Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

probleme piston point mort haut et repaire carter

  • denis
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 4 mois #33647 par denis
bonjour a tous
suite a mais nombreux problème je décide de tout reprendre a zéro
je suis actuellement en train de rererere vérifier mon jeu au soupapes et la surprise piston cylindre gauche point mort haut
le point de repaire qui se trouve en face de l encoche du carter n est pas le repaire T mais celui qui est tout seul un peu plus loin
y a pas une erreur quelque part :blink:
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #33648 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet probleme piston point mort haut et repaire carter
fais une photo

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
  • denis
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 4 mois #33650 par denis
Réponse de denis sur le sujet probleme piston point mort haut et repaire carter
ok je te l envoi dans 5 min
  • denis
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 4 mois #33652 par denis
Réponse de denis sur le sujet probleme piston point mort haut et repaire carter




voici les photos
pour le point mort haut g mis un tourne vis dans l orifice de la bougie du cylindre gauche la ou le piston atteint le point le plus haut
Pièces jointes :
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #33653 par petrusdu92
Réponse de petrusdu92 sur le sujet probleme piston point mort haut et repaire carter
pour le calage de la distribution il faut chercher le repère "T" et non pas le trait simple qui est le point d'allumage

si je m'énervais à chaque fois que je dois m'énerver je serais franchement énervé
  • denis
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 4 mois #33654 par denis
Réponse de denis sur le sujet probleme piston point mort haut et repaire carter
ok donc le piston commence a amorce sa descente lorsque je suis sur le repaire T
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #33656 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet probleme piston point mort haut et repaire carter
Généralement le "T" c'est pour Top. Sur ce répére le piston est au point mort haut. Aprés il commence à redescendre. Le repére avant , c'est pour l'avance à l'allumage. Le mélange gazeux arrive dans le cylindre avant que le piston soit au point mort haut.

RESPECT NE 'DONNE PAS. IL SE MERITE.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par marlon.
  • denis
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 4 mois #33657 par denis
Réponse de denis sur le sujet probleme piston point mort haut et repaire carter
je viens de vérifier le jeu au soupapes
sur le cylindre qui me pose des soucis je suis en dessous de 0.15 sur une soupapes d admission est ce que cela peut me poser pb ?
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #33662 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet probleme piston point mort haut et repaire carter
tiens, j'ai démonté ma 900 TDM exprès pour toi : le trait de PMH est là :

Fichier attaché :

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #33664 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet probleme piston point mort haut et repaire carter
pour ta soupape, c'est à l'admission que ça bride en premier, donc remplace la pastille ;) , sinon, ça va finir comme ça :
Fichier attaché :

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
  • denis
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 4 mois #33696 par denis
Réponse de denis sur le sujet probleme piston point mort haut et repaire carter
merci pour touts ces renseignements
j en suis actuellement au stade arbre a cames admission démontés
en attente de mes pastilles de soupapes qui vont certainement bientôt arriver il y a t il un moyen de vérifier si je n ai pas une soupape dans cette état la sans avoir a démonter la culasse merci
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #33698 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet probleme piston point mort haut et repaire carter
je n'avais pas fais gaffe que c'était toi ! tes jeux n’étaient pas bon ?

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
  • denis
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 4 mois #33719 par denis
Réponse de denis sur le sujet probleme piston point mort haut et repaire carter
non je suis entre 0.10 et 0.15 sur deux soupapes d admissions
pourtant j avais vérifie tout plusieurs fois avant remontage .
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #33734 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet probleme piston point mort haut et repaire carter
je pense pas que ce soit ça le soucis :S

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
  • denis
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 4 mois #33737 par denis
Réponse de denis sur le sujet probleme piston point mort haut et repaire carter
je pensais peut être aussi a mes pointeaux de starter qui ne sont peut être pas étanches
en tout cas il y a surement un problème de carburation car les bougies étaient vraiment noires lorsque je les ai démontées
  • denis
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 4 mois #33738 par denis
Réponse de denis sur le sujet probleme piston point mort haut et repaire carter
j ai verse un peu d essence dans les admissions de chaque cylindres a priori pas de fuite au niveau des soupapes
  • denis
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 4 mois #33964 par denis
Réponse de denis sur le sujet probleme piston point mort haut et repaire carter
coucou me revoilà
après remontage toujours le même pb sur le même cylindre impossible de régler la richesse la moto continue de pétarader seul changement starter a fond plus de pétarade la moto tourne a peu prés rond
cette moto va me rendre zinzin
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #33976 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet probleme piston point mort haut et repaire carter
:S

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #34048 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet probleme piston point mort haut et repaire carter
Une prise d'air peut être. Vu que le starter enrichi le mélange et qu'elle tourne pas trop mal avec.

RESPECT NE 'DONNE PAS. IL SE MERITE.
  • denis
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 4 mois #34057 par denis
Réponse de denis sur le sujet probleme piston point mort haut et repaire carter
oui c bien ce que je pense aussi il ne me reste plus qu a trouver ou
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #34099 par cgeb57
Réponse de cgeb57 sur le sujet probleme piston point mort haut et repaire carter
J'avais le même problème, oublier des serrer les pipes du carbu............ :whistle: .................. :(

Fichier attaché :
ma 1ère TDM année 1998
Fichier attaché :
ma 2ème TDM année 2000

Christian
Né le 10 mars 1957
  • BLAHHH
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 4 mois #35067 par BLAHHH
Réponse de BLAHHH sur le sujet probleme piston point mort haut et repaire carter
Salut,

Je ne sais pas si c'est trop tard ou pas, mais si tu veux trouver une prise d'air, le nettoyant frein peux être ton amis. Prend une bombe de ce dernier pchittt un peu partout au fur et a mesure. s'il y a prise d'air le nettoyant frein va augmenter ton régime moteur. à ce moment là tu pourras chercher plus loin.


Je précise toutefois que je ne suis pas possesseur de TDM et que je ne connais pas non plus ce moteur, je cherche juste à te donner des pistes.

Amicalement,

Blahhh
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Ajouter des pièces jointes.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena