Question bulle 4tx

  • Guill@ume
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #8463 par Guill@ume
Question bulle 4tx a été créé par Guill@ume
Salut les keums ,
Voilà j'ai lu sur le forum des avis sur les différentes hauteurs de bulle . Je roule depuis Samedi dernier en TDM ( mon permis a 1 semaine) donc je manque d'expérience. J'ai roulé à deux reprise autour de 130 kmh , le première fois nickel mais la deuxième j'avais comme la sensation que quelqu'un me collait des petites baffes sur le coté du casque.... Est-ce ça le symptome d'une bulle pas assez haute ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril13200
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #8467 par Cyril13200
Réponse de Cyril13200 sur le sujet Question bulle 4tx
Possible !

Moi j'ai mis une bulle haute, j'ai quand même senti une bonne différence par rapport à lorigine !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #8481 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Question bulle 4tx

quelqu'un me collait des petites baffes sur le coté du casque

Laisse ton SDS à la maison :whistle:

Plus sérieusement, oui, ces turbulences disparaissent avec une bulle plus haute ;)
Si tu n'as pas une bulle 'igine, essaye en te baissant un peu, tu ressentira la différence :side:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vca160
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #8493 par vca160
Réponse de vca160 sur le sujet Question bulle 4tx

Salut les keums ,
la deuxième j'avais comme la sensation que quelqu'un me collait des petites baffes sur le coté du casque.... Est-ce ça le symptome d'une bulle pas assez haute ?


Faut rouler avec le vent dans le dos ;)
Bon ok, ca limite le choix des direction, mais pour le casque c'est nickel :lol:


Plus sérieusement, j'ai la bulle 'igine et je mesure 1m86.
En cas de rafale de vent latéral, ça fouette pas mal. C'est pas des plus agréable.
Sinon, c'est raisonnable. Il y a une pression sur le casque, mais pas de sensation de claque (mais je ne dis pas que je roulerais 2h à 130).
Le seul pb, c'est quand les insectes volants sont plus nombreux. Ca tapisse rapidement la visière puisque j'ai le flux d'air qui arrive à partir du haut des épaules.

Est-ce que ton casque est à la bonne taille ? Tu dois avoir les mousses un peu compressé contre le visage. Si tu as trop de jeu, tu peux avoir cette sensation de coup sur le casque.
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par vca160.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guill@ume
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 4 semaines #8683 par Guill@ume
Réponse de Guill@ume sur le sujet Question bulle 4tx
Salut et merci pour vos réponses.
Le casque est à la bonne taille, neuf et acheté en boutique avec plusieurs essayage et les conseils avisés du vendeur. La bulle est 'igine .Pour le vent il est à dominante d'Ouest par ici , ça limite en effet pas mal :P Je suis passé à l'auto-école et la monitrice , une figure locale dans le milieu des motards m'a confirmé ce que vous me dites. Elle me conseille de ne pas changer ma bulle pour l'instant mais plutôt de réduire ma vitesse, je vais donc suivre ses conseils :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena