Message de détresse

  • dudule38
  • Portrait de dudule38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58200 par dudule38
Message de détresse a été créé par dudule38
Bonjour à toutes et tous.
J'ai, en souffrance dans mon garage, une 50 DT SUPER MOT qui date du BSR de Damien (Flak sur le forum), donc il y a.....
Cette moto n'a plus servi depuis et ne veut plus tousser. Batterie et bougie changées, rien n'y fait !
C'est au tour de Maxence, mon second, d'avoir son BSR et de pouvoir s'initier au 2 roues (à boite).
M'y connaissant, en mécanique, autant qu'une poule voulant se servir d'une télécommande, je lance un message de détresse sur le fofo à qui voudrait s'amuser ou s'exercer en mécanique / électricité / toussa toussa pour me remettre en état de marche ce brélon déjà presque vieux !
Bien évidemment, j'assure le transport si pas trop loin, je paye les pièces sur facture ainsi que la main d'œuvre....je préfère éviter de l'emmener en concession ou autre.....
Un keum volontaire ?
Merci....à bientôt.

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #58207 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Message de détresse
Salut Xavier, tu peux déjà verifier quelques trucs basiques comme l'allumage ou l'arrivée d'essence. Tu as essayé le star pilot ?

Membre n° 35

Fichier attaché :





Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par PATOCHE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58208 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Message de détresse
Si y'a un kick c'est pareil?
c'est peut etre juste ton relais demarreur, ou ton demarreur lui même sur ces petit 50 c'est fragile...

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dudule38
  • Portrait de dudule38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58210 par dudule38
Réponse de dudule38 sur le sujet Message de détresse
@ Patoche : Pas essayé start pilot, je vais tenter.
@ fifi : Je me suis fais un claquage + fracture du tibia + entorse cheville avec ce p...de kick de m....!....non je déconne ! Pas moyen, même à la poussette !

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #58217 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Message de détresse
rcarbu crade
gicleur boucher
as tu une etincelle a la bougie quant elle est poser sur le cilyndre et que tu kick ?
quant la bougie est enlever ! est ce qu'elle sent l'essence ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58218 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Message de détresse
Un Dt 50, c'est un 2 temps. En enlevant juste le pot d'échappement, tu verra déjà si le piston est bloqué ou non.
Comme Flak s'en servait avant, je suppose que le moteur n'est pas serré.

- nettoyage carbu + gicleurs
- essence neuve avec huile 2 temps à 4% mini, même si la pompe à huile fonctionne
-bougie neuve + une seconde au cas où la 1ère est défectueuse (même neuve, ça arrive)
- nettoyage filtre au robinet du réservoir
- comme te le dira Buchef, si tu n'as pas de start pilote, désodorisant chiottes, ça va aussi
- essaye de kicker en débrayant, ça n'entraîne pas la boite, donc c'est plus facile.

Si ça ne marche toujours pas, regarde et cherche ici . Il y a plein de tutos valables pour le 50 également ;)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dudule38
  • Portrait de dudule38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58220 par dudule38
Réponse de dudule38 sur le sujet Message de détresse

rcarbu crade
gicleur boucher
as tu une etincelle a la bougie quant elle est poser sur le cilyndre et que tu kick ?
quant la bougie est enlever ! est ce qu'elle sent l'essence ?


Salut,
Pas encore pris le temps de démonter le carbu. La bougie fait son étincelle nickel et elle sent l'essence oui.
Je note : carbu.
Merci !

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dudule38
  • Portrait de dudule38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58221 par dudule38
Réponse de dudule38 sur le sujet Message de détresse

Un Dt 50, c'est un 2 temps. En enlevant juste le pot d'échappement, tu verra déjà si le piston est bloqué ou non.
Comme Flak s'en servait avant, je suppose que le moteur n'est pas serré.

- nettoyage carbu + gicleurs
- essence neuve avec huile 2 temps à 4% mini, même si la pompe à huile fonctionne
-bougie neuve + une seconde au cas où la 1ère est défectueuse (même neuve, ça arrive)
- nettoyage filtre au robinet du réservoir
- comme te le dira Buchef, si tu n'as pas de start pilote, désodorisant chiottes, ça va aussi
- essaye de kicker en débrayant, ça n'entraîne pas la boite, donc c'est plus facile.

Si ça ne marche toujours pas, regarde et cherche ici . Il y a plein de tutos valables pour le 50 également ;)


Yeesss ! Merci Gordini

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dudule38
  • Portrait de dudule38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58224 par dudule38
Réponse de dudule38 sur le sujet Message de détresse

Si y'a un kick c'est pareil?
c'est peut etre juste ton relais demarreur, ou ton demarreur lui même sur ces petit 50 c'est fragile...


Fifi, comment je fais pour savoir si c'est le démarreur ?

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58227 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Message de détresse
Ton kick shunt le demarreur donc pour le moment c'est pas ton pb vu que tu en as un ;)
y'a que sur certain 50 ils ont eu la bonne idee de supprimer le kick, en fait c'etait ma question...

si etincelles cherche du coté du carbu a mon avis

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58228 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Message de détresse
Regardes dans un premier temps si l'essence arrive au carbu (filtre bouché)
Question con, il y a de l'essence :whistle: et le coupe circuit est bien sur on, normalement oui, si tu as une étincelle :cheer:

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #58234 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Message de détresse
sur mon 103 SP (rigolez pas, je me suis éclaté avec ;) ), quand ça voulait pas, je mettais quelques gouttes d'essences dans le cylindre directement, je remettais la bougie, et 9 fois sur 10, ça pétait (surtout si il y a une étincelle).
Si ça faisait rien, ben j'allais voir chez le mécano du coin, le pote qui était en apprentissage, qui était nul à l'école, mais qui savait toujours nous démerder. :woohoo: :woohoo:
Après, je suis pas un semi-pro, mais c'était juste pour dire.
Et ton gamin, il en dit quoi, ????
Bon courage à vous 2, et lâche rien, c'est toi le Papa ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #58250 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Message de détresse
Comme Marius71. Quand un moteur a longtemps dormi il faut le réveiller. Je luis mets aussi de l'essence dans le cylindre sans enlever la bougie. J'ouvre les gaz en grand , le carbu a la gueule grande ouverte, je prends une vieille seringue et je luis mets une bonne giclée là ou l'air rentre (faut enlever le filtre éventuel). Tu fais tourner le moteur lentement pour que l'essence se mette partout et hop.
Pour le carbu faut lui remplir la cuve. Sur les anciens on titillait le flotteur, pour les nouveaux tu reprends la seringue et tu mets de l'essence dans le tuyau qui alimente le carbu jusqu'à ce que le carbu n'ait plus soif. (sur les hors bords, tronçonneuses etc on a même une petite pompe manuelle qu'on actionne avant démarrage et qui fait ce boulot)
Si tu as une étincelle à la bougie , le reste devrait suivre. Comme déjà dit roule avec du mélange déjà fait (au moins 4%) La pompe mikuni (celle qui débite l'huile 2temps et assure un mélange variable selon régime moteur) faut la régler correctement sinon le moteur va très vite tirer sa révérence. (cable de commande+cable gaz... mais dans un autre épisode).
Si ça ne pète pas nettoie la bougie mouillée (trop d'essence) et attends un peu pour recommencer.
Evite de démonter le carbu si pas indispensable. Il suffit souvent d'ouvir la petite vis de purge au fond de la cuve pour enlever la crasse.

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58251 par jseb
Réponse de jseb sur le sujet Message de détresse

sur mon 103 SP (rigolez pas, je me suis éclaté avec ;) ), quand ça voulait pas, je mettais quelques gouttes d'essences dans le cylindre directement, je remettais la bougie, et 9 fois sur 10, ça pétait (surtout si il y a une étincelle).
Si ça faisait rien, ben j'allais voir chez le mécano du coin, le pote qui était en apprentissage, qui était nul à l'école, mais qui savait toujours nous démerder. :woohoo: :woohoo:
Après, je suis pas un semi-pro, mais c'était juste pour dire.
Et ton gamin, il en dit quoi, ????
Bon courage à vous 2, et lâche rien, c'est toi le Papa ;) ;)


Tout pareil met un bouchon d'essence dans le cylindre ;) ça devrais peter ou biennnnnnnnnnnnnn!!!!

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58269 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Message de détresse
En mettant de l'essence directement dans le cylindre, à votre place je mettrais du mélange sous peine de serrer :whistle:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #58270 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Message de détresse
Comme Gordini :) , toutes les manips se font avec de l'essence avec au moins 4%, au début je mets même 6% à 8% pour une petite quantité généralement 1L. Ce qui reste je mets dans ma 3vd :whistle:

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58298 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Message de détresse
Xavier, si tu n'y arrives pas, j'ai un très bon pote qui fait de la mécanique sur Seyssuel (au dessus de Vienne), si ce n'est pas trop loin, poses lui la moto, préviens moi avant que je lui donne des instructions ;)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dudule38
  • Portrait de dudule38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58319 par dudule38
Réponse de dudule38 sur le sujet Message de détresse

Xavier, si tu n'y arrives pas, j'ai un très bon pote qui fait de la mécanique sur Seyssuel (au dessus de Vienne), si ce n'est pas trop loin, poses lui la moto, préviens moi avant que je lui donne des instructions ;)

Merci Franck,
J'étais sûr de te voir apparaître ! ;)
Un bon nombre de copains m'a donné des pistes sur le forum, leur mobilisation est touchante.
Je vais tenter la bidouille, leur conseils seront suivis, j'y tiens, par respect pour leur implication sur ce post.
Néanmoins, je suis aussi en train de vendre ma maison, donc bien occupé ! Alors oui, c'est possible que je me calle avec ton pote, tu seras averti. Je vais quand même essayer, pour voir, un defi !
Encore merci

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dudule38
  • Portrait de dudule38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58320 par dudule38
Réponse de dudule38 sur le sujet Message de détresse

En mettant de l'essence directement dans le cylindre, à votre place je mettrais du mélange sous peine de serrer :whistle:

Du mal à piger.....Damien (flak) y mettait du Sp98 et non du melange. Il y a un petit réservoir d'huile à côté du réservoir essence. On se serait planté ? La brêle est de 2004. Elle a super bien fonctionné avec du 98 pendant 4 ans avec usage quasi quotidien.

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #58323 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Message de détresse
Si c'est du mélange qui va en'dans le moteur, avant tu mettais du 4% (ou +/-).
Maintenant, donc depuis quelques années,(environ 20 ans ;) ) le réservoir d'huile 2 temps et l'essence(normale) sont séparés.
Donc, il fallait gérer 2 réservoirs, et souvent, la pompe à huile merdait, et là, serrage moteur, pétage de plomb du gamin, enervage des parents et sourire du mécano.
Si tu fais ton mélange direct, plus de soucis de pompe à huile et tout et tout.
Tu risque rien, même si tu mets (un peu) trop d'huile (sauf de la fumée).
Fait plus d'une fois sur Scoot 50CC de marque divers et variées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dudule38
  • Portrait de dudule38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58325 par dudule38
Réponse de dudule38 sur le sujet Message de détresse

Si c'est du mélange qui va en'dans le moteur, avant tu mettais du 4% (ou +/-).
Maintenant, donc depuis quelques années,(environ 20 ans ;) ) le réservoir d'huile 2 temps et l'essence(normale) sont séparés.
Donc, il fallait gérer 2 réservoirs, et souvent, la pompe à huile merdait, et là, serrage moteur, pétage de plomb du gamin, enervage des parents et sourire du mécano.
Si tu fais ton mélange direct, plus de soucis de pompe à huile et tout et tout.
Tu risque rien, même si tu mets (un peu) trop d'huile (sauf de la fumée).
Fait plus d'une fois sur Scoot 50CC de marque divers et variées.


:cheer: Merci pour ton humour Marius !
Si je comprends bien, on peut charger le réservoir d'essence en mélange ? Quid du petit réservoir d'huile annexe ? Il n'aura plus son utilité ?
Je vous avais prévenu que je m'y connais autant que faire une messe en latin !

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #58327 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Message de détresse

:cheer: Merci pour ton humour Marius !
Si je comprends bien, on peut charger le réservoir d'essence en mélange ? Quid du petit réservoir d'huile annexe ? Il n'aura plus son utilité ? !


Exactement, mais si il fonctionne après une vérification ou révision, ou un avis averti qui s'y connait, tu pourras reprendre son utilisation, mais pour être sûr que le cylindre reçoit du mélange, mets-en en direct, ça élimine un risque de panne.
Et UNIQUEMENT dans ce cas là, le petit réservoir d'huile 2 temps peut partir en vacances l'esprit tranquille. (Même principe qu'une tronçonneuse)
Par contre, vérifie le %tage de mélange pour que ton moteur fonctionne bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dudule38
  • Portrait de dudule38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58328 par dudule38
Réponse de dudule38 sur le sujet Message de détresse

:cheer: Merci pour ton humour Marius !
Si je comprends bien, on peut charger le réservoir d'essence en mélange ? Quid du petit réservoir d'huile annexe ? Il n'aura plus son utilité ? !


Exactement, mais si il fonctionne après une vérification ou révision, ou un avis averti qui s'y connait, tu pourras reprendre son utilisation, mais pour être sûr que le cylindre reçoit du mélange, mets-en en direct, ça élimine un risque de panne.
Et UNIQUEMENT dans ce cas là, le petit réservoir d'huile 2 temps peut partir en vacances l'esprit tranquille. (Même principe qu'une tronçonneuse)
Par contre, vérifie le %tage de mélange pour que ton moteur fonctionne bien.

D'ac ! ;)

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58338 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Message de détresse
Sur les DTR 125, la pompe à huile ne tombe quasiment jamais en panne.
Depuis plus de 10 ans que je suis sur un forum 2 temps consacré aux DTR, TDR et TZR, une seule panne à déplorer parce que le gars mettait du mélange directement dans le réservoir et la pompe avait tourné sans huile, d'où la détérioration des pièces :whistle:
L'avantage de ces pompes est d'avoir un débit variable entre 1 et 5 % selon le régime moteur.
Si tu décides de mettre du mélange dans le réservoir (de manière définitive, pour le re-démarrage c'est toutefois conseillé), ne te sers plus jamais de la pompe, sauf bien sûr si tu la remplaces. Regarde sur le forum que je t'avais indiqué si c'est la même pompe, tu trouvera comment vérifier son fonctionnement ;)

Et si tu décides d'aller chez le pote de Franck, on ne t'en voudra pas => ce serait dommage de casser le moulbif parce que tu aura voulu essayer tout de même :pinch:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #58344 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Message de détresse
+1 pour Gordini.
Tout pareil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #58349 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Message de détresse
pour avoir pratiqué le 2 temps pendant quelques années (80000 km sur 2 500RG) , faut faire gaffe, un mauvais réglage et tu serres

tiens pour le plaisir, maintenant mon fils à 26 ans...ça date un peu :S :whistle:
4 cylindres 2 temps de 500CC :woohoo: :woohoo:

Fichier attaché :

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dudule38
  • Portrait de dudule38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #59783 par dudule38
Réponse de dudule38 sur le sujet Message de détresse
Hé ho les gars ! Salut!
Vindiouuuu ! La vla qui craque à nouveau, qui fume plus que moi , qui tousse (moins que moi) bref, qui tourne à en faire rougir des plus jeunes !
The 50cc is back ! Après 4 ans de détention sans manger ni boire, sous la poussière et dans le froid !
Tout ça grace à vous les copains ! J'avais noté toutes vos remarques sur un papier......
Un grand merci pour vos conseils, je retrouve là tout l'intérêt d'un tel forum, trop chouette !
Merci donc, fifi, patoche, marius, gordini, gpsbio, jseb, dieter et franck en espérant n'oublier personne.
J'ai pris les infos de chacun, cherché, forumisé, démonté, remonté, ecorché les mains, cassé, tordu, arraché les cheveux (ceux qui me connaissent se demandent comment c'est possible !), insulté Yam (désolé), siphonné (toxico!)........failli appeler un ami de Franck, quand je me suis souvenu que l'un de vous a mentionné une purge de carbu, une vis bien cachée sous la crasse, depité le dernier espoir.......tatatsin..... deux coups de kick et.....bingo !
Sans start pilot......
Que vive longtemps ce forum ! Je lui dois beaucoup !
Je dois aussi un bon coup à boire à ceux qui ont senti ma panique face à ce brelon !
@+
Au plaisir.......

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #59785 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Message de détresse
:woohoo: :woohoo: Trop content pour toi et pour ton Junior.
Penses aussi à te féliciter, c'est toi qu'a fait tout le boulot.:lol:
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Marius71.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bisounours1982
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #59788 par bisounours1982
Réponse de bisounours1982 sur le sujet Message de détresse
ça fait bien plaisir à lire ;)
Bravo Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #59789 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Message de détresse
Tu vois qu'il ne faut jamais se sous estimer, bravo Xavier :cheer:

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #59791 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Message de détresse
Bonne nouvelle :woohoo:
Yapluka équiper le gamin :whistle:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #59817 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Message de détresse
impec

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #59818 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Message de détresse
Super coooooooool , ;) Maintenant si tu veux la garder longtemps.... fais lui un plein avec du mélange dans le réservoir d'essence et complète avec de l'huile 2 temps le réservoir séparé. La pompe Mikuni va se remettre en route , se purger etc.... car l'huile 2 temps se fige un peu avec l'âge. Une fois que tu vois que l'huile descend gentiment dans le réservoir séparé, tu pourras essayer de rouler avec de l'essence pure ;-)) Pour avoir une idée, regarde la gueule de la bougie de temps à autre. Pour l'huile 2 temps prends de la bonne synthétique, Auchan en a de la correcte aux alentours de 7 roros les 2 litres. Pour l'essence mets de la 95 évite le E10, le 98 pas nécessaire.

Petit détail d'importance, regarde que tous les tuyaux qui arrivent et partent de la pompe Mikuni soient en bon état et contrôle le réglage des câbles de commande .... normalement il y a des repères à respecter

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dudule38
  • Portrait de dudule38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #59820 par dudule38
Réponse de dudule38 sur le sujet Message de détresse

Super coooooooool , ;) Maintenant si tu veux la garder longtemps.... fais lui un plein avec du mélange dans le réservoir d'essence et complète avec de l'huile 2 temps le réservoir séparé. La pompe Mikuni va se remettre en route , se purger etc.... car l'huile 2 temps se fige un peu avec l'âge. Une fois que tu vois que l'huile descend gentiment dans le réservoir séparé, tu pourras essayer de rouler avec de l'essence pure ;-)) Pour avoir une idée, regarde la gueule de la bougie de temps à autre. Pour l'huile 2 temps prends de la bonne synthétique, Auchan en a de la correcte aux alentours de 7 roros les 2 litres. Pour l'essence mets de la 95 évite le E10, le 98 pas nécessaire.

Petit détail d'importance, regarde que tous les tuyaux qui arrivent et partent de la pompe Mikuni soient en bon état et contrôle le réglage des câbles de commande .... normalement il y a des repères à respecter


Merci Eric.
En tout cas, sans vous, j'en étais quitte à craquer un billet chez un mécano !

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dudule38
  • Portrait de dudule38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #59825 par dudule38
Réponse de dudule38 sur le sujet Message de détresse
Bon....tout va bien pour le moulbif !
Y a le reste maintenant vu les gamelles que Damien s'est prises !
Sélecteur tordu, un flan de carénage qui tient comme il peut, les clignotants qui pendouillent et le phare qui éclaire la station Mir et éblouit les pilotes de lignes ! Que de la pièce à trouver et changer, suis serein !
Encore un grand merci à tous.
En revanche, ce qui serait cool, c'est que ceux qui viennent chercher des conseils pour leurs bécanes, fassent un petit compte rendu de leurs travaux ou résultats, ne serait ce que par respect pour ceux qui s'y sont collés !
Moi je dis ça, je dis rien......

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • papyyam
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #59826 par papyyam
Réponse de papyyam sur le sujet Message de détresse
je n'aurais qu'un mot FELICITATION

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marius71
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #59828 par Marius71
Réponse de Marius71 sur le sujet Message de détresse

En revanche, ce qui serait cool, c'est que ceux qui viennent chercher des conseils pour leurs bécanes, fassent un petit compte rendu de leurs travaux ou résultats, ne serait ce que par respect pour ceux qui s'y sont collés !
Moi je dis ça, je dis rien......


+1.
La participation et l'échange sont communicatifs.
J'aime savoir être aidé (merci les Keums), et j'aime savoir "avoir aidé".(Modestement, virtuellement, amicalement ou autre).
Mais c'est le but de ce Forum, et j'en profite pour encore vous remercier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #59834 par jseb
Réponse de jseb sur le sujet Message de détresse
Hé Bin voilà tu y est arrivé, maintenant que tu t"es fait la main sur une 50, la TDM n'a qu'a bien se tenir;) ;)

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dudule38
  • Portrait de dudule38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #59840 par dudule38
Réponse de dudule38 sur le sujet Message de détresse

Hé Bin voilà tu y est arrivé, maintenant que tu t"es fait la main sur une 50, la TDM n'a qu'a bien se tenir;) ;)


Bin euh.......Comment dire ?
Ce serait s'attaquer à une grosse bête là ! Quand même ! Rester modeste......

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #59842 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Message de détresse
Faut un début à tout :P

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #59859 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet Message de détresse
toute mes félicitation dudule B) tu vois la mécanique ce n'est qu'une question de calme et de patience :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #59868 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Message de détresse
Comme l'a dit Dieter, il faut contrôler la couleur de la bougie pour vérifier si la carburation est correcte. Seul problème, avec l'essence sans plomb, la couleur va dépendre en grande partie de l'huile utilisée. Sur les forums 2 temps, une grande majorité utilisent l'huile 2 temps de chez Edouard L.
Et la lecture de la bougie se fait après un "arrêt carbu" : environ 1 km à fond de 5, tu débrayes et tu coupes le moteur avec le bouton rouge du commodo droit. C'est ainsi que la couleur de la bougie est le plus "juste". Faut repérer un parking à l'avance, parce que démonter la bougie sur le bord de la route avec les Bars qui te taillent un short, c'est pas glop...
Quant à l'essence, le E10 est cause de perçage de piston, et le 98 assèche les joints de vilo...

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena