× Bienvenue dans le forum Ouestlekeum!

Salam Aleikoum Ouestlekeumiennes & Ouestlekeumiens

  • penduick33
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #31243 par penduick33
Salam Aleikoum la Ouestlekeumpagnie!!

Certains/certaines se sont peut être inquiétés de ma longue absence aussi pour les rassurer et pour rassurer la communauté Ouestlekeum, voici les raisons de mon absence prolongée du forum:

De plus en plus sédentaire et de moins en moins actifs, j'ai atteins la masse de 145kg l'été dernier. Par ailleurs, deux collègues ayant la 50aine comme moi ont fait, pour l'un infarctus + AVC, pour l'autre infarctus et pose de "stents". Bref, cela ma donné à réfléchir et après 1 semaine d'examen médicaux en France en novembre dernier où tous les feux étaient au vert (sang OK, Cardio OK, Circulation Ok, Endocrino OK, Fibro & Colo...scopies OK, Apnée sommeil OK, Psy OK, etc...), j'ai décidé de poursuivre ma démarche qui m'a conduit à subir une "Sleeve-Gastrectomie": www.obesite-solution-chirurgie.fr/La-sle...nchon_422____55.html

L'objectif principal de l'intervention est de sortir de l'Obésité Morbide (IMC > ou = à 44 pour moi) et revenir vers une corpulence normale et adaptée à ma morphologie. Par ailleurs, revenir vers une corpulence normale c'est réduire considérablement les risques (sortir des personnes à très haut risques et les ramener à un niveau "normal") d'AVC, d'Infarctus, de Diabète type 1 ou plus grave type 2, Douleurs voire chirurgie articulaires et orthopédiques, Thromboses veineuses, et encore quelques autres joyeuseté de l'après 50balais!

IMC => fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_masse_corporelle

Rentré en France le 09 février, l'intervention a eu lieue dans une clinique de Bordeaux le 11 février. Je suis sorti de clinique le 18/02 avec 11 kg de moins!

Très faible et pour ne pas soulager le quotidien de mon père de 79ans, j'ai finalement décidé de quitter la Dordogne et de passer les 3 premières semaines de convalescence chez ma sœur infirmière sur Marseille. A cette période, j'estimais que j'étais entre 10 et 15% de ma "puissance" donc très faible, tant pour me déplacer que pour réaliser des actions. J'avais également beaucoup de mal à me concentrer, à être attentif, à suivre des conversations sans lâcher prise..bref, je n'avais pas mal (et je n'ai jamais souffert!) mais j'étais dans un état second loin de la "normale".

De retour en Dordogne vers le 10 mars, j'ai recommencé à faire de l'activité physique et j'avais déjà perdu près de 20kg!! La quantité de nourriture assimilable augmentant légèrement et la variété des aliments étant plus importante, j'ai recommencé à reprendre de la puissance mais très doucement...donc je m'épuisais très vite!

Progressivement, et après 2 prolongations de l'arrêt maladie, j'ai repris suffisamment de puissance (environ 80%) et les médecins ont acceptés de me laisser repartir au travail. Je suis donc revenu au Maroc le 09 avril et donc j'ai été absent 2 mois!

Inutile de vous dire que j'étais attendu comme le "loup-blanc" par toute la communauté éducative (élèves, parents, collègues, administration) et que le taf m'a pris tout mon temps jusqu'au dernière vacances où je suis aller promener des amies parisiennes dans le Sud Marocain, du coté de Tafraout.

Pour vous donner un aperçu de l'évolution depuis l'intervention, cf le tableau ci-dessous. Actuellement, je suis à 31kg de perte depuis le 11 février 2015! et je retrouve des sensations de "jeune homme" et c'est encore plus vrai en piscine où je retrouve l'envie et la joie d'aligner des longueurs!!



Donc me voila de retour parmi vous sur le forum avec grand plaisir mais je dois vous dire que, volontairement et vivement souhaité par tous les médecins pour ne pas compromettre tout le travail fait jusqu'à présent (par moi et par eux), je passerais moins de temps devant l'écran et plus de temps hors de chez moi, notamment pour pratiquer à nouveau des activités physiques (natation, vélo, course à pied dans un premier temps et je l'espère vivement...voile cet été!).

Bien entendu, si parmi vous il y en a qui souhaiterais des informations et/ou engager une telle démarche, me contacter en MP et je vous ferais part de mon expérience avec plaisir!

Les plus:
- Perte rapide de poids,
- Estime de soi en augmentation,
- Mobilité retrouvée,
- Pas de souffrance, pas de douleur,
- Retour vers un "aspect normal" et "supportable" pour tout le monde (enfants, famille, parents, amis, collègues,etc...),
- Absence de douleurs dans les articulations (chevilles et genoux).

Les moins:
- Alimentation très contraignantes (aliments, quantité,...) les 3 premiers mois,
- Transit très perturbé les 3 premiers mois
- Prise de sang régulières et prises de compléments alimentaires si nécessaire

Impératif:
- Absolument vouloir remettre en cause sa façon de vivre,
- Fournir, sans concessions, les efforts attendus,
- Vouloir changer (aspect, forme, travail, loisirs, alimentation, etc...),
- Totalement arrêter le tabac (à vie),
- Totalement arrêter les boissons gazeuses et en particulier bières et sodas (à vie).

Voilà la justification de mon si long silence mais promis, je serais plus présent et reviendrais plus régulièrement vous faire coucou à Toutes et Tous.

Bonne soirée et Bonne fin de semaine et....Vive OUESTLEKEUM!!! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #31248 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Salam Aleikoum Ouestlekeumiennes & Ouestlekeumiens
Ouah !!! Repects !!! Impressionnant mais surtout bravo à toi Jean-Marie pour ton courage et ta détermination. :) :)

Bonne continuation dans tes efforts !! Le soutien de ton entourage et le contexte est très important. Je suppose que c'est le cas car tu n'y serais pas arrivé seul.

Fini les tajines, couscous et autres pastilla :silly: :silly: :silly:

Bien à toi.

;) ;) Didier



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • labuche
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #31249 par labuche
Réponse de labuche sur le sujet Salam Aleikoum Ouestlekeumiennes & Ouestlekeumiens
bonjour Repects

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tobec
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #31250 par tobec
Salut Jean Marie,
merci de nous donner de tes nouvelles

Très content que tu ais pris les bonnes décisions et que tu retrouve une vie saine, sécurisante et surtout plus agréables et pleine de sensations et bonheur...
Laches rien et sache que l'on est tous avec toi.
A bientôt...
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #31253 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Salam Aleikoum Ouestlekeumiennes & Ouestlekeumiens

Ouah !!! Repects !!! Impressionnant mais surtout bravo à toi Jean-Marie pour ton courage et ta détermination. :) :)

Bonne continuation dans tes efforts !! Le soutien de ton entourage et le contexte est très important.


+800
Chapeau bas l'ami!
:cheer:
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par PHIL_77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pouchou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #31256 par Pouchou
Réponse de Pouchou sur le sujet Salam Aleikoum Ouestlekeumiennes & Ouestlekeumiens
Ravie que tu viennes nous donner des nouvelles. Le moral a l'air d'être bon, c'est plaisant.
Même si tu es moins présent, j'espère que l'envie de nous revoir est toujours présente.!
A bientôt, bises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cgeb57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #31257 par cgeb57
Réponse de cgeb57 sur le sujet Salam Aleikoum Ouestlekeumiennes & Ouestlekeumiens
Perdre 31 kg c’est énorme et a demandé beaucoup de sacrifice et courage, toutes mes félicitations penduick.

J’avais également trop de poids et analyses pas très bonnes. Du coup un peu de régime, un peu de sport, jardinage et mes analyses sont plus que correct.
Je me sens beaucoup mieux à présent.
J'ajoute que je suis en retraite anticipée.
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par cgeb57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #31266 par yvan
Bravo car il faut une sacrée dose de volonté.
Je pense que tu as fait le bon choix et que c'est un investissement pour ton futur.
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par yvan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Casing
  • Portrait de Casing
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • S1000XR
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #31267 par Casing
Réponse de Casing sur le sujet Salam Aleikoum Ouestlekeumiennes & Ouestlekeumiens
:) Bravo !, c'est toujours bien de s'occuper de soit, la santé c'est primordial le reste est secondaire....

pour l'activité sportive, un tour du Mont-Ventoux derrière des fous furieux avec une TDM c'est sportif ;)

Bonne continuation dans ta "nouvelle" vie

«Quelle est la différence entre un taxidermiste et un percepteur ? Le taxidermiste ne prend que la peau.» Mark Twain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #31268 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Salam Aleikoum Ouestlekeumiennes & Ouestlekeumiens
Aleikoum Salam Jean-Marie.
Bravo pour ton choix, de plus le thé à la menthe est bien meilleur que la Flag :P

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #31275 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet Salam Aleikoum Ouestlekeumiennes & Ouestlekeumiens
Aleikoum salam penduick.

Et bravo pour cet exploit... Le plus dur est à venir... Tenir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #31278 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet Salam Aleikoum Ouestlekeumiennes & Ouestlekeumiens
Salut Jean Marie

C'est un sacré choix que tu as fait, je te souhaite un bon rétablissement et que tu profites bien du bénéfice de celui-ci. C'est certainement le prix à payer de notre mode de vie qui n'est pas adapté à notre constitution. Sacré problème ......

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #31279 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Salam Aleikoum Ouestlekeumiennes & Ouestlekeumiens
Chapeau bas le marin !
Il a fallu une sacrée dose de motivation pour prendre la décision et se lancer.
Tu vois les premiers résultats alors accroche-toi à ça.
Bon vent.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pas37
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #31293 par pas37
Salut Jean-Marie,
Quelle aventure M. le marin !!!
prends bien soin de toi, c'est d'ailleurs ce que tu fais félicitations !!!
Au plaisir de te revoir un de ces jours.
Bien à toi.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #31298 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet Salam Aleikoum Ouestlekeumiennes & Ouestlekeumiens
Salut. B)
Bravo et bon courage pour la suite - - -
C'est vrai que des fois, il faut se remettre en cause - - - et c'est valable pour tout.
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grizzly
  • Portrait de grizzly
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #31427 par grizzly
Réponse de grizzly sur le sujet Salam Aleikoum Ouestlekeumiennes & Ouestlekeumiens
Tu as fait un choix courageux, maintenant il faut persévérer, surtout avec les restrictions que tu cites !!!!

Pour être un gros con, il n'est pas nécessaire d'être gros, il suffit d'être con (Le Chat)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #31447 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Salam Aleikoum Ouestlekeumiennes & Ouestlekeumiens
Tous mes vœux de réussite et de persévérance, Jean-Marie.
Tu t'es engagé pour un long combat et ce n'est jamais gagné; ton entourage proche et tes potes peuvent t'aider à tenir quand tu auras des bas... ;)

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #31450 par ONIRO
Salut Jean Marie ,Bravo pour ce gros travail .
Il te faudrait reprendre la voile et rester 2 mois en mer pour éviter les tentations ,c'est très dur pour les gourmands que nous sommes !! change aussi de pays ,la France !! tu n'auras pas les loukoums à chaque coin de rue ,quoique :S
content de te lire de nouveau ,et j'espère aussi te revoir , tu va y arriver ,courage !!nous t'accompagnons .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #31451 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Salam Aleikoum Ouestlekeumiennes & Ouestlekeumiens
ça fait peur de passer par une opération pour perdre du poids .... bon courage JM ;)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • le_trialiste
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #31460 par le_trialiste
Réponse de le_trialiste sur le sujet Salam Aleikoum Ouestlekeumiennes & Ouestlekeumiens
ça doit faire plaisir de retrouver un corps d'Apollon :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cgeb57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #31462 par cgeb57
Réponse de cgeb57 sur le sujet Salam Aleikoum Ouestlekeumiennes & Ouestlekeumiens
Une photo peut-être :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mas07
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #31471 par Mas07
Félicitations ! Bon témoignage et retour d’expérience.

De mon point de vue, peut être parce que j'ai 31 ans, je ne pense pas que la solution soit l'opération, c'est quand même lourd de se faire réduire l'estomac, perso je ne m'y lancerai pas.
Je faisais 145kg aussi il y a environ 2 ans, depuis j'ai perdu pratiquement 25kg de graisse mais comme je fais beaucoup de sport, c'est aussi remplacé par du muscle, donc la masse est faussée on va dire, c'est pas aussi fulgurant qu'une opération, parce qu'au final la tu réduis vraiment ton alimentation en quantité vu que l'estomac existe presque plus, peut être un peu plus de frustration et donc il faut beaucoup plus de volonté je pense, bravo.

De mon côté, j'apprends à changer mes habitudes alimentaires, et je fais du sport à gogo, mais je peux continuer à me faire "plaisir" sans risques. Je suis passé de 15 minutes par jour de cardio à pratiquement 1h30 par jour (salle de sport). Je peux faire des sorties vélos de 4/5h sans problèmes. Je donne mon sang, et je ne n'ai ni cholestérol ou trygli. Tout est ok au niveau endo, etc. Je mange moins que certains camarades, mais on est pas tous égaux face au stockage du corps.

L'opération est la solution ultime de dernier recours, c'est super que tout se passe bien pour toi. C'est vrai que ça doit être un sacré renouveau quand ça se passe aussi vite ! Bon courage pour la suite, c'est jamais simple !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Grenouillette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #31672 par Grenouillette
Réponse de Grenouillette sur le sujet Salam Aleikoum Ouestlekeumiennes & Ouestlekeumiens
Bonjour, :cheer:

J'ai lu avec attention ton témoignage et j'admire ton courage. ;)

Il y a peut-être en parallèle des pistes intéressantes à creuser, à savoir que tu n'as certainement pas grossi par hasard. Les médecines traditionnelles chinoise, ayurvédique, shamaniques et autres auraient sûrement des choses à apporter puisqu'elles considèrent un ensemble corps / émotions / parcours de vie.

Au plaisir,

Grenouillette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #31782 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet Salam Aleikoum Ouestlekeumiennes & Ouestlekeumiens
le sport c est bien, je pratique. N oublies pas le cardiofréquencemètre. Il y a des sites pour t aider à déterminer ton rythme cardiaque en fonction de ce que tu recherches. C est serieux fait pas n importe quoi. Pour les débus si tu cours plus de 40 mn prend 2 petites quantités d eau : une salée contre les crampes l autre normale. + un sucre au cas de faiblesse. Au debut maintiens ton rythme cardiaque sans dépasser 80% de ta frequence cardiaque maxi.
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par matusalem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cgeb57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #31790 par cgeb57
Réponse de cgeb57 sur le sujet Salam Aleikoum Ouestlekeumiennes & Ouestlekeumiens

le sport c est bien, je pratique. N oublies pas le cardiofréquencemètre. Il y a des sites pour t aider à déterminer ton rythme cardiaque en fonction de ce que tu recherches. C est serieux fait pas n importe quoi. Pour les débus si tu cours plus de 40 mn prend 2 petites quantités d eau : une salée contre les crampes l autre normale. + un sucre au cas de faiblesse. Au debut maintiens ton rythme cardiaque sans dépasser 80% de ta frequence cardiaque maxi.


J'avais rencontré un toubib sur un parcours de santé il m'a dit de faire très gaffe au rythme cardiaque, il était inquiet, je lui est répondu que j'allais doucement.

J'ai beaucoup de crampe, donc c'est le manque de sel :( j'oubli à chaque fois de l'eau et du sucre :huh:

Je vais y pensé et prendre ça très au sérieux.

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par cgeb57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • franckyky62400
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #31962 par franckyky62400
Réponse de franckyky62400 sur le sujet Salam Aleikoum Ouestlekeumiennes & Ouestlekeumiens
salut et soit le re-bienvenue! j'ai moi même perdu du poids 10kg, en faisant des diètes 1 fois par semaine !!! une autre méthode en somme
bon courage pour la suite !!!! et la poursuite de tes efforts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #31987 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet Salam Aleikoum Ouestlekeumiennes & Ouestlekeumiens

...................
J'avais rencontré un toubib sur un parcours de santé il m'a dit de faire très gaffe au rythme cardiaque, il était inquiet, je lui est répondu que j'allais doucement.

Le fait d aller doucement n est pas la garantie d un rythme cardiaque régulier. C est un peu comme en voiture : sans indicateur de vitesse tu sais pas à combien tu roules. Donc en allant chez decathlon acheter une paire de pompe à 70-100€ tu achete un cardio à 30€. Je prends une paire de pompe à l année mais j ai le mm cardio depuis environ 5 ans ( enlever la pile du capteur qd on ne l utilise pas).

J'ai beaucoup de crampe, donc c'est le manque de sel :( j'oubli à chaque fois de l'eau et du sucre :huh:

Les crampes qu on attrape au repos et celle lors d une activité sportive ne se manifestent pas de la mm façon et ne se traitent pas de la mm façon.
Généralement je la sent venir vers les 12 14 km, à partir de ce moment je bois une première fois une bonne rasade puis des petites quantités régulièrement.
Pour le sucre c est uniquement en cas de coup de barre. Si non il y a les fruits secs mais c est moins pratique : ça tache les poches, c est collant, ça prend de la place.
Pour l eau c est surtout important après l effort.
Pour l ensemble : sel, sucre, eau avec l habitude, en fonction du parcours on sait si ça va être utile.
Pour le cardio c est toujours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cgeb57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #32186 par cgeb57
Réponse de cgeb57 sur le sujet Salam Aleikoum Ouestlekeumiennes & Ouestlekeumiens
J'ai souvent des crampes après un effort, même lorsque je fais du jardinage ou je travail longtemps ou quelques jour sur un véhicule. Parfois je me réveille la nuit.
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par cgeb57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena