ESSAIS MT09

  • barty
  • Portrait de barty Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #6978 par barty
ESSAIS MT09 a été créé par barty
Juste pour voir , Samedi comme il faisait beau sur Dieppe, avec mon grand fils, nous avons durant 45mn fais une petit tour en MT09
1ere question du Fiston : heu comment j'me tiens sur ce truc?
je rempli les formalités ( Pas de chèque de caution, c'est parce que je le vaux bien :whistle: :whistle: )
Après avoir fait déposer le couvre selle passager et explication des 3 modes , A , STD et B
Réglage des rétroviseurs : pas de changement avec le 3VD sauf que ce n'est plus mes épaules que je vois mais mes coudes...

Et on part en mode STD
quelques kilomètres pour s'adapter aux commandes, ne plus klaxonner a chaque fois qu'on veux mettre les clignotants , et oui sur Mamie "cligno" est en haut et "Klaxon" est en bas mais sur la MT09 c'est l'inverse.
durant cette période on se surprend à rouler à 55/60 en 6eme et ca repart sans descendre un rapport.

L'échauffement étant terminé un peu de lâcher de watts; j'en ai failli surtout lâcher mon fils ;) : à deux même en mode STD ca pousse mais alors ça pousse et en fait ça fait que ça à tout les niveaux. Pour les dépassements c'est du bonheur , et on vole de virage en virage.
et première remarque : les suspensions pompent , peut être que le réglage n'était pas en phase avec le duo.
On est resté en mode STD sur l'ensemble de l'essai , je ne voulais pas perdre mon fils, qui de retour a la concession est tombé en grâce devant la selle d'un XTZ1200 et ses poignées de maintien :lol:

le but était de faire la connaissance du moteur, et comme j'ai lu sur un autre sujet sur le fofo, Yamaha a trouvé un moteur , y a plus qu'a développer la moto qui va autour , car effectivement c'est fou ce moteur.....et la moto a faire autour dans le genre Tiger Sport par exemple.

De passage au Bureau a Lyon aujourd'hui j'ai proposé à un collègue qui a une 675 street triple d'aller faire un essai.

La reprise de mamie après l'essai, un peu poussif et j'ai oublié qu'il fallait une poigne de fer pour freiner

Je reste sur mon idée , il faut que j'aille essayer la Tiger


voilou

Membre 0147
L'esprit c'est comme un parachute, cela fonctionne que lorsque c'est ouvert
Fichier attaché :

3VD année 93 / 148900 kms

GSX 1250 FA Travel Edition année 2011

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #6982 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet ESSAIS MT09
Merci pour ce compte rendu.
J'ai envie d'aller essayer la MT09, surtout le 3 cylindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #6988 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet ESSAIS MT09
Salut le Dieppois, B)
Je vois que tu t'ai pas ennuyé avec cette bécane ! :cheer:
Toi qui a essayé aussi la Tiger 800 (si je me trompes), qu'est ce que tu penses de la différence entre ces deux moteurs ?
Moi pour un essai à deux, je ne pense même pas à ce genre de moto car je me ferai incendier d'office (déjà que la Versys 650 était un peu trop "vive" en duo) ! :lol:
Il nous vaudrai un trail (routier ou pas) rassurant - - - comme une TDM !
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par TIONEB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vince
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #7029 par vince
Réponse de vince sur le sujet ESSAIS MT09
C'est vrai, j'ai essayé aussi cette bécane :lol:

Un super moteur, des reprises ........waouh :silly:

Un vrai jouet pour se faire plaisir, en courte balade :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #7031 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet ESSAIS MT09
Surtout dans cette config

Fichier attaché :


Ou celle la

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • barty
  • Portrait de barty Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #7048 par barty
Réponse de barty sur le sujet ESSAIS MT09

Salut le Dieppois, B)
Je vois que tu t'ai pas ennuyé avec cette bécane ! :cheer:
Toi qui a essayé aussi la Tiger 800 (si je me trompes), qu'est ce que tu penses de la différence entre ces deux moteurs ?
Moi pour un essai à deux, je ne pense même pas à ce genre de moto car je me ferai incendier d'office (déjà que la Versys 650 était un peu trop "vive" en duo) ! :lol:
Il nous vaudrai un trail (routier ou pas) rassurant - - - comme une TDM !
A +. ;)


Si je me suis ennuyé 7 kms , lorsque je me suis retrouvé derrière une Mégane Break Bleue avec une lampe sur le toit, juste avant Varengeville ;)
Pour comparer avec la Tiger800, c'est déjà pas la même approche moto et aussi un peu plus lourd. Donc malgré que ce soit aussi un très bon moteur qui donne bien, mais que je trouve un poil linéaire, au niveau "expression" celui du MT09 est au dessus.
comme je l'écris il faut que j'essaie la Tiger Sport, qui pour moi est une sorte de TDM dans l'esprit, mais plus fun.

Membre 0147
L'esprit c'est comme un parachute, cela fonctionne que lorsque c'est ouvert
Fichier attaché :

3VD année 93 / 148900 kms

GSX 1250 FA Travel Edition année 2011
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par barty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sandro TDM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #7221 par Sandro TDM
Réponse de Sandro TDM sur le sujet ESSAIS MT09
Ce qui serait top, c'est ce moulbif dont tout le monde s'accorde à dire qu'il est magique, mais dans une déclinaison GT ( carénage protecteur y compris pour les pieds, bagagerie intégrée ( genre le cul de la PCX pacific Coast Honda), un cardan, une vraie selle pour rouler longtemps...bref, une GT légère, rigolote et abordable, c'est dingue, mais ça n'existe plus...et c'est dommage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #7224 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet ESSAIS MT09

Ce qui serait top, c'est ce moulbif dont tout le monde s'accorde à dire qu'il est magique, mais dans une déclinaison GT ( carénage protecteur y compris pour les pieds, bagagerie intégrée ( genre le cul de la PCX pacific Coast Honda), un cardan, une vraie selle pour rouler longtemps...bref, une GT légère, rigolote et abordable, c'est dingue, mais ça n'existe plus...et c'est dommage.


Des GT légères et amusantes ça existent, mais la c'est le prix qui s'envole

Fichier attaché :


Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sandro TDM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #7230 par Sandro TDM
Réponse de Sandro TDM sur le sujet ESSAIS MT09
Nous sommes d'accord, c'est bien pour ça que je précisais "abordable"...
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Sandro TDM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena