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bruit de plastic qui claque dans la tête de fourche en roulant sur des bosses ou dos d’âne

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il y a 1 semaine 4 jours #98100 par Freexman
salut tous le monde moi ces freexman du 13!!! 40 ans passee!!!!heureux propriétairede la plus belle des 900 tdm ihihihihii ou presque et ca fais presque 2 ans que je suis avec vous et je n avais jamais eu le temps de me présentais enfin je crois si je l ai deja fais baie ont dira mieux veau 2 fois que pas du tous voila mon TDM 900 de 2002 que j adore et don je crois ne me séparerais jamais j aime trop la conduire enfin ces pas pour vous parler de mon histoire d amour avec elle que je suis la enfin si un peut quand meme comme dans le titre quand je prend des nids de poule ou autre dégradation sur le bitum il y a ce bruite de MER.... ca me gonfle ca me l avais deja fais au debut apres une chute et changement tete de fourche et bulle clingo ect c etait partie et la voila que ca reviens je pense que je suis pas seul a avoir un bruite de se genre en prenant de nids de poule et peut etre avez vous la solution je vous remerci d avance a tous et toute biensur et bon week end en esperent vous lire

FREEXMAN :V: :V: :V: :weel:

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il y a 1 semaine 4 jours #98121 par Bruno
Aie, si ça le fait suite à une chute, tu as peut être un tube qui a légèrement morflé et avec le temps les bagues ont peut être pris un jeu anormal.

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il y a 1 semaine 4 jours #98125 par juju3.0
J'ai a peu près la même chose que toi sur mon 900 mais ça s'exprime plutôt sur les freinages appuyés

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il y a 1 semaine 3 jours #98156 par fredy77
Du jeu dans le roulement de direction = réglage ou remplacement.

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il y a 1 semaine 3 jours #98161 par ridley
tu te mets à coté de ta moto, tu la pousses et puis tu freines au max de l'avant, regarde si tu sen s/entends un truc au niveau des roulements de tés de fourche, sinon ça peut etre aussi dans la fourche les coussinets usés, ça se change assez facilement si t'es bricoleur

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il y a 1 semaine 2 jours #98202 par Freexman
apres la chute la moto et rentre au garage moto d un pot et ont a verifier les tubes les T de fourche ont a changer les roulement part des conique et ont a aussi fais les joints spie alors peut etre ou comme le dit fredy77 reglage roulement direction car il ont pas encore 2 ans je vais essayer ca mais ca fais bruis de plastique enfin ont vas chercher et trouve j espere merci pour vos reponse

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il y a 1 semaine 1 jour #98218 par ridley

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il y a 1 semaine 1 jour #98239 par Bruno
Moi aussi.

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il y a 5 jours 22 heures #98290 par Freexman
salut bon j ai resserré mon roulement il y avais un peut moins d un quart a resserre donc ces deja ca de fais mais toujours se foutu bruit de M bon donc j ais bien tous regardee tete de fourche tous et bien serre les flanc le garde boue avant la moto a 73000 km et je pense que ca dois venir des coussinets enfin j espere que sa serra ca je vais les commande les joints spi de fourche ont etais changer il y a 1ans et demi il sont nikel je me demander quelle huile de fourche mettre pour quelle sois dur le en te vous remercient de vos reponse

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il y a 4 jours 22 heures #98303 par Gordini
Pour durcir la fourche, il faut augmenter le grade à froid de l'huile, c'est à dire le chiffre avant le W.
Tu peux aller jusqu'à 15W sans problème, de la 20W si tes joints spis sont en bon état. Capacité 0,545 litre par tube il me semble.


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Gironde ;)

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il y a 4 jours 9 heures #98330 par Bruno
De la 15 ??
En hiver il ne faut pas qu'il y ai des bosses dans les virages sur les petites routes. Tu risques décrocher de l'avant. Alors la 20.....
Enfin, je n'engage que mon avis.
Et pour le bruit, à distance, toujours pas simple de deviner.

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il y a 3 jours 22 heures - il y a 3 jours 22 heures #98343 par Gordini
Tout dépend du poids du bonhomme qui conduit, avec mes 120 kgs , je n'ai aucun souci avec de la 15W :silly:
Et surtout, ça évite le cheval à bascule :x:


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Dernière édition: il y a 3 jours 22 heures par Gordini. Raison: Fôte d'ortaugraf.

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