C est pas la saison !

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #84865 par dany46
C est pas la saison ! a été créé par dany46
Bonjour a tous .une question que veut dire c est pas la saison. J ai mis en vente il y a deux jours une honda 1100 cbr xx de 1997. J ai entendu dire c est pas la saison pour vendre une moto. Et paf moto vendue en deux jours a un temps de 61 ans qui comme moi roule toute l année. Alors je dis a tous les motards qui aiment la moto : roulez toute l année plutôt que de laisser les bécanes dans les garages.elles vont avoir une dépression. Profitez de la fraîcheur, sentez les odeurs du moteur et de l échappement a une petite gelée matinale. Mettez des bons vêtements chaud et profitez toute l année du plaisir de rouler sur sa bécane. Et si elle est un peu sale ,fait comme moi ,prends le temps de la nettoyer en écoutant de la musique ( un petit ACDC ) ça marche bien et oui j ai 60 ans et 44 ans de permis. Bon je vais pas vous raconter ma vie je préfère aller faire un tour avec mon bon 900 tdm. Bonne route et V.✌

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaitreKanter
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 6 mois #84866 par MaitreKanter
Réponse de MaitreKanter sur le sujet C est pas la saison !
Salut Dany,

Cool pour ta vente :)
Moi aussi je roule toute l'année (au moins pour aller bosser) mais il faut bien avouer qu'il est plus facile de vendre au printemps qu'a l'automne ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #84868 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet C est pas la saison !
Quand tu vends un truc au bon prix ça part quelque soit la saison. C'est vrai qu'elle avait l'air très propre cette cbr. Franchement 2000 Balles pour ce niveau de bécane faut vraiment pas se priver peu importe la saison.
Bon c'est pas tout ça mais moi je vais foutre mes fringues à sécher, je suis rentré sous des trombes d'eau ce soir ..... Ah les giboulets de mars à la mi octobre :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #84871 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet C est pas la saison !
En effet comme précisé plus haut il y a bien des saisons plus propices que d'autres à la vente de bécanes........ce qui ne signifie pas qu'on ne vendra pas hors de ces périodes.
pour ce qui est de rouler toute l'année pour certains dont je suis c'est un rêve inaccessible, non pas que j'aie peur du froid ou de la pluie mais je considère qu'il n'y a pas de "bons" motards mais des motards en vie. Je n'ai pas encore quarante ans de permis mais j'ai largement dépassé les trente, n'étant plus dans la période joyeuse ou fréquenter les Elephants ou les millevache ne me paraissait pas utopique, je préfère me rabattre sur quatre roues lorsque les conditions d'adhérence deviennent limites.
Devant emprunter un chemin largement enneigé lorsque les flocons font leur apparition, suivit d'une route non salée pour préserver l’environnement on comprendra mon choix.
Ceci étant dit quand l'or blanc ne daigne pas s'annoncer et qu'un rayon de soleil viens me chatouiller les moustaches qu'on soit en décembre ou janvier je suis toujours partant pour une sortie. D'autres fois ce n'est juste pas possible... ;)

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rv40
  • Portrait de rv40
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #84872 par rv40
Réponse de rv40 sur le sujet C est pas la saison !
Bien raison jojo, rouler à la fraiche c'est le top :vv: Content pour ta vente çà fait deux heureux. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #84873 par dany46
Réponse de dany46 sur le sujet C est pas la saison !
Bonsoir a tous et merci pour vos réponses. Quant je dis rouler en toutes saisons , effectivement il y a des circonstances ou il ne faut pas prendre de risque. Je suis sur dunkerque le ville la plus au nord de la France et je connais bien le froid et les intempéries. Je ne roule pas sous la neige ou sur le verglas quant il y en a. Mais le froid ou la pluie ne m empêche pas de prendre la bécane. Bonne route à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #84874 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet C est pas la saison !
Bon un petit vin chaud et on remonte travailler le planté de bâton :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kamal
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 6 mois #84876 par Kamal
Réponse de Kamal sur le sujet C est pas la saison !
bonne vente à toi, et franchement, je peux te dire qu'un cbr 1100 xx, surtout de 97 ou 98, ce n'est pas évident à vendre,,, c'est un carbu et pas injection... J'en ai eu un pendant 5 ans, j'étais en admiration devant cette machine, qui est la seule et la première à avoir dépassé les 300km/h, je suis toujours inscris dans des forumes tels que SBCE et compagnie pour les admirateurs de cette moto... Moi j'avais une de 1999, une injection, mais je t'avoue que j'ai eu beaucoup de galère avec le régulateur, l'alternateur, et tout ce qui est électrique... J'ai vendu la mienne avec beaucoup de difficulté, mais soyons raisonnable c'est une moto qui ne se fait plus depuis 2008... du coup, j'ai basculé sur une hayabusa, depuis 3 ans, que du bonheur.... mais bon, j'ai aussi une tdm 900 qui me permet de destresser en allant au boulot...
Ceci dit, j'habite dans les environs de Bruxelles, donc la météo n'est pas toujours favorable, mais je roule par tout temps, sauf quand je sens que ça glisse ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #84879 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet C est pas la saison !
Bravo pour ta vente, gr/ quand c'est beau et au juste prix c'est vite vendu.
pour le roulage par tous temps je vous donne mon sentiment d'un mec de 65 ans bientôt et avec un permis passé en 1971. Je reprends après de nombreuses années sans bécanes.Je pense malgré tout être un motard (au moins dans l'esprit).
Je roule aussi souvent que possible, mais n'ayant plus d'obligations et par sécurité j'évite la pluie, la neige et le verglas. Le froid m'importe peu
Je suis dans l'ouest de la France alors la pluie c'est souvent au départ qu'il n'y en a pas de prévu.pour le reste du parcours j'assume en souplesse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #84887 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet C est pas la saison !
Je sens que c'est pour ma pomme ça...

Je n'ai pas prétendu que c'était une mauvaise saison pour rouler, mais pour vendre. Comme cela a été dit auparavant, une moto au bon prix se vend n'importe quand, été comme hiver, à l'automne ou au printemps. Mais il faut reconnaitre qu'au printemps, les tarifs ont tendance à s'envoler, voire même être déraisonnables ! L'automne voit la rubrique moto du bon coin grossir à vue d’œil parce que les utilisateurs de 2RM sont frileux.

Les motards eux roulent toute l'année et par tous les temps, il m'est arrivé d'aller au travail en bécane et de repasser par la même route 1/2 heure plus tard. En moto, pas une glissade, pas un patinage. Au retour avec la semi (à vide), impossible de rester en ligne tellement ça glissait !

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #84890 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet C est pas la saison !
Il fut un temps ou je prenais la moto très souvent pour aller bosser. Je prenais l'A6 et un bout de périph pour aller vers Porte de Châtillon soit 100km par jour.

Mais maintenant je suis trop loin (Stade de France) et j'ai largement dépassé la barre des 50 piges. Il faudrait que je tape 140 km par jour avec A104 et A86.......beurk....... alors c'est moto loisir..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena