disque dur mort

  • labuche
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #9678 par labuche
disque dur mort a été créé par labuche
bonjour je cherche un cd de Windows 7 familiale premium Edition
pour le pc de ma fille don le disque dur est mort répondre en mp merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #9683 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet disque dur mort
Hello, ici tu trouves ton bonheur ;-)

Ce sont les différents liens de Microsoft pour télécharger les images iso. Tu choisis le système dont tu as la licence ... ;-) Tu graves cette image iso sur un dvd puis c'est reparti .... jusqu'à la prochaine fois ;-/

www.winmacsofts.com/telecharger-limage-i...e-site-de-microsoft/

sinon une solution avantageuse pour avoir un W7 neuf avec nouvelle licence :

www.softwarebilliger.de/betriebssysteme/...it-franzoesisch-mar/

j'ai acheté ça pour 2 ordis récupérés que j'ai remis à niveau (ancien xp ou vista ...) la boîte est sérieuse et livre très vite

Souvent les disques durs ne sont pas morts, il suffit de leur faire un formatage (quelques fois de bas niveau) avec un utilitaire du fabricant du DD. Il existe aussi un CD pour réparer les DD mais s'il le faut dans un autre message B) regarde sur le net sous ULTIMATE CD

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #9709 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet disque dur mort
Alors il fait quoi ton disque dur ??? Toujours encore en grève ? :angry:

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • labuche
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #9768 par labuche
Réponse de labuche sur le sujet disque dur mort
il est mort est bien mort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #9786 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet disque dur mort
j'aurai bien une solution pour toi mais elle est pas trop légale ... :oops:

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #9797 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet disque dur mort
J'ai bien la même solution que toi que j'utilise depuis des années sans soucis, mais c'est pas bien ! ! :huh:


Préservez vous des flammes de l'enfer, épargnez un hymen de morue, vos parents seront fiers de vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #9816 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet disque dur mort
Pour acheter mes DD j'utilise cette adresse :

www.bigaffaire.com/

pour W7 la licence ne coûte pas un bras .... Les "autres" possibilités ont souvent des backdoors (des entrées dérobées) pour espionner selon besoin. Même la solution d'essai "prolongée" avec "omission" volontaire d'une mise à jour ne te permet pas de travailler dans des conditions sécures. On joue à la roulette russe puis on pleure quand la carte bleue ou paypal etc ... se font pirater. A chacun de voir à quel niveau il veut placer la sécurité.
Si pas envie de mettre des ronds dans la bécane passe à Ubuntu 14.0 ou Mint ça tourne du tonnerre mais faut un moment d'adaptation ou un copain qui a l'habitude avec. Avec ces systèmes sont livrés la suite bureautique OpenOffice et tout ce qui va avec
Pour Mint
www.framasoft.net/article4875.html
pour ubuntu
ubuntu-fr.org/
J'ai dépanné pas mal de gens avec ça , ils sont très contents avec et même étonnés de la fiabilité et la facilité d'usage.

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #9818 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet disque dur mort

Si pas envie de mettre des ronds dans la bécane passe à Ubuntu 14.0
pour ubuntu
ubuntu-fr.org/


puisque tu parles d'Ubuntu, j'ai W7 installé sur mon SSD de 128 Go et j'avais pensé installer Ubuntu également sur ce SSD (en dual boot)
j'ai peur que ça me fiche le bazar... t'en penses quoi ???

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par lacaille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #9828 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet disque dur mort
Non ça ne fout pas le bazar mais t'as Grub qui te met en dualboot et t'as quelques partitions spécifiques à Linux sur ton DD en plus. tu peux aussi essayer ubuntu sans l'installer sur ton DD juste en utilisant le dvd (mais c'est plus lent)
Sur pas mal de bécanes j'ai mis ubuntu en dualboot (comme tu penses faire) et ça marche bien. Perso sur les miennes je préfère mettre un DD pour w7 ou 8.1 et un autre DD pour linux (généralement un que j'ai récupéré qq part lors de mes interventions).
Si tu veux installer Linux sans trop t'y connaître je te conseille Mint (qui installe aussi tous les logiciels tiers) et qui peut être allégé. Si tu as une machine récente qui marche en 64bits tu peux prendre la dernière version stable d'unbuntu et pdt l'installation tu mets bien "installation de logiciels tiers" C'est vraiment de la balle ;-p

Remarque : quand tu as installé le dualboot il est délicat de revenir en arrière sauf passer par Partitionmagic et autres utilitaires du même genre
Pour les ssd je ne sais pas .... je n'ai que des DD avec grosse mem tampon mais pas de ssd mais ça va venir ;-p

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Misa50
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #9853 par Misa50
Réponse de Misa50 sur le sujet disque dur mort
Bonjour,

J' ai mis Ubuntu en mai 2008 suite à des plantages de windows qui me donnaient des boutons . Depuis, malgré un double boot, je ne vais jamais plus sur windows et je m' en porte très bien . Plein de logiciels gratuits qui permettent de faire à peu près ce qu' on veut donc une vraie réussite .

Un seul inconvénient cependant, j' ai changé mon ordinateur en juin 2013 et j' ai rechargé Ubuntu 12-04 qui est la version longue durée et là, j' ai eu quelques difficultés pour faire marcher le wifi car la version 12-04 ne reconnaissait pas des trucs dans un ordinateur plus récent que Ubuntu .
Avec l' aide d' un forummeur compétent j' ai pu m' en sortir assez rapidement, mais ce n' est pas top .
Donc toujours utiliser Ubuntu avec un ordinateur plus ancien que la version Ubuntu et là, pas de problèmes .

A bientôt .
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Misa50.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #9859 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet disque dur mort

Donc toujours utiliser Ubuntu avec un ordinateur plus ancien que la version Ubuntu et là, pas de problèmes


je devrais peut être attendre un peu alors.
mon ordi est neuf... je viens de le monter il y a un mois env. :oops:

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #9860 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet disque dur mort
C'est tout à fait comme tu dis dans la plupart des cas. Avec Mint par contre t'as plein d'utilitaires qui dépannent pour ce genre de problème. C'est vrai que quelques fois faut "mettre les doigts dans le cambouis". Perso je ne comprends pas que les gens ne se mettent pas à Ubuntu vu le boulot que ça fait. Plein de villes et d'administrations nationales se sont mises à Ubuntu mais la force de l'habitude et l'inertie freinent énormément le progrès. Pourtant c'est GRATUIT et FIABLE et PERFORMANT.

Pour lacaille non pour ta bécane récente essaie la version adaptée (certainement 64 bits) puis après t'être un peu habitué au nouveau système tu montes en exigences et tu paramètres. C'est un peu comme avec la tdm d'abord tu roules , puis tu fais des réglages, puis des adaptations ...puis ça se termine avec réglage de soupapes, synchro des carbus etc ....
Dans le forum UBUNTU y a plein de mecs sympas et tu trouves aussi souvent des gars du coin prêts à te donner un coup de pouce.

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #9869 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet disque dur mort
j'avance dans mon projet :)
en fouillant sur les forums, j'ai vu qu'il fallait vérifier certaines choses...
l'alignement de mon ssd (normalement, pas de pb avec W7). après vérif c'est bon
la commande Trim est bien active également

par contre, il faut que je créé une partition sur le ssd mais je ne sais pas quelle taille
(sur le site Ubuntu ils disent 15 Go mais j'ai envie de prévoir 18...)

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par lacaille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #9870 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet disque dur mort
Lors de l'installation ubuntu te fera une proposition (honnête ;-)) pour le partitionnement de ton dd ou ssd il n'y a qu'à suivre en cas de doute. T'as raison de voir un peu plus .... As tu déjà fonctionné en mode démo (sur un dvd ou clé usb) ? Comme ça tu peux voir si ça te va @+

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena