GNM 2.0 ou l'arrivée des nouvelles technologies

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #118861 par rackam_le_rouge
GNM 2.0 ou l'arrivée des nouvelles technologies a été créé par rackam_le_rouge
Buchef fait évoluer son business.  Il se lance dans le recyclage  !  Marre de désosser !!
Tout ce qui ne porte pas le logo YAM finit comme ça.




Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par rackam_le_rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #118864 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet GNM 2.0 ou l'arrivée des nouvelles technologies
Avant de passer les véhicules (surtout celui à 1:30 !) dans le broyeur, tu as intérêt à le dépolluer :vv: 

Pour ceux que ça intéresse, le ferrailleur chez qui je bossais a le même type de machine mas en plus gros... beaucoup plus gros !!
Après ce broyeur, tout passe sur un tapis roulant sur lequel sont triés le verre, l'alu, l'acier, le plastique etc... et même la terre qui est restée dans les passages de roues ou sous le châssis !

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dioniwar
  • Portrait de Dioniwar
  • Absent
  • Doc Es-Ouestlekeum
  • Doc Es-Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #118865 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet GNM 2.0 ou l'arrivée des nouvelles technologies

Avant de passer les véhicules (surtout celui à 1:30 !) dans le broyeur, tu as intérêt à le dépolluer :vv: 

Pour ceux que ça intéresse, le ferrailleur chez qui je bossais a le même type de machine mas en plus gros... beaucoup plus gros !!
Après ce broyeur, tout passe sur un tapis roulant sur lequel sont triés le verre, l'alu, l'acier, le plastique etc... et même la terre qui est restée dans les passages de roues ou sous le châssis !
 

clairement entre l'huile, l'essence, l'acide des batteries, ça doit faire un drôle de mélange.
Notre desosseur n'y met que les restes.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #118866 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet GNM 2.0 ou l'arrivée des nouvelles technologies

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #118867 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet GNM 2.0 ou l'arrivée des nouvelles technologies

Avant de passer les véhicules (surtout celui à 1:30 !) dans le broyeur, tu as intérêt à le dépolluer :vv: 

Pour ceux que ça intéresse, le ferrailleur chez qui je bossais a le même type de machine mas en plus gros... beaucoup plus gros !!
Après ce broyeur, tout passe sur un tapis roulant sur lequel sont triés le verre, l'alu, l'acier, le plastique etc... et même la terre qui est restée dans les passages de roues ou sous le châssis !

ah oui, moi ça m'intéresse, le tri est donc efficace?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #118986 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet GNM 2.0 ou l'arrivée des nouvelles technologies
Oui Christophe, tout est dépollué chez les (vrais) ferrailleurs.
Le gaz de climatisation, l'huile moteur, l'huile de boite, le liquide de frein, le liquide de refroidissement, l'essence ou le gas-oil, le GPL, tout est enlevé et trié (séparément ! ).

Pour le reste des voitures, je l'ai écrit plus haut. Tu as une question précise ?

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #118989 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet GNM 2.0 ou l'arrivée des nouvelles technologies
je suis allé vendre des ferrailles près de chez moi à un pro : c'était très sale et j'avais de gros doutes sur la séparation de quoi que ce soit à voir l'état du sol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #119001 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet GNM 2.0 ou l'arrivée des nouvelles technologies
Les normes sont pourtant très strictes : tous les sols doivent être en dur, avec récupération et traitement des eaux de pluies et autres liquides (y compris les casses auto). Ils sont obligés d'avoir une mini-station d'épuration. Tous les matériaux stockés doivent être sur un sol bétonné.
Après, tous les petits ferrailleurs ne sont pas très respectueux de la législation, je l'ai vu quand on allait chercher des lots sur place...

Pour la propreté, ce n'est bien sûr pas possible, mais tu peux voir ici l'endroit où je bossais. Les images ne sont pas récentes mais ça donne une bonne idée.

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #119008 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet GNM 2.0 ou l'arrivée des nouvelles technologies
ok, c'est sympa d'avoir des infos de l'intérieur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #119011 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet GNM 2.0 ou l'arrivée des nouvelles technologies
oui, c'est pour ça que j'ai perdu mon agrément auprès des assurances, il fallait que je fasse une dalle béton étanche, un toit, traitement de tous les déchets avec fiches de suivies, dépollution des motos avant stockage ... 
ce qui est le plus rageant, c'est que c'est un gros casseur moto  qui a fait pression auprès des assurances pour que tout le monde est l'agréement (et surtout sortir de la filière tous les petits commerces comme moi), maintenant qu'il a le monopole, il est encore plus riche (et pas certain qu'il suive à la lettre les normes) .... et bon nombre de mes collègues ont coulés :-( 

comme je suis chez moi, bien sur je ne vidange par terre ...mais bon... 

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #119077 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet GNM 2.0 ou l'arrivée des nouvelles technologies

 dépollution des motos avant stockage ... 

 

Il y a quelques années, j'avais un souci de pompe à eau sur une voiture. Comme tous les bricoleurs le font, j'ai été à la casse du coin en chercher une. Je la remonte et bien sûr, elle fuit elle aussi. Je retourne à la casse pour l'échanger, même punition.
Je lui demande d'en démonter une qui est encore sur une voiture et encore en eau. Et là, miracle, tout va bien.
J'en conclue qu'une pompe à eau qui sèche détruit le joint intérieur. Donc, à tout dépolluer, tu risques de perdre des pièces.

buchef post=119011comme je suis chez moi, bien sur je ne vidange par terre ...mais bon... 

Si tu savais les tonnes de m#rde que mon ex-patron a fait ensevelir dans ses propriétés... on en entendra parler dans quelques années quand la pointe du Médoc sera sous les eaux.

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena