Petit nouveau du North East...
- FastFurlan
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j'ai 35 ans, le permis gros cubes depuis qques années, après un Monster 750, une SS1000ie (ducat aussi) et une 749 (encore et toujours ducat),je suis sur le point d'acquérir un 4TX de 1999.
C'est une connaissance qui me le vend, avec 20Mkm environ.
J'habite à Sarreguemines en Moselle, limitrophe avec l’Alsace et l’Allemagne. Beau coin, à proximité des Vosges viroleuses, de la foret noire viroleuse, et de l’Allemagne viroleuse.... que du bon quoi !!!
J'espere prendre du plaisir avec cette trapanelle qui est, si j'ai bien compris, sure, baroudeuse, confortable, endurante et joueuse.....
Wait and see !!!! B)
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- cgeb57
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Elle a très peu de km, tu as des photos ?
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
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- marlon
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- TIONEB
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A +.
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- Tazounet27
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- PATOCHE
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- Gordini
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- Casing
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- Titi13
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- FastFurlan
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Pas de photo pour le moment, elle est grise et jaune, comme pas mal de TDM qu'on croise...
Le proprio ne l'avait pas démarrée depuis 2 ans, je l'ai aidé à mettre une batterie neuve, elle a démarré tout de suite mais au début ne tenait pas du tout le ralenti, et à présent broute encore un peu et lache de sacrées détonations lorsqu'elle redescend dans les tours après un bon coup de gaz :blink:
Il a décidé de la ramener chez le concessionnaire Yam à Sarreguemines (CDS motos), pour voir s'il faut faire un réglage des carbus ou autre....
Des nouvelles la semaine prochaine j'éspère !!!
J'aurai vraiment envie de rouler le weekend prochain, je suis en manque là......
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- cgeb57
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Merci à tous!!
mais au début ne tenait pas du tout le ralenti, et à présent broute encore un peu et lache de sacrées détonations lorsqu'elle redescend dans les tours après un bon coup de gaz :blink:
Certainement trop pauvre....................desserrer les vis de richesses.
Y avait-il des projections et des tâches noires aux sorties de pots d'échappement ?
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- cgeb57
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Merci à tous!!
mais au début ne tenait pas du tout le ralenti, et à présent broute encore un peu et lache de sacrées détonations lorsqu'elle redescend dans les tours après un bon coup de gaz :blink:
Certainement trop pauvre.....................desserrer les vis de richesses.
Y avait-il des projections et des tâches noires aux sorties de pots d'échappement ?
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- Dieter
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- Doc Es-Ouestlekeum
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Dieter ou EricD
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- FastFurlan
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Bienvenue voisin ) Avant de l'amener au garage , fais le plein avec de l'essence fraîche et fais une vidange (huile) rapidement puis roule roule et roule. Le reste se révèlera .... en temps voulu.
C'est ce que j'ai conseillé à mon pote qui me la vend, qu'on vide le reservoir et fasse le plein avec de l'essence "fraiche"....sur les conseils de CDS d'ailleurs.
Mais quand il a remarqué qu'elle pétarade encore, il a préféré la ramener direct chez eux.
Au final, si le garage la révise avant que je la rachète, ça me dérange pas plus que ça :)
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- inascht
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- roly38
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Je connais bien ta région , je suis originaire de l'Hôpital , expatrié en Rhône-Alpes pour le boulot ...
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- inascht
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- roly38
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- roly38
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- Dieter
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- Doc Es-Ouestlekeum
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Dieter ou EricD
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- FastFurlan
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Sarreguemines + Ducati .... tu dois connaître Julien T B)
Ah non, ça ne me dit rien....
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- FastFurlan
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- dudule38
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"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)
"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)
Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.
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- FastFurlan
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Je vais essayer de ne pas déhancher et me balancer dans tous les sens comme je le fesais sur mes sportives, mais ça me démange !!
Ca tracte bien quand même pour 80cv!! COnfortable, maniable, elle se balance assez facilement même si le pneu est un peu carré. (Michelin Pilot Road, première version)
VIvement la prochaine sortie!!
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- inascht
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- FastFurlan
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environ 150 bornes, que du plaisir avec cette bécane! La boite 5 c'est pas si mal au final, on s'y fait vite
Un petit arret à un endroit ou ont bataillé les américains pour nous libérer lors de la 2ème guerre mondiale, avec une stèle érigée en leur honneur.
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- inascht
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- FastFurlan
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-mettre une montre-thermomètre (jusque là, rien d'époustouflant :blink: )
-monter des butées de protection, par contre pour trouver ça, c'est pas gagné !!
-monter des phares additionnels histoire d'être bien vu. Je pencherai pour le modèle sw-motech à 160 roros la paire, avec des fixations fournies, qu'il faudra adapter au carénage....pas évident non plus.
-monter des protège mains, car en moselle y fait souvent frais entre 16h de l'aprèm et 11h du mat :pinch:
--et naturellement les poignées chauffantes qui vont bien dans notre froid pays :blink:
J'en ai profité ce soir pour durcir un peu les suspensions, j'aime pas quand ça plonge de l'avant au freinage, donc je freine av+ar mais ça ne suffit pas toujours.
C'est tout de suite moins confortable, mais on ne peut pas tout avoir non plus.
Je commence aussi à me renseigner pour les prochains boudins même si c'est pas pour tout de suite. Les Pilot Road 1 ont encore qques kilomètres devant eux, mais autant se renseigner pour être prêt le jour ou ils montreront leur toile! enfin, si je peux éviter ça....
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- franckyky62400
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- inascht
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Après quelques 1000 bornes, je commence tout doucement à penser à des modifs perso.....
-mettre une montre-thermomètre (jusque là, rien d'époustouflant :blink: )
J'y pense aussi mais introuvable. Même pas une montre toute seule. Par contre thermomètre seul ça se trouve
-monter des phares additionnels histoire d'être bien vu. Je pencherai pour le modèle sw-motech à 160 roros la paire, avec des fixations fournies, qu'il faudra adapter au carénage....pas évident non plus.
Pour l'éclairage, t'as aussi la solution xénon, environ 100€ sans dénaturer la ligne mais pas vraiment homologué. ça fait 8 mois et 7000km que j'ai les miens et 0 tracas
J'en ai profité ce soir pour durcir un peu les suspensions, j'aime pas quand ça plonge de l'avant au freinage, donc je freine av+ar mais ça ne suffit pas toujours.
C'est tout de suite moins confortable, mais on ne peut pas tout avoir non plus.
En bi y a pas besoin de freins B)
Je commence aussi à me renseigner pour les prochains boudins même si c'est pas pour tout de suite. Les Pilot Road 1 ont encore qques kilomètres devant eux, mais autant se renseigner pour être prêt le jour ou ils montreront leur toile! enfin, si je peux éviter ça....
Tout dépend de ton type de conduite. J'ai eu de l'endurant qui ne me plaisait pas pour cause de limite de prise d'angle ( presque 1 cm de bande de peur ) mais qui convient très bien pour une conduite ordinaire. Et, il y a de très bons pneus qui accrochent presque jusqu'à la jante sans broncher :P
Y a qu'à demander, on est là pour ça B)
pis tu peux chercher aussi
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- FastFurlan
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je scrute un peu le forum mais les avis à chaud et retours d'experience sont parfois plus parlants qu'un poste qui part dans tous les sens et fait 15 pages!!
Après quelques 1000 bornes, je commence tout doucement à penser à des modifs perso.....
-mettre une montre-thermomètre (jusque là, rien d'époustouflant :blink: )
J'y pense aussi mais introuvable. Même pas une montre toute seule. Par contre thermomètre seul ça se trouve
<--j'ai commandé ça, c'est ce que tu cherches? juste horloge et thermomètre, rien de plus...à coller kekpart sur le tableau de bord.
-monter des phares additionnels histoire d'être bien vu. Je pencherai pour le modèle sw-motech à 160 roros la paire, avec des fixations fournies, qu'il faudra adapter au carénage....pas évident non plus.
Pour l'éclairage, t'as aussi la solution xénon, environ 100€ sans dénaturer la ligne mais pas vraiment homologué. ça fait 8 mois et 7000km que j'ai les miens et 0 tracas
j'ai fait ça sur une voiture, ça reste aussi une de mes options; pas besoin de fixations pour les optiques supplémentaires, juste intercaler dans le branchement de l'optique d'origine, bien plus simple quoi.
J'en ai profité ce soir pour durcir un peu les suspensions, j'aime pas quand ça plonge de l'avant au freinage, donc je freine av+ar mais ça ne suffit pas toujours.
C'est tout de suite moins confortable, mais on ne peut pas tout avoir non plus.
En bi y a pas besoin de freins B)
ça manque de frein moteur comparé à un desmo quand même... :P
Je commence aussi à me renseigner pour les prochains boudins même si c'est pas pour tout de suite. Les Pilot Road 1 ont encore qques kilomètres devant eux, mais autant se renseigner pour être prêt le jour ou ils montreront leur toile! enfin, si je peux éviter ça....
Tout dépend de ton type de conduite. J'ai eu de l'endurant qui ne me plaisait pas pour cause de limite de prise d'angle ( presque 1 cm de bande de peur ) mais qui convient très bien pour une conduite ordinaire. Et, il y a de très bons pneus qui accrochent presque jusqu'à la jante sans broncher :P
je prendrai bien des pirelli scorpion trail 2, histoire de pouvoir prendre des routes blanches parfois, sans risquer trop de glissades. Mais la monte d'origine n'est pas dispo pour l'avant. Donc soit PR4 de chez michelin, soit Pirelli Angel. L'accroche m'importe plus que la tenue sous la pluie, car dans tous les cas quand il pleut, je roule en mode lopette. Sur le sec par contre, j'aimerai me faire plaisir...
Y a qu'à demander, on est là pour ça B) Merci !!! B)
pis tu peux chercher aussi
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- FastFurlan
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www.sdmoto.fr/kits-complets-xenon-moto/4...-yamaha-850-tdm.html
PS; j'ai un certain mal à mettre des liens internet en ligne....
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- inascht
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Perso j'ai mis ce kit
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- FastFurlan
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Ce weekend, 1647km en 3 jours!!! Que du bon, à part quelques averses bien trempées mais bon c'est comme ça, on choisit pas la météo ou alors on reste à la maison!!!
Donc d'abord l'Autriche, et ensuite le lac de Garde, bref des virolos et des paysages de malades!!!!
Par contre hier soir je lave ma monture, et en verifiant le niveau d'huile je laisse tourner le moteur et m'apercois qu'en dessous des pots, de chaque coté, il y a un petit trou à l'avant de la cartouche.... c'est normal????
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- inascht
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