mystere a propos d'une cote sur la centrale moto

  • Clodo
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #17014 par Clodo
Slt a vous
Je vais acheter une full gt de 2010,
En voulant voir comment elle était cotée, j'ai du choisir entre gt et full gt
La full gt a le même equipement que la gt avec en plus une bequille centrale ( la fameuse) et un top case
En toute logique , vu le prix de la bequille et du top case (se sont surement pas ruinés chez yamaha ,certes), les cotes devraient se froler un minimum, mais surprise la fulle gt cote 1100 euros de moins , va comprendre..
quelqu'un a til une explication rationnelle ou est ce un bug de la centrale,?
meme une inversion des cotes serait toute aussi scandaleuse par ailleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LEDOM
  • Portrait de LEDOM
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #17015 par LEDOM
Réponse de LEDOM sur le sujet mystere a propos d'une cote sur la centrale moto
C'est a cause de la dificulté du bequillage sans doute.. ;)

LES NOIRES C'EST LES PLUS BELLES PIS C'EST TOUT!!!!
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #17016 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet mystere a propos d'une cote sur la centrale moto
La centrale n est pas une cote officielle il faut prendre l argus le journal

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #17019 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet mystere a propos d'une cote sur la centrale moto
Vu que t'as plus de chance de te gaufrer avec la centrale (la béquille pas le canard) la brele cote moins c'est normal, une avance sur le prix du danger en quelque sorte....

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clodo
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #17023 par Clodo
Réponse de Clodo sur le sujet mystere a propos d'une cote sur la centrale moto
Suffit donc de virer bequille et top pour faire remonter la cote, magique !
Je viens de regarder la cote argus, sur le repaire des motards , la difference est effectivement enorme, donc tout le monde vend trop cher finalement.
Bon , celle que je vise a 18000 km , avril 2010, pas de chute ni rayures, pneus neufs, 5700 euros, 'cest correct ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #17024 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet mystere a propos d'une cote sur la centrale moto
La mienne de juin 2010 avec 10 000 kms, je l'ai achetée 6000 roros
Pour 5700 roros à 18 000 kms et pneus neufs, cela me semble correct. Il faudrait demander à Franck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #17025 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet mystere a propos d'une cote sur la centrale moto

La centrale n est pas une cote officielle il faut prendre l argus le journal


en plus LA CENTRALE est celle qui indique les valeurs les + hautes, souvent trop hautes :(

je pense que c'est plutôt L'OFFICIEL du CYCLE et du MOTOCYCLE, et QUAD
revue professionnelle, que certains petits ne prennent pas toujours
celle-là donne les valeurs les + basses! Elle n'est accessible qu'aux pros

www.lofficielducycle.com/conditions-generales-de-la-cote.php


certains petits garages regardent les annonces, (coin-coin) ils se basent sur les annonces les + basses, pour déterminer les prix de reprise,
moins les frais, les réparations, etc...

pour les ventes, comme pour les reprises, une négociation est presque toujours conseillée

l'acheteur doit faire une offre, il faut savoir et pouvoir patienter

pour mon dernier achat, entre le moment où j'ai vu la 1ère annonce, (décembre) et l'acceptation de mon prix, (mars) il s'est passé 3 mois,
au bout d'un mois j'ai fait l'offre, et j'ai attendu encore 2 mois que le vendeur ai vraiment envie de vendre,
je le rappelais toutes les 3 semaines environ,
finalement, il me l'a vendu, car il voyait que j'étais intéressé par sa moto, et que je ne lâchais pas l'affaire,
et par chance, j'étais le seul acheteur, sinon, elle serait partie...
le prix a finalement baissé de 1500 € par rapport au début, mais c'était en hiver
ce n'est possible qu'avec un particulier, un pro ne lâche jamais grand-chose

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clodo
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #17026 par Clodo
Réponse de Clodo sur le sujet mystere a propos d'une cote sur la centrale moto
Comme j'ai vendu ma moto il y a quinze jours, mon assuranca amv me laisse deux mois pour en assurer une autre , ainsi je profite de la reduction 50pour cent suite a trois ans. Sinon je dois resilier en perdant la reduc et surtout je devrais declarer un accident de bagnole fautif, et la je vais me faire devorer tou cru pour la prime
Donc je voudrais trouver la bonne affaire avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • philmarg
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #17031 par philmarg
Réponse de philmarg sur le sujet mystere a propos d'une cote sur la centrale moto
Pour info, j'ai changé deux fois de motos cette année dans le cas d'unrenouvellement d'un contrat d'assurance, j'ai du remplir deux déclarations .... Donc tu devra surement faire une fausse déclaration pour ton accident de bagnole :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pouchou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #17032 par Pouchou
Réponse de Pouchou sur le sujet mystere a propos d'une cote sur la centrale moto

Pour info, j'ai changé deux fois de motos cette année dans le cas d'unrenouvellement d'un contrat d'assurance, j'ai du remplir deux déclarations .... Donc tu devra surement faire une fausse déclaration pour ton accident de bagnole :unsure:


Qu'est ce que c'est que cette histoire ?
Depuis quand les assurances obligent à racheter une moto tout de suite ou à faire des déclarations sans fondement ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #17034 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet mystere a propos d'une cote sur la centrale moto

Bon , celle que je vise a 18000 km , avril 2010, pas de chute ni rayures, pneus neufs, 5700 euros, 'cest correct ?


La moto approche des 20 000kms, Il y a une révision de prévu par YAM. Si tu déposes ta moto en concession pour cette révision, il faudra compter entre 200 et 250€.

Sinon le prix de 5700€ est correct !! Si la moto te plait, alors fonce !!! :evil: :evil: :evil:

Mon point de vue sur la béquille : Si tu comptes rouler plutôt en duo, si les routes prises sont viroleuses et si tu aimes rouler avec un bon rythme, la probabilité que la béquille frotte est assez élevé.

Au contraire, si tu as une conduite "cool" même à deux, je te conseille de garder la béquille centrale très pratique pour l'entretien de la chaine.



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #17036 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet mystere a propos d'une cote sur la centrale moto
Je le redis haut et fort la cote de la centrale c'est n'importe quoi.....
Il se base sur le prix de mise en vente du vehicule des annonces posées sur leur PROPRE site.

1er pb: Ce prix est toujours plus elevé que celui de la vente, car je ne connais personne qui achete un vehicule sans avoir droit a une petite ristourne (voire un grosse si le vendeur vivait sur une autre planete au moment ou il a redigé son annonce)

2: les annonces ne sont pas modifiable, donc même si le gars baisse sont prix, cela n'est pas prix en compte, car il supprime son annonce pour en reccreer une autre (bien entendu la 1ere rentre quand même dans les stats puisque la centrale n'a pas les moyens de verifier si le bien a ete vendu ou non)

3: Si le principe peut encore marche avec une moto "courante" genre R1 Fazer...., sur un modele un peu plus rare cela devient carrement de l'utopie, La "moyenne" est calculée sur 1 voire 2 vehicules, et si en plus le type a regarder la cote sur la centrale en se disant je mets un peu plus pour en tirer le prix, tu te retrouve avec un modele "extraterrestre"

Un exemple: En ce moment je regarde tres tranquillement pour un 1000 caponord ABS.
Ce modele ne se vend plus du tout. En Haute soane y'a un type qui tente de vendre un 2007 / 60 000km depuis Mars (coin coin) au debut 5400€ (en dessous de la cote de la centrale) il en est a 3400 et elle est touours pas vendue.....

MORALITE OUBLIER LA CENTRALE, C EST N IMPORTE QUOI

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #17039 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet mystere a propos d'une cote sur la centrale moto
bien dit Fifi , et en cas d'accident les experts n'ont qu'une seule cote, c'est l'Officiel (comme l'as dit Titi), c'est payant, et là, on pleure tous !

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #17040 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet mystere a propos d'une cote sur la centrale moto
Achete le journal ARGUS tu aura la cote de la brèle
Les concessionaire de bar utilise cela c la cote officielle il vont sur le site Argus.
si toi tu y va la demande est payante d'ou l'interre du journal pour se donner une idée
il sort une fois / semaine le jeudi me semble t il

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • philmarg
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #17053 par philmarg
Réponse de philmarg sur le sujet mystere a propos d'une cote sur la centrale moto

Pour info, j'ai changé deux fois de motos cette année dans le cas d'unrenouvellement d'un contrat d'assurance, j'ai du remplir deux déclarations .... Donc tu devra surement faire une fausse déclaration pour ton accident de bagnole :unsure:


Qu'est ce que c'est que cette histoire ?
Depuis quand les assurances obligent à racheter une moto tout de suite ou à faire des déclarations sans fondement ???


Bon, en fait AMV lui propose de se réassurer sur son contrat actuel (en gros quand tu résilie, c'est soit définitif ou pour changer de véhicule en renouvellement) et celà est valable pour une pause de deux mois. Sinon concernant la déclaration, si il ne veux pas déclarer son accident de voiture, il sera obligé de faire une fausse déclaration à ses risques et péril.
Auparavant, je ne devais refaire une déclaration (accident, retrait permis, etc...) que lorsque j'assurais un nouveau véhicule, mais depuis peu même en cas de changement de véhicule sur le même contrat, je dois remplir une nouvelle déclaration.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #17069 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet mystere a propos d'une cote sur la centrale moto
Quand je cherche une cote pour un éventuel achat ou vente d'un véhicule, je fais une moyenne entre la cote de la Centrale et l'argus officiel.
C'est vrai que la cote de la Centrale est franchement optimiste, voir délirante, mais l'officiel, fait par et pour les pros (assureurs entre autre) est franchement pessimiste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clodo
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #17081 par Clodo
Réponse de Clodo sur le sujet mystere a propos d'une cote sur la centrale moto
Tout a fait d'accord.
Alors le conseil etait le suivant: si je laisse courir l'assurance de la moto vendue, sans leur envoyer la preuve de cession, j'ai deux mois pour la remplacer, si je tarde au dela, un jour ou l'autre il faudra bien declarer la vente et si cette date de cession depasse deux mois sans remplacement, le contrat est resilie. Si je change ,avant ils se fichent de mon sinistre responsable,mais si j'y retourne pour un nouveau contrat, la c'est obligé de declarer et donc je vais en prendre plein la gueule. En plus je perds la reduc de 50 pour cent sur la prime a laquelle j'aurais eu droit si je reste.
Mine de rien , entre 200 boules en tout risques si je reste et 800 si je resilie, ca fait 600 boules au minimum par an, l'argument est quand même a méditer. De toute facon je veux a nouveau une becane meme en hiver. Alors je ne veux juste pas me tromper dans mon choix, voila voila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clodo
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #17086 par Clodo
Réponse de Clodo sur le sujet mystere a propos d'une cote sur la centrale moto
Le gars a fait la revision a 17000, car il s'est passe deux ans depuis la rev de 10000. C'est un gendarmeen moto et elle a ete revisee dans les ateliers de la gendarmerie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #17088 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet mystere a propos d'une cote sur la centrale moto

Le gars a fait la revision a 17000, car il s'est passe deux ans depuis la rev de 10000. C'est un gendarmeen moto et elle a ete revisee dans les ateliers de la gendarmerie.


Quoi !!! :woohoo: :woohoo: Un gendarme révise sa moto perso au frais de la princesse !!!!!!! :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: Pas gonflé le mec !!



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #17097 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet mystere a propos d'une cote sur la centrale moto

Pas gonflé le mec !!


je dirai l'inverse ... il manque pas d'air!!! :blush: :sick: :P

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #17113 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet mystere a propos d'une cote sur la centrale moto

Pas gonflé le mec !!


je dirai l'inverse ... il manque pas d'air!!! :blush: :sick: :P


Vous irez lui dire les dégonflés :silly: B)

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clodo
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #17114 par Clodo
Réponse de Clodo sur le sujet mystere a propos d'une cote sur la centrale moto
Je blague, je voulais lire les reactions, tout a ete fait dans le reseau yamaha. Mais faut dire que la moto est bleue et semble tout droit sortir de la caserne. Avec ça dans le retro , mon casque blanc et warning, les caisses vont peut etre s'ecarter plus facilement ....par contre dans les quartiers chauds.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena