Vidange avec sabot moteur

  • TNT_watch_me_ignite
  • Portrait de TNT_watch_me_ignite Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #84921 par TNT_watch_me_ignite
Vidange avec sabot moteur a été créé par TNT_watch_me_ignite
Salut les keums,

Je viens de faire la vidange de ma TDM 900 après 10.000 km, d'après l'historique fournit par le vendeur : TDM achetée il y a 6 mois .

Et j'ai découvert un truc que je tenais à partager : le sabot moteur est fixé sur des... fixations : étonnant, n'est-il pas ?

Et la fixation arrière du sabot passe juste en dessous d'une des vis qu'il faudrait dévisser quand on doit changer le filtre à huile...

J'ai essayé toute les positions possibles de la clé pour chopper cette vis du carter du filtre : même avec un cardan, c'est impossible, la fixation du sabot passe pile-poil en dessous...

Donc il faut déposer une des vis de cette fixation du sabot moteur : à coup de sixième de tour de clé de 10 en faisant gaffe de pas faire tomber cette vis dans le bac à vidange.

Rien d'insurmontable : une fois cette vis déposée, on peut déplacer la fixation du sabot moteur pour déposer calmement le couvercle du filtre à huile.

Mais (et c'est là où je veux en venir), j'ai un gros doute sur le fait que l'arpète payé au lance-pierre dans une obscure concession Yam' se fasse chier à déposer cette vis de cette fixation pour avoir accès à la dernière vis du couvercle de filtre à huile.

Plouf, plouf...

Quand j'ai fini par accéder à mon filtre à huile, je l'ai trouvé PARTICULIÈREMENT noir (de chez noir), j'ai comme un gros doute qu'il n'avait que 10.000 bornes comme indiqué par la facture de l'ancien proprio.

Et je jette un voile pudique sur les vis de vidange quasi-bloquées (y-en a une que j'ai du shooter à coup de latte) et les joints qui ont peut-être été changé lors d'une lointaine révision.

Beuref :
Si votre TDM dispose d'un sabot moteur, je ne saurais trop conseiller de le déposer (en déposant aussi sa fixation) avant d'amener votre belle à sa vidange annuelle...
(Et tant que vous êtes capable de démonter ce sabot moteur, nul doute que vous êtes capable de vous lancer dans la vidange moteur by yourself).

Love

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par TNT_watch_me_ignite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #84925 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Vidange avec sabot moteur
vu que le sabot de 900 est un accessoire, c'est normal de devoir le déposer, les accessoiristes font pour que ce soit beau, pas fonctionnel ;-)
je fais pareil sur le tracer, dépose du sabot pour vidanger ...

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TNT_watch_me_ignite
  • Portrait de TNT_watch_me_ignite Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #84945 par TNT_watch_me_ignite
Réponse de TNT_watch_me_ignite sur le sujet Vidange avec sabot moteur

vu que le sabot de 900 est un accessoire, c'est normal de devoir le déposer, les accessoiristes font pour que ce soit beau, pas fonctionnel ;-)
je fais pareil sur le tracer, dépose du sabot pour vidanger ...


Salut Franck,

Je suis bien d'accord avec toi, et je ne râlais pas parce que j'ai du déposer le sabot moteur et une vis de sa fixation métallique. Je ne faisais que prévenir les keums qu'il doit exister une certaine proportion d'arpètes qui ne se font pas chier à le faire.

--
Hugues (TDM 900 2002 Very Dark Blue Metallic)
Le Havre, berceau de l’impressionnisme : 13/11/1872 7h35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #84955 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Vidange avec sabot moteur
je ne pense pas que ce soit intentionnel, enfin je l’espère ! par contre, beaucoup de personnes ne connaissent pas les 2 vis de vidange !

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Krash-Test
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 5 mois #86311 par Krash-Test
Réponse de Krash-Test sur le sujet Vidange avec sabot moteur

les accessoiristes font pour que ce soit beau, pas fonctionnel ;-)

Ah ? Tu connaîtrais donc les concepteurs du bas de carénage GT que tu dois démonter pour vérifier le niveau d'huile ?! tap/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #86312 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Vidange avec sabot moteur
je viens de me battre avec un fabricant qui est malheureusement en train de poser le bilan... c'est con, il faisait des beaux sabots et bas de carénage :unsure:

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena