actualités

  • Manu51
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #51136 par Manu51
actualités a été créé par Manu51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #51137 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet actualités
d'un côté on a quelques zozos qui abusent (certains ne peuvent pas décemment prétendre que leur échappement est homologué...)
et de l'autre on a comme d'habitude l'état qui cherche à remplir ses caisses (percées...)
Vaches à lait unissez vous faites le savoir à votre député (il vote les lois)

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #51138 par fredy77
Réponse de fredy77 sur le sujet actualités
Ça nous promet quelques manifs :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #51196 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet actualités

Ça nous promet quelques manifs :evil:

Et j'y serais, avecmespotsd'originequinefontpasdebruit :evil:

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #51197 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet actualités
De toute façon, on arrivera jamais à lutter contre la connerie de certains motards!
:whistle:
Ce weekend, j'ai pris de l'essence à une station dans le Doubs avant d'aller chez Patoche.Il y avait un zozo avec une Ducati, on aurait dit qu'il était en échappement libre. Un bruit à tout cassé, inadmissible!
:S
Sans parler des mini-motos et/ou motoccross avec des bruits à tout rompre qui tournent dans notre ville le dimanche après-midi.
:angry: :angry:
De toute façon cela sert à rien de rajouter sans arrêt des lois, on est de toute façon pas capable d'en faire respecter la moitié!
:whistle:
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par PHIL_77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #51221 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet actualités
Pour manifester, il faut disposer d'une moto !!! :whistle: :whistle: :whistle:



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #51224 par juju3.0
Réponse de juju3.0 sur le sujet actualités
Perso ça ne me choque pas et n'ajoute rien à la réglementation en vigueur (à part la sanction plus sévère) ? On parle d'interdiction de rouler avec des trucs non homologués sur route ouverte, c'est déjà le cas ou j'ai raté un épisode ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #51237 par domi42
Réponse de domi42 sur le sujet actualités
d'un côté, je suis convaincu que pour la sécurité du motard, il doit être à la fois,
mieux entendu et surtout mieux vu,
d'un autre côté, ça ne veut pas dire faire un barouf d'enfer,
j'ai donc un échappement légèrement aéré, et des feux de jour efficaces, car nettement visibles

les échappements de certaines HD ou sportives me paraissent parfois exagérément libres
et on peut comprendre les riverains de certaines routes sinueuses envahies par eux....

soyons raisonnables, mais ne nous laissons pas imposer de nouvelles lois,
dont d'ailleurs, on a pas les moyens de faire respecter

après deux 900 2004 & 2010, deux Versys 1000, l'aventure continu en CB500X
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par domi42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #51249 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet actualités

Pour manifester, il faut disposer d'une moto !!! :whistle: :whistle: :whistle:


Tu peux être aussi SDS!

Tu penses à qui
:lol: :silly: :lol: :silly: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #51260 par TIONEB
Réponse de TIONEB sur le sujet actualités
Salut. B)

Perso ça ne me choque pas et n'ajoute rien à la réglementation en vigueur (à part la sanction plus sévère) ? On parle d'interdiction de rouler avec des trucs non homologués sur route ouverte, c'est déjà le cas ou j'ai raté un épisode ?

Déjà ils feraient respecter les lois qui sont déjà en vigueur, ce serai déjà pas mal !
Pour le reste, il faut s'attendre à un concours sur la sécurité (routière ou pas) : élections présidentielles oblige !
Rester bien sages, on fait çà pour votre sécurité ! :lol:
Bientôt, l'état d'urgence à vie mais on vit dans un "pays libre" (merde, je suis entrain de dire mon opinion sur le web !) - - -
Finalement, çà ne fait pas si rigoler ! :unsure:
A +. ;)

Sainte Gamelle délivre nous de la tentation de mettre la poignée dans le coin.
Benoît, adhérent n° 19 de l'association, seinomarin à la frontière de l'Eure et permis A en 1977.
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #51382 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet actualités
rackam le rouge !

Je suppose que le tdm en photo est le tien ! superbe ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #51394 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet actualités

rackam le rouge !

Je suppose que le tdm en photo est le tien ! superbe ;)

et encore plus joli en vrai...!

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gorille Argenté
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #51670 par Gorille Argenté
Réponse de Gorille Argenté sur le sujet actualités
:evil: Pffff, ce sont les HD qui font du barouf et ce trainant la b.te bouchonnant !

Après en bécane je trouve ça bien d'être entendu par les BAR, un peu comme rouler les feux allumés

A mon avis c'est une question de SÉCURITÉ, être vue et entendu ou l'inverse..... pour ceux qui s'imaginent tout seul sur la route en déboitant sans cligno par exemple

+1 avec domi42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #51678 par juju3.0
Réponse de juju3.0 sur le sujet actualités
Je suis assez mitigé avec cet argument ... les conducteurs de BAR sont souvent avec la radio à fond, au téléphone, radiateur ou clim à fond qui fait du bruit ou tout simplement sourds-dingues, quand tu rajoutes le niveau d'insonorisation des véhicules récents ... Je ne sais pas si même avec un pot dé-chicané on nous entend davantage ?

J'ai roulé un peu avec un 2 temps 125 avec un bruit de "cross" sympa, donc un peu plus bruyant (plus aigu surtout) que la tdm, et bien aucune différence.

Le seul truc (mais ça on n'y peut rien) c'est de responsabiliser tout le monde, à la fois les automobilistes pour qu'ils ne se sentent pas seuls sur la route et regardent leurs rétros, et les motards qui sont parfois un peu limites sur certaines manoeuvres.

Quand je vois des motos ou scoots qui sont à 70-80 sur le périph entre les bagnoles à l'arrêt :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gorille Argenté
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #51688 par Gorille Argenté
Réponse de Gorille Argenté sur le sujet actualités
Ouaip, tu as raison d'autant plus si tu roules vite, quand l'automobiliste entend la moto, elle est déjà sur lui ................ donc bon

Après perso ce sont les anciens (avec le béret ou autre sur la tête) qui me font me méfier, il sont systématiquement le nez sur le capot de leur BAR, enfin, il ne regarde jamais derrière !! Alors que si ils entendent un VroumVroum, ils sont plus aware, comme presque tout les automobilistes :)

En moto ont surprend facilement les automobilistes, car on est pas très visible malgré le phare allumé et en peu de temps on peut être amener à dépasser une voiture qui ne nous à même pas calculé !! D’où l'importance de ce faire entendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu51
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #51779 par Manu51
Réponse de Manu51 sur le sujet actualités
Je suis d'accord avec Gorille argenté, en BAR je me suis fait surprendre plus d'une fois par des motards (en sportive), pourtant je regarde dans mes rétroviseurs et je me serre bien à droite pour laisser passer les 2 roues ! et en général, la réponse est immédiate, le motard remercie l'automobiliste, ça je trouve sympa de la part de l'automobiliste qui laisse passer le 2 roues et le motard qui le remercie , comme quoi, la cohabitation sur nos routes est possible ! Maintenant il est vrai que le sonorité des silencieux se fait entendre sur l'arrière et lorsque l'on entend la moto, c'est juste au moment du dépassement, donc à ce moment si l'automobiliste change de direction, ou sil décide d'effectuer un dépassement, c'est le drame !
Pour nos anciens qui roulent en 4L ou en 2CV, R6 etc, ils sont déjà sourds ! plus le bruit de la bagnole, à l'époque pas trop silencieuses, pour rappel une 2cv à 80 ou 90 km/h pas la peine de faire une dépense dans un autoradio ! le bruit du moteur, de la capote qui gonfle et les portières qui vibrent, motards vous pouvez rouler sans chicane, papi ne vous entendra pas !
Effectivement en ville, c'est plus intéressant, un coup de gaz pour indiquer que vous êtes derrière et que le gars se serre un peu à droite pour vous laisser passer, mais en agglo, ça dérange tout le monde ! J'avoue tout de même que les échappements du TDM sont silencieux, ( toutefois, un bandit avec son silencieux d'origine ne fait pas plus de bruit !). Je pense surtout que la communauté des motards et motardes s'est fait avoir avec la loi de + de 100 chevaux, en contre partie, CT motos, réglementation + stricte pour les motos etc... et les radars continuent à pousser comme des champignons, alors + de 100 CV à mon avis, cela ne sert à rien pour une utilisation quotidienne ou balade week-end de la moto, enfin c'est mon avis ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • papyyam
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #51781 par papyyam
Réponse de papyyam sur le sujet actualités
Je vous trouve un peu dur avec les vieux , j'ai 70 balais je roule aussi bien en char à boeufs qu'en tdm et je rencontre autant de cons de tous ages . le tel au volant , ceux qui ont acheté la route que pour leur usage personnel et ignorent les autres usagers ,ceux pour qui le code de la route ne les concernent pas , ceux qui sont ailleurs et se décrotte le nez , ceux pour qui vous êtes un ennemi à abattre , et j'en passe et des meilleurs .
je tiens à dire que j'ai mon permis depuis 1964 repassé le code pour me mettre à jour réussi au premier coup .
Aujourd'hui possesseur de mes 12 points bien qu'ayant été chauffeur livreur pendant de nombreuses années , à la retraite depuis seulement deux ans .
J'ai par expérience constaté que la connerie n'avait ni 'age ni sexe ni mode de circulation ...
Et pour conclure on est toujours le con de quelqu'un .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #51782 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet actualités
PapyYam Président ! :lol:

La sagesse a parlé, je suis sur la même longueur d'onde... ;)

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rackam_le_rouge
  • Portrait de rackam_le_rouge
  • Hors Ligne
  • Vieux de la vieille
  • Vieux de la vieille
  • FJR 1300 AE année 2020
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #51786 par rackam_le_rouge
Réponse de rackam_le_rouge sur le sujet actualités

PapyYam Président ! :lol:

La sagesse a parlé, je suis sur la même longueur d'onde... ;)


+900



Gold Member de l'association OUESTLEKEUM depuis 2008
Ex TDMiste 850 et 900 - Ex Traceriste 900
Didier - 1965 - Permis A en 1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #51788 par lacaille
Réponse de lacaille sur le sujet actualités

PapyYam Président ! :lol:

La sagesse a parlé, je suis sur la même longueur d'onde... ;)


+1200

Fichier attaché :

Pascal, Yonne, Adh. N° 163, Adh. ffmc89 N° 031638
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #51791 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet actualités
je suis d'accord avec le vieux, mon accident le + grave c'est un con de djeuns qui avait brulé un stop!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • Hors Ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #51792 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet actualités
moi aussi, un vieux con de 30 ans! :angry:

"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38

La pièce jointe est absente ou indisponible





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #51804 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet actualités

PapyYam Président ! :lol:

La sagesse a parlé, je suis sur la même longueur d'onde... ;)


+1200

+ 850

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gorille Argenté
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #51807 par Gorille Argenté
Réponse de Gorille Argenté sur le sujet actualités

Je vous trouve un peu dur avec les vieux ,
J'ai par expérience constaté que la connerie n'avait ni 'age ni sexe ni mode de circulation ...
Et pour conclure on est toujours le con de quelqu'un .


C'est clair "la connerie n'avait ni 'age ni sexe ni mode de circulation ..."

Perso je me méfie plus des vieux que des jeunes sur la route, les jeunes on tendance à rouler au dessus de leur pompe, donc mise à par ne pas respecter les distances de sécurité............ Bref ça reste gérable

Mais les personnes d'un certain age......... Pt1 l'autre jour, le vieux avec le béret c'est engagé sur l'autobeurk à 70km/h alors qu'il y avais un camion qui ne pouvait pas lui céder le passage, circulation toussa................. j'ai pensait viande haché :S
Sans parler des ronds points et des vitesses excessivement basse lorsqu 'ils insert sur les routes prioritaires :silly:

Après je n'ai rien contre les personnes âgées, c'est juste que des que j'en vois un, je me méfie :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #51812 par ONIRO
Réponse de ONIRO sur le sujet actualités
papyyam j 'ai 10 ans de moins que toi et je suis d'accord ,bon il faut se méfier des fois des vieux mais surtout des jeunes qui se croient invulnérable sur la route et plus fort que tous les motards un peu âgés ! mais j'aime encore les pourrir quelquefois :P .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gorille Argenté
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #51814 par Gorille Argenté
Réponse de Gorille Argenté sur le sujet actualités
Bon OK, les jeunes et les vieux tous des cons :evil:

Et si on parlait des (vieux, comme des jeunes) cyclistes, qui roule de front sur les national :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena