Je sais, c'est un forum TDM, mais vous êtes sympa.

  • Marco
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois #17447 par Marco
Salut tatoutes zé tatous,

Comme on lit de tout et n'importe quoi sur les forums dédiés, je passe par vous pour avoir quelques petites infos.
Je suppose que certains parmi vous possèdent une BAR équipée du 1.5 DCI 110 cv de chez Renault.

Question consommation, à quoi faut-il s'attendre ? (Conduite normale, bien entendu.)

Y a t'il des problèmes particuliers à surveiller ?

Merci encore à vous pour les infos. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois #17451 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Je sais, c'est un forum TDM, mais vous êtes sympa.
J'ai un pote qui travaille au Technopole de Renault. Je les fais part des tes interrogations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marco
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #17459 par Marco
Merci à toi.

Concernant la conso, je suppose que via ton copain, j'aurai la conso constructeur.
Ce que je recherche, c'est avoir la conso moyenne des utilisateurs plus en phase avec la réalité.

Perso, je ne suis pas un bourre dedans.

A titre d'info, avec mon petit moteur 1.7 L de 80 cv de mon astra diesel, âgé de 11 ans et affichant 213.000 km, je faisais 4,8 litres sur autoroute, sans lambiner (entre 110 et 130) avec 4 personnes à bord et coffre du break plein. Dans les mêmes conditions de chargement, 5,56 litres sur les nationales entre Angoûlème et le Luxembourg, mais il y avait des ronds-points et des PL à dépasser en nombre.

Sur les 108.000 km effectués avec la voiture, j'ai fais 5,57 litres de moyenne, principalement en ville, ce qui n'aide pas pour la conso.

J'espère faire mieux question conso avec la nouvelle.

Pour le 1,5 dci 110 cv, il semblerait que sur certains modèles, il y avait des problèmes aux coussinets de vilebrequin. Mais que sur les dernières versions, ce problème aurait été résolu. Comme certaines réponses étaient plutôt "folkloriques" sur les forums consultés, je ne sais trop quel crédit apporter à ses allégations. Raison pour laquelle je pose la question ici.

C'est que les pilotes de TDM sont des gens d'un certain âge et sérieux. Si, si.... j'en connais plein. Bon, c'est vrai qu'ils sont jeunes dans la tête et une fois réunis ensemble, c'est sérieux s''abstenir.... ;) :woohoo:

Merci à toi pour les infos que tu obtiendras.
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Marco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois #17477 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Je sais, c'est un forum TDM, mais vous êtes sympa.
Voici sa réponse
"Pour le 1.5 dCi, ça dépend de plusieurs choses:
- l'année. Les premiers modèles avaient des soucis de coussinet de bielle vers 80.000 km. C'était surtout pour ceux qui roulaient principalement en circuit courts et hurbains.
- l'entretien. Il y a eu beaucoup de cas de moteur HS à cause de la courroie accessoires qui cassait et partait dans celle de distribution. On a eu aussi quelques cas de pompe d'injection mal positionnées et qui faisait migrer la courroie jusqu'à ce qu'elle frotte sur le moteur. Il faut donc regarder par les fenêtres de contrôle de calage si la courroie présentait des "filoches" sur son bord.
Et comme tous les diesels, et surtout ceux qui roulent peu et pas longtemps: le respect des vidanges.
Et en fin, éviter ceux qui prennent du gas-oil Total durant l'hiver. Total a abusé des additifs anti-gel ... qui détruise les pistes haute pression, et donc la pompe. Renault n'a pas été le seul à être emm... bêter, mais c'est resté assez secret.
C'était surtout vrai jusqu'à il y a une paire d'années. Ca devrait être résolu maintenant.
Si c'est un neuf, pas soucis. Sauf crise potentielle, il n'y a pas (à ma connaissance) de problème en cours.
Quant à la conso, réelle, en 110cv, compte entre 6 à 8 litres, suivant le poids de la godasse de droite, voire un peu moins si utilisation routière à la pépère, et aussi quelle boite à roulette c'est, si c'est Clio ou Duster (aérodynamique de pavé, et/ou poids à traîner.
Ceci dit, n'ayant toujours pas pu reprendre mon taf, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus pour le moment.
Voilà, j'ai encore été long, mais tu en sais autant que moi maintenant sur l'incidentologie du K9K (nom du moteur) que moi.
N'hésite pas à me solliciter si un point ne t'a pas semblé claire."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #17484 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Je sais, c'est un forum TDM, mais vous êtes sympa.
Avec Renault, tous les jours un bruit nouveau !

Avec Peugeot, c'est toujours comme Renault!

Avec Citroën, les bruits sont les mêmes !

(et avant qu'on me pose la question, j'ai une Peugeot :oops: )



Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marco
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #17491 par Marco
Jean-Marc ;)

Merci pour les infos, Marlon.

Cela rejoint quelque peu les rares infos intéressantes masquées dans le fouillis des trolls des sites dédiés.
Pour la caisse, c'est un Grand Scénic 7 places de 2014.
En rodage actuellement, L 'dinateur de bord est passé de 6,9 à à 6,2 litres de moyenne pour l'instant.
Mais bon, 2.500 t/min maxi pour les 1.500 premiers kilomètres.
Faudra voir plus tard.
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Marco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena