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bruit de plastic qui claque dans la tête de fourche en roulant sur des bosses ou dos d’âne

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il y a 11 mois 1 semaine #98100 par Freexman
salut tous le monde moi ces freexman du 13!!! 40 ans passee!!!!heureux propriétairede la plus belle des 900 tdm ihihihihii ou presque et ca fais presque 2 ans que je suis avec vous et je n avais jamais eu le temps de me présentais enfin je crois si je l ai deja fais baie ont dira mieux veau 2 fois que pas du tous voila mon TDM 900 de 2002 que j adore et don je crois ne me séparerais jamais j aime trop la conduire enfin ces pas pour vous parler de mon histoire d amour avec elle que je suis la enfin si un peut quand meme comme dans le titre quand je prend des nids de poule ou autre dégradation sur le bitum il y a ce bruite de MER.... ca me gonfle ca me l avais deja fais au debut apres une chute et changement tete de fourche et bulle clingo ect c etait partie et la voila que ca reviens je pense que je suis pas seul a avoir un bruite de se genre en prenant de nids de poule et peut etre avez vous la solution je vous remerci d avance a tous et toute biensur et bon week end en esperent vous lire

FREEXMAN :V: :V: :V: :weel:

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il y a 11 mois 1 semaine #98121 par Bruno
Aie, si ça le fait suite à une chute, tu as peut être un tube qui a légèrement morflé et avec le temps les bagues ont peut être pris un jeu anormal.

- Plus j’accélère moins fort, moins j'avance plus vite !

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il y a 11 mois 1 semaine #98125 par juju3.0
J'ai a peu près la même chose que toi sur mon 900 mais ça s'exprime plutôt sur les freinages appuyés

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il y a 11 mois 1 semaine #98156 par fredy77
Du jeu dans le roulement de direction = réglage ou remplacement.

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il y a 11 mois 1 semaine #98161 par ridley
tu te mets à coté de ta moto, tu la pousses et puis tu freines au max de l'avant, regarde si tu sen s/entends un truc au niveau des roulements de tés de fourche, sinon ça peut etre aussi dans la fourche les coussinets usés, ça se change assez facilement si t'es bricoleur

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il y a 11 mois 1 semaine #98202 par Freexman
apres la chute la moto et rentre au garage moto d un pot et ont a verifier les tubes les T de fourche ont a changer les roulement part des conique et ont a aussi fais les joints spie alors peut etre ou comme le dit fredy77 reglage roulement direction car il ont pas encore 2 ans je vais essayer ca mais ca fais bruis de plastique enfin ont vas chercher et trouve j espere merci pour vos reponse

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il y a 11 mois 1 semaine #98218 par ridley

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il y a 11 mois 1 semaine #98239 par Bruno
Moi aussi.

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il y a 11 mois 4 jours #98290 par Freexman
salut bon j ai resserré mon roulement il y avais un peut moins d un quart a resserre donc ces deja ca de fais mais toujours se foutu bruit de M bon donc j ais bien tous regardee tete de fourche tous et bien serre les flanc le garde boue avant la moto a 73000 km et je pense que ca dois venir des coussinets enfin j espere que sa serra ca je vais les commande les joints spi de fourche ont etais changer il y a 1ans et demi il sont nikel je me demander quelle huile de fourche mettre pour quelle sois dur le en te vous remercient de vos reponse

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il y a 11 mois 3 jours #98303 par Gordini
Pour durcir la fourche, il faut augmenter le grade à froid de l'huile, c'est à dire le chiffre avant le W.
Tu peux aller jusqu'à 15W sans problème, de la 20W si tes joints spis sont en bon état. Capacité 0,545 litre par tube il me semble.


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Gironde ;)

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il y a 11 mois 3 jours #98330 par Bruno
De la 15 ??
En hiver il ne faut pas qu'il y ai des bosses dans les virages sur les petites routes. Tu risques décrocher de l'avant. Alors la 20.....
Enfin, je n'engage que mon avis.
Et pour le bruit, à distance, toujours pas simple de deviner.

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il y a 11 mois 2 jours - il y a 11 mois 2 jours #98343 par Gordini
Tout dépend du poids du bonhomme qui conduit, avec mes 120 kgs , je n'ai aucun souci avec de la 15W :silly:
Et surtout, ça évite le cheval à bascule :x:


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Dernière édition: il y a 11 mois 2 jours par Gordini. Raison: Fôte d'ortaugraf.

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il y a 7 mois 3 semaines #100929 par chronox
Hello,
question ? des news de ton bruit toujours présent, cela pourrait m’intéresser aussi.

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il y a 7 mois 3 semaines #100991 par Gordini
Bonjour Chronox.

Juste entre nous deux, va te présenter avant que d'autres Keums ne fassent chauffer l'huile et plument les poulets :vv:


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il y a 7 mois 3 semaines #100996 par leonardevinci

Gordini écrit: Bonjour Chronox.

Juste entre nous deux, va te présenter avant que d'autres Keums ne fassent chauffer l'huile et plument les poulets :vv:



je pense que c'est fais plus haut

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il y a 7 mois 3 semaines #100997 par leonardevinci

leonardevinci écrit:

Gordini écrit: Bonjour Chronox.

Juste entre nous deux, va te présenter avant que d'autres Keums ne fassent chauffer l'huile et plument les poulets :vv:



je pense que c'est fais plus haut


oups autant pour moi j'ais dis une connerie :elu:

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il y a 7 mois 3 semaines #100998 par Gordini

leonardevinci écrit:
oups autant pour moi j'ais dis une connerie :elu:

+ 850 :rire:


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il y a 7 mois 3 semaines #101004 par Titi13
Si si il a bien fait ca présentation

Pas plus haut mais plus loin il y a 11 mois

Ici

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il y a 7 mois 3 semaines #101022 par chronox
Hello, désolé, voilà présentation faites ;)

Bref je m'explique rapidement, même si je laisse mon TDM demain vendredi au garage car le bruit est suspect.
Je n'ai jamais eu de soucis ou de bruit particulièrement, mais là c'est bizarre.
Le kit chaine a été changé il 10.000km.
J'entends et ressens un bruit à basse vitesse entre 20km/h et 80km/h un bruit de « CLAC CLAC » quand je roule, je le ressens venant de la fourche avant ou de la roue, mais c'est bizarre, comme si une vis se balader dans le moteur ou ailleurs.
Qd je mets la moto sur la béquille d'atelier je passe les vitesses dessus aucun bruit suspect.
Au garage ils ont quand même regardé s’il y avait un jeu sur les roulements avant et arrière et celui de la direction, RAS.
J'ai regardé le PSB s’il avait du jeu, RAS.(par contre ce n’est pas un kit chaine d’origine Yamaha)
Si je roule a 40/50km/h je me mets au point mort, j’entends le CLAC CLAC venant de devant ou ailleurs…. même moteur couper il a ce bruit.
Si je pousse la moto a pieds pas de bruit.
Cela a même étonné le garagiste, je leur laisse demain, mais je me dis un petit poste pour avoir peut-être des autres avis ou pistes ?

Merci de la lecture ou du soutien ;-)

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il y a 7 mois 3 semaines #101025 par Gordini
Quel kilométrage a ta mob ?
Au -dessus de 80, il n'y a plus de bruit ou trop pour l'entendre ?

Comme ce bruit est présent moteur coupé, c'est forcément pas le moteur, mais mécanique.
Coussinets de fourche usés ?


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il y a 7 mois 3 semaines #101028 par Titi13
Chacun de tes flancs sont en 2 parties.

il y a un carénage en plastique noir pour finir ton flanc côté fourche sur les 2 côtés .
il peuvent être desserrer ou une merde a pu se glisser à l'intérieur.
Souvent je retrouve de gravillons qui se balade

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il y a 7 mois 3 semaines #101030 par chronox

Gordini écrit: Quel kilométrage a ta mob ?
Au -dessus de 80, il n'y a plus de bruit ou trop pour l'entendre ?

Comme ce bruit est présent moteur coupé, c'est forcément pas le moteur, mais mécanique.
Coussinets de fourche usés ?



elle a 51000km
non au dessus de 80 je n'entends plus rien.....
oui c'est ce que m'a confirmer le garage avec le moteur coupé .....
ben je vais leur demandé demain pour les coussinets j'ai vu des postes sur le forum disant que cela pouvait venir d'ici, qu'elle est la méthode pour voir si ils sont HS ?

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il y a 7 mois 3 semaines #101032 par Gordini
Buchef est demandé par ici, merci Franck !


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il y a 7 mois 3 semaines #101033 par chronox
au debut je pensais qu'un idiot m'avait mis une vis ds un pot échappement... Puis j'ai regardé les colliers de pot d’échappement qui sont d'origine et aussi, j'ai regarder aussi les bague de serrage des collecteurs aucun soucis, car j'avais deja eu un soucis sur mon VFR avec le changement des collecteurs, mal serré une bague du collecteur, donc bruit de casserole en prime.

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il y a 7 mois 3 semaines #101047 par leonardevinci
sur mon 4TX
pareil bruit de plastique à chaque bosse ou trou :zin:
tout cherché en long et en large
tout compte fait c'étais le garde boue avant qui étais fendu (apercu quand on l'a démonté)
c'est tout con mais prise de tronche pendant un long moment

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il y a 7 mois 3 semaines #101048 par Bruno
Moi, je voterai pour une cage de roulement, même si il n'y a pas de jeu.

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il y a 7 mois 3 semaines #101052 par lacaille
j'ai remarqué exactement le même phénomène sur mon ancienne tdm 900. un bruit que je n'ai jamais réussi à identifier que j'entendais sur les dos d'âne par ex.
un bruit sec comme une pièce métallique ou de plastique qui claque.
ça ne m'a jamais inquiété plus que ça. j'ai toujours eu dans l'idée que ça venait des entretoises en haut des tubes de fourche.
mes roulements de colonne avaient été resserrés et le bruit existait tjrs.
en fait, j'ai lâché l'affaire :a:

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Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

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il y a 7 mois 1 jour #101579 par chronox
Suite et fin:
après un retour de vacances de ski compliqué... (croisé de Madame)
récupération de ma TDM au garage, changement du kit chaine car j'en avais un en stock et le miens avait 10.000km
et la plus de bruit...... le garagiste m'as dis qu'il devait y avoir un point dur, même si on ne voyait rien en tournant la roue a vide....
L'essentiel est de ne plus avoir ce bruit métallique.

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il y a 7 mois 1 jour #101589 par satch59

chronox écrit: Suite et fin:
après un retour de vacances de ski compliqué... (croisé de Madame)
récupération de ma TDM au garage, changement du kit chaine car j'en avais un en stock et le miens avait 10.000km
et la plus de bruit...... le garagiste m'as dis qu'il devait y avoir un point dur, même si on ne voyait rien en tournant la roue a vide....
L'essentiel est de ne plus avoir ce bruit métallique.


10000 et a la benne c'est vraiment peu il a du manquer de soins graisseux réguliers :?:

FJR 1300 2007

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il y a 7 mois 1 jour #101609 par chronox
ben vi moi aussi cela m’étonne, d'habitude j'arrive a les pousser a 25k ou 30k une fois avant d'entendre du bruit, surtout que le garage n'arrive pas a comprendre. On entendait le bruit qu'en roulant, pas de bruit qd je suis sur la béquille d'atelier....

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il y a 6 mois 4 semaines - il y a 6 mois 4 semaines #101677 par Bruno

chronox écrit: ben vi moi aussi cela m’étonne, d'habitude j'arrive a les pousser a 25k ou 30k une fois avant d'entendre du bruit, surtout que le garage n'arrive pas a comprendre. On entendait le bruit qu'en roulant, pas de bruit qd je suis sur la béquille d'atelier....


Normal.
Si cela venait bien de la chaîne, quand tu est sur béquille roue pendante, la chaîne se trouve alors détendue.
Plus tu charge ta machine plus la chaîne se trouve tendue.
C'est pourquoi il est primordial de régler sa tension de chaîne en fonction de la charge.
En 2 mots: vive les cardans.

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Dernière édition: il y a 6 mois 4 semaines par Bruno.

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il y a 6 mois 4 semaines #101684 par axilum

Bruno écrit: En 2 mots: vive les cardans.


Ça, quand on y a gouté ...on ne revient plus en arrière.

"Bonjour et bonne route à toi {USERNAME} !"

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il y a 6 mois 3 semaines #101763 par chronox
un jour surement, un jour surement j'y gouterais :P:

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il y a 6 mois 3 semaines #101765 par lacaille

axilum écrit:

Bruno écrit: En 2 mots: vive les cardans.


Ça, quand on y a gouté ...on ne revient plus en arrière.


héhé, j'en ai bien peur mais ça limite le choix...!

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Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

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il y a 6 mois 3 semaines #101770 par Bruno
Fait comme moi, prend un FJR en doublon.

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