Essai SuperT 2014 et MT09

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #7886 par fad
Essai SuperT 2014 et MT09 a été créé par fad
Après avoir microessayé la suze DL1000 mercredi, les deux gros balaises du Sud-Est des Vosges ont remis ça ce Jeudi en essayant la nouvelle superT et la déjà célèbre MT09.

Pour profiter des virages que nous connaissons afin de faire un vrai essai nous décidons de faire un seul trip en échangeant les machines à mi parcours.
Donc je commencerai par la SuperT puis prendrai la MT09.
Pour nébulus qui je l'espère nous fera la joie d'un CR de la meilleure veine, c'était dans l"ordre contraire on s'en serait douté.

Nous étions chez mon concessionnaire yam à Mulhouse (qui salut buchef en passant).
Mon vendeur, Jean (un trixeux) INSISTE LOURDEMENT sur les modes moteur de la MT09.
Surtout couper les gaz avant de toucher au bouton de changement de mode et attendre de l'avoir un peu en main.
Démarrage en mode mou "B" pour la MT09 et "Touring" pour la superT.
On nous fait presque le plein, c'est bien de leur avoir fait comprendre qu'on va pas revenir dans 5 minutes.

C'est parti sur le SuperT.
- Prise en main : quasi instantané.
- Parcours en ville: ha le guidon est quand même assez large, pas de problème de maniabilité.
- Voie rapide : bonne protection, bonne position.
- Départementale (passage en mode Sport), pas mal c'est agréable
- Freinage accélération, bien c'est assez pépère mais bien, l'Abs arrière est discret, contrairement a la DL1000 je n'ai pas déclenché l'ABS avant, j'ai freiné assez fort pour voir.
- Les virolos avec relief, environs 10bornes, c'est mon terrain de chauffe donc je connais les pièges : bien la bécane n'est pas trop pataude, mais pas très agile non plus, aille les vitesses passent pas très vite, trop de course de sélecteur je trouve, la pêche c'est bien, mais moins bien que la DL1000.
FIN de l'essai SuperT

J'échange avec le nebulus, …….. BIP c'est quoi ce truc entre les jambes… une MT09.

- Prise en main …… bon comme la je commence directe par des virages en montée… la bécane louvoie pas mal je trouve.
Laissons passer le nébulus, je sens que ça va pas être de la tarte.
Plein de vent dans la tronche les trajectoires pas très propres, les freinages tout dans les bras, la prise en main c'est physique.
- Freinage… fin de la première partie de virolos je mets les watts pour rattraper mon acolyte, j'arrive en bas d'une cote à l'entrée d'un village, gros freinage…….put……ain…gue, y a bas d'ABS.
Et 1 petit plat sur le gommard arrière, 1.
Ca me rappelle ma jeunesse.
- Essai moteur : pendant que la mamie SuperT fait demi tour comme un semi je lui fais l'intérieur et c'est reparti pour une série de virolos en mode essai moteur (mais encore taffiote sur position cool "B"), ah finalement j'étais déjà pratiquement à fond tout à l'heure.
- Départementale : je passe en mode nervouse "A" et la je teste la motorisation en mettant à fond à différent régimes et sur différents rapports………..
…..
….. grosse déception j'en entends tellement parler que je m'attendais à nettement mieux….. je ne sais pas; le wheeling tout en gardant le poids sur les poignets, des guilis dans le ventre; un coup de pied au cul comme les premières caisses turbo type super5turbo quoi);
Enfin je dois vraiment être picousé au bi.
- L'autoroute : à une certaine vitesse( je l'aurais bien dit mais veux pas perdre mon permis), et bien je trouve tout ça SUPER DANGEUREUX, j'ai l'impression que si je lève le petit doigt je m'envole. :woohoo:
- La ville : je reste en mode sport "A" et là je remarque nettement la pêche mais y a de la circulation alors je repasse en mode Standard "STD", évitons de plier la ptite machine

Mini Bilan
Supert T
J'ai aimé la position de conduite, le confort, l'impression de pouvoir rouler 1000 bornes.
Ca me laisse froid : le moteur sympa mais trop linéaire et pas super pêchu.
Je n'ai pas aimé : heu rien ne ma gêné.

MT09
J'ai aimé : …… rien c'est certainement lié à ma taille,
Le moteur ne m'a pas impressionné mais peut être es ce du au pilotage plus compliqué qui ne m'a pas laissé apprécier les nuances et mon poids ??

Allez nébulus à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #7888 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet Essai SuperT 2014 et MT09
Salut, B)
Sympas vos essais à Nébulus et à toi : ce n'est pas parce qu'on a des TDM qu'on ne peut parler des autres motos.
Je ne comprends pas que Yam n'est pas encore remplacer notre bonne vieille TDM.
Je suis d'accord sur le fait que la plupart d'entres nous qui n'ont pas vu leur pouvoir d'achat augmenté et que la barre des 10000 Euros est importante.
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par TIONEB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cgeb57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #7889 par cgeb57
Réponse de cgeb57 sur le sujet Essai SuperT 2014 et MT09
Salut à vous ;)



Salut, B)

Je ne comprends pas que Yam n'est pas encore remplacer notre bonne vieille TDM.


Il me semble qu'il ne voulait pas faire de l'ombre à la super T
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par cgeb57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #7890 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Essai SuperT 2014 et MT09
Notre ami ayant dit l’essentiel je vais y ajouter mon ressenti.
Nous nous pointons dans « sa » concession, une haie de mt09 nous accueille, au moins on sait tout de suite le modèle dans le vent…
Passage par le bureau pour signer une feuille qui explique que la moto ne nous appartiens pas et ce que nous devrons débourser si on la retourne…..rassurant.
C’est toi qui part avec la MT ? Bon je t’expliques, tu démarre en mode « b » et tu fais gaffe ils m’ont déjà ramené des moto pliées, des mecs qui soit disant roulent en R1 se sont fait surprendre…………ouais et des mecs en 4tx t’en a vu ?
Bon on y va ou on se regarde le fion ? Parce que 40 mn chacun on est pas revenu, il nous regarde sceptique et rit……….jaune.
Nous sortons devant la concession ou deux machines attendent.
Heu c’est gentil mais vous auriez pas des machine complètes, la grande ça va mais le truc à côté-là c’est un vtt avec un moteur ? Ha non c’est une blague c’est celle qui est accidentée, il manque l’avant ! Non ! Bon !
Explications……je te conseille de partir en mode « b » et de ne mettre le « a » que quand tu te sentira bien (c’est pas gagné) MAIS des que tu coupes le contact, il faut remettre le mode « b » car il s’enlève………….les ambiguïtés de la logique yam…
Pour étayer les dire du monsieur un plateau de dépannage est en train de décharger une bécane accidentée………….une MT09.
J’ai trouvé un truc de bien sur la MT, t’accroches pas la selle quand t’as un peu de mal à lever la jambe comme moi ! Voila on à fait le tour de ce qu’il y a de bien…………
Pour le reste la déception est cruelle, ce truc n’est pas et ne sera jamais la remplaçante de la tdm……..
Bon c’est facile de monter dessus mais qu’est ce que je suis pas bien, en plus en ville !
C’est vrai que ça à tout du vtt, meme le bloc compteur qui ressemble à une demi gameboy .
Le moteur à l’air pas si mal mais je suis tellement mal à l’aise que je n’apprécie pas et les choses ne vont pas s’arranger en prenant la voie rapide, l’autre gr…and devant assis sur son siège de sénateur enroule sans soucis, je met du gaz pour remonter et ça pousse sans problème même en mode « b » par contre arrivé à une certaine vitesse (comme il à dit le monsieur avant..) je suis obligé de rendre la main car la pression sur le torse est vraiment désagréable, de plus elle crée une impression d’allégement de l’avant qui n’est pas plaisante.
Ouf on arrive dans les virages ça va aller mieux !
Hé bin non, pas à l’aise, ça marche bien, mais j’ai l’impression d’être sur une pocket bike de circuit………
Voila je suis dépité, la MT viens de tomber de son piedestal !
Ca ne sera jamais une alternative pour le remplacement de la tdm, sauf si ils utilisent le moteur pour faire une vraie moto.

Enfin c’est l’échange je suis soulagé et amusé de voir mon Fad juché sur le « truc » comme un crapaud sur une boite d’allumette……..
L’escalade de la super T tient plus du quotidien de Lavillenie que des performances en Fosbury de Joséphine alias Michèle Mathy.
Par contre une fois mes kilos de postérieur juchés à l’emplacement prévu t’as l’impression que c’est naturel et pas du tout que c’est la première fois que t’enfourches cette bécane.
D’autan plus quand tu viens de la pocket c’est comme de monter dans un patrol après avoir utilisé la voiture à oui-oui. (manquais juste l’ami potiron, quoique….)
Moins à l’aise que mon collègue avec une bécane qui n’est pas la mienne, je démarre gentiment et là la magie opère tout de suite, la machine se place nickel en virage, remise des gaz sans a-coups je suis conquis.
Après une série de virage nous faisons demi-tour (c’est vrai que j’ai utilisé un parking pour ça, mais il était là donc pourquoi s’en priver….) le petit excité sur sa grosse machine (ou le contraire je crois…) en profite pour passer devant.
Il est vrai que même en changeant de mode on est pas bluffé par le caractère du moteur, mais la puissance est bien là le couple aussi.
A plusieurs reprises au rétrogradage j’ai senti comme un glissement à l’arrière, d’après mon alc……acolyte du jour il s’agit de l’abs, je ne peut pas trop dire n’ayant pas l’habitude de cet accessoire sur moto, toutefois en ayant parlé depuis avec un ami qui possède cette moto depuis peu c’est du au cardan, dont je ne peut pas trop parler non plus puisque c’est la première fois que je pilote une machine en étant équipée.
Voila nous revenons vers le nid de mt09, je vois la voie rapide d’un œil totalement différent, c’est vrai qu’on atteint vite des vitesses……….des vitesses quoi !
La protection est bonne bien que je ressente l’air aux épaules et qu’à « des vitesses » il y aie un léger « chie my » .
Je regrette que nous n’ayons pu tester le dl dans les mêmes conditions car il me semble que la protection était presque meilleure.
Voila il faut déjà rendre les jouets.

Bilan, grosse déception pour la MT qui est complètement sortie de la gamme envisageable.
Pour la super T je dirais que je signe tout de suite cette machine me correspond tout à fait « SAUF » qu’un minimum équipée on est vite à 17000 € ce que je trouve prohibitif.
Et là on vois revenir la suz qui pour nettement moins cher offre des prestations plus que correctes et j’ai plus facile d’envisager vivre sans cardan que de débourser un tas de boursif en plus.
Maintenant je suis curieux d’essayer la 1000 Versys vivement conseillée par le vieux renard de Sainté qui comprend tout avant les autres….
Suite à ça, mon cœur pourrait balancer entre le deux et le quatre le tarif étant le même (on se demande bien pourquoi…)
Alors à plus pour l’essai de l’ esolex

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #7891 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Essai SuperT 2014 et MT09
Sympa les comptes rendus.
J'ai eu l’occasion d'essayer la 1000 V-Strom. Elle m'a bien plu cette Suzuki.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #7893 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Essai SuperT 2014 et MT09

Pour nébulus qui je l'espère nous fera la joie d'un CR de la meilleure veine

ça, c'est fait !

deux bon résumés :)

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • storm3265
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #7934 par storm3265
Réponse de storm3265 sur le sujet Essai SuperT 2014 et MT09
Complets ces deux essais!

Pour l'avoir essayée, la Ktm 1190 peut être aussi une bonne alternative :
-Poids contenu,
-Stable, agile confortable, bonne protection : j'ai pu rouler visière ouverte sans déguster moustiques et autres insectes,
-"fibre sportive",
-Un moulin qui envoi sévère, même si je m'attendais à plus de couple à bas régime pour un1200,
-Boite douce et rapide, avec embrayage onctueux!
-Freinage qui "va bien", avec toutefois un côté "cheval à bascule" (Tiens, ça me rappelle mon ex 850!)...malgré les suspensions électro-machin,
-Une injection qui se fait oublier : on peut descendre très bas dans les tours.
Une bonne machine, qui reste malgré tout un maxi trail haute sur pattes avec un réservoir qui écarte les cuisses. J'ai eu l'impression de monter sur scooter en reprenant la 900!
Au passage, un grand merci à K'EXTREME de Montauban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #7999 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Essai SuperT 2014 et MT09
le vieux renard, comme tu dis, ça lui arrive parfois de réfléchir,
ça faisait au moins 3 ans que je voulais autre chose, sans trop me ruiner
il faut que j'en garde pour le carbu et les gommes

pour l'instant, sans avoir essayé la Strom, je pense qu'elle sera + cool
la versys est joueuse comme une ktm, avec la facilité d'entretien (12000)
et les autres ptis + signalés dans l'autre post

par contre, avant de passer à l'acte, il m'avait fallu :
un 1er essai de 1h30 sur une 2012
+ un 2e essai de 2h00 sur une 2013
comme ce sont les mêmes, la neuve a vite perdu de l'intérêt
les seules changements 2013 et 2014 sont les coloris, ça c'est au 2e plan!

pour une Strom, c'est obligatoirement une neuve :angry:
pour une Versys, une neuve ou plutôt une bonne occas entre 8500 et 9500 €
au guidon d'une neuve, et la fierté de la sortir du magasin le 1er jour...
même pas arrivé au bout de la rue, elle t'a couté en gros 3000 €, ça calme

2012 à 8990 € avec des valises www.leboncoin.fr/motos/592680839.htm?ca=22_s

2013 à 9300 € www.leboncoin.fr/motos/635206886.htm?ca=22_s

à ces prix, faut pas acheter du neuf, trop de décote, ensuite le prix se stabilise,
perso, je n'achèterais pas la belle bagagerie kawa en V35 (givi) trop réduite
la mienne est au chaud dans le garage, prête pour la revente, un jour?
je privilégie le volume/prix, donc du SHAD SH 42

éventuellement un bon TC et une sacoche de résé

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #8005 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Essai SuperT 2014 et MT09
oui sur ce coup là j'ai eu la même réflexion que toi et j'ai vu de très belles grand tourer 2012-2013 pour des prix très interessants reste à l'essayer sauf que sur le site kawa la concess. le plus près de chez moi qui en fait essayer c'est le Mans :blink: :blink: :blink:
Le raisonnement neuf/occase par rapport à la Suz ne tient pas dans mon cas car si changement il y a ça ne sera pas dans l'immédiat et d'ici là il y aura des véstruc en occase récentes, c'est donc l'essai qui fera la différence, quand au cout par rapport à toute la panoplie des 1200 et consort ya pas photo..........

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #8058 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Essai SuperT 2014 et MT09
t'en as une à Morteau, celle-là avec c'est une kawasaky avec un Y
www.leboncoin.fr/motos/632847569.htm?ca=10_s

une autre à Dijon, et comme c'est un pro, essai possible, c'est sûr
www.leboncoin.fr/motos/594476888.htm?ca=5_s

t'en as 2 autres à COCHEREN 57 (pro)
www.leboncoin.fr/motos/621424552.htm?ca=10_s

tout ça, c'est moins loin que Le Mans

et j'en ai pas cherché d'autres

si tu passes par chez moi, ça devrait aussi pouvoir se faire en full!!!

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • papicamax
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #8071 par papicamax
Réponse de papicamax sur le sujet Essai SuperT 2014 et MT09
salut
moi c'est fait
j'ai pris la versys 1000 avec bagage
c'est pas mal tu avais raison domi !!
j'ai juste fait 300 km bon ca reste agréable
je ressent quand meme quelques vibrations a 5000 tm mais pas méchant
il y a des rood 3 j'etais mieux avec des power mais doit falloir ci habituer
je donnerai un avis plus sérieux apres plusieurs km
en attendant faut les faire !! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • barty
  • Portrait de barty
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #8082 par barty
Réponse de barty sur le sujet Essai SuperT 2014 et MT09
Pour info, il y a depuis plusieurs semaine dans la station TOTAL de Bellerive, à l'entrée de Vichy (03) une annonce d'une Versys 1000.
Je peux prendre les renseignements si nécessaire

Membre 0147
L'esprit c'est comme un parachute, cela fonctionne que lorsque c'est ouvert
Fichier attaché :

3VD année 93 / 148900 kms

GSX 1250 FA Travel Edition année 2011

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #8099 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Essai SuperT 2014 et MT09

salut
moi c'est fait
j'ai pris la versys 1000 avec bagage
c'est pas mal tu avais raison domi !!
j'ai juste fait 300 km bon ca reste agréable
je ressent quand meme quelques vibrations a 5000 tm mais pas méchant
il y a des rood 3 j'etais mieux avec des power mais doit falloir ci habituer
je donnerai un avis plus sérieux apres plusieurs km
en attendant faut les faire !! :)



félicitations, papicamax,
il faut qq kms pour se faire au bouilleur
je te conseille un indicateur de rapport engagé IRE, ça t'aidera au début, on cherche trop la 7e!!!
l'autonomie, presque comme le tdm
Penses à graisser ta chine + souvent et avec très bonne graisse,
sinon, quand tu entendras un bruit bizarre derrière, comme frottement, à l'accel, cherches pas, chaine trop sèche!

je ne prendrais pas de Micheline Road III, il doit manquer de précision, comme pataud
comme des pneus hiver, trop lamellisé pour moi
à l'automne, j'ai monté l'équivalent en Dunlop RS2,
j'avais déjà eu le 1 sur la 900, et là, sur la Versys, avant j'avais eu aussi du pilot Power 2CT et Pirelli
je préfère encore le Dunlop RoadSmart II, absolument progressif, excellent et difficile à prendre en défaut
le petit + que le michelin a sur le mouillé, le dunlop le reprend partout dans les autres secteurs

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • papicamax
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #8171 par papicamax
Réponse de papicamax sur le sujet Essai SuperT 2014 et MT09
ire commandé ;) en attente
effectivement je cherche la 7 :lol:
pour le reste faut que je m'y fasse j'ai jamais eu une mob avec la cantine et la glacière accrochés !!
mais mamie est heureuse elle va pouvoir en amener d'avantage !!
(pas des fringues !! des gamelles oui :woohoo: )
pour l'ire j'ai commandé celui distribué sur le catalogue kawa a 119 roro
j'espère qu'il sera facile a mettre et surtout réactif .

bonne journée a vous tous

papicamax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #8192 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Essai SuperT 2014 et MT09

ire commandé ;) en attente
effectivement je cherche la 7 :lol:
pour le reste faut que je m'y fasse j'ai jamais eu une mob avec la cantine et la glacière accrochés !!
mais mamie est heureuse elle va pouvoir en amener d'avantage !!
(pas des fringues !! des gamelles oui :woohoo: )
pour l'ire j'ai commandé celui distribué sur le catalogue kawa a 119 roro
j'espère qu'il sera facile a mettre et surtout réactif .

bonne journée a vous tous

papicamax


j'ai pris un GT310-K3, au "clandesmotards" à 98 € port inclus, il est livré avec le connecteur plug and play
à brancher directement sur la prise DIAG qu'il faut trouver du côté de la batterie
cette prise est placée dans une protection, on croit qu'elle est branchée, mais non

www.clandesmotards.net/indicateur-rappor...y-pour-kawasaki.html

si c'est commandé, tant pis!

j'ai des poignées chauffantes,

je pense l'équiper de protections latérales

ce modèle à 157 € est + discret et moins cher que le top block vendus chez moi par kawasaki
www.freddy-fsa.com/moto-route/accessoire...ory_pathway-640.html

en fait, je viens de le trouver sur un site kawa à 206 €
www.kawasaki.fr/fr/accessories/protectio...WlBcWV5eUVtZRg4aRS46

en + discrets encore, ces tampons sont pas mal, mais 199 €, probablement moins efficaces?
www.freddy-fsa.com/moto-route/accessoire...ory_pathway-640.html

je vais y mettre des roulettes AV
sur USV Racing, j'ai l'offre à 36 € port compris, chez kawa ils sont à 58 €
www.leboncoin.fr/equipement_moto/300153702.htm?ca=22_s

chez freddy-fsa 48 + 9 et chez kawa, ils sont + chers
www.freddy-fsa.com/moto-route/accessoire...ory_pathway-640.html

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • papicamax
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #8218 par papicamax
Réponse de papicamax sur le sujet Essai SuperT 2014 et MT09
ok merci domi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mike-bike
  • Portrait de mike-bike
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #8313 par mike-bike
Réponse de mike-bike sur le sujet Essai SuperT 2014 et MT09
Dans un an, d'après mon concesso YAM, on pourra rouler en Super T mais avec moteur style MT09... et tout le monde sera content, moi y compris :) :) :)

Fichier attaché :


Fichier attaché :

1x4 avec 1 FAZER 600, 3x2 avec 1 TDM 900 et 2 XTZ1200 et maintenant 1x3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #8315 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet Essai SuperT 2014 et MT09

Dans un an, d'après mon concesso YAM, on pourra rouler en Super T mais avec moteur style MT09... et tout le monde sera content, moi y compris :) :) :)


maintenant que je me suis habitué aux poneys du 1043cc kawa, même pas sûr que je fasse un retour en arrière chez yam?
pour me faire accepter de perdre 200cc, va falloir que ce "mini super T" soit rudement convainquant
faudra, gain de poids + puissance + couple + confort + capacité d'emport + bonne protection... pas compliqué quand même :woohoo:

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mike-bike
  • Portrait de mike-bike
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #8324 par mike-bike
Réponse de mike-bike sur le sujet Essai SuperT 2014 et MT09
C'est pas sûr de devoir perdre 200cc, regarde le 1200 par rapport au moteur du 900.... c'est une évolution....

Il n'a pas dit que ce sera un 800 mais qu'un moteur 3 cylindres remplacera....

Fichier attaché :


Fichier attaché :

1x4 avec 1 FAZER 600, 3x2 avec 1 TDM 900 et 2 XTZ1200 et maintenant 1x3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena