Refroidissement

  • christopher
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois #18355 par christopher
froidissement a été créé par christopher
J'ais fait mes premiers kilomètres et en rentrant du boulot par la ville je m'aperçoit que ma titine monte en température sans passer dans la zone rouge. A 18h30 en passant dans le garage je regarde quand meme le vase à expansion et m'appercoit qu'il est vide. Je part vite chez dafy pour en acheter et après avoir démonter le carénage je me rend compte que le radiateur est plein et toujours un fond de liquide dans le vase.

J'ai a peine remplis le vase à expansion histoire d'être au trait ( que je pense être le mini???)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • la-casse1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois #18403 par la-casse1
Réponse de la-casse1 sur le sujet froidissement
Salut,
Dans un premier temps fais bien le niveau du vase d' expansion au maxi en t'assurant d'abord que le radiateur est plein.
Laisse chauffer ta moto au ralenti afin de vérifier le bon fonctionnement du ventillo.
Si il déclenche et que la moto continue à monter en température, peut-etre que ton calostat ouvre mal ou tard.
Pas de fuite de liquide?
Jusqu'à quel niveau l'aiguille monte?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #18415 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet froidissement
surveille ta conso mais sache que les 900 chauffent vite car le radiateur est + petit que les 850 (source rtm)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christopher
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois #18419 par christopher
Réponse de christopher sur le sujet froidissement
Salut et encore merci pour vos réponses.

J'ai remplis un peu plus haut que le mini ne sachant pas ou est le niveau maxi. D'ailleurs si quelqu'un a la réponse?? Je suis aller faire un tour et elle chauffe moins maintenant, elle ne dépasse pas les 2/3 du croissant blanc avant la zone rouge et à l'arrêt après la ballade en ville le ventilo tourne comme une horloge. N'ayan pas de fuite je pense qu'il faillais juste faire le niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • la-casse1
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois #18474 par la-casse1
Réponse de la-casse1 sur le sujet froidissement
cool pour toi.
c'est vrai qu'on a tendance à s'affoler quand nos montures on des symptômes bizarres mais c'est parcequ' on les aime...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christopher
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 6 mois #18478 par christopher
Réponse de christopher sur le sujet froidissement
Oui c'est vrai que je suis à l'écoute de ma moto surtout qu'on s'apprivoise mutuellement. lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena