× Bienvenue dans le forum Ouestlekeum!

carburation tdm

  • dionysien76
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 semaines #8355 par dionysien76
carburation tdm a été créé par dionysien76
Salut les tdmistes, voilà je m appelle Guy et possède une 850 de 1991 avec 55000 kms.ca fait 13 ans que je roule avec et sans problème majeur.Suite a une fuite au niveau du robinet d essence, elle avait des ratés et donc changé les joints du rob plus les bougies et 1ere sortie,elle petaradait comme jamais et puis je suis tombé en panne. Une fois rentré a la maison,je me suis souvenu que j avais mis de l essence d un bidon dans lequel j avais syphonne le reservoir de mon fils qui avait mis de l essence dans sa voiture diesel.aie aie est ce que c est grave docteur? Vos conseils sont les bienvenus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #8356 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet carburation tdm
Bienvenue chez les Keums :woohoo:

Présentation + problème dans le même sujet, c'est à éviter, ta panne pouvant arriver à quelqu'un d'autre, jamais il ne viendra dans ta présentation pour trouver la réponse à son souci :(

Piste à exploiter quand même : l'essence entreposée dans un bidon se dénature très vite (environ 10 jours pour que des dépôts commencent à se former :S ). Si en plus, l'essence a été sortie d'un réservoir de diesel, il y a des risques que du gas-oil soit mélangé à l'essence :whistle:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines - il y a 10 ans 3 semaines #8358 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet carburation tdm
Elle pétarade à l'accélération ou quand tu enlèves les gaz ?

Sinon tu utilises la mixture en la diluant .... Je fais comme ça avec ma "vieille" essence pour tronçonneuse, débroussailleuse etc.... Bon ce sont des fonds de bidon qui ont "attendu" max 4 semaines ... Pas de prob ;-))
Je dilue 1 litre par plein .... Mais faut surtout pas faire ça avec des bécanes ou des voitures qui ont des pots catalysés :woohoo:
Pour nos vieilles mamies ça le fait

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dionysien76
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 semaines #8359 par dionysien76
Réponse de dionysien76 sur le sujet carburation tdm
Salut Dieter, a vrai dire, au bout de 1km,elle s est arrêté.j ai essayé de la redémarrer 5-6 fois et a chaque fois elle a pété comme jamais.j ai démonté les carbus ,purge les cuveset branché l arrivée d essence directement sur la pompe car le te du robinet est cassé ,mais rien a faire,elle ne veut rien savoir.d avance merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guill@ume
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 semaines - il y a 10 ans 3 semaines #8360 par Guill@ume
Réponse de Guill@ume sur le sujet carburation tdm
Salut Guy , as-tu essayé de balancé de l'essence direct dans le carbu par l'entrée d'air ? Histoire de prendre le problème à la source. L'essence sort elle du réservoir? Arrive-t'elle bien au carbu ?
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par Guill@ume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #8363 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet carburation tdm
Vide et rince le réservoir, fais passer de l'essence correcte direct dans les carbus par le tuyau d'alim normal sans passer par la pompe, robinet etc.... Recharge bien la batterie, contrôle aussi les bobines d'allumage (leur alim souvent corrodée) ce sont les deux machins fixés sur le cadre sous le réservoir ...
Il m'est aussi arrivé de mettre direct une giclée d'essence par la prise d'air des carbus comme déjà suggéré, ça marche aussi mais le moteur ne tourne pas longtemps, c'est juste pour le réveiller.
Si elle ne veut toujours pas, dépose les bougies et tire le démarreur pour évacuer la "soupe"....
Guill@ume a posé toutes les bonnes questions ;-))

Pour info complémentaire si jamais la pompe fait la moue ...
Les keums du forum germain montent souvent des pompes d'essence électriques (pompe électrique souvent d'une R1) sur leur 3vd because la membrane a lâché ou alors des probs d'alim à répétition.

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dionysien76
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 semaines #8390 par dionysien76
Réponse de dionysien76 sur le sujet carburation tdm
Bonsoir,pour le reservoir,j ai deja vidé et remis de l essence mais comment tu verifies les bobines?? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines - il y a 10 ans 3 semaines #8408 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet carburation tdm
Pour les bobines j'ai juste débranché les petits cables (ceux qui sont fins), nettoyé les connections (enlevé le vert de gris, la poudre verte) et tout remis en place. Après ça a démarré du premier coup B).
Pour la vérif des bobines et des bougies : sortir les bougies, les brancher et mettre la partie vissée en contact avec le moteur, puis contact et tirer le démarreur ça doit faire une belle étincelle bleue (ne tiens pas les bougies à la main j'ai déjà eu de belles chataîgnes sur certains engins)

Pour mettre de l'essence dans les carbus en direct (sans le réservoir incriminé) j'utilise des fois un vieux de lave glace ou autre truc du genre, un entonnoir aussi mais ma femme n'aime pas ;-/

Dieter ou EricD
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par Dieter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dionysien76
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 semaines #8455 par dionysien76
Réponse de dionysien76 sur le sujet carburation tdm
Ok, je pensais qu il fallait tester les bobines donc je vais nettoyer tout ca et regarder les bougies puis je vous dirai quoi.avec vous je devrai y arriver, encore merci.a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dionysien76
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 semaines #8538 par dionysien76
Réponse de dionysien76 sur le sujet carburation tdm
bonjour, ca y est j'ai nettoyé les cosses de la bobine et les bougies ont bien une etincelle.j'ai bien verifié si il n y avait pas de mrd dans les carbus.elle a bien demarré mais ca fuit l essence par le tuyau qui se trouve sous la cuve du carbu de droite,voir photo et pourtant la vis de purge est bien serrée. ???a+
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #8540 par Dieter
Réponse de Dieter sur le sujet carburation tdm
Bravo , le plus gros est fait ;-)) maintenant il n'y a que cette vis de purge. Perso j'éviterai d'ouvrir le carbu après il te faut la pochette complète de joints etc.... ;-( Si tu fais ça c'est une nouvelle galère ...
Je te conseille (mais ça n'engage que moi ...) de sortir complètement la vis de purge pour voir d'où vient le souci puis de la remettre, si pas résolu mettre un peu de pâte à joint ou autre produit du genre qui bouche ...ou alors mettre un petit bout de tuyau qui pendouille à la purge qui se bouche facilement....
En Afrique on s'en sort comme ça, quelques pros en France aussi mais ils ne s'en vantent pas ;-))

Dieter ou EricD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena