× Bienvenue dans le forum Ouestlekeum!

Tom du 59

  • Tom59
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #101079 par Tom59
Tom du 59 a été créé par Tom59
Bonjour à tous.
Me voilà depuis un certain temps j'aimerai acquérir un 850 à partir de 99 car j'ai pu lire qu'il était plus fiabilité au niveau des carbu que les versions avant 98.(est ce vrai ?) se ne sont pas les mêmes aiguilles à l'intérieur ou je me trompe, Ya t'il ce phénomène d'ovalisation ?
Concernant la conso d'huile, bon bin, je sais trop à quoi me fier car on s'aperçoit que c'est aléatoire.
Même les version à partir de 99 sont concernées.?
J'ai lu beaucoup sur jbm très complet et un grand bravo pour toutes ces info. Sa motive pour un 850.
J'ai eu mon permis en 2007 commençant par le fameux z750 mais qui m'a vite énervé de devoir monter dans les tours (hé oui c'est le 4 cyl.)
Apres je suis passé au bi et là.... Génial.. Sensation boumboum et vibration des 2000tr.
Moto morini 1200, monster 1100, mt 01,xb12ss, street triple mt09 et j'en passe encore où le jour où j'ai essayé un versys 650 et j'ai adoré le couteau suisse trail.
Donc voilà. Financièrement le tdm 850 m'intéresse et cela correspond à mon type de moto.
Mesurant en plus 1.70m je pense qu'elle sera appropriée à ma taille.
Après sur le 900tdm je vois que la selle est plus haute donc manœuvre plus délicates.
J'économise jusque fin août pour espérer me remettre sur une moto.
Pourriez vous répondre à mes questions concernant les carbu et l'huile. Sinon j'attendrai plus longtemps pour un 900.
Merci à vous les passionnés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #101081 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Tom du 59
Sois le bienvenu :vv:
Je ne saurai que trop te conseiller de passer a la 900, ce n'est pas que la 850 ne soit pas fiable, mais la 900 c'est 0 soucis la plus part de temps, même avec beaucoup de km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #101082 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet Tom du 59
Salut Tom59 et bienvenue sur le forum ! bv
Il faut que c'est pas les motos "couteau suisse" ! :cheer:
A +. :vv:

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #101083 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Tom du 59
Bienvenue chez les Keums :woohoo:

Les 850 sont très bien, n'écoute pas ces médisants en 900 :vv:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tom59
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #101084 par Tom59
Réponse de Tom59 sur le sujet Tom du 59
Ha bon le 850 n'est pas fiable.....
Pourtant on en voit vers les 80000km et sur jbx et autres sa a l'air d'aller.
Bon je crois que j'attendrai pour un 900. Mais je monterai dessus lors de mon acquisition pour voir la hauteur de selle qui est à 825mm.
Sur le versys 650 elle était de 840 à 845 MM.
. Dommage je trouvai plus jolie le 850.snifff.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tom59
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #101085 par Tom59
Réponse de Tom59 sur le sujet Tom du 59
Je voudrais juste des avis des acquéreurs de 850 de 99 à 2001 pour en juger leur impressions selon les conso d'huile, car si sa me coûte 0,5l tout les 500km c'est en peu embarrassant.
Apres je ne désespère pas mais avant tout achat bien se renseigner quand même.
J'attends vos conseils 850 et 900. Mais surtout 850....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #101086 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet Tom du 59
bv

Des infos en plus ici : www.tdm-yamaha.heliohost.org/



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi13
  • Portrait de Titi13
  • Hors Ligne
  • Tôlier-omniprésent !
  • Tôlier-omniprésent !
  • Versys 1000 SE 2020
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #101087 par Titi13
Réponse de Titi13 sur le sujet Tom du 59
:bier: Bienvenue @ toi :bier:
Perso j ai un 900 de 2005 ABS acheté en 2011 avec 21000kms
Et depuis tjs dessus il totalise aujourd hui 152000kms.
Mise à part l entretien courant j ai fais dessus:
Tendeur de chaîne distribution par précaution
Batterie en 2015 il y avait encore celle d origine
Et le stator à 120000kms.
Rien de plus.
Je fait la même taille que toi pour 65kg.
A la arrêt avec selle d origine j'avais plus que la pointe des pieds et moins que la plante au sol.
Avec une selle confort c le top.

Fichier attaché :


Membre Ouestlekeum N° 221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #101089 par PATOCHE
Réponse de PATOCHE sur le sujet Tom du 59
bv

Membre n° 35

Fichier attaché :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #101094 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet Tom du 59
Bienvenue parmi les keums.

:V:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #101111 par axilum
Réponse de axilum sur le sujet Tom du 59
bv



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lamite
  • Portrait de lamite
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #101112 par lamite
Réponse de lamite sur le sujet Tom du 59
bv

Des excès !!!!
Non que du plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • John Konfytur
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #101124 par John Konfytur
Réponse de John Konfytur sur le sujet Tom du 59
Salut Tom et tous les autres,:V:

Je suis nouveau comme toi sur ce très chouette site.
Une petite contribution à ta question.

J'ai acquis neuf en 1996 un des premiers 4 TX.
Il s'est retrouvé l'année dernière sous la voiture d'une petite dame un peu pressée pour amener ses enfants à l'école. Pas de mal heureusement mais la brêle en carafe.
La machine avait au moment du crash 162 000 km et tournait comme une horloge.

Révisions entièrement faites par mes soins sauf distribution (le boulot des"pros" bien trop aléatoire).

Le moteur n'a jamais été ouvert. Seulement distribution et soupapes avec changement de la chaîne à 60 000 km.
Pas le moindre problème avec les carbus, d'ailleurs, avec la carburation en général d'une fiabilité totale. SP95 (E5)en permanence.
Conso moyenne de 4,7 à 5,2 l, sans évolution dans le temps.

Les pannes ? Absolument aucune, tout d'origine (sauf échappement, ensemble inox remus changé à 10 000). Un collecteur percé changé à 140 000 km.

Conso d'huile (le sujet récurrent sur ce moulbif)? Stabilisée vers 10 000 et n'a jamais évolué depuis. Environ 0,5 l tous les 2 000 km.
Important je pense : utiliser une huile pas trop fluide (conseil d'un mécano qui faisait du circuit avec un TRX). Une 10W40 semi-synthèse est parfaite. Toutes mes vidanges après la garantie ont été faite, sans exception, avec de la 10W40 auto Extralub de chez Leclerc (une huile testée par Motomagazine il y a longtemps et qui donnait des leçons aux Motul et Ipone...). Manifestement, ça a bien réussi à la mienne.
A 150 000 au banc, le moteur crachait encore 75 cv.

Je fais 1,70 et le 4TX est effectivement parfait pour ce gabarit.

Je suis passé au 900, surtout pour l'ABS et la rigueur supérieure de la partie cycle et du freinage. Mon 4TX, plus souple, avait plus de caractère à haut régime et était plus confortable, mais le 900 est plus coupleux partout, les reprises sont meilleures. Plus joli bruit bien grave du 900 aussi avec une paire de Leo Vince (homologué)
Je lui ai mis une selle rabaissée sur mesure et l'accès est équivalent maintenant au 4 TX (805 mmm), le 900 apparaît un poil plus léger à basse vitesse.

Bonne recherche à toi. :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tom59
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #101137 par Tom59
Réponse de Tom59 sur le sujet Tom du 59
Un grand merci pour vos réponses. Sa fait plaisir.
Je pourrai donc me prendre un 4tx.
Budget 2000 à 2 500 euros pour un 4tx qui cumule 40000km à 60000km et pour le 900 et pour le même prix sa avoisine les 60000 à 80000km.
Mais personnellement je trouve plus ramasser la silhouette du 4tx.haaa les goûts et les couleurs...
Reste à voir les modèles dans mes régions du nord, questionner les propriétaires pour leur consommation d'huile.
J'en ai vue une pour 2500 à 40000km avec top caisse et échappement 2 en 1 à moto land Amiens, mais c'est un dépôt vente donc impossibilité de connaître son propriétaire, dommage elle avait très propre.
Il me faudra de la patience :plus c'est long, plus c'est bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 38110
  • Portrait de 38110
  • Hors Ligne
  • Suce la roue de tous les topics
  • Suce la roue de tous les topics
  • 4TX 2000
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #101283 par 38110
Réponse de 38110 sur le sujet Tom du 59
un 850 4TX "phase II" tu peux y aller les yeux fermés !
La conso d'huile ? plus un mythe qu'une réalité : tout dépend si tu "tapes dedans" ou pas. Le reste, c'est zéro souci si entretien.
Et en terme de budget tu devrais pouvoir trouver à +/- 2000 € avec 60000 km max

Carpe Diem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tom59
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #101292 par Tom59
Réponse de Tom59 sur le sujet Tom du 59
Ha oui. J'oubliais. Je sais qu'à 40000km il y a contrôle des soupapes. Mais à 60000km faut il changer les tendeurs de distribution ?
Je pense que le faire est quand même essentiel, nan ?
Pour la chaîne de distribution c'est plutôt vers 80000km?
Vivement le mois de juillet, hey il y aurait personne qui voudrait me vendre son 4rx d'ici là. Hahaha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #101341 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Tom du 59
yep , on est voisin p'tetre ?
je louchais sur un850 quand j'ai eu mon permis et finalement j'ai pris le 900 sur les conseils du concess pour bénéficier de plus de modernité.
boite 6 , injection etc
comme disent les copains un 4tx bien choisi et suivi va très loin aussi donc si elle te plais prends ça sans arrière pensée .
Bonne recherche :V:

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tom59
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #101347 par Tom59
Réponse de Tom59 sur le sujet Tom du 59
Voisin ?
Je suis de cambrai.
Et toi..... T'es dmin coin ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #101352 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Tom du 59

Voisin ?
Je suis de cambrai.
Et toi..... T'es dmin coin ?


Flines lez raches , mon 900 venais de chez mad moto a Cambrai . de vrais guignols :*:

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tom59
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #101408 par Tom59
Réponse de Tom59 sur le sujet Tom du 59
De flines.
Je connais bien. Car j'ai eu un amis sur le boulevard des alliés : le château..
Et des connaissances sur coutiches et orchis.
Concernant mad moto moi out ce que je peux dire c'est que le gérant est très bien.
Tu l'as acheté quand ton 900?
Et toi tu es de quelle année ?
Moi de 1981

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • satch59
  • Portrait de satch59
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #101427 par satch59
Réponse de satch59 sur le sujet Tom du 59

De flines.
Je connais bien. Car j'ai eu un amis sur le boulevard des alliés : le château..
Et des connaissances sur coutiches et orchis.
Concernant mad moto moi out ce que je peux dire c'est que le gérant est très bien.
Tu l'as acheté quand ton 900?
Et toi tu es de quelle année ?
Moi de 1981

j'habite sur le boulevard près de la rue du hem .
J'ai du passer par Boulinguez Valenciennes pour avoir mes factures de la machine et ils m'ont baratiné sur le rappel TPS qui n'était pas fait .
Achat en 2008 revendue en 2018 , a 97000 et quelques
le monde est petit ...

FJR 1300 2007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #103809 par bertrand62
Réponse de bertrand62 sur le sujet Tom du 59
bv Du pas de calais
si tu es toujours a la recherche d un 4tx il y en as sur lbc qui pourrais valoir le coup :V:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tom59
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #104320 par Tom59
Réponse de Tom59 sur le sujet Tom du 59
C'est la tienne la rouge ?
Moi j'ai un budget de 2000max.
Je cherche principalement un 4tx à partir de 1999.
Ou avant si intéressant.
Les tdm avant 1999 consomment plus en essence, enfin c'est ce que je lis un peu partout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tom59
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 10 mois #104617 par Tom59
Réponse de Tom59 sur le sujet Tom du 59
En ce moment et en pleine recherche de tdm,
J'ai vue des poubelles dans des états déplorables.
J'ai même cru qu'un moment j'étais tombé sur la bonne affaire j'ai fait 1h30 de route allé, car avant de me déplacer, le mr était honnête, passionné, mécanique impeccable.... Ool
Arrivé sur place j'ai duré 5min et reparti furax.
La moto tous les carénages de devant au niveau des visseries étaient cassées et fissurées, le frein avant :hé bin....... Rien mega spongieux...... Là je commence à bouillir déjà, je me recule et je vois en dessous du moteur plein d'huile fraîche.... Allé aurevoir et en plus de tout sa le mr arrogant, vraiment désagréable alors qu'au téléphone c'était super connexion.... 5min de visite pour 3h00 de route , même à 39 ans on se dit qu'il y aura toujours des gens malhonnête......
Donc aujourd'hui je recontacte 2 autres tdm entre 1450et 1700€ avec 55000km,je ne sais pas par contre s'il y aura à faire les tendeur de distribution et la chaîne avec......
JE VEUX MA TDM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #104621 par titi57
Réponse de titi57 sur le sujet Tom du 59
bv prends le temps de chercher :vv:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #104624 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet Tom du 59
Bon courage Tom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alecse
  • Portrait de alecse
  • Absent
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
  • Maîtrise le langage Ouestlekeum
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #104648 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Tom du 59
On commence à voir des 900 pas très chères.
Bon courage et que la force soit avec toi! :cool:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bruno
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #104653 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Tom du 59
Un conseil simple, sur un 3VD ou un 4TX, une fois bien chaude tu donnes un violent coup d'accélérateur à vide, si tu entends un retour de flamme par les carbus (ça raisonne dans la boite à air) jeux de soupapes à faire et chaîne aussi à ce kilométrage. Mais l'avantage,sur ces machines, c'est cool à faire, et disons 200€ entre les pastilles les joints et la chaîne, le tendeur, si tu en trouve 1 il sera plus cher que la chaîne, si tu le trouve ! Et à l'essai sur route tu demandes du couple, exemple en 4 ou en 5 à 2000 tr tu mets la poignée dans le coin, en principe si il y a un problème (distri et soupapes) tu devrais ressentir des vibrations bizarres dans le moteur arrivé 4000 voir 4200 puis elles disparaissent mais la bête monte difficilement après 5500 (En 4 plein Gaz tu prends 180 facile, 200 c'est en insistant). Mais comme elles sont vieille....Un 160 à fond de 4 ne sera pas normal non plus.
Test au couple, c'est le truc pour ces machines.:vv:
Et pour les freins, ça freine tout de même bien, moins bien que les nouvelles machines mais bien, l'arrière bloque sans effort (même de peur).
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tom59
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 10 mois #104975 par Tom59
Réponse de Tom59 sur le sujet Tom du 59
OK merci pour tous ces renseignements.
Tu crois que Yamaha ne vends plus de chaîne de distribution ? Plus en stock ?
Sa me ferait flippé...
Mon 4tx a 62000km, je sais que un jour je devrais le faire pour la conserver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena