× Bienvenue dans le forum Ouestlekeum!

Salut les Bi !

  • Papwoblem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24122 par Papwoblem
Salut les Bi ! a été créé par Papwoblem
Moi ti nouveau, moi errer avec vous bientôt !...

Bon alors pour la faire court, je suis motard depuis très très jeune, ma mère a eu beaucoup de mal à expulser le piwi, d'après ce qu'on m'a dit !
J'ai gratté le macadam avec mes cale-pieds, mes genoux, mes dents aussi et quelquefois avec mes pneus un peu partout en France avec des machines que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaîtreuuu... Mais bon, snif, ce temps est révolu, maintenant arrive la retraite et avec, des idées de camping car et de motos de papis !
Je sens que je vais me faire un tas de potes d'un coup ici, c'est cool ! :whistle:
Alors voilà, je ne l'ai pas encore, mais ça fait trois jours que je me brûle les yeux sur le bon coin pour choisir la couleur et l'année de la perle qui prendra la place de ma petite ancienne dans le garage. Et donc, en errant sur le Net, je suis tombé sur ce forum bizarre et ce nom bizarre venu d'ailleurs...
Et voilà le but de la manœuvre, je suis là pour connaître vos avis sur la 850, que j'ai l'intention d’acquérir dans très peu de temps, disons dans une heure, ou deux maxi, car je suis une personne particulièrement patiente.
Maintenant vous savez l'essentiel, quand je saurai me servir d'un ordi, je vous posterai des photos et des radios panoramiques de mes caries, mais pour l'instant, je préfère rester un peu mystérieux :silly: , on ne se connaît pas après tout !
@ peluche
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #24124 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Salut les Bi !
Sois le bienvenu :)
Et dans quelle région tu uses tes gommes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bisounours1982
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24127 par bisounours1982
Réponse de bisounours1982 sur le sujet Salut les Bi !
bienvenue sur le fofo :)
pour quelle moto as tu craqué?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papwoblem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24130 par Papwoblem
Réponse de Papwoblem sur le sujet Salut les Bi !
Oui, bien sûr, j'oubliais !..
Comme tous les retraités, je suis au soleil, vers Perpignan la cité des vents.
Et pour la bécane, j'oscille entre la 3VD et la 4TX... J'ai déjà entendu certaines rumeurs à propos de la boite de la première, ainsi que de son réservoir à qui il manquerait 3 litres, mais je préfère sa gueule.
Chais pô, j'me tâte pour l'instant...
Faut voir si un mix est possible, tout ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24131 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet Salut les Bi !
:woohoo: Salut l’ancêtre, et bienvenue a toi chez les keums... Y avait un bail qu'on avait pas vu une belle présentation :woohoo:

Perso j'préfère la gueule du 4tx mais j'roule en 3VD :whistle: Pour la boite, il suffit de surveiller les fourchettes et ça devrait bien se passer :side:

Et pour la capacité du réservoir, ben y a des stations un peu partout. Autonomie 250 km pour ma part avec conso moyenne de 6.41 l/100 calculée sur 16000 km ;)

Si tu veux changer d'air y a Nice et les Sables d'Olonnes pour les retraités :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #24134 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Salut les Bi !
Bienvenue à toi :cheer:

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #24137 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet Salut les Bi !
Bienvenue @ toi

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papwoblem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24139 par Papwoblem
Réponse de Papwoblem sur le sujet Salut les Bi !
Merci pour l'accueil, les gars, j'ai déjà ma tite larme!
Je viens de faire une visite de la première page des présentations, et j'ai déjà un bon aperçu de la faune qui rôde ici.
Dur dur pour Kroutch, j'espère que tu trouveras une solution à cette tuile ! :( C'est vraiment le genre de panne que je redoute le plus, car comme beaucoup, je ne connais rien aux chinoiseries électroniques, et si je mets les mains dedans, il faut qu'ça pue le cambouis et qu'ça parle ou qu'ça dise pourquoi.
Inascht, j'aime bien la couleur assortie à la bâche, et la présentation ! << conso moyenne de 6.41 l/100 calculée sur 16000 km >> Euh oui, mais en roulant comment?.. Tu rougis les pots ou ça engorge ?
J'ai mouillé tout le clavier avec la bave qui a coulé quand j'ai scotché sur la bécane de Jptd :woohoo: , aussi je reviendrai quand j'aurai tout rincé.
Moi aussi j'aime bien les modifs bien croustillantes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papwoblem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24140 par Papwoblem
Réponse de Papwoblem sur le sujet Salut les Bi !
Ah, au fait, au sujet de :

:woohoo:

Si tu veux changer d'air y a Nice et les Sables d'Olonnes pour les retraités :lol:


A Perpignan, nous avons:
De l' Est, le Marin qui amène la pluie (soit disant, parce qu'elle est aussi rare qu'une bouteille de limonade dans ma cave)
De l'Ouest, la Tramontane qui signe le bail genre 3/6/9, et qui essaie toujours de décorner les bœufs
Du Sud, le vent d'Espagne, qui se reconnait facilement car tout le monde dit "Hola"
Et le Narbonnais au Nord, de qui je me méfierai le plus à bord d'un TDM parce qu'il n'hésite pas à te faire prendre deux voies sur l'autoroute comme ça, pour rigoler !...
De temps en temps, il vient le Scirocco, et je l'ai vécu une fois il y a longtemps: C'est un peu comme si tu te baladais dans une cabine de sablage, il y a mieux pour un rendez vous romantique.
Donc voilà, pour répondre à ta proposition, si je veux changer d'air, je peux rester ici, car comme tu peux le constater, c'est une région très attrayante si on ne tient pas spécialement à rester bien coiffé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24151 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet Salut les Bi !
Salut et bienvenue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #24154 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Salut les Bi !
Bienvenue sur le fofo TDM !! :evil:

Belle présentation !!!



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerard15
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24155 par gerard15
Réponse de gerard15 sur le sujet Salut les Bi !
salut papwoblem, bienvenue sur le forum :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #24164 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet Salut les Bi !
Salut à toi et bienvenue sur le forum ! B)
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • syl49
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24168 par syl49
Réponse de syl49 sur le sujet Salut les Bi !
Salut et bienvenue sur le forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #24179 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Salut les Bi !
Bienvenue chez les Keums :woohoo:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Casing
  • Portrait de Casing
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • S1000XR
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #24180 par Casing
Réponse de Casing sur le sujet Salut les Bi !
B) Bienvenue B)

«Quelle est la différence entre un taxidermiste et un percepteur ? Le taxidermiste ne prend que la peau.» Mark Twain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • barty
  • Portrait de barty
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #24206 par barty
Réponse de barty sur le sujet Salut les Bi !
Je me suis bien amusé à lire ta prose
je te souhaite la bienvenue sur le forum et dans la finalisation de ton choix.

Membre 0147
L'esprit c'est comme un parachute, cela fonctionne que lorsque c'est ouvert
Fichier attaché :

3VD année 93 / 148900 kms

GSX 1250 FA Travel Edition année 2011

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24254 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet Salut les Bi !

Merci pour l'accueil, les gars, j'ai déjà ma tite larme!
Je viens de faire une visite de la première page des présentations, et j'ai déjà un bon aperçu de la faune qui rôde ici.
Dur dur pour Kroutch, j'espère que tu trouveras une solution à cette tuile ! :( C'est vraiment le genre de panne que je redoute le plus, car comme beaucoup, je ne connais rien aux chinoiseries électroniques, et si je mets les mains dedans, il faut qu'ça pue le cambouis et qu'ça parle ou qu'ça dise pourquoi.
Inascht, j'aime bien la couleur assortie à la bâche, et la présentation ! << conso moyenne de 6.41 l/100 calculée sur 16000 km >> Euh oui, mais en roulant comment?.. Tu rougis les pots ou ça engorge ?
J'ai mouillé tout le clavier avec la bave qui a coulé quand j'ai scotché sur la bécane de Jptd :woohoo: , aussi je reviendrai quand j'aurai tout rincé.
Moi aussi j'aime bien les modifs bien croustillantes


Ben j'roule aux limitations, mais j'mets pas longtemps pour y arriver ( j'aime bien le son des mig ) :evil: pis sur mes pneus ( peuneus en sudiste ) y a pas de bandes de peur :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jptd85
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24282 par jptd85
Réponse de jptd85 sur le sujet Salut les Bi !
Bonjour et bienvenu. En fouinant sur le net, on en trouve certaines avec des modifs esthétiques sympas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papwoblem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24320 par Papwoblem
Réponse de Papwoblem sur le sujet Salut les Bi !
Merci encore pour l'accueil les gars, c'est sympa. Retenu le coup du parachute Barty, je partage expressément et passionnément.
Ok, bien reçu, Inascht, ce que je comprends pas, c'est pourquoi tu as collé des postes à soudure sur ta moto, mais p'tet c'est une question bête, moi pov'couillon, connais rien, débarque dans le sud !..
Oui JP, sûrement ! Seulement voilà, le surfing on ze web et moi, ça fait douze! Not aware le gars!.. C'est un miracle que je vous ai trouvés. Alors si t'as quelques liens, c'est bienvenu..
Je suis plutôt style ours dans sa grotte, avec des cailloux pour faire le feu. Mais ma compagne me dit que je me sociabilise, alors je veux bien la croire.
Et je le prouve: Voici le reste de ma présentation, puisqu'il vous manquait des bouts.
Je n'en suis pas à ma première Yam, et c'est vrai que la première je l'ai adorée !.. Une 350 RDLC, le 4LO tout beau tout neuf tout caréné... Adoré au point de refaire les plans d'un lit spécial pour elle et moi!.. :oops: J'ai longtemps été un adepte pur et dur du 2 temps, commençant ma carrière avec des GT 125. Une entorse dans mon jeune âge avec un mono 175 motoconfort de 1954 transformé en chopper. Easy Rider sur le littoral Atlantique du Verdon à Hourtin, si, c'était moi ! B) Pas facile avec les sables mouvant du Pin Sec, mais avec une forte détermination, on y est arrivés :S
Vingt ans d'absence pour voir grandir les enfants et me revoilou avec un 11 R en 2005, suivi d'une paire de SLR 650 pour des raisons pro, et puis d'une FZR 1000, sans aucune raison mais j'aime bien.
Il me reste un SLR et la FZR que je vends éventuellement, sinon, l'un deviendra un café racer et pour l'autre, la mécanique s'installera sur un bateau parce que ça déménage fort, un peu trop à mon goût pour pouvoir garder un permis. Pis ça fera de la place pour un beau TDM ! Je garde le 11 pour des raisons que vous découvrirez aussitôt que je sais poser une photo ici. J'ai essayé avec de la Uhu stick sur l'écran mais je me suis fait gronder, avec les gros yeux et tout... :huh:
Voilà, j'ai 52 printemps et pour le coup de la retraite, eh bé c'est parce que je la prends au fur et à mesure. Ben oui, j'ai jamais eu confiance... :angry:
Et la TDM, c'est pour rouler en duo parce que sur le R, on se casse le dos, et sur la Honda, on a du mal à poser l'avant. Donc je cherchais un con promis, alors quoi de mieux qu'un hybride?
J'entends de plus en plus parler de l'huile à surveiller sur votre machine commune, ces rumeurs sont elles fondées, il y a un remède à ça?
J'ai à ce jour 80% d'avis favorables, plus le mien, ça frise le 99% (mais non je ne suis pas influençable), il me reste ce petit truc, un presque rien, une hantise sûrement...
Mais voilà, après la mésaventure de Kroutch, et quelques petits commentaires glanés ça et là, ça à l'air d'être grave la misère si on a à bricoler dessus.. Et j'entends fréquemment des histoires de synchro de carbus, de batterie inaccessible, etc.. :ohmy:
Si vous avez des conseils je suis preneur. Du genre la différence des problèmes mécaniques éventuels entre le 3VD et 4TX, 900 et 850, etc..
A vos plumes, ne soyez pas avares de conseils avisés !
Merci à l'avance, @+
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tazounet27
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24321 par Tazounet27
Réponse de Tazounet27 sur le sujet Salut les Bi !
Salut Fred, sois le bienvenu parmi nous ;)

Si ça peut te rassurer, jamais eu de soucis sur mon 4TX, pour la conso d'huile c'est minime et aléatoire selon le pilotage, c'est vrai que son contrôle est chiant, la lumière pour vérifier le niveau est mal foutu, une technique à prendre :whistle: . Moto économique, environ 300 bornes avec un plein avec 170 kg dessus, non mais là on est 2 dessus :lol: avec valises et top case.

Jamais testé 3VD ou 5PS.

@+ et bon choix ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jptd85
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24326 par jptd85
Réponse de jptd85 sur le sujet Salut les Bi !
Pour les photos, je n'ai pas de lien particulier. Quand tu vas sur internet, tu tapes simplement photos TDM et tu trouveras tout ce qu'il y a sur le net (origines, modifiées, etc...). Pour les différences entre TDM, en gros les 1ère 850 ont un vilo calé à 180°(moteur assez linéaire), une BV assez fragile et une conso d'huile + ou - importante. En 96, le vilo est calé à 270°(plus de caractère moteur), défauts BV et conso corrigés et il me semble évo carbus. 99, embrayage et carbus différents(d'après les essais la plus performante des 850 et la plus fiable). Et 2002, passage en 900, injection, traitement cylindres, etc...C'est en gros, il y a plus de détails que ça. j'ai connu les super T et 1ers TDM jusqu'en 92 de part mon métier, mais après, j'ai tout cherché sur internet. Il y a sur le forum des meilleurs connaisseurs que moi. Perso, j'ai un 2001 qui bouffe de l'huile(elle n'a pas été entretenue et certainement conduite par un bourrin) et il y a des 1ers modèles qui ne consomment rien. Ca dépend du rodage et de la conduite principalement. La plus fiable est à priori la 900 mais je n'aime pas trop l'injection. J'aime bien bidouiller mes carbus, adapter, modifier et je trouve l'électronique moins vivante mécaniquement. Ce n'est qu'un avis. A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24328 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet Salut les Bi !
Un bavard, j'adore ça...

Pour faire simple, pour l'accessibilité, y a qu'une solution : l'entraînement :cheer: Pis l'astuce du fil qui dépasse sous la selle pour charger la batterie


Pour la consoléagineuse, ben y a pas de secret : c'est une Yam :whistle: juste le niveau sous la selle et sans béquille centrale c'est un peu chiant. Le mieux c'est d'investir dans une béquille d'atelier.

Pour les consos, j'ai une boite à chat de 47 litres ( spéciale maine coon )
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tazounet27
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #24344 par Tazounet27
Réponse de Tazounet27 sur le sujet Salut les Bi !
La batterie ? Elle se démonte d'une seule main, la gauche en plus!!! B)



Il est où le problème? :P
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Tazounet27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc01
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24348 par vinc01
Réponse de vinc01 sur le sujet Salut les Bi !
Et ben
J'ai le temps d'enlever la mienne sur la 900 et de la remettre en place après une charge complète
:P

La batterie ? Elle se démonte d'une seule main, la gauche en plus!!! B)



Il est où le problème? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Surtep
  • Portrait de Surtep
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #24351 par Surtep
Réponse de Surtep sur le sujet Salut les Bi !
Ouaip.
Tout est dit.
J'ai un 4TX de 98 à 96000 km Conso d'huile a surveiller mais si tu t'acharne pas sur la poignée des gaz, c'est du domaine du tolérable.
La batterie sur le 4TX, même vidéo à l'appuis c'est ne chianlie.
J'ai essayé une fois une 900, celle de Peter, et bien, j'aime moins, en revanche la 900 a réglé par mal de soucis de fiabilité.
Et puis, si dans les grande ville ils décident d’interdire les véhicule d'avant 2000, avec une 900 tu n'auras pas de soucis.

L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.

ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais

L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papwoblem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24407 par Papwoblem
Réponse de Papwoblem sur le sujet Salut les Bi !
Super, merci les gars !
Bien éclairé maintenant, c'est cool. Super, l'astuce Inascht, je te copierai.
Hier j'ai rencontré un collègue à vous dans le bled d'à côté, il m'a montré où est la fenêtre pour le niveau d'huile..
Ça se fait pas mais j'ai éclaté de rire ! Et les rhumatismes dans tout ça !?
Après il m'a montré le bouchon de remplissage, et je suis redevenu sérieux, presque grave...
Bref le WE prochain on va faire un tour, moi sur la sienne, lui sur la mienne, on va tester tout ça.
Pour le démontage de la batterie, il m'a donné une super combine, que je m'empresse de partager avec vous: il me dit, tu vas chez Yam ! :lol:
Comment je n'y avais pas pensé plus tôt !?
C'est pas une bonne info, ça? :P
C'est vrai après tout, il y a des gens qui s'en sont fait un métier, et en plus ils aiment ça !
Bon les gars, merci encore pour toutes ces infos, je n'ai plus qu'à faire mon marché maintenant. Mais en attendant je dois vous laisser pour me mettre derrière un autre guidon:
Allez j'essaie..
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papwoblem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24411 par Papwoblem
Réponse de Papwoblem sur le sujet Salut les Bi !
Bon ben ça c'est fait !
Du coup, je vais pouvoir vous présenter mon gros bébé ! ;)
J'oubliais de répondre à Surtec et JP: Non, non et non, je n'irai pas à l'injection ! Pas envie, na !
Alors pourquoi je ne me séparerai pas de mon R? C'est parce qu'il est en bois!


Des modifs bien croustillantes... :lol:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inascht
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24417 par inascht
Réponse de inascht sur le sujet Salut les Bi !
:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: je surkifffff :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jptd85
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24419 par jptd85
Réponse de jptd85 sur le sujet Salut les Bi !
Ouahhh!!!!! Elle est digne d'un salon ricain. Perso, je les préfère plus sobres et j'aurais viré cet infâme silencieux d'origine (un pied de table en chêne percé doit pouvoir le faire).
Je viens de voir la vidéo pour la batterie. Le gars n'est pas très fin, en enlevant 3 vis de plus et en écartant la platine AR, ça sort plus facilement et sans tirer sur le maitre-cylindre et ses durites.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papwoblem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24430 par Papwoblem
Réponse de Papwoblem sur le sujet Salut les Bi !

Le gars n'est pas très fin, en enlevant 3 vis de plus et en écartant la platine AR, ça sort plus facilement et sans tirer sur le maitre-cylindre et ses durites.


Oui, d'autant qu'il pouvait demander à sa femme de lui tenir le portable au lieu de faire son intéressant avec sa main gauche !.. (V'la les langues de pute!) :evil: :evil:

Bon, j'ai vu les photos sur le net, à part un bon gros rat's bien crado :sick: et un montage Photoshop où on a un mix avec une fourche de 12 bandit, ça casse pas des briques!..
Allez, je retourne au marché...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jptd85
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24453 par jptd85
Réponse de jptd85 sur le sujet Salut les Bi !
Non, à part le carénage et le feu AR, elle a l'air d'origine. C'est le 1er modèle de GEX avec l'horrible silencieux et la fourche avec l'anti-plongée des GSX EF de 84(entre les Katana et les GEX). Ca doit être un modèle 85 ou 86. Après, il ont abandonné l'anti-plongée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papwoblem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24509 par Papwoblem
Réponse de Papwoblem sur le sujet Salut les Bi !
C'est un cul plat, millésime 88 !
Le dosseret provient d'une 400 GSX de 82, collé avec grand renfort de tresse de verre pour donner quelques rondeurs à cette limande !
La selle est élargie de 7 centimètres dans sa partie arrière, et confiée à un pote bourrelier qui me l'a couverte façon canapé...
le garde boue avant est descendu de 15 millimètres, et le carénage est tombé en dix morceaux quand j'ai enlevé la première vis, alors...
Après il y a du bois, des copeaux de tronçonneuse mouillés dans la résine, de la ficelle, des bouts d'alu et de ferraille, des moulages et des heures carrées de peinture.
C'est chargé exprès car c'est ma carte de pub, parce que je fais la pinetoure !..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • matusalem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24592 par matusalem
Réponse de matusalem sur le sujet Salut les Bi !
Bienvenue chez les keum's.
Pour ce qui est des avis j ai eu 2 4tx de 99 et elles consommaient presque pas d huile : env 100 cl entre 2 vidanges.
Je suis maintenant en 900.
J aimais mieux le comportement moteur des 850 mais par rapport à une 900
Entretien plus fréquent : 6000 au lieu de 10000
Moins puissant : 5cv
Cale facilement au démarrage : carbus
Moins confortable : amortisseur arrière
Se corrode plus facilement : châssis acier
Consomme un peu plus : 1/2 à 1 litre de + aux 100. C est peu mais la différence c est l autonomie : de mémoire avec mes 850 j ai du faire un maxi de 330 km sur un plein, avec mon 900 j ai fait 420. Cela dit la conso d un 900 est plus variable que celle d un 850. Je suis descendu plusieurs fois sous les 4.5 aux 100 sur env 1000 km
Sur les 900 si c est un mdl avant 2005 regarder si le tendeur de chaine primaire a été changé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dudule38
  • Portrait de dudule38
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 900ABS de 2008, toute noirte !
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #24636 par dudule38
Réponse de dudule38 sur le sujet Salut les Bi !
;) bienvenue chez toi ;)
Mon p tit frère est à Cerbère. Je lui ai refilé mon premier 4tx de plus de oulalala bornes....il ne s ' en plaint pas ! Pour ma part, je me régale avec le mien , certes un peu friteuse mais fiable. Je le garde sans conteste !

"Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". (Hubert Félix THIEFAINE)

"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)


Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papwoblem
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #24653 par Papwoblem
Réponse de Papwoblem sur le sujet Salut les Bi !
Yep, merci pour ces précisons Matusalem,
c'est évident que l'injection régule bien mieux la consommation, et que les derniers modèles d'un moteur déjà bien pensé au départ ne peuvent être que plus performants.
Bien que je reconnaisse que des gens se cassent le fion pour trouver des technologies avancées pour améliorer ce qui est déjà bien, je m'en tiendrai là pour plusieurs raisons, pas toujours fondées selon certains, qui ont des expériences différentes.
Mais l'injection, c'est pas pour moi.
Sûrement des petites peurs ancrées bien profond du genre "je ne laisserai plus ma bécane sur le bord de la route si je tombe en panne"
ou "Tarzan Homme fort, se démmerder tout seul" ... B)
Bref, loin de moi le courage de tomber une culasse sur le bord d'une piste africaine comme tout le monde là-bas, mais je ne tenterai pas le diable à cumuler les handicaps, comme une illusion de contrôle de quelques éléments, quoi... :S
Je n'ai jamais eu à expérimenter les trucs du genre Mondial Assistance, et je n'ai pas le réflexe de téléphoner à un ami pour un Joker alors c'est vrai que ça peut paraître vieux jeu, mais le choix de mes bécanes et de mes B.A.R sont calés sur la mécanique simple et accessible à mon petit cerveau encombré d'un tas d'autres choses plus passionnantes à mon goût.
"Mécanique", entreprise familiale, expérience douloureuse d'où me revient une parole du père qui sonne comme un leitmotiv: "Plus c'est sophistiqué, et plus ça tombe en panne!"
Un gars qui réglait la synchro d'un CBX 1000 à l'oreille après la pose d'un six dans un et des cornets... :silly:

;) bienvenue chez toi ;)
Mon p tit frère est à Cerbère. Je lui ai refilé mon premier 4tx de plus de oulalala bornes....il ne s ' en plaint pas ! Pour ma part, je me régale avec le mien , certes un peu friteuse mais fiable. Je le garde sans conteste !
Salut Dudule!
Oui, je crois que vous êtes nombreux à les kiffer ces machines, il me tarde!... :cheer: :woohoo:
J'en ai trouvé deux dont une de même couleur que la tienne, que j'aime beaucoup. L'autre est grise et noire, plus en rapport avec la déco que je compte faire. Année 97 et 98, pas trop chères, les vendeurs me disent qu'il n'y a rien à prévoir dessus, comme tous...
Pourtant, j'ai entendu une histoire de joint haut moteur, dont le remplacement est préconisé par Yamaha vers les 60 000 kms, vous confirmez ou pas?
Merci encore pour votre accueil, c'est super cool.
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena