Résistance et grincement à vide.

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il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #6802 par vca160
Résistance et grincement à vide. a été créé par vca160
Je reviens concernant un sujet posté dans l'ancien forum.

Quand j'essaie de déplacer la moto à l'arrêt, elle résiste beaucoup.
Je l'ai posé sur béquille de stand. en essayant de lancer la roue à la main, elle fait à peine un 1/4 de tour.

la chaîne me semblait trop tendue. (3cm maxi de débattement avec la roue arrière sur béquille). Dans le manuel, il parle de 4 à 5 cm.
Mais sur béquille ou moto droite sans béquille ? J'ai détendu, mais je ne vois pas différence.

Par acquis de conscience, j'ai regardé si la roue arrière avait du jeu. Ce n'est pas le cas.
En la poussant, il y a grincements vers l'arrière.

Je pensais à des freins trop serrés. J'ai desserré l'avant au niveau de la poignée. ça ne change pas.

Pour l'arrière, comment vérifier si les étriers sont trop serrés.


Avez-vous des idées ?
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par vca160.

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il y a 10 ans 2 mois #6806 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Tu n'as pas de points durs sur ta chaîne?

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il y a 10 ans 2 mois #6808 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Glisse un tournevis entre ton disque et une plaquette pour repousser tes pistons.
Tu ne devais plus sentir de résistance.
Tension de chaine, mini 4 cm a vide sur béquille, le grincement peut venir des amortisseurs de couple, derrière la couronne, je les graissais un peu.

Si , une fois tes plaquettes revenu contre le disque, ça freine encore, piston grippé , tu as de la garde a ton levier ?


Préservez vous des flammes de l'enfer, épargnez un hymen de morue, vos parents seront fiers de vous.

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il y a 10 ans 2 mois #6894 par vca160
Réponse de vca160 sur le sujet Résistance et grincement à vide.
J'ai essayer. Que ce soit avant ou arrière, je n'arrive pas à écarter les plaquettes.
Le tournevis le plat du tournevis n'arrive pas à passer entre le disque est les plaquettes.

Elles sont censées se décoller de cb ?

Pour les points durs sur la chaîne, je n'ai pas l'impression. et dans tout les cas, un point dur provoquerait une résistance ponctuelle, pas constante (enfin je pense).

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il y a 10 ans 2 mois #6901 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Dépose l'étrier.
Vérifie si ta roue tourne facilement ou non sans l'étrier.
Si elle tourne facilement, c'est que ton étrier est en cause, donc démontage et nettoyage des pistons.
Si elle ne tourne toujours pas normalement, c'est une autre cause: roulements, chaîne.....
Bon courage.

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il y a 10 ans 2 mois #6909 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Attention aussi au niveau de liquide de freins, certains en rajoute croyant bien faire et du coup, tu peux en avoir de trop, et tes pistons ne rentrent plus...

A moins d'avoir des plaquettes neuves, qui laisseraient 1 mm de jeu, tu peux facilement avoir 1 cm de jeu avec les pistons rentrés a fond.

Si tu ne peux pas rentrer tes pistons fais comme Fredy il a dit lui !


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il y a 10 ans 2 mois #6955 par vca160
Réponse de vca160 sur le sujet Résistance et grincement à vide.
2 photos du frein arrière.

Visiblement la plaquette contre la roue est beaucoup plus usée que celle vers l'extérieur.

www.flickr.com/photos/94046640@N06/12908466224/

www.flickr.com/photos/94046640@N06/12908486594/

Elles ne serait pas à changer ?

J'essaie de mettre des photos de l'avant.

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il y a 10 ans 2 mois #6958 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Elles ne paraissent pas trop usées, mais l'ensemble semble pas mal corrodé :S d'où sans doute un grippage possible d'un piston .

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il y a 10 ans 2 mois #6972 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Change tes plaquettes, elles sont pourries !!
Démonte ton étrier, nettoie tes pistons avant de les rentrer, mets l'étrier au propre et on en reparlera!

On dirait même que le piston est rouillé ... :blink:


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il y a 10 ans 2 mois #6974 par 54cricri
Réponse de 54cricri sur le sujet Résistance et grincement à vide.

Change tes plaquettes, elles sont pourries !!
Démonte ton étrier, nettoie tes pistons avant de les rentrer, mets l'étrier au propre et on en reparlera!

On dirait même que le piston est rouillé ... :blink:


+900


pas mieux change les plaquettes c'est pas se que ça coute ..

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser. (coluche)
La mort c'est l'arrêt du cœur et l'amour c'est la raie du cul
Heureux possesseur d'une FJR de 2002 Merci BUCHEF

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il y a 10 ans 2 mois #6979 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Résistance et grincement à vide.

Change tes plaquettes, elles sont pourries !!
Démonte ton étrier, nettoie tes pistons avant de les rentrer, mets l'étrier au propre et on en reparlera!

On dirait même que le piston est rouillé ... :blink:


Ca va Bidi, t'es pas tombé dans les pommes en voyant ces photos :blink:

Fichier attaché :


vca160 ne refais jamais ca, des photos pareils en présence de Bidi si tu ne veux pas le retrouver comme ça :

Fichier attaché :

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il y a 10 ans 2 mois #6989 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Résistance et grincement à vide.
non il n'y a que le poisson pour faire ça.................

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

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il y a 10 ans 2 mois #6995 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Merci les copains ... :woohoo: :huh: :sick: :S :oops: :whistle:


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il y a 10 ans 2 mois #6996 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Résistance et grincement à vide.
;)

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il y a 10 ans 2 mois #7044 par Poisse38
Réponse de Poisse38 sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Salut,
Ma belle avait les mêmes symptômes. Une fois les plaquettes changées, c'était finite la résistance !
Fais le, c'est pas la ruine !
@+

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il y a 10 ans 2 mois #7058 par vca160
Réponse de vca160 sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Je crois que c'est clair. Je vais m'en occuper.

Est-ce qu'il y a une différence entre le DOT4 que l'on trouve à Norauto par exemple et celui su le site de buchef.
Le motorex. (comme j'ai encore 1l de dot 4 norauto)


Pour moi qui suis une bille en mécanique, est-ce que c'est la même chose entre le 4TX de 2001 et le 900. J'ai vu un tuto sur l'ancien site.

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il y a 10 ans 2 mois #7067 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Résistance et grincement à vide.

comme j'ai encore 1l de dot 4 norauto

Si le bidon n'a pas été ouvert, il a gardé ses propriétés ;)

Par contre, si il a été ouvert... il y a des "chances" qu'il y ai de l'humidité qui se soit introduite dans le liquide de freins et là... c'est moins bon :(

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #7341 par vca160
Réponse de vca160 sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Ca ira, j'ai 1l non ouvert.

Plaquettes commandées ce matin.

Pour le 850 de 2000, est-ce que c'est le même tuto que pour le 900 ?
www2.ouestlekeum.com/modules.php?name=Fo...d6db79920a82e79aa38e
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par vca160.

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il y a 10 ans 1 mois #7446 par vca160
Réponse de vca160 sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Je reçois les plaquettes neuves demain (merci Franck).
Donc ce we, opération dégrippage piston et changement plaquettes.

Est-ce qu'il y a des pièges à éviter ?

Merci

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il y a 10 ans 1 mois #7470 par jseb
Réponse de jseb sur le sujet Résistance et grincement à vide.
attention une fois les plaquettes enlevées, il faut pomper doucement avec la pédale de frein pour faire sortir les pistons pour les nettoyer, :woohoo: ne les fais pas sortir complètement

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis

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il y a 10 ans 1 mois #7514 par TOTOR900
Réponse de TOTOR900 sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Rien ne vous choque :evil: à la vue de ces photos? :woohoo: :silly:
Demontage roue ar +netoyage axe de roue +graissage +controle des roulements + l'etrier complet+plaquettes R + liquide, je crois que les photos en disent long sur l'entretien. C'est pas mois qui roulerais avec ça!!!!! :woohoo: :woohoo:

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il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #7518 par Surtep
Réponse de Surtep sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Bon,
Voici un autre lien. Si tu fais pas attention, certes le piston sort.
Mais moi, suis pas mécano pour 2 ronds mais j'y suis arrivé.
Lit ce post :
www2.ouestlekeum.com/modules.php?name=Fo...1c822b870c0a2b9d1f5b

Courage.

L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.

ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais

L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Surtep.

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il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #7519 par Surtep
Réponse de Surtep sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Bon,
Je bafouille.
M’énerve le site..... optimisé pour Mac....

L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.

ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais

L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Surtep.

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il y a 10 ans 1 mois #7521 par vca160
Réponse de vca160 sur le sujet Résistance et grincement à vide.
"c'est pas moi qui roulerait avec çà", je t'en pris totor, c'est pas une poubelle quand même !

Tu as sans doute compris au vue des questions que je pose que je débarque un peu en mécanique et en entretien moto, d'ailleurs c'est ma première vraie moto. Je roule assez peu au final pour pas mal de raison et je suis dans une région plutôt humide.

Effectivement pour l'instant, je m'étais limité au nettoyage/graissage de chaîne, et à essayer de garder la moto propre. Alors les photos te choquent pourquoi pas. Ceci étant, je suis preneur de toutes vraies infos sur "comment entretenir sa moto".
Donc là, je vais m'occuper des étriers et des plaquettes en me basant sur les 2 tutos que j'ai pu trouver sur le forum. Par contre si tu as des conseils à me donner pour éviter que ça se reproduise, je suis à l'écoute.

Pour les autres point, pour l'instant, je me vois mal démonter l'axe de roue sans savoir ce que je suis censé y trouver, et comment le graisser correctement sans le faire avec quelqu'un qui en sait plus que moi.

Pour les roulements, j'ai appliqué ce qui m'avait était conseillé sur l'ancien forum pour vérifier s'il y avait du jeu. Ce n'est pas le cas pour l'instant.

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il y a 10 ans 1 mois #7524 par vca160
Réponse de vca160 sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Concernant les pistons.

Sur le tuto de Surtep, il faut les sortir pour les nettoyer et donc changer les joints
idem sur le post de mike133 www2.ouestlekeum.com/modules.php?name=Fo...ile=viewtopic&t=8668
Par contre, jseb indique de ne pas les sortir complètement.

Donc, je ne sais plus trop quoi faire :(

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il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #7534 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Si tu changes les joints, je sortirais les pistons, sinon, je sais pas trop...



Perso,je bricole un peu, et a chaque nouvelle moto, je fais la totale.

Démontage, nettoyage , graissage de tout ce qui est mobile.
Tous les roulements, câbles.
Vidange de tous les fluides, moteur,boite,freins avant et arrière, fourche.
Toutes les connections électriques sont démontées, et nettoyées.
Plus réparations de tout ce qui est a faute visuellement.

Je suis un peu maniaque mais ça me permet de voir comment c'est monté, comment ça marche, anticiper les soucis, bref appréhender ta monture.

En un mois, j'ai du passer une cinquantaine d'heure sur ma BMW que je viens d'acheter !


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Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par bidi.

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il y a 10 ans 1 mois #7543 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Résistance et grincement à vide.

Concernant les pistons.

Sur le tuto de Surtep, il faut les sortir pour les nettoyer et donc changer les joints
idem sur le post de mike133 www2.ouestlekeum.com/modules.php?name=Fo...ile=viewtopic&t=8668
Par contre, jseb indique de ne pas les sortir complètement.

Donc, je ne sais plus trop quoi faire :(


En gros pour etre plus clair, y'a 2 ecoles, mais dans les 2 cas tu dois demonter les etriers:

1) la version sans purge des freins et sans sorti des pistons
tu mets une cale (planchette de bois par exemple entre les pistons suffisemment epaisse pour ne pas mettre les pistons de coin et assez fine pour que tes pistons sortent jusqu'au brillant (sisi y'en aura)
et ceci entre les 2 etriers et tous les pistons.
De cette maniere tu sortiras tous les pistons de la même maniere et sans risque.
apres tu nettoies les pistons (petrole, liquide speciale ou même dot4 mais attention laine de verre tres fine pour ne pas rayer le bousin)
retour au brillant, ouverture du bocal, retour des pistons dans leur logement avec une pince multi et c'est joue ;)

2) la version complete (integrale diront certain pervers)
Mise en place de cale pour ne pas sortir les pistons de cagoin, et amener les pistons jusqu'a leur repere de secu.
Demontage des banjos et vidange liquide de frein, recuperer les etrier a l'etabli et sortir des pistons au compresseur, avec des cales toujours pour ne pas les marquer.
Ni met pas les doigts pour essayer de les retenir, tu va y laisser un ongle :whistle:
Nettoyage bien comme il faut des pistons, avec les memes ustensiles que susmentionne...
et remontage du tout
Pour les joints, ca depend de l'etat, je me suis essaye a cette exercice a l'automne, ils etaient en bonne etat, je ne les ai pas changé...


voila pourquoi JSeb t'as dit de faire attention a ne pas sortir les pistons, c'est dans le cas ou tu ne veux pas purger tes freins.
De mon point de vu, dans l'etat ou son tes freins je dirais que :
a) La version 1 qui ne permet pas un super acces tout autour des pistons n'est pas top, il restera de la calamine la ou l'acces est plus dur...
b) Le dernier changement de liquide de frein ne doit pas dater d'hier, donc c'est l'occas, de passer a l'integral sans aucun regret.
c) il me semble sur les photos que tes disques sont bien fin, verifie aussi la cote qui ne doit pas etre inferieur a 4.5 selon RMT et 4.2 / 4.3 selon les radins comme moi

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

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  • vca160
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il y a 10 ans 1 mois #7607 par vca160
Réponse de vca160 sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Corriger moi si je dit une annerie. Quand je vois les explications sur la purge du liquide de frein. l'opération consiste à faire partir l'ancien en complétant par du neuf pour éviter les bulles d'air dans le circuit.

J'ai dévissé les 2 vis qui tenait l'étrier pour le soulever du disque . Effectivement, le peu de piston qui dépasse est un peu rouillé.

Dans mon cas, je dois bien débrancher directement la durite qui est fixé sur l'étrier. donc je ne fais pas l'étape de purge classique.
Je débranche directement la durite et le liquide va s'écouler dans un bidon vide ?

Ou c'est une erreur ?

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  • vca160
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il y a 10 ans 1 mois #7609 par vca160
Réponse de vca160 sur le sujet Résistance et grincement à vide.
J'ai l'étrier sur l'établi. Pour faciliter le degrippage des pistons et leur sortie, je peux aspergé de wd40 ? Ou j'en reste au dot4 neuf ?

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  • vca160
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il y a 10 ans 1 mois #7610 par vca160
Réponse de vca160 sur le sujet Résistance et grincement à vide.
J'ai l'étrier sur l'établi. Pour faciliter le degrippage des pistons et leur sortie, je peux aspergé de wd40 ? Ou j'en reste au dot4 neuf ?

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il y a 10 ans 1 mois #7616 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Tu peux prendre du liquide de freins déjà ouvert pour le nettoyage ;)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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  • Pepere01
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il y a 10 ans 1 mois #7620 par Pepere01
Réponse de Pepere01 sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Si tu peu lire le lien ca devrai aider ;)
rvjkr.free.fr/tutos/tuto-degripper-piston-etriers-freins.pdf
A+

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  • Pepere01
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il y a 10 ans 1 mois #7623 par Pepere01
Réponse de Pepere01 sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Un autre lien mais moi j'ai du mal a l'ouvrir :dry:
rvjkr.free.fr/tutos/tuto-purge-liquide-de-frein.pdf
A+

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  • vca160
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il y a 10 ans 1 mois #7676 par vca160
Réponse de vca160 sur le sujet Résistance et grincement à vide.
J'ai sorti le 1er piston pour le nettoyer.
Effectivement, il en avait besoin.

Par contre il y a une astuce (sans matériel spécifique) pour le repositionner dans son logement. parce là c'est un peu galère. Il passe son temps à se mettre de travers :(

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  • Pepere01
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il y a 10 ans 1 mois #7690 par Pepere01
Réponse de Pepere01 sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Généralement il faut graisser les pistons (parfois fournis avec une graisse rouge dont je ne connais pas les propriétés :unsure: )
Sinon ca doit rentrer facile et surtout pas de travers. Voir utiliser du liquide de frein :)

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  • vca160
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il y a 10 ans 1 mois #7691 par vca160
Réponse de vca160 sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Même avec du liquide de frein, impossible de passer.
Je pense que çà vient des joints actuels qui ont du souffrir, il a fallu dépasser les 6 bars pour que le 1er piston veuille bien bouger.

J'ai retiré les 2 anciens joints. En dessous du 1er, la gorge est pleine de dépôts noir. C'est un peu plus propre sous le joint du fond mais c'est pas nickel.
J'ai commandé de nouveaux joints ce matin.

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  • Pepere01
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il y a 10 ans 1 mois #7750 par Pepere01
Réponse de Pepere01 sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Avec du neuf ca devrait mieux aller ;)
T'as fait des photos ??
A+

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  • vca160
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il y a 10 ans 1 mois #7753 par vca160
Réponse de vca160 sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Je vais en faire une de l'arrière en cours de nettoyage. J'ai déja passé 2-3 heures à le frotter au liquide frein + chiffon et brosse à dent.
Au final, les plaquettes ne sont pas si usées que ça. (en comparant avec les neuves). celle près de la roue est un peu plus usée. celle côté extérieur n'a visiblement pratiquement pas servi. Je pense que seul le piston côté intérieur devait bouger.

Le 1er piston est tout propre. il reste encore un peu de dépôts à retirer dans la gorge. le premier joint est explosé. il s'est déchiré quand j'ai tenté de remettre le piston. Au final, ça me force à les changer ce qui n'est pas si négatif. Je regrette seulement de pas les avoirs commandé en même temps que les plaquettes. :(

En attendant de recevoir les joints, je me suis atteler à l'avant. La, les plaquettes sont bien usée et en biais.
Pour la photo, âme sensible s'abstenir. quand j'ai retiré le cache pour sortir les plaquettes ... ouille, tout est couvert d'une couche noir.
Si je publie la photo, certain vont à voir une crise cardiaque. :unsure:

J'ai fait 5000 km env avec. quand je l'ai acheté chez le concessionnaire, il avait fait une révision complète normalement. Je ne m'attendais pas à une telle usure et un tel niveau de saleté.

Comment on entretien tout çà pour éviter les pb de dépôts et de grippage. Je n'ai pas trop envie de recommencer dans 6 mois.

Je publierais les photos tout à l'heure.

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il y a 10 ans 1 mois #7754 par Pepere01
Réponse de Pepere01 sur le sujet Résistance et grincement à vide.
On ne peu quand même pas arrêter de freiner pour ne pas salir les étriers :woohoo:
Mais bon rien que la poussière générée par le freinage encrasse rapidement. Perso je balance souvent un coup de compresseur dans les étriers et a chaque fois ça en sort beaucoup.......... :( Mais rien que de normal.

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il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #7755 par vca160
Réponse de vca160 sur le sujet Résistance et grincement à vide.
j'ai pas de compresseur :(


l'étrier arrière après nettoyage et retrait du 1er piston.


L'avant droit après 1 passage au liquide frein .


L'avant gauche après remontage

L'étape suivant sera délicate. remettre du liquide de frein en supprimant toute l'ai entrée dans le circuit aussi bien avant que arrière.
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par vca160.

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il y a 10 ans 1 mois #7776 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Pas de compresseur à la maison non plus, mais par contre, la station où je fais la pression des pneus en a un...
Le bouton de gonflage est sur la borne et j'ai placé la moto suffisamment près pour tenir le tuyau de l'autre main ;)

N'oublies pas de mettre un peu de graisse sur ta vis de purge avant de remettre le cache en place :)

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

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il y a 10 ans 1 mois #7802 par vca160
Réponse de vca160 sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Comme j'ai débranché la durite pour sortir les étriers, j'ai obligatoirement de l'air dans le circuit. Maintenant que les 2 étriers avant sont remontés avec les plaquettes neuves, quel est le meilleur moyen de remettre du liquide de frein sans trop galérer avec les bulles d'air.

Pour l'avant.

Je desserre la vis de purge du 1er étrier.
Je pensais mettre un tuyau plastique dessus + une seringue.
Je remet du liquide dans le bocal et le pompe avec la seringue sans faire descendre le liquide en dessous du mini. (J'ai cru voir qu'il fallait pomper très doucement pour éviter de faire pousser le liquide.)
Ensuite je ferme la purge et je branche mon tuyau sur le 2eme étrier et je fais la même opération.
C'est le bon système ?

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il y a 10 ans 1 mois #7807 par vca160
Réponse de vca160 sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Comme je n'arrivais pas à remettre la main sur la seringue, j'ai fait comme suit.

- tuyau plastique sur les 2 purges légérement ouverte. un peu plus d'1/4 de tour.
- moto bien droite, remplissage du bocal.
ca n'a pas trainer, le liquide à commencer à sortir d'un des étriers accompagné de bulles.
J'ai réajuster le niveau du bocal tant qu'il y avait des bulles d'air.
Ensuite fermeture de la 1ere purge.
La seconde s'est mise à couler en chassant les bulles.
Quand il n'y a plus eu de bulles, fermeture de la seconde purge.
Ajustement du niveau du bocal pour être au maxi.
Fermeture du bocal
Appui progressif sur le levier de frein pour que les pistons viennent se serrer contre les plaquettes et les disque en surveillant le niveau. moto droite, le niveau dans le hublot du bocal est au 3/4.
Ca freine sans que la poignée de frein vienne toucher la poignée de gaz.

Ca n'a pas l'air mauvais, il restera un essai sur route à faire quand l'arrière sera remonté.

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il y a 10 ans 1 mois #7813 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Ça coulait par tes tuyaux seulement par gravité ?


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il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #7828 par vca160
Réponse de vca160 sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Oui, ça m'a étonné aussi.

Tu penses qu'il reste de l'air dans le circuit ?
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par vca160.

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il y a 10 ans 1 mois #7833 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet Résistance et grincement à vide.
J'aurais quand même fini par une purge classique, pour être sur qu'il n'y ait plus d'air.
Et ton maître cylindre n'a pas être actionné ?

Quelques coup de poignées en ouvrant et refermant tes vis , tu serras sur!

C'est quand même les freins avant, ça peut servir .... :lol:


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il y a 10 ans 1 mois #7838 par vca160
Réponse de vca160 sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Je freine avec les pieds :D

Plus sérieusement tu mets les freins en pression et tu ouvre/ferme rapidement la vis de purge pour voir si c'est que du liquide ou un mélange liquide/air ?

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il y a 10 ans 1 mois #7856 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet Résistance et grincement à vide.
Oui,rapidement, non.
Appuyer sur la poignée
Ouvrir la purge légèrement
La refermer avant que la poignée arrive en butée
Et recommencer jusqu'à être sur.


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