plaquettes de freins et pneus

  • gerard15
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #13990 par gerard15
plaquettes de freins et pneus a été créé par gerard15
salut a tous, voila , j'ai tdm900 depuis 1an et demi,(17.000kms), et j'ai remarqué que mon disque de frein arr est rayé, du coup, je regarde les plaquettes de freins, et c'est limite de les remplacer( reste environ 2m/m de matière.) j'avais déjà vu que les pneus etaient bien entamés aussi, donc je voulais savoir si j'etais dans la moyenne niveau usure....et combien ça va me couter pour disque arr, plaquette de frein (l'avant doit etre fait aussi je suppose) ? +pneu av et arr. et comme je suis pas loin des 20.000km peut etre avancer l'entretien des 20.000 a environ 18.000 qu'en dites vous :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #13991 par lumax
Réponse de lumax sur le sujet plaquettes de freins et pneus
Salut,
Vu le km de ta becane je suis un peu étonné :ohmy: . Après si c'est usé........ , faut pas hésiter , faut changer car c'est ta sécurité qui est en jeu.Pour exemple,j'ai acheté la mienne a 47 mkm (paris) et j'ai changé le disque arrière avec plaquettes car c'etait grippé avec le sel certainement!.depuis elle a 87 mkm et toujours le même jeu de plaquettes. Il me semble que tu dois faire quelque verif de ce côté là. Bien dépoussiérer a la souflette c'est l'idéal et laver avec du liquide vaisselle le piston en le faisant fonctionner.QUand c'est ok , tu remontes l'ensemble et c'est parti pour 50000 km.
Pour les pièces, vois BUCHEF.Un vrai PRO

entre les deux gaves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #13993 par lumax
Réponse de lumax sur le sujet plaquettes de freins et pneus
J'ai oublié le prix.............. aux alentours de 180 euros?
Mais demande confirmation
A+

entre les deux gaves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerard15
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #14004 par gerard15
Réponse de gerard15 sur le sujet plaquettes de freins et pneus
merci lumax, mais suis obligé passr par le garage, car j'ai pas le matos, ni les compétences pour le faire moi même.. donc env 180 euros pour plaquettes et disque arr, et je pense avoir vu sur le forum qu'il faut +ou- 300 euros pour les pneus, ben avec la main d'œuvre ,ça va aller au moins a 600euros gloups! :ohmy: concernant l'usure des plaquettes , peut etre que je ne me sert pas assez du frein moteur... , ou c'est l'usure prématurée du disque qui a entamé plus rapidement les plaquettes :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #14007 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet plaquettes de freins et pneus
Une rayure sur le disque ne signifie pas qu'il faille absolument le changer !
Vérifie l'épaisseur du disque à l'aide d'un pied à coulisse ou d'un palmer. Si il est encore dans la tolérance, les plaquettes s'adapteront à la rayure.
Attention à la qualité des plaquettes aussi : trop dures, elles usent le disque à vitesse grand V :unsure:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerard15
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #14019 par gerard15
Réponse de gerard15 sur le sujet plaquettes de freins et pneus
oups, j'ai oublié de préciser que la moto est encore sous garantie 6 mois , est ce que le disque passerai ou ça fait partie de l'usure "normale" merci a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #14050 par fad
Réponse de fad sur le sujet plaquettes de freins et pneus
A priori tu pourras atteindre les 20.000KM
Aujourd'hui j'en suis a 21000 donc on peu comparer l'état des brelles.

On m'a changé les plaquettes arrières à 19000 en même temps que mon train de pneu.(le pneu avant n'aurait plus fait 1000 bornes)
J'étais un peu étonné que les plaquettes avant ne soient usées qu'à 60%... et à l'arrière 90% (avant les OD's j'ai pas pris de risque avec les freins donc je n'ai pas attendu la révision des 20000 pour faire changer l'arrière).

Interlude : pourquoi use t'il ses plaquettes arrières le monsieur :huh:
C'est vrai que j'ai appris à utiliser l'arrière pour éviter la plongée au freinage qui est quand même un point pas top sur le TDM.
Du coup j'use peut être un peu trop l'arrière.

Par contre ne me dis pas que tu es à ton premier train de pneu ??? :pinch: je ne vois pas comment ta conduite aurait pu bouffer un jeu de plaquettes sans user des gommards ?

Je.....regarde ma facture :
Plaquettes arrière 'igine 31,62 roros, main d"œuvre 27,50€
Bien sur je ne connais pas le prix pour le disque ..

Attends je vais voir mes disques .....
A l'arrière c'est un peu rayé, à l'avant quasiment pas.
Les rayures correspondent assez aux trous c'est plus usé ou il n'y a pas de trous !!!
Bon c'est légèrement rayé, rien qui ne me paraisse anormal (y pas plus de 1 à 1,5 mm quoi)

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #14051 par jseb
Réponse de jseb sur le sujet plaquettes de freins et pneus
Ma mob a 78000km j'ai changé les plaquettes arrière comme vous a 19, 20000km elles m'ont tout entamées le disque arrière j'ai donc changé les plaquettes, sans changer le disque et depuis nada ce sont toujours les mêmes plaquettes , je n'utilise le frein arrière qu'en dernier recours pour bien assoir la mob autrement j'utilise le frein moteur, je ne suis pas un frappadingue non plus :P !!!! :angry: au fait celui qui freine est un lâche non??? :P
Tes plaquettes tu peux le faire toi même ce n'est pas compliqué ;)
pour tes pneus si tu ne veux pas te ruiner mets des Z6 de chez Metzeler bon rapport qualité prix

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par jseb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerard15
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #14072 par gerard15
Réponse de gerard15 sur le sujet plaquettes de freins et pneus
c'est le train de pneu 'igine depuis l'achat de la moto il y a un an et demi (17.000kms) , d'après vous fad et jseb, je suis dans la moyenne pour les plaquettes arr.. :) et si j'ai bien saisi, je peux laisser le disque arr en l'etat cad un peu rayé.... concernant la conduite, je me suis apercu que je n'utilisais pas assez le frein moteur :( et pour ma façon de rouler , en général cool, avec de temps en temps une petite arsouille.. (mais jamais mis le moteur en zone rouge)..concernant les pneus, je pencherais pour des Dunlop roadsmart2, mais vais zieuter les metzeler ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jseb
  • Portrait de jseb
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #14074 par jseb
Réponse de jseb sur le sujet plaquettes de freins et pneus

c'est le train de pneu 'igine depuis l'achat de la moto il y a un an et demi (17.000kms) , d'après vous fad et jseb, je suis dans la moyenne pour les plaquettes arr.. :) et si j'ai bien saisi, je peux laisser le disque arr en l'etat cad un peu rayé.... concernant la conduite, je me suis apercu que je n'utilisais pas assez le frein moteur :( et pour ma façon de rouler , en général cool, avec de temps en temps une petite arsouille.. (mais jamais mis le moteur en zone rouge)..concernant les pneus, je pencherais pour des Dunlop roadsmart2, mais vais zieuter les metzeler ;)


je fait deux pneus arrière pour un avant, en général 10, 12000km arrière concernant les plaquettes elles peuvent encore faire un moment, quand au disque il faut respecter une épaisseur je ne connais plus la norme, notre amis Franck peux te la donner,de toutes façons même si tu le change il se rayera aussi du fait que l'on s'en sert moins que l'avant et que lorsqu'il pleut les petits graviers viennent se loger dans les rainures des plaquettes et c'est eux qui te grave ton disque, j'en ai déduit que les plaquettes 'igines sont de la m....e. Quand aux pneus tu fait en fonction de ton budget :P il y à aussi les pirreli angel st c'est ce que j'ai pour le moment a l'arrière, déja 4000km de fait avec, sur pluie, sec RAS,

Mieux vaut remettre du GAZ que d'en avoir trop mis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena