Comment résoudre le problème de louvoiement

  • gaz63122
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #29651 par gaz63122
Comment résoudre le problème de louvoiement a été créé par gaz63122
Bonjour,

je vais vous partager une petite expérience personnelle bluffante ( pour certain en tout cas ! ).J'ai partagé un post sur création de bulle avec ancienne visiere de casque tres recement dont je vous ferez un retour d'experience la semaine prochaine d'ailleur ..... Bref , pourquoi je commence par là ? parceque je pensais avoir deux problemes : 1 le manque cruel de protection mais surtout boucoup de turbulances et 2 le fameux et bien connu probleme de louvoiement . Alors petit rappel pour les moins aguéris , le louvoiement n'est pas à confondre avec le guidonnage , puisqu'il s'agit d'un mouvement d'ondulation du guidon et par conséquant de toute la moto.Voila pour le cours du soir ..... mdr. Revenons à nos moutons ( ou plutot nos guidons !) , je roule depuis 11 ans en moto , toujours en sportive , mais depuis 2 mois 1 4TX a pris place ( en + des autres ).Donc sans prétentions aucunes , des kilometres j'en ai fait et j'en fait encore !!!! Route , enduro , cross, ...Jusqu'a aujourd'hui , j'était assez déçu par la tenue de route du TDM, en effet la moto se mettait à louvoiyer à partir de 130-140 au point que cela devienne intenable ! les causes :
- - Top case ? ... ouai un peu , c'est vrai que ça le fait legerement moins sans pas c'est pas flagrant!
-- pneu ? tout est ok pression , montage , ect
--- duretée du roulement de fourche ? ok RAS
-- fourche refaite , reglée ect;... donc ok
-- Apres de multilples essais de bulles toujours des turbulance dans le casque épaules et autre....