Assurances, avis, retours

  • nomdeZeus
  • Portrait de nomdeZeus Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #119456 par nomdeZeus
Assurances, avis, retours a été créé par nomdeZeus
Je ne crois pas avoir vu de topic à propos des assurances : quelle est la vôtre, est-ce que vous en êtes content, est-ce qu'elle vous coûte un oeil mais vous êtes maso, bref : des avis, des retours.

En fait, je pose la question parce que je viens de lire un post sur Liberty Rider Premium offert chez certains assureurs. Eh ben, pas chez AMV   alors je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de voir chez les autres si l'herbe ne serait pas plus verte...

Le hasard fait bien les choses. Je connais un tas de gens qui n'ont pas été faits par hasard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines - il y a 11 mois 2 semaines #119458 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet Assurances, avis, retours
Alors les assurances, quand tu n'as pas cartonné, elles sont toutes mieux les unes que les autres...

Par contre, quand tu finis à l'hosto, là, tu vois la différence. AMV à proscrire !

Depuis mon carton, je suis à la Mut des Motards, pas forcément la meilleur marché, mais plutôt celle où tu seras le mieux couvert en cas de problèmes.
Si tu veux voir une partie de mes mésaventures, qui de surcroit ne sont toujours pas finies, c'est ici

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par passepoil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #119459 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Assurances, avis, retours
Pour ma part Frank, je suis à la Macif, 1er assureur partenaire de Liberty Rider (je profite de la version premium gratuitement depuis le premier jour du partenariat).

Au niveau tarif, lorsque j'ai passé mon permis il y a une douzaine d'années, et bien que je sois normalement jeune conducteur, j'ai eu droit au bonus voiture (50 % + réduc supplémentaire) appliqué sur le contrat moto. Je paye (de mémoire) un peu plus de 200 € annuel.
Au niveau couverture, avec un accident non responsable et un autre à 50 % de responsabilité, les deux fois, la mob a été remise à neuf en dehors des autocollants qui ne sont plus disponibles depuis longtemps. Ma mob est pourtant de 97 ! Au deuxième carton, juste avant la période Covid, je pensais qu'elle partait chez Franck. Ben non, refaite à neuf une nouvelle fois (mais ils n'auraient pas dû... merci au dossier qui a traîné longtemps pour déterminer les responsabilités.
Quant à l'indemnisation, si je n'avais pas eu de torts, j'achetais une (petite) voiture neuve. Mais j'ai souffert pour l'avoir :vv: 
 

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PHIL_77
  • Portrait de PHIL_77
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • GSXS 1000GT
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines - il y a 11 mois 2 semaines #119461 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Assurances, avis, retours
Je suis aussi à la Macif.
Je n'ai pas eu d'accident depuis pas mal de temps.
Je paye 385€ (bonus 50%) en tous risques, dépannage 0km, trajet loisirs + trajets domicile/travail.
Avec le TDM, j'ai eu un accident tout seul avec sortie de virage sans dommages corporels, mais les reparations de la moto ont été prises en charge ainsi que le casque. Bien sur j'ai payé une franchise.
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par PHIL_77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #119462 par ptjt
Réponse de ptjt sur le sujet Assurances, avis, retours
Le plus important dans les contrats d'assurance moto la garantie du conducteur car en cas de chute ou de collision les dégâts peuvent être très importants suivant les contrats ils peuvent couvrir de 80000 € à à plus d'un million € le plus souvent pour le même cotisation annuelle .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #119463 par ptjt
Réponse de ptjt sur le sujet Assurances, avis, retours
  • Responsabilité Civile
    Franchise* : Aucune
  • Bris de Glace
    Franchise* : Aucune si réparation, 15% du coût si remplacement
  • Dommages accidents, Vandalisme, Evènements naturels,Vol, Incendie, Attentat, Tempête
    Franchise* : 525 €
  • Accessoires et aménagements(plafond 1000€)
    Franchise* : 150 €
  • Exonérations spécifiques de franchise
    Franchise* : Aucune
  • Catastrophes naturelles
    Franchise* : Franchise légale fixée par arrêté
  • Catastrophes technologiques
    Franchise* : Aucune
  • Indisponibilité du véhicule (jusqu'à 35€/jour pendant 15 jours)
    Franchise* : Aucune
  • Dommages corporels du conducteur jusqu'à 1 300 000 €
    Franchise* : Aucune
  • Equipements de protection du conducteur à concurrence de 1500 €
    Franchise* : Aucune
  • Equipements de protection du conducteur à concurrence de 1500 €
    Franchise* : Aucune
  • Assistance au véhicule et aux personnes transportées
    Franchises* : Assistance 0 km panne
    0 km accident
  • Protection juridique
    - suite à accident
tous risques 480e 50 de bonus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #119470 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Assurances, avis, retours

tous risques 480e 50 de bonus
 

et chez quel assureur ...?
 

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #119473 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Assurances, avis, retours
macif
pas plus cher avec le 900 que le 850.
A peu pres le tarif annoncé par Gordi. (mon 850 était aussi un 97)
pas testé la destruction de la moto mais pour la destruction du bonhomme ça marche....
En Corse (Galinavaja pour les initiés) je suis tombé en poire cuite (malaise) urgence de port Vecchio et nous devions reprendre le bateau le soir.
L'assistance à envoyé  un infirmier par avion depuis Mulhouse, il est venu me chercher avec une ambulance pour m'amener à Figari, vol Figari-Paris à Paris on m'attendais avec une chaise roulante (que je n'ai pas utilisé j'étais déja passé sur mes deux pattes!) il y avait même un élévateur pour me monter avec le fauteuil jusqu'à l'avion (j'ai compris que c'était pour moi une fois dedans !)
vol Paris-Mulhouse et ambulance Mulhouse - hopital de belfort.
Et la cerise sur le macdo ils ont payé tous les frais pour une personne qui est repartie en Corse en avion pour chercher la moto (bateau etc)
Donc si on calcule ça fait.....................Plusieurs fois ma prime annuelle!
Donc pour l'instant Macif = satisfait !

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #119474 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Assurances, avis, retours

Le plus important dans les contrats d'assurance moto la garantie du conducteur car en cas de chute ou de collision les dégâts peuvent être très importants suivant les contrats ils peuvent couvrir de 80000 € à à plus d'un million € le plus souvent pour le même cotisation annuelle .
 

J'aurais pas dit mieux, la corporelle conducteur c'est la base!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #119476 par ptjt
Réponse de ptjt sur le sujet Assurances, avis, retours
Je suis à la matmut je sais que je paye à peu près une soixantaine d'euros de plus par rapport à la moyenne mais je m'y retrouve avec tous les contrats surtout que je fais du locatif et sur ce point leur tarifs sont très avantageux et j'ai pu gagner plusieurs centaines d'euros je crois qu'ils font liberty rider  premium gratuitement je me suis jamais intéressé il me l'avait proposé dans le passé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines - il y a 11 mois 2 semaines #119479 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet Assurances, avis, retours
Assurances du Crédit Mutuel avec reprise des 50% de bonus voiture et évolution du contrat moto passant de 390 €en 2018 à 280 € en 2023
en 2018 je n'avais pas eu de moto depuis 40 ans et j'avais 47 ans de permis
Malgrè plusieurs sollicitations auprès du correspondant,  pas d'avancée sur la prise en charge Liberty Rider ou Air Bag

  Responsabilité civile Garanti Sans franchise
  Défense Pénale Recours Suite à Accident  Garanti jusqu'à 10 000,00 EUR Sans franchise 
   Insolvabilité du tiers responsable Garanti Sans franchise 
  Assistance 0km 
- Protection juridique automobile Garanti Sans franchise
  Véhicule en instance de vente Garanti jusqu'à 60 jours 
  Vol du véhicule Garanti Franchise de 250,00 EUR
  Tentative de vol Garanti Franchise de 250,00 EUR
  Incendie Garanti Franchise de 250,00 EUR
  Bris d'optique et réflecteur Garanti Franchise de 30,00 EUR si remplacement
  Dommages tous accidents Garanti Franchise de 250,00 EUR
  Dommages corporels du conducteur Garanti jusqu'à 250 000,00 EUR
  Contenu privé Garanti jusqu'à 300,00 EUR
  Equipements hors-série Garanti jusqu'à 1 000,00 EUR
  Equipements du motard Garanti jusqu'à 1 000,00 EUR
  Attentats Garanti Franchise incendie
  Forces de la nature Garanti Franchise catastrophes naturelles
  Catastrophes naturelles Garanti Franchise légale
  Catastrophes technologiques Garanti Sans franchise
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Dioniwar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nomdeZeus
  • Portrait de nomdeZeus Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #119501 par nomdeZeus
Réponse de nomdeZeus sur le sujet Assurances, avis, retours
Merci de vos retours. La Macif semble en tête, mais j'ai un compte au Credit Mutuel, il va falloir que je m'y intéresse 

Le hasard fait bien les choses. Je connais un tas de gens qui n'ont pas été faits par hasard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #119505 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Assurances, avis, retours
la maaf est tres bien aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #119507 par makhila
Réponse de makhila sur le sujet Assurances, avis, retours
pour info la macif vien de changer de logiciel a voir moi je vien de gagner sur la moto et la voiture avec les memes garanties

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 11 mois 1 semaine #119509 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Assurances, avis, retours

Je suis aussi à la Macif.
Je n'ai pas eu d'accident depuis pas mal de temps.
Je paye 385€ (bonus 50%) en tous risques, dépannage 0km, trajet loisirs + trajets domicile/travail.
Avec le TDM, j'ai eu un accident tout seul avec sortie de virage sans dommages corporels, mais les reparations de la moto ont été prises en charge ainsi que le casque. Bien sur j'ai payé une franchise.



 

je viens de faire un devis en ligne chez la MACIF
je suis dans le même cas que toi, pas d'accident ni sinistre depuis belle lurette ( à part les noisetiers mais pas déclaré )
50% de bonus ++
pour trajet loisirs uniquement, ils m'annoncent :
tous risques avec franchise dommage,vol,incendie de 450€ =  513 €
tous risques sans franchise = 710€
et si je sélectionne les options : assistance panne 0 km, véhicule de prêt, accessoires et équipement du motard le devis monte à 802€/an 
si je compare avec mon assurance actuelle, env 600€ TR, j'ai pas l'impression que leurs tarifs soient si bon que ça...
 

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par lacaille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #119510 par ptjt
Réponse de ptjt sur le sujet Assurances, avis, retours
Depuis plusieurs années j'ai fait faire plusieurs devis à la Macif j'ai jamais trouvé mon compte pourtant avec 50 % de bonus aussi bien sur les garanties que sur les tarifs pourtant à chaque fois j'amène 10 contrats 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #119512 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Assurances, avis, retours
Je suis à la Macif depuis le siècle dernier en 89.
Autre sujet que la moto : lorsque ma première fille a passé son permis B et acheté sa première voiture, j'ai demandé le tarif pour elle, jeune conductrice..
Assurance tout risque pour une Sandero GPL de 4 ans, en tant que descendante de sociétaire, pas de surprime jeune conductrice et mieux que ça, 20% de bonus directement.
Lorsque ma seconde fille a passé son permis, j'ai refais la même mais une loi était passée entre temps : plus de favoritisme pour les filles, elles doivent payer la même chose que les garçons. Coup de gueule, le petit jeune en face de moi va demander au responsable de l'agence d'intervenir, à croire que je lui ai fait peur :lol: 
Le responsable arrive et me reconnaît : le weekend précédent, j'avais participé à l'encadrement et à la sécurité d'une sortie de vieilles voitures , rallye auquel il avait participé en R8 Gordini. On avait forcément sympathisé ! Résultat, moins 20% pour la C1 de ma fille.
Quand on est client depuis plus de 30 ans sans aucun souci (à l'époque), ça aide à négocier :vv: 

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #119518 par makhila
Réponse de makhila sur le sujet Assurances, avis, retours
Comme Gordini mais avec le fills de ma copine en 2017 quant il a passe son permit B il ne trouvait que des contrat hors de prix et la macif ne le prenait pas . Quand  est moi ais fait la demande pour un parrainage mes 20 et quelques annes de Macif on pesaient et l l on pris a 30%de mieux que ce qu il avait trouve ailleurs 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #119520 par Lerem89
Réponse de Lerem89 sur le sujet Assurances, avis, retours
perso, pour le 900 TDM, je suis à 292 € chez Axa en tiers +. 0 % de bonus, jamais eu d'accident en moto et depuis plusieurs dizaines d'années en voiture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nomdeZeus
  • Portrait de nomdeZeus Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #119577 par nomdeZeus
Réponse de nomdeZeus sur le sujet Assurances, avis, retours
Etonnant. Je suis actuellement chez AMV pour 239€ au tiers. J'ai demandé des devis :
- La Mutuelle des Motards me propose le tiers à 245€ + 50€ pour devenir sociétaire la première année.
- La Macif me propose le tiers à 147€ ! et le tout risque à 252€. La différence est énorme !
Après, je ne suis pas encore descendu dans le détail des prestations. Mais ça ne doit pas être si différent, un tiers, c'est un tiers...

Le hasard fait bien les choses. Je connais un tas de gens qui n'ont pas été faits par hasard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nomdeZeus
  • Portrait de nomdeZeus Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 11 mois 1 semaine #119578 par nomdeZeus
Réponse de nomdeZeus sur le sujet Assurances, avis, retours
[EDIT] si en fait, sur la Macif j'ai ajouté sur le tiers toutes les options sauf le prêt de véhicule (assistance 0km, garantie accessoires et garantie équipement du motard). Je ne suis encore qu'à 196€ 

Le hasard fait bien les choses. Je connais un tas de gens qui n'ont pas été faits par hasard.
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par nomdeZeus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 6 jours - il y a 11 mois 6 jours #119594 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Assurances, avis, retours

Quand on est client depuis plus de 30 ans sans aucun souci (à l'époque), ça aide à négocier :vv: 

 

effectivement, si on a déjà des contrats dans une assurance et ce depuis plusieurs années, c'est sans doute
plus facile d'avoir un tarif préférentiel...

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)
Dernière édition: il y a 11 mois 6 jours par lacaille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nomdeZeus
  • Portrait de nomdeZeus Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 11 mois 5 jours #119603 par nomdeZeus
Réponse de nomdeZeus sur le sujet Assurances, avis, retours
Pour revenir sur la Macif, je ne comprends pas trop les différences de tarif qu'on trouve. @phil_77 comment tu arrives à 385€ quand je trouve 252€ ? C'est pas juste le 0km qui fait la différence....
Même question à @lacaille, comment tu arrives sur ces tarifs exorbitants (même avec des bécanes différentes) ? J'étais pas sur le même site, ou bien ?...

Le hasard fait bien les choses. Je connais un tas de gens qui n'ont pas été faits par hasard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours #119604 par ptjt
Réponse de ptjt sur le sujet Assurances, avis, retours
Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte lieu de résidence bonus catégorie du véhicule nombre de contrats nombre de sinistre à tort ou à raison l'année du véhicule les garanties souscrites la situation familiale l'âge du conducteur je pense la tête du client exetera exetera 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nomdeZeus
  • Portrait de nomdeZeus Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours #119605 par nomdeZeus
Réponse de nomdeZeus sur le sujet Assurances, avis, retours
J'entends bien, mais de 252€ à 710€ ? Non, je n'y crois pas, il y a forcément un loup quelque part 

Le hasard fait bien les choses. Je connais un tas de gens qui n'ont pas été faits par hasard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 jours - il y a 11 mois 3 jours #119609 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Assurances, avis, retours
Pour exemple: 900 tdm abs  2009  cotisation annuelle (formule élargie) 122.86  €  bonus de 50% et réduction spéciale bon conducteur.
plus la garantie prévoyance accident 76.64 € +5.90 € (terrorisme etc etc) + 7.86 frais d'échéance cotisation globale 213.26 €.
A noter que  je suis à la Macif depuis que j'ai eu le 850  (2004 ou 5 je sais plus.....) et que je n'ai QUE la moto chez eux!
Tout le reste est au crédit mutuel qui n'était pas du tout intéressant pour la moto, tout comme la Macif ne m'offrait pas mieux pour la voiture.
Et ça fonctionne mon histoire en Corse le prouve.
par contre le lieu de résidence c'est le trou du c** du monde (tu connais....) donc ça doit jouer aussi....

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Dernière édition: il y a 11 mois 3 jours par nebulus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 jours #119610 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Assurances, avis, retours

J'entends bien, mais de 252€ à 710€ ? Non, je n'y crois pas, il y a forcément un loup quelque part 
 

Je vais refaire la simulation et je la posterai ;)
 

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 jours #119611 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet Assurances, avis, retours
j'ai refait la simulation:
- avec et sans franchise pour dommage, vol et incendie
-avec et sans les options (assistance, véhicule prêt, accessoires et équipements)

je précise que je suis à 50% de bonus depuis plus de 5 ans, pas de sinistres ni vol ou autre...permis auto/moto depuis 1983.
aucun contrat à la MACIF (la question est posée à la fin du questionnaire et doit influer sur le tarif ...)

bonne réflexion

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 jours #119616 par ptjt
Réponse de ptjt sur le sujet Assurances, avis, retours
Je trouve mon contrat pas donné mais là il tape fort 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 17 heures #119641 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Assurances, avis, retours
Je suis à la MAAF :
900 TDM 2005 ABS Formule Tiers Maxi pour 200 € / an
50% de bonus (à vie qu'ils disent), mais tarif préférentiel car contrat auto / moto.
Niveau garantie :

Responsabilité civile - Défense - Recours
Catastrophes naturelles, Evénements climatiques
Incendie – Explosion – Attentats
Vol
Garantie du conducteur niveau 1 : indemnisation jusqu’à 660 000 € en cas d’invalidité permanente suite à accident

Jamais eu à la faire marcher pour la moto mais pour une bagnole (Mercedes CLK) qui a fini noyé suite à de violents orages à Nantes remboursement ultra rapide sans soucis en fonction du prix du marché (conforme à ce que je trouvais en équivalent dans les annonces).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena