- Forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- TDM : 3VD, 4TX, 5PS
- Carburation - Injection
- micro coupure injection
micro coupure injection
- vinc01
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je pense ne pas être le seul a avoir des micros coupures (rare) d'injection sur un 900 tdm, avez vous une idée de se qu'il faut faire, celles-ci n'arrive que au moment des décélérations, lorsque je débraye pour descendre un rapport (pas dans l'autre sens)
Merci a vous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- inascht
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- axilum
- Hors Ligne
- Modérateur
- 1200 RT
- Messages : 3904
C'est replacé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vinc01
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je vais me flageller
:(
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- axilum
- Hors Ligne
- Modérateur
- 1200 RT
- Messages : 3904
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- inascht
- Visiteur
Pis j'ai bien fait attention en répondant :whistle:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vinc01
- Auteur du sujet
- Visiteur
:(
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bidi
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
- Messages : 524
Un peu de scotch d'électricien a chaque bout, voir de la gaine thermo.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vinc01
- Auteur du sujet
- Visiteur
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Titi13
- Hors Ligne
- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
- Messages : 3138
Les bobines
Soit les deux sous flanc gauche soit une de chaque coté
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
ces modifications réduisent considérablement le risque de calage à bas régimes,
en 1er, vois déjà le régime de ralenti, s'il est trop bas comme prescrit dans le manuel,
il faut alors le remonter autour de 1300/1350tr (molette noire, sous la poutre du cadre côté droit)
voir aussi prob de richesse, mais là, je ne suis pas compétent :(
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vinc01
- Auteur du sujet
- Visiteur
:)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
alors c'est le bon moment pour te lancer dans les modifsÉchappement d'origine, ralenti à 1200 tr/m aucunes modifications
:)
suppression (ou condamnation) du volet d'air du filtre à air, qui se ferme à bas régime,
ce qui entraine un léger manque d'air... donc les calages
en 1er remontes ton ralenti de 100tr,
pour le reste, dans le fofo V2, tu trouveras une mine de renseignements
et sur le site de JBX aussi, la bible de la TDM
www.jbx9.t15.org/index.php?page=cmp&num=4&action=1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vinc01
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ma TDM 900 est de 2012, est-il intéressant de faire la modif pour le volet d'air
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
j'en profite pour rebondir sur la question de Pascal, le 95E10 est totalement interdit par Yamaha pour nos motos, voilà ce qu'il reste d'un filtre à essence de Vmax après 10 mois sans utilisation (les carbus étaient mort et ça a collé les pistons dans les cylindres ! )
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
Question,
Ma TDM 900 est de 2012, est-il intéressant de faire la modif pour le volet d'air
Merci
oui, je l'avais fait sur ma 2004 et aussi sur ma 2010,
les reprises sont + régulières, dès 1800 tr, ça ne peut qu'améliorer le fonctionnement jusqu'à 3000tr
au-dessus, ça ne change + rien, car le volet est ouvert
si tu ne fais que ces 2 trucs, volet d'air + ralenti + haut ça sera meilleur, et gratos
à moins que tu ne penses pas garder cette moto longtemps, sinon, comme dit Buchef, mets y un KN, c'est encore mieux
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vinc01
- Auteur du sujet
- Visiteur
Merci pour les infos, je vais faire la modif pour le volet d'air et voir le régime moteur, je vous tiens au courant
tu mets quoi dans ton réservoir? 95E10 ou 98?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vinc01
- Auteur du sujet
- Visiteur
:(
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PATOCHE
- Absent
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- Messages : 3741
oui, fais comme Domi te dit et mets en plus un K&N pour gagner de la souplesse à bas régime.
j'en profite pour rebondir sur la question de Pascal, le 95E10 est totalement interdit par Yamaha pour nos motos, voilà ce qu'il reste d'un filtre à essence de Vmax après 10 mois sans utilisation (les carbus étaient mort et ça a collé les pistons dans les cylindres ! )
C'est le 95E10 qui a fait ça Il n'y a rien eu d'autre ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PATOCHE
- Absent
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- Messages : 3741
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marlon
- Visiteur
D'après le JBX il n'y a qu'un fil a enlever, le marron, j'ai vu sur les anciens textes du forum que certains ont enlevés le noir et le marron?????
:(
J'ai eu le même souci avec mon 900 Tdm 2010. J'ai fais comme dit JBX. Juste débranché le fil marron. Après j'ai eu l'impression d'avoir changer de moteur. Beaucoup plus agréable à bas régime et plus de calage intempestifs.
Sinon je roule au 98.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vinc01
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je vais faire le teste...............
:)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vinc01
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai chuinté le fil marron, mais pas eu le temps d'essayer... Par contre la moto démarre bien et rien ne s’inscrit sur le tableau de bord, donc je subodore que j'ai bien enlevé le bon fil (marron et noir)
Vivement le printemps
:P
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matusalem
- Visiteur
En tous cas le pb de micro coupures à bas régime c est pas un manque d air.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rackam_le_rouge
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Messages : 5828
Je n'en mettait pas ou juste pour me dépanner, mais maintenant je mettrai du Pont, ça fait moins dégât :whistle:
Comme le "Pontarlier A.O.B." (Appellation Origine Bourguignonne ) occasionne des dégâts sur les bonhommes, il doit aussi en faire sur les motos !!! :whistle: :whistle:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vinc01
- Auteur du sujet
- Visiteur
:(
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marlon
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vinc01
- Auteur du sujet
- Visiteur
Buchef, d'après toi est-il vraiment intéressant d'avoir désactivé le volet, merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buchef
- Hors Ligne
- Veut la place du Kalife
sur les premières 900, on sentait la différence, mais Yam a réussi a corriger une carto brutale à partir de 2006.
mais ça ne changera rien à ta micro coupure, il peut s'agir du TPS (ou autre ) qui fait des siennes.
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vinc01
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Titi13
- Hors Ligne
- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
- Messages : 3138
Bien sur si je dois repartir sec je tombe en 5ème
Sans avoir désactivé le volet
simplement filter KN
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vinc01
- Auteur du sujet
- Visiteur
Mais à 90/95 tu es sur 3500 tr/m et je trouve que sa cogne un peu.
Je reconnais, là à 100 km/h j'arrive a tenir en dessous de 4000 tr/m plus précisément 3700, et sa va pas mal
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Droit d'accès du forum
- Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
- Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
- Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.