il était une fois le 31 juillet 2014

  • Potam
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #14680 par Potam
il était une fois le 31 juillet 2014 a été créé par Potam
Même si cela me pèse énormément je "repompe" ma petite histoire écrite par mon conjoint sur le forum MT01.



Les circonstances : jeudi 31 juillet on avait prévu de faire un pique nique sur une boucle de 300 et quelques kms. La veille en fin de journée, je prépare les bécanes et je constate que le pneu arr de sa tdm est à plat. Je regonfle mais le lendemain le verdict tombe : crevaison Comme le matin je bossais jusque 11h, ben on remet notre sortie à un autre jour et on va faire réparer le pneu chez notre concess. Pour nous arranger le coup, le chef mécano ouvre son atelier plus tôt vers 13h45 pour nous faire passer au plus vite pour ne pas perdre notre aprem. Super !!!! 14h05 nous voilà en selle pour une petite balade dans les environs
On roule tranquille, vu que le pneu est en convalescence. 20 min plus tard, on se retrouve sur une petite route de campagne (qui avait été regravillonée à peine un mois plus tôt) derrière un gros tracteur avec sa remorque blindée. Moi en première position, ma femme juste derrière. J'attends d'avoir un max de visibilité pour doubler. Nous sommes sur un axe prioritaire, avec une ligne discontinue, nous approchons d'une intersection. Enfin le champ libre, je double et machinalement je regarde dans mon rétro et je vois l'engin immobilisé sur la route alors qu'il avait commencé à tourner. Là je peux vous dire que j'ai tout de suite compris, le soucis. J'ai fait demi tour (jamais fait ça aussi vite), j'arrive sur place et je trouve ma femme debout à côté de sa tdm, qui elle est par terre sur la route. Elle se tient le bras droit, est en état de choc, en pleure.
Le chauffeur pas l'air trop bouleversé . Je m'occupe de ma femme. regarde si elle n'a rien de grave. Tout se passe très vite, une femme qui nous suivait en voiture se propose d'appeler les secours, je réconforte ma femme tout en essayant de m'assurer qu'elle n'a vraiment rien de grave. Je regarde vite fait la scène pour comprendre, ma femme me dit que le mec a mis son cligno au moment où elle se trouvait presque à la hauteur de son tracteur (elle avait donc quasiment passé la remorque) et a tourné tout de suite.
Les pompiers arrivent, nous rassurent sur son état mais veulent l'emmener à l'hosto pour des examems complémentaires. La gendarmerie arrive également, contrôle alcooteste négatif pour les 2 parties. Ils prennent quelques photos de la scène, notent les noms des "protagonistes" et de la dame qui a été témoin. Comme les blessures ne sont pas graves et que d'après les pompiers ma femme ne passera pas 24h à l'hosto, il n'y aura pas de PV de gendarmerie. Le gendarme donne les coordonnées à tout le monde de la partie adverse et me recontactera pour savoir si madame est sortie de l'hosto avant 24h.
J'en profite pour questionner la dame qui corrobore ce que ma femme a déclaré, c'est à dire "la dame en moto avait déjà commencé son dépassement lorsque le tracteur a mis son cligno et tourné immédiatement".
La seule chose dont se souvient ma femme, c'est qu'elle a vu le tracteur tourner et qu'elle a essayé de l'éviter. La dernière image qu'elle voit c'est la roue de l'engin devant elle. Elle a freiné à mort, et a fini dans l'herbe. La moto n'a pas tapé l'engin heureusement !!!!! Elle a peut être dérapé dans les graviers sur le bord de l'intersection. Ma femme est tombée ou passée par dessus la bécane ....... Sa bulle est cassée en 2 quasiment à l'horizontale se qui me laisse à penser que c'est elle qui a tapé dedans, vu qu'elle un léger traumatisme thoracique. Une grosse trace bleue sur le réservoir indique que son blouson a "frotté" fortement dessus.
Ma femme part avec les pompiers et moi comme un con je dois attendre la dépanneuse. Et là le truc qui m'a le plus écoeuré, c'est que le mec en tracteur continue tranquillement sa tournée et repasse à côté de moi
Passons pour en revenir à l'essentiel, ma femme s'en sort pas trop mal car elle aurait pu mourir.

Mais comme nous sommes dans une période de chance, quand le lendemain j'ai contacté l'entreprise à laquelle appartenait le tracteur, le patron a refusé de faire un constat vu "que la moto a doublé alors que le cligno était mis et qu'elle est tombée toute seule dans les graviers ..."
P..ain sur ce coup là, j'ai cru que j'hallucinais Quel en..lé !!!!!
J'ai recontacté mon assurance, pour leur signaler la chose. A force d'appeler la partie adverse au téléphone, comme ils étaient en pleine moisson (ils sont très occupés et très peu concernés) j'ai quand même obtenu l'adresse de leur assurance. Leur comptable devait me donner le numéro immat du tracteur mais il n'a pas daigné me rappeler.
En bref ils s'en tapent complètement.
Je ne peux pas déposer plainte pour délit de fuite car les gendarmes nous ont donné leurs noms et numéros de téléphone. Ils peuvent refuser de signer tout constat amiable car ce n'est pas une obligation. Pour les gendarmes porter plainte ne servira à rien : "maintenant ce sont les assurances qui vont règler ça entre elles".
J'ai donc fait ma déclaration d'accident en faisant mon petit croquis et en relatant les faits. Donné le nom et téléphone de la dame qui était témoin, ainsi que les renseignements que j'avais réussi à obtenir.
Mon assurance a contacté la gendarmerie qui a donné les refs de la police d'assurance de l'autre ver..ne. Il nous reste à attendre.
J'ai proposé d'aller voir la témoin pour lui faire signer une déclaration sur l'honneur mais mon assu m'a répondu qu'elle s'en chargerait en temps et en heure. Et un dépôt de plainte quelconque ne servirait pas à grand chose.

Voilà une partie de cette triste histoire.
Comme nous ont dit les pompiers, heureusement que ma femme avait son équiprement en cuir : bottes, pantalon (mais pas de genouillères), blouson, gants et un bon casque (qui a cogné légèrement sur le sol). Si elle avait été comme tous ces tarés de plagistes qui se baladent en tongues, short, maillot, sans gant ..... j'ose même pas imaginer.

Ma femme s'en est sortie avec un gros mal de tête (peur, choc .....) : aux urgences ils ne lui ont rien donné ni médoc ni ordonnance .... rien. Heureusement qu'un 2e toubib est intervenu sinon le premier ne la croyait pas quand elle disait qu'elle avait mal au poignet droit. Finalement entorse et 3 semaines mini avec une atèle. Un gros hématome sur le torse (sûrement la bulle ....) et surout les genoux qui la font souffrir (rien sur les radios d'après les urgences ....)

Mais au final ce qui lui pèse le plus c'est que le petit e...ulé qui a failli lui rouler dessus refuse de signer un constat. Qu'il ait continué son boulot tranquillement Personne n'a cherché a savoir quoique ce soit concernant ce monsieur. La seule chose que tout le monde lui a demandé (gendarmes, pompiers, docteurs, infirmiers, brancardiers ....) : vous rouliez vite (tu penses bien en moto ...... alors qu'on était derrière un tracteur).
Sa moto est réparable, c'est une bonne chose. Comme elle n'a pas "tapé" les dégats ne semblent pas trop étendus. Quant à savoir si ma femme "supportera" de remonter en selle ???? seul l'avenir nous le dira.
Maintenant nous devons faire preuve de patience, les assurances sont entrées en contact et on verra bien si, la partie adverse (ça m'évitera d'être encore grossier ...) refuse toujours de signer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #14682 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
:blush: quelle histoire ...!
bref, c'est vous les victimes et c'est encore vous qui risquez de l'avoir dans le baba...

méfiance, en effet, en ces périodes de moisson! ils surgissent de partout avec leurs tracteurs qui sont souvent loin d'être en règle (signalisation défaillante, remorques en surcharge...)
mais ça, ça ne retourne les doigts de pieds à personne :whistle:

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #14686 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Pas glop ! Bon courage à tous les deux !!



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #14687 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Salut. B)
Pas de bol mais tu as évité le pire car si il y aurait eu une collision - - -
Bon courage pour la suite et que cela ne te fasse pas renoncer à la moto (je ne pense pas vu que tu écris).
Pour les engins agricoles, on n' a croisé pas mal en traversant la somme hier pour aller dans le nord.
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #14690 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Dur dur, le danger vient toujours des autres :blink:

Tiens nous au courant de la suite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #14692 par yvan
Réponse de yvan sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Suis pas expert en assurance, mais...
Me semble bien que le fait de mettre son clignotant ne donne pas la priorité à un véhicule.
Petite révision de code.
Éventuellement contacte ton assurance juridique, c'est gratuit.
D'accord avec moi les keums ?
Bon rétablissement à Potam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerard15
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #14694 par gerard15
Réponse de gerard15 sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
quelle histoire,mais ne compte pas sur le mec en tracteur pour reconnaitre qu'il a mis son cligno bcp trop tard !! heureusement que c'est pas trop grave physiquement , ça me rappelle que j'ai eu deux fois le même genre d'accident, mais en voiture .. en doublant un vehicule qui soudain, a viré a gauche (sans clignotant) au moment ou je le doublais :( j'avais aussi un témoin ..j'ai été reconnu en droit les deux fois ..j'èspère qu'il en sera pareil pour toi .bon courage pour la suite.. et redoublons de prudence, c'est bien nécessaire face a ces comportements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #14696 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
salut Potam,
tu t'en tires bien, crois-moi, je sais de quoi je parle :(
Remets-toi vite et grimpe sur ta TDM, en mode cool ;)
Tu vas avoir une certaine appréhension, au début, c'est normal, ça va passer avec les kilomètres.
Bon rétablissement ;)

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #14701 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
pas glop ton histoire, mais je connais, j'ai donné aussi avec ma 950 SM, je crois en 2009

dans mon cas, c'était un bus scolaire, qui m'a coupé la route pour tourner à un angle de route très serré,
il est venu mordre sur ma trajectoire, pour l'éviter j'ai dû élargir ma trajectoire,
heureusement, j'avais fortement réduit ma vitesse,
dans les gravillons, j'ai du relâcher les freins et je n'ai pas réussi à tourner, mais j'ai fini dans un mur,
je n'ai même pas eu le temps d'analyser la route, dommage, j'avais une petite route en face que j'aurais dû prendre et je m'en sortais indemne
un peu sonné, le genou douloureux, gros hématome à la cuisse, j'ai été conduis à l'hôpital,
je connaissais l'entreprise, et même le grand boss, (j'étais dans le même métier) lui me connaissais un peu...
je l'avais informé avant ma retraite, pour la reprise de mon fonds!

le lendemain, je me présente à leur dépôt, ils ont tout simplement refusé de signer un constat, même en insistant,
le boss étant lui sur Lyon, j'ai filé à la gendarmerie locale, avec la moto sur la remorque pour prouver le tout

je ne cache pas que des envies de vengeance m'ont traversé l'esprit,
j'avais monté un dossier moi-même

bref, j'avais déposé une requête en gendarmerie, non sans mal,
le 1er gendarme avait refusé de prendre ma déposition,
j'y retourne le lendemain, un autre gendarme a accepter ma plainte,

tout ça pour arriver au classement de l'affaire par le parquet, 3 ou 6 mois + tard...

la brêle a été réparée pour 5000 €, les accessoires, mivv, etc... je préfère ne pas en parler :evil:

aucun choc prouvé avec la partie adverse = perte de contrôle = totale responsabilité

donc la franchise de 400 € a été pour ma pomme, j'étais tous risques
si je l'avais imaginé avant, j'aurais surement pas laisser le concessionnaire ktm agir aussi librement
pour tenter de sauver quelques billes, j'ai récupérer mes anciennes pièces, pour certaines, j'ai eu de gros doutes sur HS ou pas?

heureusement, pour ta femme (comme pour moi) que les dégâts corporels soient limités,

est-ce que ça vaut la peine d'aller voir un avocat?
moi j'étais à la retraite, donc pas d'interruption de travail,
pour ta femme, faut voir?
mais ce n'est pas ton assureur qui va t'aider dans ta défense,
lui il va d'abord essayer de payer le moins possible, enfin, c'est que je suppose?

c'est peut-être dur à dire, à moins d'être rêveur, il n'y a pas grand chose à espérer

je connais des amis qui ont perdu récemment un ami proche cycliste, pris sous la remorque d'un tracteur qui a tourné
autant dire que ta femme a eu très chaud
bon rétablissement à elle
et comme dit Pascal, qu'elle remonte vite dessus, tranquillou avant de commencer à gamberger
une affaire à oublier

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #14704 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Bon courage et surtout soigne toi bien.

N'abandonne pas la moto.
Je sais c'est pas facile, quand tu vas remonter sur la moto et que tu va doubler un véhicule, tu vas surement y repenser.
Moi après mettre planter dans un virage que j'ai pris trop vite, je ne peux pas m’empêcher d'y repenser quand j'appuie un peu en entrant dans un virage. Mais petit à petit je reprends confiance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #14708 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Heureusement que cela se passe sans trop de séquelles, ça aurait pu se passer bien plus mal.
Ce qui est rageant c'est l'indifférence devant un accident comme celui-ci.
Par contre il ne faut pas hésiter, s'il y a arrêt de travail (donc incapacité) il y a moyen d'aller plus loin et d'obliger les assurances à se mobiliser.
Il faut juste être certain que les circonstances ne laissent pas de doute quand a la responsabilité.

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #14715 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Comme disent certains le changement de direction avec le clignotant à la dernière minute ou sans, c'est la vraie plaie. :angry:
La dernière en date, c'est une Audi (comme par hasard !) qui m'a doublé par la droite alors qu'il était sur la voie pour aller à droite et moi, sur la voie pour aller tout droit et je regardais l'intersection qui était à 200 m (le con, quelle idée !).
J'ai pu l'éviter mais j'ai eu un méchant coup de chaud.
Tu l'engueules et le gars fait celui qui t'as pas vu (hypocrite en plus !).
Y a quand même des claques qui se perdent des fois ! :evil:
C'est bon, je me calme mais c'est rageant ce genre de truc.
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Potam
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #14721 par Potam
Réponse de Potam sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Je vous remercie pour vos marques de sympathie ça fait du bien au moral. C'est pas facile et chaque jour qui passe est douloureux dans le sens où je me demande à quelle sauce je vais être mangée par les assurances.

Effectivement je suis en ITT jusquau 1er septembre à voire ensuite ce que pense le médecin pour la reprise.

Demain après-midi je vais aller voire ma titine pour la 1ere fois depuis l'accident, je pense que je vais avoir les larmes aux yeux. En tout cas, avec la responsabilité tous risques les travaux vont pouvoir commencer. Les choses avancent progressivement..

J'ai vraiment hâte de retrouver ma bécane dans notre garage.

J'espère que j'arriverai très bientôt à remonter dessus sans trop d'appréhension.

Je vous tiendrai au courant quant à la suite des évènements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #14722 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
ça ne se finit pas trop mal mais avouons que ça encourage le constat bidon et la mauvaise foi qui est notre sport national made in france .. A chaque fois que je lis le récit d'une pelle je me dit que le motard est un mort en sursis qui dérange .. C est désagréable pour ne pas dire autre chose ..

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Potam
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #14725 par Potam
Réponse de Potam sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Effectivement la mauvaise foi est encouragée et cela incite les gens a fuire leur responsabilité.

Franchement je n'accepte pas du tout ce type de comportement et j'ai un mal de chien à comprendre pourquoi on cautionne ça.

J'ai quand même hâte que toute cette histoire se termine pour tourner la page, ne plus cauchemarder et penser à des jours plus heureux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tazounet27
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #14739 par Tazounet27
Réponse de Tazounet27 sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Bon rétablissement Potam,

C'est vrai que dans l'ensemble, le motard est moins "crédible" , "ce sont tous des fous de vitesse et des imprudents", alors que cela représente une minorité :( nous sommes souvent catalogués à tord et donc moins défendus.

Samedi matin en partant rendre visite à Yvan, sur une route départementale, je vois un gros tracteur s'engager dans une intersection à environ 200m, je me dis, il est gonflé, il doit bien me voir arriver, je ralentit quand je m'aperçois qu'il trainait une remorque de 10 ou 12 mètres derrière, là je descends tous les rapports et écrase les freins pour passer au cul de la remorque :angry: . Dans ces cas là vaut mieux ne pas s'arrêter parce que :evil: ...

Il ne faut pas trop y penser, sinon on ne roule plus et puis de toute façon s'il doit nous arriver quelque chose, ça peut être en traversant la rue pour aller chercher son pain :unsure:
Mais pour sure que ça doit laisser des traces, bon courage ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #14744 par fad
Réponse de fad sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Bon rétablissement :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pouchou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #14749 par Pouchou
Réponse de Pouchou sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Ces dernières semaines ont dû te paraître bien longues.
Bon courage à toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #14751 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Bon courage et rétatablis toi vite

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #14752 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Rester confiante surtout, car la présence d'un témoin en ta faveur est une bonne chose. Mis à part si les 2 assurances "s'arrangent" entre elles (bande de fumiers!) il n'y a pas de raison que tu sois perdante.
Bon rétablissement, et que cela n'entache pas ton envie de rouler à l'avenir.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #14757 par jseb
Réponse de jseb sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Bon courage est rétablis toi bien,
Perso quand je trouve ce genre de véhicule à la proximité d'une intersection, je reste derrière et j'attends d'avoir passer le carrefour surtout sur des petites routes, on ne sait pas quelle mouches peut les piquer et pouvoir anticiper leurs manœuvres :woohoo:

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • letdmist
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #14759 par letdmist
Réponse de letdmist sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
bon courage a vous et bon rétablissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tobec
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #14768 par tobec
Réponse de tobec sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Moi pareil car je me dis toujours que peut être son feu clignotant n'est pas en état de fonctionner !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #14771 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Pas glop comme histoire :(
Même (et heureusement pour toi) si tu n'as pas touché le tracteur, tu as un témoin de l'accident et c'est une bonne chose. Un mois d'arrêt de travail (est-ce pareil qu'une ITT ?), ce n'est pas rien tout de même et j'espère que les voleurs assureurs en tiendront compte pour reconnaitre les responsabilités.
Bon rétablissement et bonne reprise dès que ta belle sera réparée ;)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #14831 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
salle affaire. Rétablie toi parfaitement.
Hélas je pense que domi42 a raison pour la suite des événements : pas de contacte entre les véhicules = tout pour ta pomme. Il faudrait que le voyou reconnaisse qu il a fait une manoeuvre dangereuse ayant causé ta perte de contrôle. D après moi il faut porter plainte mais après un mois je ne sais pas si c est recevable. Un avocat ou une assos de défense des motards serait p-e une entame de ce qui convient de faire. Tu as un témoin donc tu parts pas sans rien. C est certain que si tu laisses faire les assurances c est ss espoir.
Meme si tu ne souhaites plus faire suite ça serait pas bien pour les autres motards que ce salopard s en sorte à si bon compte. Il faudrait le menacer avec un pistolet sur la tempe pour qu il se rende compte de ce qu il a fait, qu il mouille son slip.
Il y a 2 à 3 semaines un tracteur agricole m a refusé une priorité. Heureusement j avais anticipé et j ai pu freiner à temps si non il me rentrait 2 dents ( ben oui faut pas perdre le sens de l humour ).
On se verra p-e à l enduropal ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Potam
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #14870 par Potam
Réponse de Potam sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Merci à vous tous pour votre sollicitude.

Je pense à l'Histoire de Domi42 effectivement ça laisse un gout plus qu'amer.
POur répondre à Gordini : ce sont effectivement des ITT
Pour Répondre à Poutchou: dans mon cas, le temps est très long car il y a beaucoup trop de tracas. En plus les méchants ont encore 1 mois pour la signature de leur déclaration.
Pour répondre à Matusalem : il n' y a pas de délai pour porter plainte. Je n'ai pas souscrit à la protection juridique c'est pour cela que j'attend de voire ce que les assureurs vont me dire. On verra donc ensuite.

Sinon, je suis allée voire ma bécane hier. C'était trop triste. Ce qui m'a le plus marqué c'est la bulle coupée en deux dans le sens horizontal. Les pièces ont été commandées ce jour et si tout va bien je devrais normalement la récupérer assez rapidement. Je n'ai pas résisté à l'envie de monter dessus et j'ai franchement hâte de l'avoir entre les mains.

Pour me consoler je me suis commandée un casque SHOEI GLORY que je viens de recevoir alors mon mari qui a beaucoup d'humour me dit que je n'avais pas besoin de faire autant d'histoire pour en avoir un nouveau :P

Je vous tiens au courant pour l'évolution du dossier et pour les travaux de la moto.


PS : désolée pour les fautes 'thographe, avec l'entorse au poignet j'ai du mal à taper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grizzly
  • Portrait de grizzly
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #14879 par grizzly
Réponse de grizzly sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014

Moi pareil car je me dis toujours que peut être son feu clignotant n'est pas en état de fonctionner !


Exactement !

Ou l'inverse : Tu attends à un stop et arrive une voiture avec son clignotant ... et bien il vaut mieux attendre de la voir ralentir et tourner avant de s'engager car il peut avoir oublié son clignotant (la preuve, ça nous arrive assez souvent avec la moto ...)

Bon rétablissement

Pour être un gros con, il n'est pas nécessaire d'être gros, il suffit d'être con (Le Chat)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • penduick33
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #14917 par penduick33
Réponse de penduick33 sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Bonjour Potam!

Je viens de rentrer et de découvrir ta mésaventure....
J'espère que tu vas de mieux en mieux et que ce ne sera plus qu'un très mauvais souvenir dans quelques temps! Je te souhaite sincèrement le meilleur et le plus rapide rétablissement possible!

Si je peux me permettre une réflexion, je suis étonné de voir que la gendarmerie/police ne soit pas intervenue pour dresser un constat. Qu'il y ait eu choc ou pas avec l'autre véhicule, tu as été blessée dans cet accident de la route et la maréchaussée aurait du intervenir normalement! Pourquoi n'y a t'il pas eu d'intervention, de constatation de leur part, stp?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Potam
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #14920 par Potam
Réponse de Potam sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Merci penduick 33 pour ton message.

Pour répondre à ta question : ils se sont déplacés mais il n'y a pas eu de rapport de gendarmerie parceque je n'ai pas été hospitalisée au delà de 24h.

Si j'avais été hospitalisée au delà des 24h, les gendarmes auraient donc fait un procés verbal.

Personnellement je pensais que quand les forces de 'dre se déplaçaient que c'étaient eux qui s'occupaient de tout.. Nous avons été aussi surpris que toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #14921 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Les gendarmes ou policiers n'interviennent que lorsqu'il y a un ou plusieurs blessés et dont l'hospitalisation dépasse les 24h autrement cela revient à un Constat à l'amiable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LEDOM
  • Portrait de LEDOM
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #14933 par LEDOM
Réponse de LEDOM sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
C'est débile mais un cas comme ca, il aurait fallu se plaindre d'un mal de dos pour rester à l'hosto.

Bon retablissement Potam.

LES NOIRES C'EST LES PLUS BELLES PIS C'EST TOUT!!!!
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #14938 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Je te souhaite un bon rétablissement.
Je eu le même cas avec un tracteur, il y a plusieurs année. Mais il n'y avais pas de témoin, donc tout pour ma pomme. Depuis je ne double plus de véhicule avant une intersection si je m’aperçois que la manœuvre ne sera pas fini avant celle ci.
Mon épouse travaille dans une banque qui fait aussi les assurances. D'après elle, à moins que ton assureur ne se défonce, il y a de gros risques que tu sois reconnu en tord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • penduick33
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #14946 par penduick33
Réponse de penduick33 sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014

.....Si j'avais été hospitalisée au delà des 24h, les gendarmes auraient donc fait un procés verbal.....


C'est un peu tard maintenant je pense...mais s'il y avait eu des "complications médicales concernant ta santé"....cela peu, peut-être encore, changer la donne et obliger les gendarmes à remettre un rapport....Non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #14954 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014

Les gendarmes ou policiers n'interviennent que lorsqu'il y a un ou plusieurs blessés et dont l'hospitalisation dépasse les 24h autrement cela revient à un Constat à l'amiable

Encore faut-il que l'autre partie le rédige :whistle:

C'est totalement ridicule, mais c'est ce que m'a confirmé un formateur PL: pas de contact entre les véhicules = pas de constat... même en étant motard(e) :angry:
Reste à tenter le coup avec le témoin... ou séquestrer l'épouse et les enfants de celui qui conduisait le tracteur :silly:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Poisse38
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #15343 par Poisse38
Réponse de Poisse38 sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Mouais !
Je n'ai rien contre l 'agriculture mais bien souvent ceux qui conduisent les tracteurs se croient dans leurs champs quand ils s engagent sur le bitume ! En plus, quand ils sortent de leurs terres, ils dégueulassent les routes ! Un vrai casse gueule !
Courage Potam, on est tous derrière toi ! Remets toi vite en forme et en selle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #15370 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Petite question Potam :
les vis qui tenaient ta bulle étaient en plastique ou en métal ?

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Potam
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #15372 par Potam
Réponse de Potam sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Les vis de ma bulle étaient en plastique. Pourquoi cette question ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #15420 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Dans ton accident, tu as cassé la bulle, ce qui me paraît surprenant avec des vis plastiques.
Je m'explique : il y a quelques temps, en bricolant entretenant ma b(r)elle, j'avais mis mon casque sur le rétroviseur. En tournant le guidon (pas en mode "bourrin", assez doucement en fait), j'ai cassé deux vis plastique qui tenaient la bulle :(
Vu le tarif appliqué par les pros (un exemple ici ), j'ai installé des vis métalliques.
Je suis étonné que tu aies cassé ta bulle alors que les vis plastique auraient du casser sous l'impact. (peut-être faisait-il trop froid ou trop chaud pour provoquer la rupture des têtes de vis..).



PS:il n'y a aucune "attaque tarifaire" contre notre Buchef national, mais c'est le seul site de référence qui me soit venu à l'esprit pour nos belles ;)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Gordini. Raison: Smiley inadapté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #15430 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014

Je suis étonné que tu aies cassé ta bulle alors que les vis plastique auraient du casser sous l'impact. (peut-être faisait-il trop froid ou trop chaud pour provoquer la rupture des têtes de vis..).


Moi pas tant que ça:
Bulle PLexi donc materiau dur et rigide tres mauvaise resistance au choc car pas d'elasticite, par contre tres resistant a la traction, pression, cisaillement....
Vis plastique materiau souple, ca pete quand tu arrive en fin de limite elastique.

En resume et en plus clair, tu force en cisaillement (l'effort fait avec ton casque) sur tes vis la bulle transmet tout l'effort sur les vis et elles petent.
Accident, choc, les vis n'ont pas le temps d'absorber en elasticite et c'est le materiau dur qui casse donc la bulle (principe de l'onde de choc)

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Potam
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #15447 par Potam
Réponse de Potam sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Personnellement je peux t'assurer que la bulle va casser. Lance une masse d'environ 70 kg avec l'équipement sur l'arrière de ta bulle en partie haute, bulle qui je te le rappelle n'est fixée qu'à sa base et sur la 1ere moitié sur ses côtés, (assurant je pense une légère flexibilité pour les poussées venant de l'avant sur sa partie supérieure) et le résultat est net.
Lorsque je regarde ma tdm, la cassure se situe aux environs des dernières visses de fixation

Fichier attaché :


ce qui illustre bien ce que fifi a expliqué.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Potam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #15449 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Merci Fifi et Potam d'avoir expliqué et illustré la réponse à la question que je me posais ;)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #15458 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014

Merci Fifi et Potam d'avoir expliqué et illustré la réponse à la question que je me posais ;)


De rien tu sais c etait Dax qui avait sorti une phrase formidable :
"La culture c est comme la confiture, c'est ceux qui en ont le moins qui l étalent le plus"
J' adore cette phrase ;) :lol:

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Potam
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #16816 par Potam
Réponse de Potam sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Bonsoir tout le monde,

Comme convenu je vais vous révéler le verdict que m'a donné l'assurance suite à cet accident : j'ai été "innocentée"à 100%. Enfin une bonne nouvelle qui est tombée ce matin à 9h30. Nous sommes très soulagés de la décision qui a été prise même si tout n'est pas terminé au niveau administratif.


Je remercie une nouvelle fois tous les membres du forum qui m'ont apporté leur soutien.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Potam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tazounet27
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #16818 par Tazounet27
Réponse de Tazounet27 sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Voila une nouvelle qu'elle est bonne :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Surtep
  • Portrait de Surtep
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #16820 par Surtep
Réponse de Surtep sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Super !ais j'imagine que tu vas pas retourner batifoler dans les foins tout de suite avec ton épouse :)

L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.

ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais

L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Poisse38
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #16821 par Poisse38
Réponse de Poisse38 sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Salut Potam
Ça fait du bien de lire une nouvelle comme celle là ! Même si on sait que ça ne gomme pas tout.
C est bon pour le moral.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #16829 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014

Super !ais j'imagine que tu vas pas retourner batifoler dans les foins tout de suite avec ton épouse :)


C'est elle, l'épouse !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #16836 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Super nouvelle pour toi et un grand merci à la dame qui a témoigné :)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LEDOM
  • Portrait de LEDOM
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #16837 par LEDOM
Réponse de LEDOM sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Tres bonne nouvelle bravo B)

LES NOIRES C'EST LES PLUS BELLES PIS C'EST TOUT!!!!
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pouchou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #16843 par Pouchou
Réponse de Pouchou sur le sujet il était une fois le 31 juillet 2014
Bien !!
Alors quand est ce que tu remontes en selle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena