× Bienvenue dans le forum Ouestlekeum!

plaquette de frein avant

  • Daniel54
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #34517 par Daniel54
plaquette de frein avant a été créé par Daniel54
bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que je ne me suis pas connecté, faute de temps on va dire, enfin !!! :whistle:
Cependant, je sais que c'est sur ce site que je vais trouver la réponse à mon problème. Es ce normal que les plaquettes de frein AV claquent ou je pense qu'elles bouchent dans l'étrier de frein. En plus et quand je freine cela donne des accoups. Avez vous une réponse à mon problème. Plaquettes plus ou moins 9000 KM et meme pas usées. Dans l'attente et en vous remerciant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #34525 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet plaquette de frein avant
J'ai eu ce phénomène sur un frein dont le disque était légèrement voilé et les plaquettes pas loin de la fin .... Depuis le changement du disque et des plaquettes ainsi qu'un nettoyage des pistons d'étrier plus de souci à ce niveau là B)

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marlon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #34532 par marlon
Réponse de marlon sur le sujet plaquette de frein avant
Comme Dieter, je dirais disque voilé. J'ai déjà eu le cas. Les a-coups, tu les sens surtout en fin de freinage?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #34533 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet plaquette de frein avant
Si le disque est voilé, cela peut provenir d'un étrier légèrement grippé (cela peut aussi venir d'un piston mal repoussé lors de la mise de plaquettes neuves....). Comme dit marlon regarde en freinant à peine, ou doucement, si le contact plaquettes/disque est constant ou par àcoups

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena