Comment résoudre le problème de louvoiement

  • gaz63122
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #29651 par gaz63122
Comment résoudre le problème de louvoiement a été créé par gaz63122
Bonjour,

je vais vous partager une petite expérience personnelle bluffante ( pour certain en tout cas ! ).J'ai partagé un post sur création de bulle avec ancienne visiere de casque tres recement dont je vous ferez un retour d'experience la semaine prochaine d'ailleur ..... Bref , pourquoi je commence par là ? parceque je pensais avoir deux problemes : 1 le manque cruel de protection mais surtout boucoup de turbulances et 2 le fameux et bien connu probleme de louvoiement . Alors petit rappel pour les moins aguéris , le louvoiement n'est pas à confondre avec le guidonnage , puisqu'il s'agit d'un mouvement d'ondulation du guidon et par conséquant de toute la moto.Voila pour le cours du soir ..... mdr. Revenons à nos moutons ( ou plutot nos guidons !) , je roule depuis 11 ans en moto , toujours en sportive , mais depuis 2 mois 1 4TX a pris place ( en + des autres ).Donc sans prétentions aucunes , des kilometres j'en ai fait et j'en fait encore !!!! Route , enduro , cross, ...Jusqu'a aujourd'hui , j'était assez déçu par la tenue de route du TDM, en effet la moto se mettait à louvoiyer à partir de 130-140 au point que cela devienne intenable ! les causes :
- - Top case ? ... ouai un peu , c'est vrai que ça le fait legerement moins sans pas c'est pas flagrant!
-- pneu ? tout est ok pression , montage , ect
--- duretée du roulement de fourche ? ok RAS
-- fourche refaite , reglée ect;... donc ok
-- Apres de multilples essais de bulles toujours des turbulance dans le casque épaules et autre....

Et là un gars me dit : "", t'es sur que t'es pas un peu trop "accroché" au guidon ? "" , il me, prendrait pas un peu pour un Bleu ce crétin ????? 10 ans de bécanne en tout genre et il veux m'apprendre à tenir un guidon ????? et ben.................... le crétin c'est qui ? c'est BIBI !!! incroyable mais vrai , sans m'en rendre compte il est vrai que j'avai tendance à vouloir cramponer le guidon du fait des turbulances.J'ai donc essayer simplement de "poser" mes mains sur le guidon et là .... magique ! c'est le jour et la nuit !!!!

Donc à retenir , Au dela d'une certaine vitesse , les mains sur le guidon servent uniquement à concerver une position du corp et Corriger la trajectoire par legere poussée d'un coté ou de l'autre, du coup on gagne en tenue de route, en confort et en fatigue !
La morale, et ben , en premier chercher la cause avant de vouloir résoudre le problème et surtout savoir se remettre en question !!

Je suis assez curieux d'avoir vos retour d'experience !
V à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #29653 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet Comment résoudre le problème de louvoiement
Salut. B)
Rien à dire, tu as fait le bon diagnostic ! :lol:
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #29656 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Comment résoudre le problème de louvoiement
Rien de spécial non plus a part peut etre: Est-ce que tu viens au Od's? car nous avons mis en place une tradition à laquelle tu pourrais postuler en compagnie de notre ami Grizzli ;)

A part ca je crois que ton soucis vient du fait que tu n'avais roulé a cette vitesse qu'en sportive et la position et les sensations en comparo avec le TDM sont tellement éloignées...
Tu as seulement eu un peu de mal a retrouver tes marques :)

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gaz63122
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #29657 par gaz63122
Réponse de gaz63122 sur le sujet Comment résoudre le problème de louvoiement
Salut fifi , étant nouveau je ne sais pas ce que sont les OD'S :blush: peut etre peux tu m'en dire plus et quel est ce à quoi je devrait postuler ? est-ce une alusion à mes grandes phrases qui servent à rien :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #29676 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Comment résoudre le problème de louvoiement
Les OD's (Ouestlekeum Days), c'est notre rassemblement national annuel.
Rien à voir avec tes grandes phrases (qui ne servent pas à rien, sois tranquille de ce côté là). Pour la tradition, ....comment dire? Je vais laisser la primeur à fifi de t'expliquer (rendons à césar, ce qui est à césar).



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gaz63122
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #29683 par gaz63122
Réponse de gaz63122 sur le sujet Comment résoudre le problème de louvoiement
je viens de faire un peu de lecture sur les OD'S , effectivement cela est pas mal du tout !!! Pour autant je ne pourrais pas venir car je monte au moto GP au Mans le Week end juste avant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #29959 par fifi
Réponse de fifi sur le sujet Comment résoudre le problème de louvoiement
Oh la tradition n'est pas bein méchante, quand un keum c'est rendu un peu ridicule pour une raison ou pour une autre:
- chercher un interupteur de poignée chauffante a sa brele alors quelle n'en ait pas pourvu (sisi quelqu'un la fait :whistle: )
- faire attendre toute la troupe alors qu'on est coincé par des vaches (sisi aussi)
- ce faire une quarantaine de fractures en tombant de 3 marches (moins drole mais aussi :evil: )
- faire brouter son italienne dans un champs lors d'une ballade tranquille :lol:

nous lui décernons à l'occasion des Od's et pour l'année a venir le titre de "boulet" ceci grace a un vote des plus impartial a l'applaudimètre (certain diront au gueulimetre) qui donne le droit a celui qui ce la voit décerner dans l'ordre:
- une tite clochette (suisse soit dit en passant)
- une grosse cuite a l'œil
- une gueule de bois carabinée
- la joie de devoir faire tinter la dite petite clochette a chaque fois qu'il est appelé par son titre "honorifique"

Voila comme quoi viendez au Od's ;)

A plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena