Durite Avion

  • juve2010
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #32907 par juve2010
Durite Avion a été créé par juve2010
Bonjour
Comme je suis en plein changement de disque avant je me demander si il y avait un intérêt a mettre des durites avion ?
Complexité de la mise en place ?
On les installe en direct sur l étrier ou avec un pont ?
Le gain est il important ?
merci de vos réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #32913 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet Durite Avion
Oui, il y a un gain car la durit reste rigide et ne gonfle pas sous la pression.
Il y a 3 sorte de montage.

2 durits de l'émetteur qui vont chacune sur chaque étrier.

1 durit de l'émetteur sur un étrier et une autre qui départ de celui ci pour aller au 2 ème étrier

Ou 1 durit a un répartiteur d'où repartent 2 durits sur chaque étrier.

Le 1er montage est très apprécié.


Préservez vous des flammes de l'enfer, épargnez un hymen de morue, vos parents seront fiers de vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #32915 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Durite Avion
le montage avec répartiteur est rare car c'est le + cher
perso j'ai fait le troisième (suzuki fait comme ça d'origine)
-pour éviter une durit en + partant du guidon et qui va frotter sur tout ce qu'elle touche
-pour diminuer la longueur totale des durits

mais tout marche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #32917 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet Durite Avion
Dans certains pays le changement des durites est obligatoire tous les 5 ans pour passer le contrôle technique... Ces durites avia donnent un feeling plus raide et sont plus résistantes à la chauffe. Pour une idée de prix :

www.gn-moto.com/durite-freinage-type-avi...m-3vd-1991-1995.html

Comme fournisseur je te conseille GNM ;-)) Attention que tous les joints etc.... soient avec.

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #32945 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet Durite Avion
J'ai 2 durites avia qui partent de l’émetteur. C'est très facile à monter, par contre la purge :sick: ... 91.05€ il y a deux ans...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #32954 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Durite Avion
avec une pompe à vide ça va tout seul B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #33273 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet Durite Avion
:angry: ça commence à être équipement pro :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #33294 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet Durite Avion
Ça coûte une trentaine d'euros je crois


Préservez vous des flammes de l'enfer, épargnez un hymen de morue, vos parents seront fiers de vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #33313 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Durite Avion
c'est le système le plus facile a purger pas d'air qui coince au répartiteur, il suffit de te procurer une grosse seringue (du genre qu'on donne à manger à ceux qui n'ont plus de dents)
- tu ouvres le bocal au guidon, tu le vide
- tu remplis ta seringue avec le dot adapté (pas celle du mariage.....)
- tu assembles la seringue sur la vis de purge d'un étrier à l'aide d'un petit tuyau plastique (tuyau d'air d'aquarium par exemple, ou sonde gastrique mais c'est plus gras......) en prenant soin de sortir l'air dudit tuyau avant de l'accoupler à la vis (t'appuies sur le piston de la seringue comme le fait l'infirmière quelque seconde avant que l'aiguille ne pénètre ta fesse droite, ou gauche je suis pas raciste......)
- tu commences à établir une pression linéaire préalable via le piston de la seringue puis tu desserres doucement la vis de purge en appliquant le couple requis de façon antihoraire via la clef plate idoine préalablement prépositionnée sur ladite vis (de purge)
- tu continues à injecter gentiment le liquide translujaune en prenant en compte le fait que si la contenance de ta seringue excède celle du bocal tu vas vite te retrouver face à un problème, donc outre le fait que tu ais placé le guidon de façon à ce que le bocal soit le plus droit possible (tu l'as fait ça...?) et que tu ais placé des vieux chiffons pour protéger la zone sensible environnante du bocal (ça aussi rassures moi tu y a pensé.....?) tu peux t'équiper d'un système te permettant d'être averti du rapprochement critique du niveau de liquide et du bord du bocal (petit miroir judicieusement placé, femme, enfant etc...) puisque je te rappelles que tu as la seringue dans une main et la clef plate dans l'autre.
- tu resserres sans excès la vis avant de désaccoupler l'embout de la seringue.
- si besoin tu vides à nouveau le bocal et tu recommences la manip sur l'autre étrier.
- tu finis en ajustant le niveau du bocal selon les recommandations d'Iwata, puis tu refermes le tout.

Oila t'as purgé et changé ton liquide et t'es sur qu'il n'y à plus d'air, ça peut paraître compliqué expliqué ainsi mais t'en as pour dix minutes montre au bras (car je te rappelles qu'avec un outils de chaque coté si ru as ta montre en main c'est que tu es Tchernobylais ou Tchernobalaise......)

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par nebulus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • juve2010
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #33326 par juve2010
Réponse de juve2010 sur le sujet Durite Avion
Voilà disk et durite avion commande chez buchef et reçu ce samedi .... montage effectuer cet après midi tout nickel vu q.un etrier bloquer j ai mis.ceux d une R1 ...pour la purge du circuit on était deux donc plus simple et fais la.methode nebulus avec grosse seringue ....reste pour demain vidange moteur .. filtre air et huile ....vidange du.liqiide refroidissement et plaquette arrière comme ça lundi.basta la.voiture pour le.boulot
ceux qui on des tuyau pour ce qui.me.reste à faire sont les bienvenus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #33334 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Durite Avion
pour la vidange ouvre bien les deux vis sous le moteur et quand tu ouvres le couvercle qui contient le filtre attention à la bague et a son joint qui ont tendance à tomber dans le bac d'huile, repère aussi les vis du couvercle je crois que ce ne sont pas toutes les mêmes, Bidi avait fait un super tuto là dessus.
Filtre à air rien de spécial, tu peux vérifier au passage que les deux admission d'air des carbus (sous la boite à air) sont correctement fixés sur les carbus et comme t'es obligé de virer le réservoir, tu défais la durite d'essence qui arrive entre les deux carbus il y a un filtre dedans un petit coup de souflette au cas ou t'aurais chargé de l'essence à grumeaux.....Pour le liquide de refroidissement il y a également plusieurs vis à ouvrir pour vidanger completement.
Pour les plaquettes arrières tu peux sortir l'étrier pour verifier le bon coulissage pistonesque et en profiter pour changer ton liquide si il est trop vieux, verifies aussi si tu n'as le faux contact aux clignotants les miens un coup il marchent, un coup ils marchent plus................

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #33336 par bidi
Réponse de bidi sur le sujet Durite Avion


Préservez vous des flammes de l'enfer, épargnez un hymen de morue, vos parents seront fiers de vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roly38
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #33341 par roly38
Réponse de roly38 sur le sujet Durite Avion

c'est le système le plus facile a purger pas d'air qui coince au répartiteur, il suffit de te procurer une grosse seringue (du genre qu'on donne à manger à ceux qui n'ont plus de dents)
- tu ouvres le bocal au guidon, tu le vide
- tu remplis ta seringue avec le dot adapté (pas celle du mariage.....)
- tu assembles la seringue sur la vis de purge d'un étrier à l'aide d'un petit tuyau plastique (tuyau d'air d'aquarium par exemple, ou sonde gastrique mais c'est plus gras......) en prenant soin de sortir l'air dudit tuyau avant de l'accoupler à la vis (t'appuies sur le piston de la seringue comme le fait l'infirmière quelque seconde avant que l'aiguille ne pénètre ta fesse droite, ou gauche je suis pas raciste......)
- tu commences à établir une pression linéaire préalable via le piston de la seringue puis tu desserres doucement la vis de purge en appliquant le couple requis de façon antihoraire via la clef plate idoine préalablement prépositionnée sur ladite vis (de purge)
- tu continues à injecter gentiment le liquide translujaune en prenant en compte le fait que si la contenance de ta seringue excède celle du bocal tu vas vite te retrouver face à un problème, donc outre le fait que tu ais placé le guidon de façon à ce que le bocal soit le plus droit possible (tu l'as fait ça...?) et que tu ais placé des vieux chiffons pour protéger la zone sensible environnante du bocal (ça aussi rassures moi tu y a pensé.....?) tu peux t'équiper d'un système te permettant d'être averti du rapprochement critique du niveau de liquide et du bord du bocal (petit miroir judicieusement placé, femme, enfant etc...) puisque je te rappelles que tu as la seringue dans une main et la clef plate dans l'autre.
- tu resserres sans excès la vis avant de désaccoupler l'embout de la seringue.
- si besoin tu vides à nouveau le bocal et tu recommences la manip sur l'autre étrier.
- tu finis en ajustant le niveau du bocal selon les recommandations d'Iwata, puis tu refermes le tout.

Oila t'as purgé et changé ton liquide et t'es sur qu'il n'y à plus d'air, ça peut paraître compliqué expliqué ainsi mais t'en as pour dix minutes montre au bras (car je te rappelles qu'avec un outils de chaque coté si ru as ta montre en main c'est que tu es Tchernobylais ou Tchernobalaise......)


Super t'es explications nebulus ! ;)
Mais ôtes moi d'un doute , il ne faut pas appuyer sur le levier de frein en même temps que t'injectes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roly38
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #33342 par roly38
Réponse de roly38 sur le sujet Durite Avion

verifies aussi si tu n'as le faux contact aux clignotants les miens un coup il marchent, un coup ils marchent plus................


Tiens , ça me l'fait moi aussi...... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #33368 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Durite Avion

Super t'es explications nebulus ! ;)
Mais ôtes moi d'un doute , il ne faut pas appuyer sur le levier de frein en même temps que t'injectes ?


je te laisses le soin de tester, la réponse te paraîtra évidente.........................

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roly38
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 10 mois #33369 par roly38
Réponse de roly38 sur le sujet Durite Avion
Alors attends.....laisse moi réfléchir.... :)
....J'vois pas non....
Ca ne rentre pas , c'est ça hein ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena