Jeune permis
- BLAHHH
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Moi c'est Flo, alias BLAHHH, j'ai 32 ans et habite vers Mâcon.
Si tous vas bien je finalise mon permis avec la circu mercredi 15 juillet. # on croise les doigts pour toi.
Et je me tourne tout naturellement vers un TDM puisque j'ai eu la petite sœur jusqu’à maintenant le TDR 125.
Donc je viens à la pêche au infos avant achat pour connaitre tout les petits à savoir pour ne pas se faire avoir ( pas comme avec le TDR où j'ai du mettre quelques pions et la mains à la pâte pour la remettre d'aplomb).
Si vous voulez me conseiller quelques topic ou sujets à lire je suis preneur.
Merci à vous pour votre accueil. A bientôt sur le forum.
BLAHHH
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- PHIL_77
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- GSXS 1000GT
- Messages : 4885
Tu verra le TDM est facile à prendre en main et c'est une moto fiable et polyvalente.
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- BLAHHH
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Tel que avant achat ou les problèmes auxquels il faut faire attention? ( je suis déjà au courant pour la conso d'huile).
Merci
BLAHHH
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- Casing
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- En embuscade dans les virolos du forum
- S1000XR
- Messages : 597
La conso d'huile c'est que pour les 850 , après ça dépend de quel modèle tu veux et des années carbu ou injection :
850 , 900, 900 avec abs, 900 GT .....
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- BLAHHH
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Je penche plus pour un 850 à carbu. mais ça ne me fait pas peur cette conso d'huile, je sort du 2 tps donc l'huile j'ai l'habitude d'en mettre
j'ai un budget de 1500 très grand max. tout dépend de ce que je tire de la vente de mon TDR.
BLAHHH
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- inascht
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- PATOCHE
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- KTM 1290 SAS
- Messages : 3741
Mon 900 n'a jamais consommé d'huile, en 5 ans et 65000 kms, jamais remis une goutte entre 2 vidanges Par contre le 1200, c'est 1/4 de litre :whistle: Le bonhomme, c'est un peu plus :whistle:
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- TIONEB
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M - - - e pour le permis !
A +.
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- PHIL_77
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- GSXS 1000GT
- Messages : 4885
J'ai fait 10 ans avec un TDM 900 ABS de 2005 et 92000 km. J'ai jamais eu de problème d'huile.
Précédemment j'ai eu une FAZER 6 de 2000 pendant 5 ans et 44000 km, et jamais de problème d'huile!
:whistle: :whistle: :whistle:
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- rackam_le_rouge
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- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
- Messages : 5600
Tu ne sera pas le premier à choisir le TDM pour premier gros cube :P
Demande au vendeur comment faire le niveau d'huile : si il le fait à froid, n'achète pas => le niveau se fait à chaud, carter sec oblige.
Bonne recherche
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
- Messages : 3138
Toujours en 900 abs de 2005 et pareil que les potos pas de conso d'huile
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- BLAHHH
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Est ce que je peux me permettre de vous demandez un service?
Je suis sur Mâcon est ce que vous pouvez regarder sur ldc pour me dire quelle tdm serait bien dans mon budget (1500e) pour que je puisse me faire une idée de ce que je pourrais prendre.
Ce serait vraiment cool de votre part.
Merci et a bientot
Blahhh
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- dudule38
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- 900ABS de 2008, toute noirte !
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"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)
"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)
Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.
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- BLAHHH
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- ridley
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ou ça www.leboncoin.fr/motos/812026887.htm?ca=5_s à négocier
apres il te faut élargir tes recherches genre
www.leboncoin.fr/motos/819778710.htm?ca=5_s
www.leboncoin.fr/motos/818184571.htm?ca=5_s
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- BLAHHH
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Bon déjà je reviens tout juste de la circulation, réponse vendredi matin( normalement)!
Après, merci pour le temps que tu as passé sur lbc, c'est cool. J'ai bien regardé les annonces mais j'écarte celle du 78, ça fait vraiment loin.la bleu à 2000€ est très bien mais je ne pourrais jamais la faire descendre à 1500€, les autres sont bien. j'irais faire des essais si je reçois une réponse favorable.
Autres questions, comme je bricole pas mal, a votre avis si je prend ça:
www.leboncoin.fr/motos/819992510.htm?ca=5_s
ou ça
www.leboncoin.fr/motos/830483314.htm?ca=5_s
est-ce rentable de remettre un moteur dessus, surtout qu'avec un moteur à nu, je pourrais surement refaire la distrib facilement.
Ps: si vous voulez je peux ouvrir un sujet dans le générale.
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- marlon
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- ridley
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un moteur vaut dans les 1000€ et c'est rare: laisse tomber
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- dudule38
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- 900ABS de 2008, toute noirte !
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+850 !tente celle à 2000, laisse réfléchir en laissant tes coordonnés, parle de chèque de banque: soit convaincant: on en voit passer des tdm ici, on connait les prix
un moteur vaut dans les 1000€ et c'est rare: laisse tomber
La bleue a l ' air impec !
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- dudule38
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- BLAHHH
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Ok, je tente ma chance avec la bleue, c'est vrai qu'elle à l'air très propre et peu de km.
De plus, elle n'est pas trop loin.
Avez-vous d'autres points à vérifier que le niveau d'huile lors de l'achat? Vous savez le genre de truc que les novices comme moi ne pense pas à tcheker.
Blahhh
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- ridley
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- BLAHHH
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- BLAHHH
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Alors de bonne et de mauvaise nouvelles.
1 j'ai obtenu le fameux césam avec 27 points sur 28. ça c'est la bonne.
2 La bleue est vendue, snifff.
3 j'ai été en voire une cette aprem, grrrr, il y a des coups de pompes au c.... qui se perdent. Le mec ne me dit pas que la moto n'est pas assurée mais il voulait bien que je fasse un tour avec ! Nan merci. Après, c'est une moto qu'il a acheté dans un garage mais la CG n'est pas a son nom " pas de soucis monsieur, on s'arrange avec le garage". Je seul truc ou il a été bon c'est pour le niveau d'huile. Mais j'ai fuis quand même.
C'est compliqué en bourgogne de trouver un TDM état neuf avec 10000 km pour 500€. :whistle:
Je continue mes recherches.
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- Titi13
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- BLAHHH
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Bon, tu ne devais pas avoir un budget serré comme le mien j'imagine. ; ) c'est pour ça que je regarde autour de moi car si je dois dépenser 200€ de frais de route autant les rajouter sur le prix de la moto et rester aux alentours.
Mais je pense vraiment que je vais en acheter une avec le moteur cassé puis voir avec notre fournisseur GNM pour un moteur surtout qu'il n'est pas loin de chez moi.
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- ridley
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- BLAHHH
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Même celui du 900 est moins cher.
Après j'ai vu quelques annonces avec des TDM complet moteur tournant ( soit disant, à vérifier) pour 500€.
Je me désespère
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- BLAHHH
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C'est vrai que tout le monde me dit prend un 4TX ( qui sont vraiment plus belle au demeurant) mais on ne me dit pas pourquoi ne pas prendre une 3VD?
Il y a plus de soucis avec une 3VD ou quelque chose qui cloche un peu?
Je pense vraiment me tourner vers une 3VD puisque pour l'instant je ne trouve rien dans mon budget. Pour vous dire j'ai même pensé à prendre un 500 GPZ
ok je sort pardon loll
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- ridley
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-un cadre fendu
- un axe de sortie de boite bouffé
-une fourchette de boite cassée
-des problèmes de carburation+-une selle qui tient mal au réservoir
parfois y'a rien mais faut le savoir
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- Dieter
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- Doc Es-Ouestlekeum
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La 4tx est plus "stable" mais a aussi quelques soucis, comme toutes les motos faut juste savoir entretenir et assurer un suivi correct comme pour toute mécanique.... B)
Dieter ou EricD
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- BLAHHH
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Je regarde un peu tout les jours mais ne trouve rien de concluant pour l'instant.
Je vous tiens au jus.
En tout cas je retiens bien les soucis rencontré sur la 3VD.
La mécanique ne me fait pas peur mais je ne souhaite pas mettre 1300€ dans une moto si je dois rajouter 300€ de pièces pour qu'elle soit propre.
Autant mettre 1600€ direct.
A bientôt et encore merci
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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Merci pour vos conseils.
Bon je viens d'aller voir une TDM
celle-ci : www.leboncoin.fr/motos/819778710.htm?ca=22_s
Elle est en bon état et a été bien entretenue, facture à l'appuie. Le test est concluant.
Les vitesses ne sautent pas, les freins avant sont neuf, un peu moins à l'arrière, le kit chaine peu encore faire quelque km et surtout le pneu ar est neuf et l'av est très peu usé. Le bruit est sympa avec le pot GPR et il y a même des protections latérales.
Je pense avoir trouvé ma futur monture après négociation.
Vous mettrez combien dedans? on va dire quelle à 68000km.
Merci.
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- Titi13
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- Versys 1000 SE 2020
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- ridley
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Dieter ou EricD
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Je vous tiens au jus pour l'achat.
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- BLAHHH
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J'ai l'honneur de vous annoncer que le TDM est en ma possession depuis maintenant 2h. Comme elle n'est pas encore assurée je ne ferais un tour avec que samedi si le temps si prête.
Je l'ai achetée 1200€ après une négociation d'un quart de seconde. le vendeur n'a même pas chipoté. Je me demande s'il ne l'aurais pas laissé partir pour 1100 mais bon. J'ai déjà raboté 300€ sur le prix de vente.
Je vous ferais un petit état des lieux après avoir fait un tour avec. Les photos suivront sous peu.
Merci à tous pour vos conseils, votre patiente ainsi que votre temps.
PS: y a t-il une rencontre de prévue dans les prochains mois?
Blahhh
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- Dieter
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Dieter ou EricD
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- lacaille
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Je me demande s'il ne l'aurais pas laissé partir pour 1100 mais bon. J'ai déjà raboté 300€ sur le prix de vente.
reste plus qu'a deviner ou se situe la nouille...! :whistle:
humouuur !!! :P
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- BLAHHH
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- ridley
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1ere chute de la moto tout à l'heure. Je voulais vérifier le niveau d'huile et je sais pas ce que j'ai bran...., mais j'ai dû replier la béquille avec mon pied en me penchant par dessus. En voulant la reposer, pouff par terre. Bon ça va c'était tout doux puisque j'étais du bon coté mais impossible a retenir.
Bilan: levier embrayage tordu. Vive les protèges moteur et le support top case givi wingrack.
Sinon j'ai fait mon 1er tour avec et c'est vrai qu'une fois en marche on ne sent plus le poids, 230 kg tout de même. Pour le moment je roule tranquille, j'ai fait une petite pointe à 190 pour voir un peu. La moto à louvoyée un peu donc j'ai réduit.
Demain je passe voir un pote mécano moto qui en a une pour lui faire tester et voir ce qu'il en pense. Je vous tiens au jus.
Pour info : Comment contrôlez-vous de niveau d'huile sans prendre de risque?
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
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J'appelle une de mes filles :)Comment contrôlez-vous de niveau d'huile sans prendre de risque?
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