odeur d'essence

  • gpsbio
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #48607 par gpsbio
odeur d'essence a été créé par gpsbio
Salut , depuis un certain temps ma tdm sens l'essence , suite a ca j'avais déjà changer les joints de carbu mais toujours pareil ! zavé zune idée ?
peut-être les durit ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #48609 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet odeur d'essence
Pas de tache au sol ?
Mets un carton propre en-dessous le soir, tu pourras localiser là où l'essence goutte.

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #48615 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet odeur d'essence
elle en permanence sur carton ( mais c'est pas une clocharde ) et rien ???? ni sur le moteur ou nul part ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #48664 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet odeur d'essence
Tu penses à fermer un peu avant l'arrêt de ta moto le robinet d'essence ? Des fois les flotteurs restent coincés ou le pointeau n'est pas pile poil là où il faut ...

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #48678 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet odeur d'essence
Je ferme le robinet mais même en roulant les potes qui roule avec moi me dise que je sent l'essence ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #48680 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet odeur d'essence
elle tourne bien? tu as peut etre un cylindre qui n'allume pas comme il faut....

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #48688 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet odeur d'essence
non non aucun problème ! juste cette odeur inexpliqué ????
Je vais déjà changer mes durites , mais c'est bizard cet odeur si c'était un souci de flotteur ou de pointeaux je devrais alors de l'essence qui coule part le tuyau de trop plein ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #48742 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet odeur d'essence
Non pas forcément, mais t'as le niveau d'huile qui monte ou alors si c'est une petite "fuite". C'est à peine perceptible mais le pouvoir lubrificateur de l'huile est presque nul et ton moteur ne remue qu'une soupe nauséabonde qui le fera crever .... Pour l'huile tu fais le test du buvard.

Autre piste : le robinet plus très étanche ou alors le branchement sur le réservoir (joint) .... Généralement ça suinte à peine mais ça sent fort.

Pour que les mecs derrière toi sniffent de l'essence .... ça doit se trouver assez facilement. ça le fait au ralenti , à allure réduite ou alors quand tu roules d'une manière plus "soutenue" ??

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #48743 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet odeur d'essence
ben je roule normal je passe rarement les 6000 trs et a alure balade normal dans les cols . j ai deja changer les joint de robinet et de carbu et c etait deja mieux je vais voir serieusement cotė durit et floteur dont j ai verifier la hauteur suivant la revue thecnique et j avais juste 1mm d ecart entre les deux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alraol
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #48789 par alraol
Réponse de alraol sur le sujet odeur d'essence
bonjour à tous odeur d ' essence sans fuite ....
pas simple ça problème moteur ou problème circuit d 'alimentation ???? les possibilités sont nombreuses :(
heu vous allez peut être rire mais des fois un bouchon de réservoir qui ferme pas top c ' est le truc qu' on pense pas toujours à contrôler !
sinon comme déjà cité le robinet essence qui fuit un peu avec les vibrations mais indécelable en statique ou bien seulement en passant de réserve à ouvert ( ça c ' est du déjà vu sur une Diversion client 0 fuite en roulant ou en statique mais laisse toujours quelques goutes sur cette action les joints avaient été changés mais pas solutionner le truc ...)

sinon j ' ai eu un soucis un peu similaire d ' odeur persistante d ' essence dans le garage et sur la moto .... qui pourtant fonctionnait bien et de partout la conso était dans la moyenne pas de conso d huile enfin le moteur ayant été démonté cet hivers je n' avais pas de doutes la dessus .... dernièrement j' ai eu un fond de cuve et en démontant je me suis rendu compte d ' un truc très con le manchon de boite à air relié au carbu s ' était déboité pourtant bien serré lors du remontage moteur en Janvier 2016 ......
bref au remontage de la rampe tout a été remonté comme il faut et quelques 500 km plus tard .... à nouveau parfum sans plomb 98 dans le garage et constat identique le collier de serrage du même manchon encore barré et le manchon forcément bien moins étanche !!!!

dans les faits l' accusé se monte sans soucis ne présente pas de défauts visuels mais ne reste pas à sa place j ' ai solutionné en remplaçant le manchon et le collier depuis le garage ne sent plus rien !!!

après comme dit Dieter fort judicieusement <
Non pas forcément, mais t'as le niveau d'huile qui monte ou alors si c'est une petite "fuite". C'est à peine perceptible mais le pouvoir lubrificateur de l'huile est presque nul et ton moteur ne remue qu'une soupe nauséabonde qui le fera crever ... > là te faut lever un doute !!!!!! à ce propos une petite inspection de la boite à air s ' impose !!!!

autre possibilité le réservoir est il complètement étanche de partout ( même si très souvent quand un réservoir est en fin de vie ça se voit par terre on ne sait jamais )

bonnes investigations


PS ( finalement mes débuts en TDM ont été fort délicat j' avoue avoir bien galérer pour cette moto mais franchement maintenant je lui pardonne tant elle me le rends bien ) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gpsbio
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #48791 par gpsbio
Réponse de gpsbio sur le sujet odeur d'essence
salut . merci pour toute ces nouvel piste . je vais jeter un oeil cotė bouchon . merci a tous pour toute ces possebilitė .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena