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- Forum Général : vu TDM, coup de blues, autres passions, anniv, emploi, blagues...
- Général
- renovation visière de casque
renovation visière de casque
- lacaille
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- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 1993
et comme vous également, j'ai des rayures sur mes visières que je voudrais bien voir disparaitre
Alors, avez vous une solution, une combine ou une recette grand-mère pour remettre en état les visières
et les débarrasser de toutes ces rayures ???
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- TIONEB
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- En perfusion sur le site
- Messages : 1388
J'ai attendu dire que le dentifrice (mais sans la brosse à dents atténuait les rayures.
J'ai essayé une fois sur des grosses rayures mais rien de spectaculaire.
A +.
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- penduick33
- Visiteur
A ta place (et je l'avais fait pour mon casque), j'acheterais une nouvelle visière....
et puis tu pourrais faire comme les motards de course....y poser des Tear-Off B)
C'est quoi ton casque?
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- Dieter
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- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 2474
Pour mon HJC 5 roros ) Mon Nolan 92 15 roros
regarde chez polo, Louis dans des pages promos (souvent en début de saison)
Les différents produits pour rafraîchir une visière enlèvent les rayures apparentes mais dès que tu as un léger contre jour .... c'est le brouillard à causse d'une multitude de microrayures.
Dieter ou EricD
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- fifi
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- Suce la roue de tous les topics
- Messages : 746
A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite
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- lacaille
- Auteur du sujet
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- Doc Es-Ouestlekeum
- Messages : 1993
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- yvan
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Pas sur pour les rayures ...
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
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- domi42
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- Messages : 945
polish avec polisheuse de carrossier
faut pas oublier que certaines visières ont une pellicule de matière antibuée, qui risque de disparaitre au polishage
mais, puis-je ajouter?
il existe plusieurs grains en polish,
du gros, pour les peintures anciennes, très usées
et du fin, appelé "polisch de finition", j'emploierais plutôt le 2e
mais il existe sur le marché, des produits adaptés au plexiglass, altuglass, polycarbonate, etc... à tester...
polyphare.com/polish-plexiglass-polycarbonate.html
www.bigship.com/catalogue/entretien-1/pr...plexi-liquide-200-ml
www.reparautos.com/PBCatalog.asp?Categor...LngID=0&CatID=601782
www.norauto.fr/produit/efface-rayures-ac...exi-50-g_237376.html
il faut bien lire les spécifications, pour choisir le produit correspondant au matériau à rénover
démarche à suivre ; tester 1, 2 ou 3 produits, voir +, une fois l'opération terminée, et peut-être réussie???
reste à comparer, le budget investi dans les produits ensuite rarement utilisés, et le prix d'une visière neuve :whistle:
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- petrusdu92
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- Administrateur
- Messages : 1419
le traitement anti buée est parti, bref une vraie daube
si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé
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- ridley
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- Modérateur
- Messages : 2299
à 80,- la visiere de Schubert, ça vaut le coup de chercher
le traitement anti buée est parti, bref une vraie daube
t'as raison, j'ai juste passé de l'eau savoneuse et hop parti, depuis j'ai mis un pinlock et là ça va
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- yvan
- Visiteur
:whistle:
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- mike-bike
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- Maîtrise le langage Ouestlekeum
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- passepoil
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- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Le scorpion trop petit en xxl...
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
La pièce jointe est absente ou indisponible
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- nebulus
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>>>>>>ici
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- yvan
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Sauf si tu roules visière ouverte, les insectes viennent à l'intérieur et ça peux laisser des traces...... Pour Schubert... j'ai définitivement abandonné la marque au profit de SHOEI.... qualité même niveau et moins cher et surtout meilleur service... Il est loin le temps où tu allais sur le stand Schubert avec ton casque ils vérifiaient tout et changeaient des petites pièces (ventilation haut du casque) gratos...
Sur le mien, le joint en bas de la visière s'était fendu.
Le plus dur a été de le retourner via un motociste car casque acheté sur internet.
Mais le SAV me l'a changé gratuitement...
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- passepoil
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- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
vente choé en cours
>>>>>>ici
Merci Nebulus, mais j'ai une grosse tête (le C3 actuel: 60/61) et il faut que je les essaie avant de les acheter...
Il y a beaucoup de marque que je ne peux porter à cause de ça....Le dernier en date le Scorpion modulable xxl; trop petit, j'avais les maxillaires trop serrées...
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
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- mike-bike
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- Maîtrise le langage Ouestlekeum
Attention, mon GTAir était serré aux mandibules quand je l'ai acheté et maintenant, super confortable. La mousse se tasse toujours un peu...Il y a beaucoup de marque que je ne peux porter à cause de ça....Le dernier en date le Scorpion modulable xxl; trop petit, j'avais les maxillaires trop serrées...
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- mike-bike
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- Maîtrise le langage Ouestlekeum
Sur le mien, le joint en bas de la visière s'était fendu.
Le plus dur a été de le retourner via un motociste car casque acheté sur internet.
Mais le SAV me l'a changé gratuitement...
Il y a combien de temps???? Avant mon SHOEI, problème de visière sur 1 S1 PRO et écran intérieur soleil qui était opaque. Mon concesso après plus de 2 mois d'attente m'a pris visière et écran sur un neuf...... SAV Schubert complètement dégradé en France en 2013 d'où passage à autre marque
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- rems33
- Visiteur
polish avec polisheuse de carrossier
faut pas oublier que certaines visières ont une pellicule de matière antibuée, qui risque de disparaitre au polishage
mais, puis-je ajouter?
il existe plusieurs grains en polish,
du gros, pour les peintures anciennes, très usées
et du fin, appelé "polisch de finition", j'emploierais plutôt le 2e
mais il existe sur le marché, des produits adaptés au plexiglass, altuglass, polycarbonate, etc... à tester...
polyphare.com/polish-plexiglass-polycarbonate.html
www.bigship.com/catalogue/entretien-1/pr...plexi-liquide-200-ml
www.reparautos.com/PBCatalog.asp?Categor...LngID=0&CatID=601782
www.norauto.fr/produit/efface-rayures-ac...exi-50-g_237376.html
il faut bien lire les spécifications, pour choisir le produit correspondant au matériau à rénover
démarche à suivre ; tester 1, 2 ou 3 produits, voir +, une fois l'opération terminée, et peut-être réussie???
reste à comparer, le budget investi dans les produits ensuite rarement utilisés, et le prix d'une visière neuve :whistle:
le principe est le meme que pour les phares ...il faut dépolir au 500 puis 800 a l'eau puis 1000-2000-3000 a l'eau et ensuite polish ...
MAIS ...
pour avoir essayé, çà modifie completement la "focal" de la visiere... le fait de poncer change la courbure et c'est attroce pour les yeux apres, il faut un oeil myope et un autre hypermétrope pour corriger la vue !!! :)
donc change ta visiere!
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- Yonel
- Visiteur
Je viens de commander ce casque laser...
C'est surtout la visière qui me plait, elle se teinte comme les verres transition en fonction de la luminosité...
Je roule beaucoup de nuit et je ne pouvais pas mettre une visière teinté.
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- nebulus
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- Baroudeur officiel du site !
- Messages : 1023
Ca marche tres bien et on ne se rend pas compte de la transition si ce n'est lorsqu'on relève la visière ou si on regarde son blair dans le rétro...
Le "défonçage" est quand à lui moins rapide mais on ne se retrouve pas dans le noir en rentrant dans un tunnel ou dans un parking.
J'ai vu quelque part qu'on parlait de tire-up comme en compet ça peut être intéressant car teintée ou pas la visière se raye comme les autres en usage quotidien...
Pour le reste du casque ce n'est pas du haut de gamme donc il faut se mefier de petites choses tels que les pivots d'ouverture qui se barrent ou les mousses qui se déclipsent............rien de dramatique d'autant qu'on trouve toutes les pièces détachée pour lazer sur le net.
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- passepoil
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- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Mon pote opticien m'a fait des lunettes spéciales avec verres photochromiques et avec la visière fumée du casque, même en soleil rasant du soir, je roule tranquille...
Sinon, mes lorgnons me suffisent et quel confort !
Je vais essayer un Shoei Multitec modulable samedi...
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
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- nebulus
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Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
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- passepoil
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- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Mes verres fonctionnent bien derrière la visière... :P
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
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- mike-bike
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- Maîtrise le langage Ouestlekeum
pas pour moi...
Mes verres fonctionnent bien derrière la visière... :P
J'ai aussi des photochromiques (2 paires) et l'opticien m'avait prévenu:
- une fonctionne très bien derrière visière de casque, pare-brise de voiture et en intérieur derrière vitre: c'est même gênant quand tu es en réunion en intérieur très lumineux,
-l'autre ne fonctionne que dehors par temps clair et ensoleillé.
Il est évident que le prix des verres n'est pas le même :side: :side: :side:
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
- Messages : 5595
La différence doit bien être équivalente au prix d'un, deux, voire trois écrans :whistle: :whistle:
Il est évident que le prix des verres n'est pas le même
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- fad
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- Membre senior
- Messages : 147
pas pour moi...
Mes verres fonctionnent bien derrière la visière... :P
Salut, ça m’intéresse.
Soit ta visière est aux normes donc anti UV et comme c'est les UV qui activent la photochromie tes verres se tintent à peine.
Soit t'as une vieille visière..
Soit t'as un système de verres photochromique que mon opticien ne ma pas proposé car je lui ait parlé du problème ? dans ce cas peux tu nous indiquer les références, la prochaine fois que je change je prendrai les mêmes !
Ceci dit en partant de l'observation entre ma voiture ou mes verres restent blancs et celle de ma femme beaucoup plus ancienne ou mes verres se tintent légèrement, j'opterais plutôt pour la visière qui n’arrête pas/plus les UV, plutôt que les super photochromiques.
Sinon le gars qui ne fait pas de pub sur son produit à tort, tous les motards bigleux viendraient acheter chez lui
V.
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- passepoil
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- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Je demande à mon pote les verres qu'il m'a mis...J'en sais rien, je sais que ça fonctionne, c'est tout...
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38
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- mike-bike
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- Maîtrise le langage Ouestlekeum
La différence doit bien être équivalente au prix d'un, deux, voire trois écrans :whistle: :whistle:Il est évident que le prix des verres n'est pas le même
Pas tant que ça car, malheureusement, quand tu fais faire des lunettes, les opticiens - comme par magie - adoptent leurs prix à ton forfait mutuelle.... ça dépend effectivement comment tu es couvert sur les lunettes.
En tout cas, la différence est flagrante entre les deux types de verre: demain fin d'après midi et tout le week-end conduite moto => je met ceux qui foncent dans toutes les occasions....
Vérifié avec mon opticien (Optical Center, je vous conseille en passant :whistle: :whistle: :whistle: ):
- qui fonce dans toutes les conditions derrière visière: Essilor transition Xtractive
- qui ne fonce pas derrière visière: Essilor transition normal.
Détail supplémentaire: derrière visière ou pare-brise indice 3 maxi (maxi autorisé pour conduire) et + de 3 an plein air = réelles lunettes de soleil
A votre service
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- fad
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- Membre senior
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Je vais passer lui dire 2 mots.
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- passepoil
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- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Pas tant que ça car, malheureusement, quand tu fais faire des lunettes, les opticiens - comme par magie - adoptent leurs prix à ton forfait mutuelle.... ça dépend effectivement comment tu es couvert sur les lunettes.
En tout cas, la différence est flagrante entre les deux types de verre: demain fin d'après midi et tout le week-end conduite moto => je met ceux qui foncent dans toutes les occasions....
Vérifié avec mon opticien (Optical Center, je vous conseille en passant :whistle: :whistle: :whistle: ):
- qui fonce dans toutes les conditions derrière visière: Essilor transition Xtractive
- qui ne fonce pas derrière visière: Essilor transition normal.
Détail supplémentaire: derrière visière ou pare-brise indice 3 maxi (maxi autorisé pour conduire) et + de 3 an plein air = réelles lunettes de soleil
A votre service
En direct avec mon pote opticien Krys (un pneu de pub aussi),
en 2014:
Essilor: Transition normal, fonce + à la lumière mais est moins rapide aux changements d'intensités lumineuses (intensité 3, entre 75 et 80% d'absorption de lumière)
Essilor: Transition Activations, les Xtractives n'existent plus en 2014, sont plus rapides aux changements de teinte mais sont moins teintés donc protègent moins de la lumière. (Intensité 2, entre 50 et 55% d'absorption de lumière).
Par contre avec les visières filtrant naturellement les UV, cela ne fonctionne pas...
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- mike-bike
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En direct avec mon pote opticien Krys (un pneu de pub aussi),
en 2014:
Essilor: Transition normal, fonce + à la lumière mais est moins rapide aux changements d'intensités lumineuses (intensité 3, entre 75 et 80% d'absorption de lumière)
Essilor: Transition Activations, les Xtractives n'existent plus en 2014, sont plus rapides aux changements de teinte mais sont moins teintés donc protègent moins de la lumière. (Intensité 2, entre 50 et 55% d'absorption de lumière).
Par contre avec les visières filtrant naturellement les UV, cela ne fonctionne pas...
Suis étonné car j'ai vérifié au téléphone avec mon opticien et qui ne m'a pas signalé qu'ils ne se faisaient plus... il m'a même proposé de lui envoyer mes copains motards pour les équiper....
ça va faire loin pour certains d'entre vous... :side: :whistle: :P
Trouvé sur le net sans trop chercher: chez Atoll.... www.atol-opticien.com/brest-geant/bons-plans/
verres-transition-extractive
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