- Forum
- La vie du forum
- Forum Général : vu TDM, coup de blues, autres passions, anniv, emploi, blagues...
- Général
- Quelle moto choisir ?
Quelle moto choisir ?
- greg
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1251
Ma monture approchant les 130000 kms, pour le loisir comme pour mon travail, je cherche à changer de monture.
Autant essayer de se faire plaisir, avec quelque chose de plus sécurisant et plus fun.
Je me suis penché sur le R1200GS avec toutes les options, qui m'est proposée à 19000 € remisée. Glourps, le tarif a beaucoup de mal à passer. Mon souci principal est de faire beaucoup de bornes. Bref, le patron n'est pas tout à fait d'accord...
J'essaie donc de faire baisser la note en allant chercher d'autres montures ... Toujours avec plein d'options comme je peux avoir sur mon TDM actuellement...
Triumph tiger Sport --> avec les options à 15250 non remisée ... Certains l'ont-ils essayée ? Que pensez-vous de cette monture ?
Triump tiger Xplorer --> avec les options (hors valises) à 17000 € non remisée .... idem ? J'ai un peu peur qu'elle soit trop lourde ...
Je vais tenter de les essayer prochainement.
J'essaie d'orienter un financement en LOA, donc parfois, je me dis que 2 à 3000 € de différence ne joue pas tant que ça ....
Une idée de ce que coûte l'entretien chez Triumph ??
Je suis preneur de tous les avis et tous les conseils
Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TDM911
- Visiteur
Si tu cherches une moto pour faire des kms, dont l'entretien ne pique pas les yeux, dont le prix d'achat ne frôle pas les 20 k€, fiable, qui ne pèse pas 250 kg et qui reste sympa à conduire >>>>>>>>>>> une TDM <3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- greg
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1251
Tout dépend de la durée.
Après, ça fait 7 ans et 110000 kms que je roule en TDM ... je connais la robustesse et si ce n'est pas pour me faire plaisir, je ne changerai pas.
Autant qu'elle aille au bout maintenant.
Je continue les négos avec mon patron :P :P
Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- Messages : 5595
.... ça dépend si il y a urgence ou pas....
Une M-TDM va bientôt voir le jour.... je dis ça....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Évite les Crossrunners, y'en a qui ont des problèmes...
.... ça dépend si il y a urgence ou pas....
Une M-TDM va bientôt voir le jour.... je dis ça....
toi tu cherches la merde... :whistle:
Et pourquoi pas une KToche Adventure 1190?
Moins cher et super machine...
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Surtep
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 633
Une M-TDM
C'est quoi ca !
L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.
ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais
L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredy77
- Hors Ligne
- Modérateur
- R 1200 RT
- Messages : 3900
france.aprilia.com/fr/fr/index/mod%C3%A8...200-travel-pack.html
Pour les fous de technologie : france.aprilia.com/fr/fr/index/technologie/amp.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- Messages : 5595
Il faut sortir de ta campagne :whistle:
C'est quoi ca !
C'est la prochaine version de la MT09 qui devrait sortir au courant de l'année
Moteur 3 cylindres 850cc qui pète le feu
Illustration hypothétique de la bête:
Les jaunes sont les plus belles :P
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 42patoche
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 189
Le hic étant que c'est tout nouveau, c'est tout beau (tout le monde en dit du bien.....neuf!!! A 50000km????),
et qu'on a pas le recul!!!
Le 1050Tiger SP me plait depuis le début, mais , même si la fiabilité s'est améliorée(parait-il)
le prix des honoraires semble un peu élitiste!!!
Honda, là, moi, je dis rien, vois avec Passepoil!! Il a plein d'info!!!!
Il y a le 1000Vstrom nouvelle mouture mais en terme d'encombrement, dans les bouchons, l'ancien
était plutôt lourd!!!! Pour le nouveau, je n'ai rien lu dessus.
Plus mou, plus veau, mais sympa à mener(parait-il), le NC 750 X( www.hondamc.eu/fr-be/bikes/nc750x-8/ )
Plusieurs inconvénients :
1/ c'est une Honda!!!!!
2/ c'est semble t-il plus une utilitaire qu'une moto passion(bien qu'on puisse lui trouver du charme : www.motards-en-voyage.com/essais-de-moto...howall=1&limitstart= )
Ensuite, il te reste la misère du monde, Ktm, Aprilia, Ducati!!! Des marques que j'aime bien(parfois), mais chez les autres!!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LISLANDAIS
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- greg
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1251
KTM, aprilia ..... tentant, mais quid de la résistance à 20000 kms par an (minimum) et le coût des entretiens ?
Triumph est moins cher à l'achat (par rapport à une BMW, presque tout est moins cher) .... Par contre, c'est plus cher à l'entretien semble-t'il.
Pour la nouvelle TDM, pas certain qu'il faille attendre qu'elle fasse ses preuves. C'est tentant .... mais c'est pour quand et à quel prix ? En plus, je voulais m'affranchir du kit chaine.
Pour l'instant, je travaille toujours sur la R1200GS ... J'en ai croisé une, toutes options ce matin (le modèle à 22000 :P ). Il devait être en rodage car super prudent.
Je vais quand même m'intéresser à l'aprilia ...
Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- greg
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1251
Elle me plaît énormément (la gueule, les options ...), mais a 2 gros défauts (beaucoup trop gros à mon goût) : Elle a une chaîne (donc scottoiler obligatoire vu l'utilisation que j'en fais et le temps que j'ai pour m'en occuper) et elle consomme beaucoup trop !!!!
Les essais la situe plutôt autour des 9 litres, ce qui n'est pas envisageable vis-à-vis de ce que je recherche. Je ne me vois pas doubler mon budget carbu
Quand ils feront un moteur beaucoup moins gourmand, je m'y intéresserai à nouveau :P
Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- axilum
- Hors Ligne
- Modérateur
- 1200 RT
- Messages : 3904
MV AGUSTA TURISMO VELOCE : un bijou !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gerard15
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredy77
- Hors Ligne
- Modérateur
- R 1200 RT
- Messages : 3900
Je viens de regarder pour l'aprilia ....
Elle me plaît énormément (la gueule, les options ...), mais a 2 gros défauts (beaucoup trop gros à mon goût) : Elle a une chaîne (donc scottoiler obligatoire vu l'utilisation que j'en fais et le temps que j'ai pour m'en occuper) et elle consomme beaucoup trop !!!!
Les essais la situe plutôt autour des 9 litres, ce qui n'est pas envisageable vis-à-vis de ce que je recherche. Je ne me vois pas doubler mon budget carbu
Quand ils feront un moteur beaucoup moins gourmand, je m'y intéresserai à nouveau :P
D'accord que les italiennes sont gourmandes :blush: mais 9 litres de moyenne c'est sur circuit :blink: en roulage "normal" je fais dans les 6 litres de moyenne, en groupe quoi quand faut attendre tout le monde
La Caponord c'est quand même 4000€ mini d'écart avec une GS :blink:
Mais si tu veux du beau, attends la MV tourismo veloce :kiss:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yvan
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- barty
- Hors Ligne
- En embuscade dans les virolos du forum
- Messages : 656
Je pense que sur le marché, c'est celle qui aujourd'hui, ce rapproche le plus du concept de la TDM.
Après les égouts et les couleuvres .... :P
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- axilum
- Hors Ligne
- Modérateur
- 1200 RT
- Messages : 3904
Je vois que l'on est plusieurs à avoir flashé sur cette italienne ...
Elle est superbe en effet, mais pas pour moi, ce n'est pas ce que je rechercherais.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- Messages : 5595
Je vois que l'on est plusieurs à avoir flashé sur cette italienne ...
Elle est superbe en effet, mais pas pour moi, ce n'est pas ce que je rechercherais.
A un tarif probablement supérieur à 15000€ pour la version de base (la Lusso avec les valises sera encore plus chère...), ça refroidit les ardeurs !!!
La MT09 étant à moins de 8000€ (sans ABS), la future M-TDM sera concurrentielle avec un moteur équivalent :whistle:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- greg
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1251
Je plussoie pour la Tiger Sport ... Mais j'aimerais me passer de kit chaîne :o)
Pour la consommation de la caponord .... dans les même condition, la BMW avait consommé 6.5 L .... Du coup, je devrais consommer autant avec la BMW qu'avec mon TDM aujourd'hui ....
On va déjà voir ce qu'il est possible de faire.
Celui qui pense à être humain ne commet pas de fautes. (Confucius)
La joie est en tout, il faut savoir l'extraire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mot09
- Visiteur
Concernant l'Aprilia, le verdict des essayeurs est sans appel et elle finit bonne dernière... (tenue de route en courbe, protection, consommation, confort...) à tel point que personne ne se portait volontaire pour l'utiliser...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TDM911
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tazounet27
- Visiteur
Perso le 1200 XTZ me botterait bien, malgrès qu'il soit moins bien côté que la GS ou autre...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papicamax
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
le XTZ, je l'ai trouvé un peu pataud, 260 kg, quand au 1200 Explorer, 265 kg, encore plus
la Versys est une des + légères, 239 kg en ordre de marche, c'est à 1 ou 2 kg de la air/eau 2013
pour le budget, un 1200 GS récent de 2012 serait pas mal,
mais ce qui est certain, c'est que l'entretien à l'hélice coute un bras,
celui de la versys n'en coûte qu'un 1/2
rév tous les 12000, conso +/- 6L
et la fiabilité des japonaises n'est pas une légende
à propos de fiabilité, je n'ai pas retendu ma chaine une seule fois,
elle semble ne pas s'allonger.. et pas un poil de jeu à 17000 kms.
A 15000, celle de la SMT, avait sacrément morflé, jeu, bonne à changer à 24000
et sur la TDM, il me semble que je retendais régulièrement, tous les 4/5000? j'ai fait 50000 avec celle de la bleue
Celle de la Versys est partie pour faire 100000...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nebulus
- Absent
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 1023
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papicamax
- Visiteur
je ne savais pas qu'ils prennaient des retraités comme commerciaux chez kawa.........
non il est forme plus jeune mais il dure !!
comme la versys :whistle:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mike-bike
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
Il y a aussi un comparatif de gros trails sur moto station
Perso le 1200 XTZ me botterait bien, malgrès qu'il soit moins bien côté que la GS ou autre...
Enfin quelqu'un qui, à la 3ème page, parle du XTZ1200;
J'ai le mien depuis un peu plus de 2 ans avec 32000 km au compteur.
Les +: confort en solo ou en duo, bonne protection, cardan :P :P :P , un peu plus de 300km d'autonomie (suivant vitesse de croisière). A paris /RP pour le boulot je tourne à peine plus de 6l/100, sur route ouverte, je descends vers 5,6 / 5,8. C'est un bicylindre (quoi que je ne dirais pas non à un 3 pattes (future XTZ l'année prochaine d'après concessionnaire Jouy à Villeneuve Saint Georges). Avec TOP-Case 52L + valises, on part à 2 pour 4-5 jours sans problème....
Super aussi freinage coupé AV avec AR quand tu freines avec l'avant: avec l'ABS tu freines vraiment sans te poser de question et court en plus....
Les prix nettement inférieurs au 1200GS, même pour dernière version améliorée 2014.
Les -: plus lourde que le 900 c'est certain, plus haute mais je pose les pieds facilement (1,76m). Pour l'entretien c'est YAMAHA => prix semblables sans les kits transmission.
Pour te renseigner, tu peux aller sur le site www.super-tenere.org/portal On est quelques uns du site à en faire partie également.
Bon choix GREG
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mike-bike
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
L'essayer c'est l'adopter, c'est ce que j'ai fait....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
tu attends la fin de l'année avec la sortie de la MT-TDM?
Au point où tu en es, ça peut se faire mais à mon avis, si elle veut être bien positionnée comme la MT-09, il n'y aura pas de cardan...
Je suis comme toi, je surveille sachant que je préfère acheter une brèle d''occase peu kilométrée, comme ça, j'ai un bonus pour la revente...
Si je peux, je change en 2016, loi des 100cv abrogée...
Car la Versys en 100cv :sick: Celle de Domi est débridée et si elle était, pas si m..., plus jolie, je crois bien que je me laisserai tenter.
Il devrait pas tarder à sortir une nouvelle version chez Kawa, avec une tête de fourche plus esthétique et des freins un peu plus mordant, en full, je crois que je plonge....
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
ce moteur allié à une partie cycle des + légères, idem à GS lui donne une belle efficacité,
par rapport aux gros trails que sont les 1200 explorer, 1200 super T, tournant autour des 260/270kg
dans cette catégorie, celle des + légères, - de 240 kg, comme Multimachin, SMT, ADV, Versys
on a certainement un peu moins de confort, mais une meilleure maniabilité, sauf pour la GS qui est un cas à part
donc c'est décidé, je ne changerais qu'en 2016, pour enfin prendre une moto en full
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pouchou
- Visiteur
Si je peux, je change en 2016, loi des 100cv abrogée...
.
A l'heure où l'on parle de diminuer la vitesse autorisée à 80 et de bridages moteur (débat radio cette semaine sur BFM)...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- passepoil
- Hors Ligne
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Si je peux, je change en 2016, loi des 100cv abrogée...
.
A l'heure où l'on parle de diminuer la vitesse autorisée à 80 et de bridages moteur (débat radio cette semaine sur BFM)...
Ce n'est pas une question de puissance mais une question de bridage!
Sur certaines cela ne se sent pas tandis que sur d'autres comme la Versys, c'est une hérésie!
La mienne avec ses 102cv me suffit largement mais si je trouve une 850 ou 900 en 3 pattes , 1000 maxi non bridée cela fera mon bonheur...
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nebulus
- Absent
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 1023
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- domi42
- Hors Ligne
- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 945
par exemple, une 1100 hypermotard à 95cv (même pas aux 106) marche déjà pas mal et un éventuel débridage ne lui apportera pas grand chose, normal elle ne pèse que 171kg, la vitesse n'est pas son truc (mauvais exemple, puisqu'elle n'est pas bridée)
alors qu'avec une routière, Pan European ou une FJR en 1300, ayant un poids conséquent à trainer, aurait du être compensé par une puissance supplémentaire de 20 ou 30 cv pour gagner aussi en couple
reste le cas des + ou - sportives, qui de bridées à 106, vont se retrouver avec 150, voir 200 cv avec des vitesses affolantes
raisonnablement, au dessus de 1000cc, des puissances comprises entre 120 et 160 cv calculés suivant le poids de la moto seraient déjà bien convenables,
ce qui m'intéresse, la maniabilité et les reprises, donc le coffre du moteur,
la vitesse attire beaucoup de jeunes, c'est à mon avis, un des gros risques
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mike-bike
- Hors Ligne
- Maîtrise le langage Ouestlekeum
ce qui m'intéresse, la maniabilité et les reprises, donc le coffre du moteur,
la vitesse attire beaucoup de jeunes, c'est à mon avis, un des gros risques
Tu te classes dans les vieux????
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
- Hors Ligne
- Vieux de la vieille
- Messages : 5595
C'est globalement les critères retenus pour limiter la puissance des motos accessibles avec le permis A2des puissances comprises entre 120 et 160 cv calculés suivant le poids de la moto seraient déjà bien convenables,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Droit d'accès du forum
- Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
- Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
- Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.