de ce qu'on conseillé + haut...
tu peux augmenter le ralenti de + 150tr (soit +/- 1250), ça diminue le risque de calage en plein rond-point!
Si tu aimes les bonnes reprises et que tu es un adepte du duo,
pour 20 €, le changement du PSB (pignon avant) pour mettre une dent de moins (ou une couronne arrière avec deux ou trois en plus), permet aussi de réduire les a-coups et aide dans les dépassements, moto + vive :woohoo:

+ 1 pour une transmission secondaire qui "tire" plus court : la TDM 900 est nettement plus agréable en ville (surtout en duo) car tu peux même rouler à 30 km/h sans reprendre le levier d'embrayage. :)
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par TIONEB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #27263 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Bonjour !!
Bienvenue chez les Keums :woohoo:

Inascht n'a pas tort : les carbus sont moins contraignants :whistle:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #27327 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet Bonjour !!
B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Absent
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #27363 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet Bonjour !!
:evil: Bienvenue @ toi presque voisin :evil:

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mitsubi34
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #27402 par Mitsubi34
Réponse de Mitsubi34 sur le sujet Bonjour !!
merci a tous de votre accueil.
ce WE temps de merde, attaque de la modif boite à air et reflexion au futur IRE ...
goooooo !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Casing
  • Portrait de Casing
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • S1000XR
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #27407 par Casing
Réponse de Casing sur le sujet Bonjour !!
B) Bienvenue B)

pour les modifs, sur la mienne :
- bulle haute Yam
- échappements MIVV
- le fil pour le volet d'air ( www.jbx9.16mb.com/index.php?page=AIR )
- Filtre KN
- Prise USB (double)


- IRE ( www.tech2roo.com/25-indicateurs-de-rapport-engage-gipro )

«Quelle est la différence entre un taxidermiste et un percepteur ? Le taxidermiste ne prend que la peau.» Mark Twain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena