Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

Inversion cuve carburateur TDM 3VD - Problème démmarage à froid !

  • Dav64
  • Portrait de Dav64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 1 mois 5 jours #81158 par Dav64
Dav64 a créé le sujet : Inversion cuve carburateur TDM 3VD - Problème démmarage à froid !
Bonjour,
Heureux propriétaire d'un 850 TDM 3VD depuis un peu plus de 2 ans, ma titine me pose désormais quelques problèmes de démarrage à froid !
Starter inefficace (sauf à chaud mais inutile) et quand je met un filet de gaz à la poignet, elle cale.
Elle démarre si je ne touche rien à environ 600 tours/min ( très bas ) et je dois attendre au moins 5 minutes avant de pouvoir commencer à accélérer.

J'ai remarqué dernièrement avoir échangé par inattention les cuves de mes carburateurs après démontage... ( #GrosBoulet )
Il y a t'il une différence interne de ces cuves?
Dois-je les échanger de nouveau ?
Est-ce cette inversion qui me pose problème pour démarrer à froid?

Une fois chaude, elle fonctionne du feu de dieu ! Même pour la rallumer !

J'ai des bougies neuves irridium DPR8-EIX9 et je viens de refaire totalement la carburation (joints,gicleurs,synchro...).
J'ai également changé la pompe à essence.

Merci d'avance pour votre aide!

" Oh garage ! Oh désespoir, Oh vieilles pièces toutes pourries ! "
  • Dav64
  • Portrait de Dav64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 1 mois 5 jours #81159 par Dav64
Dav64 a répondu au sujet : Inversion cuve carburateur TDM 3VD - Problème démmarage à froid !
J'ai oublié : j'ai également modifié le niveau de cuve en remontant un peu les supports de pointeaux car fuites sur les trop pleins... ( peut-être dues également à l’inversion des cuves... )

" Oh garage ! Oh désespoir, Oh vieilles pièces toutes pourries ! "
  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Fait partie des murs
  • Fait partie des murs
  • TRACER 900 Full et carbonisée
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #81162 par rackam_le_rouge
rackam_le_rouge a répondu au sujet : Inversion cuve carburateur TDM 3VD - Problème démmarage à froid !
Pas d'impatience, les pros du carbu ne vont pas tarder à te répondre. Perso, je suis plutôt injection.



Gold Member N° 0015 de l'association OUESTLEKEUM
Ex TDMiste 850 + 900
Militant FFMC 77 N° 077-000108-09
Didier - 1965 - Permis A en 1992
  • Dav64
  • Portrait de Dav64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #81163 par Dav64
Dav64 a répondu au sujet : Inversion cuve carburateur TDM 3VD - Problème démmarage à froid !
Merci rackam_le_rouge !
J'ai un créneau démontage dans 40 minutes :D

" Oh garage ! Oh désespoir, Oh vieilles pièces toutes pourries ! "
  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Fait partie des murs
  • Fait partie des murs
  • TRACER 900 Full et carbonisée
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #81164 par rackam_le_rouge
rackam_le_rouge a répondu au sujet : Inversion cuve carburateur TDM 3VD - Problème démmarage à froid !
En attendant, un peu de lecture : www.tdm-yamaha.890m.com/

Peut être la réponse à ton problème y est évoqué.



Gold Member N° 0015 de l'association OUESTLEKEUM
Ex TDMiste 850 + 900
Militant FFMC 77 N° 077-000108-09
Didier - 1965 - Permis A en 1992
  • Dav64
  • Portrait de Dav64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours #81279 par Dav64
Dav64 a répondu au sujet : Inversion cuve carburateur TDM 3VD - Problème démmarage à froid !
Merci ! C'est déjà intéressant pour le nombre de tours sur les vis de richesses ( je suis à 2.5 tours )

" Oh garage ! Oh désespoir, Oh vieilles pièces toutes pourries ! "
  • clemfarfar
  • Portrait de clemfarfar
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours #81289 par clemfarfar
clemfarfar a répondu au sujet : Inversion cuve carburateur TDM 3VD - Problème démmarage à froid !
J'ai fais un topic spécial pour le reglage de la richesse , il est sur le forum !

inversion des cuves , tu as mis droit a la place de gauche ? si oui rien de bien mechant c'est identique ...

Hum reglage de la hauteur des cuve chiant a faire , sur la xtz , j'avais demander a un gars de regarder au réglet carbus en position :D regarde avec un tuyaux si ton niveau est bon tu as un tracé sur les cuves .

heu as tu bien fait gaffe quand tu as remonter tes gicleurs et tout le tralala , sois prise d 'air ou engorgement d'essence ...

as tu vérifié tes pipes si ils etaient pas craquelé ? rétractation a froid dilatation a chaud
  • Dav64
  • Portrait de Dav64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 jour #81320 par Dav64
Dav64 a répondu au sujet : Inversion cuve carburateur TDM 3VD - Problème démmarage à froid !
Merci de ta réponse.
J'ai tout demonté hier et remonté momes niveaux de cuves...
Au final rien à changé.
Pour le remontage, j'ai bien fais attention mais hier soir j'ai remarqué qu'une vis de cuve tournée dans le vent... ca peut etre ça ? Parce qu'une fois démarrée, elle tourne niquel quoi... !

" Oh garage ! Oh désespoir, Oh vieilles pièces toutes pourries ! "
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Ajouter des pièces jointes.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena