Fil déconnecté
- vin2000
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j'ai trouvé un fil déconnecté , pouvez vous me dire à quoi il sert ?
J'ai fait des photos du relais et de son emplacement
Merci pour vos réponses .
Cordialement
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- vin2000
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Bonjour ,
j'ai trouvé un fil déconnecté , pouvez vous me dire à quoi il sert ?
je n'arrive pas à mettre de photos :(
En dessus de la selle , sur le garde boue il y a un boitier avec une plaque 'd' immatriculation ' . Sur ce boitier il y a 2 relais qui viennent se brancher , un gros et un petit ,le fil déconnecté se trouve sur le petit , il est rouge et noir .. une idée de ce que ça peut être ?
Merci pour vos réponses .
Cordialement
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- vin2000
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Bonsoir
Voilà c'est fait
Merci :)
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- axilum
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Bonjour ,
j'ai trouvé un fil déconnecté , pouvez vous me dire à quoi il sert ?
J'ai fait des photos du relais et de son emplacement
Merci pour vos réponses .
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Boitier d'allumage , donc ce fil peut être la cause du problème de démarrage alors ?
Cordialement
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- Bruno
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- vin2000
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me voilà un peu rassuré , envie de rouler moi :)le temps de trouver des bonnes cosses et je vous tiens au courant :)
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C'est lui le pro !
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- buchef
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je regarde demain
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- Bruno
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Normalement ce n'est pas une plaque mais une étiquette collée.
Malgré tout, les boîtiers semblent identiques au niveau raccordement.
Il faudrai que Vin2000 regarde les inscriptions sur la plaque.
Si c'est pour un 3VD, c'est inscrit dessus.
Pour la couleur du fil, peut être une histoire de millésime ??
Vin 2000, elle est de quelle année ta pétoire ?
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- vin2000
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J 'ai réussi à trouver un autre relais mais il y a un gros fil connecté dessus , je suppose que je ne peux pas raccorder un fil de section bcq moindre dessus , avec tout les connecteurs qui existent on ne sait jamais ..
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- Bruno
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Étonnant donc que tu n'es pas les mêmes couleur de fils.
Attend demain la réponse de Buchef.
Ne tente surtout rien dans le câblage du CDI.
Ce serai idiot que tu le crames (ça coûte chère) !
De quel autre relais parles tu ?
As tu une photo ?
Pour info, il n'y a aucun problème particulier connu sur le 3VD en ce qui concerne la partie électrique.
Et moins tu touches mieux ça marche.
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- Bruno
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Tu en ai où avec ton fil et ton relais ?
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- buchef
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- vin2000
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Demain un mécano vient , je croise les doigts pour qu'il trouve , je vous tiens au courant
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- vin2000
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Ok mais maintenant c'est juste un peu avant que j'ai des doutes , sur ma photo on ne le voit pas bien mais mes fils sortant de la gaine ( Noir , orange et rouge -noir) sont reliés à un connecteur avant d'aller sur le TCI, pourquoi pas en direct , idem chez toi ?
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- vin2000
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Maintenant c'est un peu plus bas que j'ai des doutes , les fils noir , orange et rouge- noir sortent de la gaine , sur ma moto le noir n'est est dans le vide (pas connecté à rien ) le orange entre dans un connecteur 3 fils il ressort de l'autre coté pour ce relier aux fil orange sur la prise ( évident)
Mais un fil noir (pas celui sortant de la gaine est juste piqué sur le orange (celui qui sort de la gaine ) pour aller ce relier au noir sur la prise , bizarre non ?
Ce serait plus logique que ce soit le noir sortant de la gaine qui aille directement sur la prise , Pourquoi un connecteur entre les deux ?
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- buchef
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- Bruno
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Le connecteur a été refait, et pourquoi le fil orange c'est trouvé trop court ?? il c'est passé quelque chose sur cette machine.
Ce que j'aimerai savoir, c'est d'où viens le fil noir coupé.
Ce que j'aimerai savoir c'est d'où viens le fil noir raccordé au gros rouge.
Tu as fait quelque chose, car visiblement ces dernières photos ne correspondent pas aux première.
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- buchef
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- vin2000
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je voulais , grâce à votre aide , éliminer les causes possibles et effectivement ça venait du branchement ...
J 'ai rebrancher en direct les 3 fils et elle démarre au car de tour , pourquoi ce connecteur était là ?
Je pense que le fil noir qui n'était pas branché devait l'être vu que la moto marchait bien et que lors d'un nettoyage ou autre manipulation il a commencé à se déconnecter petit à petit d'où un arrêt moteur en roulant une fois ou deux et finalement ce refus de se mettre en route . Demain je rebranche tout ça proprement et gazzz :)
Merci pour votre aide , je vous tiens au courant
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- axilum
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- Bruno
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Ben le fil noir coupé, c'est lui le fil noir qui vas au boitier, j'ai contrôlé à la lampe test, c'est une masse.
Et le fil noir que tu as rebranché, par contre lui il a du être rajouté, contrôle, je suis sur qu'il vas sur une masse sur le chassie.
Cette machine a du avoir un problème de masse sur cette partie dans le passé.
Buchef, pour le fil rouge, il est bien noir et rouge, fallait juste le tourner un peu.
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- Bruno
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Pour info, quand la mienne commence à avoir un point de rouille, je ponce la partie, et je repeint avec de la galvanisation à froid avec un tout petit pinceau. Le gris galva à froid se rapproche énormément du gris chassie.
Voilà ce que ça donne quand c'est propre
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- vin2000
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Merci pour l'info 'gris galva'
Là je veux rouler :)
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- vin2000
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Je ne saurai jamais pourquoi il y avait ce connecteur entre deux
le fil noir que je pensais pas connecté devais l'être et s'est débranché avec le scotch dessus d'où mon erreur ..
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- vin2000
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Merci pour votre aide
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- Marius71
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Un bricolage du genre, non ??
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- Bruno
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Pour le gris, j'ai dit bombe de galvanisation à froid. C'est gris et ça se rapproche très bien.
Mais je reste convaincu, que d’après mes photos et celles de Buchef, ton boitier à été démonté.
Ce sont, d'origine, des vis cruciformes et non des vis avec tête de 8 rouillées.
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- Marius71
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Mais je reste convaincu, que d’après mes photos et celles de Buchef, ton boitier à été démonté.
Ce sont, d'origine, des vis cruciformes et non des vis avec tête de 8 rouillées.
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- Bruno
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je m'attelles aux branchements demain , pour la rouille se sera pour cet hiver, j'essayerai de l'avoir aussi propre que la tienne ..
Merci pour l'info 'gris galva'
Là je veux rouler :)
ça fait 25 ans qu'elle aussi propre que ça !
Je ne laisse pas la rouille et la poussière bouffer mon capitale bonheur !
Ne t'inquiète pas VIN2000, tu trouveras ici réponse à tes questions (dans la mesure du possible) des aides......mais aussi un peut de déconnante.
ça fait du bien aussi après nos journées de fou.
Et pour les 3 VD, sache que j'adore ce modèle, mais j'ai du mal de voir des 3VD dans cet état. ça me fait mal au cœur, que veux tu !! Et il y a pire, je sais !!
C'est des pièces de musé ça !! dans 20 ans, ça coûtera une blinde !
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