Pistons d'étrier de freins grippés

  • Timax71
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #31799 par Timax71
Pistons d'étrier de freins grippés a été créé par Timax71
Bonjour les keums :)
Plaquette de frein arrière usées jusqu'à la moelle, donc je change. Mais le problème, impossible de rentrer les pistons d'étrier. J'ai essayé de forcer un peu mais rien à faire. Faut leur cogner dessus avec une cale en bois et un marteau pour qu'ils rentrent ? Au s'cours ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #31804 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Pistons d'étrier de freins grippés
C'est un peu le problème des tiroirs coincés ... Plus tu presses et plus ça coince. Le piston est un peu en travers ou alors vachement encrassé.... Pour les étriers récalcitrants , je laisse une plaquette dessus puis j'utilise une pince étau et depuis peu un outil sympa qui a fait ses preuves plusieurs fois :

www.louis.de/fr/artikel/bremskolben-ruec...003009?list=69448226

Des fois pour décoincer tu represses sur le frein pour faire avancer le piston et tu essaies après de le repousser. Quelques fois en insistant trop on abime les joints.... La dernière fois j'ai eu à faire à un étrier de plus de 23 ans .... complètement bloqué, je l'ai démonté après purge et emmené l'étrier complet chez le mécano qui a mis un coup de compresseur (air) PAF le piston est sorti d'un coup; le piston lissé avec du polish pour carrosserie après il a fait son boulot comme un neuf. Attention de bien nettoyer les joints, lèvres etc...avant remontage. Des vieux garagistes ont quelques fois encore de la graisse compatible looked tu mets ça , plus de problème pendant un bon bout de temps ;-))

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Surtep
  • Portrait de Surtep
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #31822 par Surtep
Réponse de Surtep sur le sujet Pistons d'étrier de freins grippés
As tu penser a ouvrir le maitre cylindre arriere?
Qd tu pousses les étriers, tu revois le liquide dans le maitre cylindre... il lui faut de la place ....

L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.

ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais

L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Timax71
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #31825 par Timax71
Réponse de Timax71 sur le sujet Pistons d'étrier de freins grippés
Merci Dieter et Surtep.
En fait, j'ai fini par démonter complètement l'étrier, bourré de dégrippant et avec une cale des petits coups de marteau, j'ai réussi à les rentrer tous les deux. Remise en place avec les plaquettes neuves, quelques coups de pédale de frein et une bonne purge du circuit. Ca ne fuit pas et çà freine bien. J'ai roulé sans freiner de l'arrière pour voir si le disque chauffait, mais non :) . Donc, le mieux étant l'ennemi du bien, j'en reste là.
Encore merci à vous deux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena