Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

Probable ovalisation du puit et fuite au carburateur quand je secoue la moto

• rastafioul
  • Auteur du sujet
  • En train de lire le manuel
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #83540 par rastafioul
Bonjour

Ma belle moto me fait des siennes depuis son achat:
1. par fortes températures (puisque je ne l'ai utilisé que comme cela, à froid, je ne suis pas encore sûr), une fois qu'elle chauffe, elle s'arrete. J'attends comme un ... motard triste ... à coté une dizaine de minutes, le filtre se remplit et elle repart, joyeuse, comme si de rien n'était ... pour 5 à 10 km.
2. elle brouttille à bas régime quand je roule
3. j'ai l'impression qu'elle fait du 100L/100km! J'avais fait le plein et apres 100km, je n'arrivais pas à voir de l'essence dans le réservoir... Gros coup de flip!
4. Je me suis apercu que quand je la secoue, le carbu de droite (celui qui est haut quand elle est sur la béquille) fait tomber 2 ou 3 gouttes d'essences à partir de la grosse "tige" (je n'ai qu'une durite qui part de la purge et d'après l'éclaté de yamaha-pieces, ça n'est pas normal...)
5. du coup, en voyant que la durite de gauche (qui est en bas quand elle est sur béquille) etait coudée, j'ai essayé de la remettre mieux et hop, elle s'est tiré de son enbout et mes gros doigts sont trop gros pour la remettre sans tout démonter!
6. elle démarre au 1/4 de tour et ça, c'est un vrai délice!

Elle a près de 65'000 km.
Le réservoir n'est pas super propre mais la saleté colle aux paroies, Le filtre interne au réservoir etait propre quand je l'ai démonté.
Après m'être aperçu que le débit du principal etait faible, j'ai nettoyé le coude de la prise d'essence (et j'ai bien fait, il etait vraiment à déboucher)
Elle possède un (bien gros je trouve) filtre à essence pres des cylindres sur la durite d'arrivé aux carbus
J'ai changé la pompe à essence (sans avoir testé l'ancienne, je ne sais pas comment faire)
Je suis les instructions de Dieter en fermant bien le robinet et je changerai l'huile dès que j'aurai trouvé l'origine des problèmes.

après multiples recherches, lectures, téléchargement du manuel du TRX, j'en ai déduit et je me pose les questions suivantes ce qui suit:

- Elle a le probleme classique de l'ovalisation des puits
- Peut-être le fait qu'elle cale vient du phénomène de vapor-lock à cause du filtre trop proche du moteur
- Est-ce que c'est vraiment capital d'avoir la durite remise?

De plus, est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour m'aider pres de lyon histoire que je ne fasse pas n'importe quoi? En effet, je saurai tout démonter les carbus mais... les remettre bien, les règler et faire la synchro, ca risque d'etre une autre histoire!

Merci à tous
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #83556 par ridley
une moto qui coupe à chaud c'est souvent bobine hs (ça coupe d'un coup) , pour être sur du coup du vapor lock soit tu vires provisoirement le filtre (risqué si moto stockée depuis longtemps) soit avec de la durite tu déplaces loin du moteur le filtre. Ouvres aussi le réservoir au cas ou il manquerait d'air.
quand ça fait pipi de l'essence c'est pointeau bloqué/usé/hs (barrer la mention inutile)
  • rastafioul
  • Auteur du sujet
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #83571 par rastafioul
au niveau symptomes, j'arrive à "sentir" qu'elle va couper, elle n'est pas aussi "nette" qu'elle devrait l'être, puis elle broutille un peu et s'eteind très rapidement après.
Merci pour le conseil: Je regarderai la bobine...
Est-il plus sein d'acheter 2 kits pour réparation des carbus ou les deux puits et aiguilles?
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #83587 par ridley
le mieux c'est de demander à buchef un carbu d'occase pour 4tx2 beaucoup plus fiable et pas trop cher
  • rastafioul
  • Auteur du sujet
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours #83960 par rastafioul
J'ai demandé à Buchef. Il me précise que c'est un 4TX1 qu'il faut pour un remplacement en lieu et place et qu'il a une liste d'attente pour ce produit! Comme quoi, je ne suis pas le seul a trouver cette moto sympa.
J'ai bien trouvé une rampe de 4TX sur le boncoin mais le gars est incapable de me dire si sa moto est de 96.
Il y a moyen de différentier une rampe d'un 4TX1 d'une de 4TX2 ou 3?
Sinon, l'adaptation est compliquée? il faudrait faire quoi?
Dans tous les cas, pour ceux qui ne font que lire, quand vous pouvez, commandez chez Buchef: son forum nous file un gros coup de main et en plus, il est bien sympa!
  • Gordini
  • Portrait de Gordini
  • Guenille percluse de rhumatismes...
  • Guenille percluse de rhumatismes...
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours #83961 par Gordini
96, c'est un 4TX1, tout comme 97.
Pour savoir laquelle c'est, le 4TX1 a le compteur de vitesse a le kilométrage sur rouleaux, pas affichage à cristaux liquides, ainsi que l'allumage des feux à gauche.

J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Gironde ;)
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 jour #83974 par buchef
sur le 4TX 96/98 le capteur TPS n'a pas de fil: comme celui ci
sur le 4TX 99/01: il y a un fil comme celui ci

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
  • rastafioul
  • Auteur du sujet
Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #84070 par rastafioul
Merci pour les infos!
Est-ce qu'il y a des précautions à avoir avant d'acheter une rampe d'occas (non GNM)?
De ce que j'ai compris, nettoyer l'interieur au nettoyant frein, ca le fait mais au niveau membrane, rouille d'axes ou autre?
Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #84092 par buchef
non, d'occaz, c'est la loterie, suivant son stockage avant et après démontage...

• rastafioul
  • Auteur du sujet
Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #84095 par rastafioul
He bien, je vais patienter et prendre ce que le fournisseur officiel de ouestlekeum me proposera! :)
Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #84101 par buchef
j'ai déjà 2 réservations ...

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #84102 par jojo
Planquez vos 4tx les gars, y'a des gens qui leur veulent du mal :cheer:

pourquoi la goutte d'eau qui fait débordée le vase n'éteint-elle pas l'étincelle qui met le feu aux poudres ?