grosse frayeur

  • gerard15
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #20884 par gerard15
grosse frayeur a été créé par gerard15
salut , cet après midi suis allé faire un tour, (au Quesnoy dans le nord), et d'habitude, je rentre avant le soir.. mais suis tombé sur un pote , ce qui fait que la nuit était tombée quand j'ai pris le chemin du retour....et après avoir traversé un village a 50 ,60 km/h en descente , après , ça remonte en léger virage a droite je remet les gaz en douceur , et soudain je me retrouve face a une barrière nadar milieu de route avec un panneau" route bloquée a 300 m " punaise, freinage d'urgence roue arr qui se bloque , moto en travers, et je percute en fin de course le panneau qui était accroché a la barrière nadar..qui elle même est tombée et moi qui manque de tomber aussi p ...naise que j'ai eu chaud..z'aurais pu mettre un avertissement 100m avant , ainsi qu'une lumière clignotante sur la barrière afin qu'elle soit visible dans la pénombre.. heureusement , aucun dégat ....après coup je me suis dit ,heureusement que je roulais plus vers le milieu de la route que du bord droit , sinon je me payais la barrière nadar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MisterGu
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #20887 par MisterGu
Réponse de MisterGu sur le sujet grosse frayeur
Ben dis donc Gérard... M'en entendu un coup de sang comme cela....
J'imagine le palpitant qui s'emballe... Et le coup de barre dans les jours qui suivent après avoir décharge tes surrénales.

Plus de peur que de mal!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TIONEB
  • Portrait de TIONEB
  • Absent
  • En perfusion sur le site
  • En perfusion sur le site
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #20892 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet grosse frayeur
Salut. B)
M - - - e, tu as eu chaud ! :blink:
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • auToDouM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #20895 par auToDouM
Réponse de auToDouM sur le sujet grosse frayeur
:(

Honteux, et dangereux. C'est légal, une signalisation pareille ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #20917 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet grosse frayeur

:(

Honteux, et dangereux. C'est légal, une signalisation pareille ??


J'Sais pas si c est legal j'sais même pas ce que c'est une "barriere nadar" :dry:

Mais content que tu n'ai rien eu ;)

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerard15
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #20920 par gerard15
Réponse de gerard15 sur le sujet grosse frayeur
une barrière nadar , c'est une barrière en metal galvanisé que l'on installe sur les routes ou le long d'un trottoir ,par exemple pour contenir les spectateurs a l'arrivée du tour de France par exemple ...légal ou pas , le minimum de bon sens aurait été de mettre une lampe cligno orange , pour la distinguer... en fait j'ai vu de justesse la barrière nadar grace au panneau reflechissant indiquant route bloquée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerard15
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #20923 par gerard15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #20935 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet grosse frayeur

une barrière nadar , c'est une barrière en metal galvanisé que l'on installe sur les routes ou le long d'un trottoir ,par exemple pour contenir les spectateurs a l'arrivée du tour de France par exemple ...légal ou pas , le minimum de bon sens aurait été de mettre une lampe cligno orange , pour la distinguer... en fait j'ai vu de justesse la barrière nadar grace au panneau reflechissant indiquant route bloquée


Uniquement quand l arrivee est en belgique alors...Parce qu en France on parlera de barriere Vauban ....
Pourquoi, alors la je ne saurais le dire :P ;)
Mais c est vrai que quelque soit son nom au milieu de la route sans sigle signalitique, ca doit faire bizard...

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #20950 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet grosse frayeur
après la corde ou la chaine dans les chemin , une nouvelle technique de controle du motardus vulgaris , ouf pas de casse ..

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #20987 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet grosse frayeur
J'en déduis que le Vara n'éclaire pas mieux que le TDM :whistle:
Tu t'en tires bien, c'est l'essentiel ;)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bilou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #21097 par bilou
Réponse de bilou sur le sujet grosse frayeur
R'eusement que t'es un bon pilote pasqueu moi j'me la serrait mangée ta barrière, quelque soit son nom officiel j'l'aurait surement appelée par un tas de ptits noms d'oiseau coquet....
Et si t'avais été en duo.....?
Bref reuseument tout va bien;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerard15
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #21144 par gerard15
Réponse de gerard15 sur le sujet grosse frayeur
c'est eux qui auraient du être mieux éclairé....au lieu de faire de la répression a tout va, soit disant pour notre sécurité , qu'ils signalent d'abord et convenablement "une zone de danger" (tiens ça me dit quelque chose.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerard15
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #21145 par gerard15
Réponse de gerard15 sur le sujet grosse frayeur

R'eusement que t'es un bon pilote pasqueu moi j'me la serrait mangée ta barrière, quelque soit son nom officiel j'l'aurait surement appelée par un tas de ptits noms d'oiseau coquet....
Et si t'avais été en duo.....?
Bref reuseument tout va bien;

bon pilote, je sais pas, disons que j'ai eu du bol , le pire, j'avais pas dit que j'etais remonté jusque l'endroit ou la route était inaccessible, j'ai vu un agent de police sur les lieux, et lui ai signalé ma mésaventure, monsieur l'agent , j'ai failli me faire la barrière qui n'est pas signalée , et pas éclairée ...il m'a dit ah bon ...j'ai insisté , essayant de lui faire comprendre (un peu énervé que j'etais) que c'était dangereux.. ben n'ayant pas plus de réponse que ça , et ayant la vague impression que je l'embêtait, je suis partit sans demander mon reste...... n'habitant pas loin, j'y suis retourné avant de me coucher, eh ben vous savez quoi, la barrière était toujours la , mais le panneau réflechissant (que j'avais remis après l'impact) était face contre terre .... :S vous avez dit sécurité :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena