micro coupure injection

  • vinc01
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25136 par vinc01
micro coupure injection a été créé par vinc01
Bonjour a tous
Je pense ne pas être le seul a avoir des micros coupures (rare) d'injection sur un 900 tdm, avez vous une idée de se qu'il faut faire, celles-ci n'arrive que au moment des décélérations, lorsque je débraye pour descendre un rapport (pas dans l'autre sens)
Merci a vous
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25137 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet micro coupure injection
ben j'crois qu'il faut mettre le sujet dans mécanique :side: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #25142 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet micro coupure injection
Va falloir qu'on vous interdise l’accès au post présentation, tous les deux ! :evil:
C'est replacé.



Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25143 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet micro coupure injection
Désolé, j'oublie a chaque fois, je mets nouveau sujet, et après j'oublie de mettre dans quel sujet
Je vais me flageller
:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #25151 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet micro coupure injection
Fais l'inverse, va d'abord dans la catégorie dans laquelle tu veux écrire et ensuite fais "nouveau sujet" (en gris) avec le bouton sous ton avatar, pas "nouveau sujet' dans le bandeau des onglets (en bleu).



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25155 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet micro coupure injection
cépamwa chef :blink:

Pis j'ai bien fait attention en répondant :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #25172 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet micro coupure injection
pour en revenir à ta "panne", ça fait quoi, ça cale, ça pète, tu remets un coup de démarreur ?

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25174 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet micro coupure injection
Cela arrive raremenent, mais quand je coupe les gaz en vue de ralentir, et que je débraye pour descendre un rapport, il arrive qu'il y ai une micro coupure du moteur qui me fait caler, que ce soit à 20km/h ou 100 idem. Pour éviter cela, lorsque je débraye, je dois remettre un coup de gaz, et descendre en même temps le rapport. autrement vite débrayer pour éviter de bloquer la roue arrière, un coup de démarreur et sa repart très bien. d'après le concessionnaire, cela arrive souvent sur un bicylindre à injection et n'ayant pas de comparaison puisque pour moi c'est la première moto à injection.
:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #25175 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet micro coupure injection
Il y avait un soucis sur le câble HT des bobines, ça arc sur le châssis, c'est peut être ça ?
Un peu de scotch d'électricien a chaque bout, voir de la gaine thermo.


Préservez vous des flammes de l'enfer, épargnez un hymen de morue, vos parents seront fiers de vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25176 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet micro coupure injection
Ok je l'avoue en mécanique je suis nul, c'est quoi "HT" et ou est la ou les bobines
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #25178 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet micro coupure injection
HT = Haute Tension
Les bobines
Soit les deux sous flanc gauche soit une de chaque coté

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #25179 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet micro coupure injection
échappements origine ? (je ne me souviens plus :blush: )

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #25184 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet micro coupure injection
boite à air modifiée, volet condamné ou pas?
ces modifications réduisent considérablement le risque de calage à bas régimes,
en 1er, vois déjà le régime de ralenti, s'il est trop bas comme prescrit dans le manuel,
il faut alors le remonter autour de 1300/1350tr (molette noire, sous la poutre du cadre côté droit)
voir aussi prob de richesse, mais là, je ne suis pas compétent :(

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25187 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet micro coupure injection
Échappement d'origine, ralenti à 1200 tr/m aucunes modifications
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #25189 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet micro coupure injection

Échappement d'origine, ralenti à 1200 tr/m aucunes modifications
:)

alors c'est le bon moment pour te lancer dans les modifs
suppression (ou condamnation) du volet d'air du filtre à air, qui se ferme à bas régime,
ce qui entraine un léger manque d'air... donc les calages
en 1er remontes ton ralenti de 100tr,
pour le reste, dans le fofo V2, tu trouveras une mine de renseignements
et sur le site de JBX aussi, la bible de la TDM

www.jbx9.t15.org/index.php?page=cmp&num=4&action=1

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25193 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet micro coupure injection
Question,
Ma TDM 900 est de 2012, est-il intéressant de faire la modif pour le volet d'air
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #25196 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet micro coupure injection
tu mets quoi dans ton réservoir? 95E10 ou 98?

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #25198 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet micro coupure injection
oui, fais comme Domi te dit et mets en plus un K&N pour gagner de la souplesse à bas régime.
j'en profite pour rebondir sur la question de Pascal, le 95E10 est totalement interdit par Yamaha pour nos motos, voilà ce qu'il reste d'un filtre à essence de Vmax après 10 mois sans utilisation (les carbus étaient mort et ça a collé les pistons dans les cylindres ! )

Fichier attaché :

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #25202 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet micro coupure injection

Question,
Ma TDM 900 est de 2012, est-il intéressant de faire la modif pour le volet d'air
Merci


oui, je l'avais fait sur ma 2004 et aussi sur ma 2010,
les reprises sont + régulières, dès 1800 tr, ça ne peut qu'améliorer le fonctionnement jusqu'à 3000tr
au-dessus, ça ne change + rien, car le volet est ouvert
si tu ne fais que ces 2 trucs, volet d'air + ralenti + haut ça sera meilleur, et gratos
à moins que tu ne penses pas garder cette moto longtemps, sinon, comme dit Buchef, mets y un KN, c'est encore mieux

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25222 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet micro coupure injection
Je roule au 95, jamais au 95E10 et si pas de 95 je mets du 98
Merci pour les infos, je vais faire la modif pour le volet d'air et voir le régime moteur, je vous tiens au courant
;)

tu mets quoi dans ton réservoir? 95E10 ou 98?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25229 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet micro coupure injection
D'après le JBX il n'y a qu'un fil a enlever, le marron, j'ai vu sur les anciens textes du forum que certains ont enlevés le noir et le marron?????
:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PATOCHE
  • Portrait de PATOCHE
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • KTM 1290 SAS
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #25230 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet micro coupure injection

oui, fais comme Domi te dit et mets en plus un K&N pour gagner de la souplesse à bas régime.
j'en profite pour rebondir sur la question de Pascal, le 95E10 est totalement interdit par Yamaha pour nos motos, voilà ce qu'il reste d'un filtre à essence de Vmax après 10 mois sans utilisation (les carbus étaient mort et ça a collé les pistons dans les cylindres ! )

Fichier attaché :




C'est le 95E10 qui a fait ça :woohoo: Il n'y a rien eu d'autre ?

Membre n° 35

Fichier attaché :





Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par PATOCHE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #25231 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet micro coupure injection
il y a eu 8 mois de stockage, c'est tout :ohmy:

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PATOCHE
  • Portrait de PATOCHE
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • KTM 1290 SAS
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #25240 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet micro coupure injection
Je n'en mettait pas ou juste pour me dépanner, mais maintenant je mettrai du Pont, ça fait moins dégât :whistle:

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25241 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet micro coupure injection

D'après le JBX il n'y a qu'un fil a enlever, le marron, j'ai vu sur les anciens textes du forum que certains ont enlevés le noir et le marron?????
:(


J'ai eu le même souci avec mon 900 Tdm 2010. J'ai fais comme dit JBX. Juste débranché le fil marron. Après j'ai eu l'impression d'avoir changer de moteur. Beaucoup plus agréable à bas régime et plus de calage intempestifs.
Sinon je roule au 98.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25250 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet micro coupure injection
Super
Je vais faire le teste...............
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25315 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet micro coupure injection
Voilà,
J'ai chuinté le fil marron, mais pas eu le temps d'essayer... Par contre la moto démarre bien et rien ne s’inscrit sur le tableau de bord, donc je subodore que j'ai bien enlevé le bon fil (marron et noir)
Vivement le printemps
:P :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25517 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet micro coupure injection
Après avoir essayé les divers configurations, le filtre bmc ( ou kn) c est vraiment très efficace, la désactivation du volet n apportait rien.
En tous cas le pb de micro coupures à bas régime c est pas un manque d air.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #25529 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet micro coupure injection

Je n'en mettait pas ou juste pour me dépanner, mais maintenant je mettrai du Pont, ça fait moins dégât :whistle:


Comme le "Pontarlier A.O.B." (Appellation Origine Bourguignonne :evil: ) occasionne des dégâts sur les bonhommes, il doit aussi en faire sur les motos !!! :whistle: :whistle:



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25533 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet micro coupure injection
J'ai du mal a comprendre, certains disent qu'il faut chinté le fil noir/marron, pour donner plus de couple en dessous des 4000 trs/m même que cela règle le problème des micro coupure, et d'autres disent que cela ne fait rien, alors qui croire?
:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25536 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet micro coupure injection
J'ai juste désactivé le volet et ça a suffit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #25537 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet micro coupure injection
comme l'as dit Domi, as tu mis le ralenti à 1300/1350 t/mn ?

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25539 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet micro coupure injection
J'ai mis le ralenti a 1300 tr/m et j'ai désactivé le volet. Normalement samedi il doit pas faire trop mauvais, je l'espère car je voudrai faire un essai
Buchef, d'après toi est-il vraiment intéressant d'avoir désactivé le volet, merci.
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #25540 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet micro coupure injection
sur mon ancienne 2007, je ne l'avais pas fait, là, je suis sur ma futur 2008, je l'ai fait.
sur les premières 900, on sentait la différence, mais Yam a réussi a corriger une carto brutale à partir de 2006.

mais ça ne changera rien à ta micro coupure, il peut s'agir du TPS (ou autre ) qui fait des siennes.

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25585 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet micro coupure injection
Aujourd'hui j'ai eu le temps de faire une petite balade d'une cinquantaine de Km. J'ai augmenté les tr/m de 1200 à 1350, pas eu de micro coupure mais on verra avec le temps. Par contre depuis que j'ai désactivé le volet, j'arrive a rouler à moins de 100km/h sur le sixième rapport, qui avant m'obligeais à passer en 6ème après 110 km/h. La aussi je verrai dans le temps si ce n'est pas une illusion
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #25588 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet micro coupure injection
Perso je tiens le 90 / 95 sur autobeurk en 6ème
Bien sur si je dois repartir sec je tombe en 5ème
Sans avoir désactivé le volet
simplement filter KN

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25589 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet micro coupure injection
A ce filtre KN, je pense que pour la prochaine révision, je vais faire le nécessaire
Mais à 90/95 tu es sur 3500 tr/m et je trouve que sa cogne un peu.
Je reconnais, là à 100 km/h j'arrive a tenir en dessous de 4000 tr/m plus précisément 3700, et sa va pas mal
:cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena