broute à l accélération

  • matusalem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25161 par matusalem
broute à l accélération a été créé par matusalem
Avant de partir à l enduropale j ai fait le plein en 98 alors qu il me restait 2 bâtons.
Le trajet est rectiligne donc calé à 90 km/h avec peu de changement de rythme.
Un peu avant d arriver au Touquet, en sortant d une courbe régime vers les 3000 je remets du gaz ( en 6ème) et au lieu de relancer le moteur s étouffe. Et dés lors chaque fois que je devais mettre du gaz ça me faisait la mm chose même en descendant un rapport.
Je me suis dit que c était un pb d essence mais quand je débrayais le moteur repartait. Si, en étant embrayé, je maintenais l accélération le régime se réduisait et d un coup l accélération arrivait méchamment.
Au Touquet j ai fait un arrêt d environ 3 heures avant de reprendre la route.
Et là mm chose : avant d arriver à un secteur roulant pas moyen d avoir une accélération normale. Sur le secteur roulant pas de pb en 6ème à environ 4000t/mn je n ai pas eu d a-cous.
Je pense que c'est du sable dans l essence mais j ai qd même un doute. Verriez-vous une autre cause ?
J ai un 900 de 2004 avec 45000km, filtre à air bmc vérifié lors de l entretien des 40000 ( faite à 42000)
Je n aurai probablement pas le temps de m y mettre avant dimanche prochain mais si c est bien l essence je devrai prévoir quoi comme pièce ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #25163 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet broute à l accélération
combien as tu d'essence dans ton réservoir quand ça te le fait, plein ou plutôt presque vide?
Si ça le fait plutôt quand il y peu d'essence dans le réservoir, c'est un manque de pression,
quand ça commence à brouter, arrêtes toi, et gares toi un peu à l'écart de la route, et du bruit
Là, tu devrais essayer d'ouvrir ton bouchon de réservoir en écoutant pour voir s'il n'y a pas comme une aspiration à son ouverture
si ça fait l'aspiration, le moteur va remarcher normalement pendant qq temps, et recommencer...
il pourrait s'agir de la prise d'air qui est bouchée, c'est effectivement une panne pas évidente à détecter,
alors faits le plein et roules avec le plein et jamais en-dessous de la moitié jusqu'à intervention, sinon tu ouvres le réservoir toutes les heures ;)
j'ai eu ce problème sur des clio diesel, et bus, mais ça peut le faire aussi avec l'essence
Il faudrait aussi vérifier la propreté du filtre à essence, tu as peut-être ramassé des saletés, une essence pourrie?

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #25180 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet broute à l accélération
peut être un fond de cuve a la station mais l'ennuyeux avec le 900 c'est que sauf erreur c'est démontage de la pompe immergée dans le réservoir pour accéder au filtre :sick:

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #25185 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet broute à l accélération
oui, c'est bien ça, ça ne peut que faire du bien de temps en temps de vider le complètement réservoir et de nettoyer la pompe (normalement, elle ne s'ouvre pas .... mais ça peut se faire ;) , si plus de 40000km, je te conseille un nettoyage des vis de richesses et de ses conduits (gaffes aux minis joints ressorts et rondelles ! )

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #25190 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet broute à l accélération

oui, c'est bien ça, ça ne peut que faire du bien de temps en temps de vider le complètement réservoir et de nettoyer la pompe (normalement, elle ne s'ouvre pas .... mais ça peut se faire ;) , si plus de 40000km, je te conseille un nettoyage des vis de richesses et de ses conduits (gaffes aux minis joints ressorts et rondelles ! )

Franck; est-ce qu'il arrive parfois que la prise d'air se bouche par de la crasse?

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #25199 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet broute à l accélération
je ne l'ai pas encore vu sur les TDM 4tx et 900, sur les 3 VD, vu

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25206 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet broute à l accélération
Merci les amis
Pour la dépression je crois que le pb ne serait pas arrivé d un coup mais je vais voir ça.
Pour l essence je suis retourné à la station ce matin et ils avaient été livré le 30 donc environ 36 heures avant mon plein.
:dry: Combien de temps met le fut d un canon Oups ! Combien de temps met le sable pour se déposer ?
Sur ma 2ème 850 il y a eu ce pb et qd j ai vu la finesse du dépot ce n ai pas été surpris que ça passe ds le filtre.
Dimanche je m occupe du réservoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #25208 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet broute à l accélération
c'est au fil des pleins que tu ramasses des saloperies et de l'eau... c'est pour ça que c'est bien de vidanger de temps en temps ;)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #25621 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet broute à l accélération
Alors voila
les tuyaux de trop plein et mise à l air n étaient pas bouchés
J ai vidé le réservoir. Il y avait un peu de dépôt sablonneux et mm un peu d huile ! Normalement l huile est soluble dans l essence non ?
J ai déposé la pompe, nettoyé le filtre et essuyé l intérieur du réservoir, le chiffon était un peu crade.
J ai dévissé les vis de richesse, elles étaient bien crades. Avec quoi nettoyer les conduits ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #25629 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet broute à l accélération
les conduits (évites de sortir le ressort, la rondelle et le joint, c'est le merdier a remettre ! ) tu passes un coup de bombe "nettoyant carburateur" avec le petit tuyau qui va bien :)

tu remontes tes vis, tu serres a fond et tu dévisses d'un demi tour + synchro derrière ;)

pendant que tu y est, regardes si le poussoir à cire chaude, je viens d'en avoir 2 de suite bloqué (un en position starter et l'autre non : tout chez JBX

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #25649 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet broute à l accélération

les conduits (évites de sortir le ressort, la rondelle et le joint, c'est le merdier a remettre ! ) tu passes un coup de bombe "nettoyant carburateur" avec le petit tuyau qui va bien :)

>>J avais pas pensé à ça.

tu remontes tes vis, tu serres a fond et tu dévisses d'un demi tour + synchro derrière ;)
>>sûr que ça peut pas faire de mal, je l avais faite vers les 30000

pendant que tu y est, regardes si le poussoir à cire chaude, je viens d'en avoir 2 de suite bloqué (un en position starter et l'autre non : tout chez JBX

>>Non merci sans façon :unsure: le démarrage à froid et ralenti fonctionnent bien, je démonterai et nettoierai aux 50000.
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par matusalem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 mois #26220 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet broute à l accélération
Finalement j ai déposé la rampe.J ai mis les injecteurs dans un bac à ultrason avec de l essence pendant 3 fois 3 mn.
Mais petits soucis
1- j ai pas repéré les injecteurs du coup j ai p-e inversé au remontage => pb de réglage du CO quoi que 22 et 30 je ne crois pas que ça puisse créer un gros pb.
2- normalement il faut faire fonctionner les injecteurs mais j ai pas trouvé l intensité de service ni la polarité. Alors ça n a p-e pas servi à grand chose.
Si quelqu un connait l info ?
J ai ouvert le starter et nettoyé les tiges mais ça n était pas si sale que ça. Je l ai mis sous l eau chaude et le poussoir a fonctionné.
J ai contrôlé les infos diags. La seule info anormale c est la pression atmosphérique : en d02 j ai 98 et je sais pas si il y a quelque chose à faire.
J ai revérifié les bobines qui au regard de l arc fourni avec un écarteur semblent bonnes. J ai remis les anciennes bougies et le démarrage a été amélioré mais impossible de monter dans les tours quand le moteur est froid. Une fois que le moteur est chaud ça monte mais il y a un léger temps de retard.
Demain je vérifie l angle du capteur de position des papillons qui de mémoire n a jamais été vérifié et le jeu aux soupapes qui lui a été fait récemment mais pas contrôlé après changement des pastilles.
Si vous avez d autres idées je suis preneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #26238 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet broute à l accélération
vache, tu en as fais des petits bouts !
pas d'autres pistes..... :S

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #27144 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet broute à l accélération
Problème résolu ce soir :cheer:
C était les injecteurs.
Alors voila : passer les injecteurs dans un bac à ultra son ne sert à rien si on ne les fait pas fonctionner.
Méthode un petit transfo à 5 volts, des bouts de fil avec des fiches pour mettre sur les cosses des injecteurs ( vaut mieux éviter les coups d arc car dans le bac on met de l essence :S )
l injecteur dans le sens de la marche c est à dire connexion vers soi et vers le haut : le + à gauche le - de l autre coté :)
Plonger l injecteur dans l essence le gros trou vers le bas. On ne peut pas mettre beaucoup d angle si on ne souhaite pas immerger la connexion.
Appuyer sur la mise en marche du bac et faire fonctionner l injecteur. Je ne peux pas dire s il faut laisser la connexion en permanence ou s il faut faire fonctionner par alternance, j ai fait les 2.
Puis contrôler le passage de l essence avec un bout de tube coté petit trous de l injecteur et en mettant sous tension. Il sera sans doute nécessaire de mettre un peu de pression pour faire passer l essence.
A ce stade un des injecteurs a dégorgé des saloperies.
Puis faire la mm chose le tube coté gros trou pour que l essence passe par les petits trous. Aux premiers essai les trous ne pissaient pas tous.
J ai donc recommencé ces 3 étapes jusqu à ce que les 4 trous aient un débit identiques.
Puis j ai remonté les injecteurs sur la rampe.
Le premier essai n a pas été satisfaisant mm si ça démarrait un peu mieux c était pas ça.
Après quelques testes j ai contrôlé la pression de la pompe à essence et là : 0,6 au lieu de + de 3 bars de pression ( 2,9 en service avec le régulateur mais je n ai pas le raccord pour effectuer le test moteur tournant ).
Vu le peu de pression j ai redémonté la pompe et après avoir constaté que la pompe nue débitait à bien plus de 3kg, je me suis rendu compte que le tube de sortie du corps en téflon ( PE ? ) devait être muni d un joint retenu par un collet. Et au premier démontage je n ai pas vu que ce collet s était sorti de son logement et que le joint était sorti du manchon. :unsure: Pompe remontée et tout remis en place CA MARCHE :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #27147 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet broute à l accélération
Merci pour ce compte rendu, ça peut toujours servir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #27148 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet broute à l accélération
bravo! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #27194 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet broute à l accélération
Gilbert c'est le Docteur Ross de la TDM :woohoo: Joli dépannage !

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #27234 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet broute à l accélération
Hier j ai pas pu essayer.
J y ai remédié tout à l heure. Résultat des courses : du bonheur : je ne dirai pas que ça n est plus la mm bécane mais je suis certain d avoir gagné quelques bourrins. Au moins ..... pfff ! si c est pas plus :)
Si vous avez la possibilité de passer les injecteurs aux ultras sons faite le. Mon 900 a 44000 km.
Pour démonter les injecteurs pas la peine de déposer la rampe, prévoir qd mm de débloquer 2 vis avec une pince étau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #27236 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet broute à l accélération
je n'avais jamais eu vent de ce soucis sur une 900 :S , par contre, c'est arrivé a un pote sur une aprilia et il a fait ta technique, nickel ;)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #27239 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet broute à l accélération
On pourrai lui donner le surnom de "Doc TDM" ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #27250 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet broute à l accélération

je n'avais jamais eu vent de ce soucis sur une 900 :S , par contre, c'est arrivé a un pote sur une aprilia et il a fait ta technique, nickel ;)

Ben j ai eu la veine d avoir des saloperies dans mon réservoir, si non je n aurai jamais nettoyé les injecteurs :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena