Ampoule ABS qui ne s'allume pas

  • Pierrolechti
  • Portrait de Pierrolechti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
  • TDM 900 Abs 2005
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #120231 par Pierrolechti
Ampoule ABS qui ne s'allume pas a été créé par Pierrolechti
Bonjour à tous.

Après avoir constaté que mon abs ne fonctionnait pas derrière (devant je n'ai pas osé tester) et que le test avec le raccord ne donnait aucun résultat, j'ai décidé de faire un diag chez Yam. Le voyant test ne s'allumait à aucun moment.

Résultat du diag : ECU ABS défectueux suite à  chute probable et relais de sécurité HS.
J'ai trouvé et commandé les deux pièces, les ai montée et miracle mon abs fonctionne avec le cordon test, mais allumage des codes 11 et 41. Reset des codes et fonctionnement normal de l'ABS arrière (avant je n'ai toujours pas osé tester en roulage).
Par contre mon voyant test ABS ne s'allume jamais, pas à la mise en route et même si je le teste a l'aide de la manip qui consiste à relier le fil blanc/rouge du cordon test à la borne négative de la batterie
Ma question est la suivante : savez vous quelle est la borne de l'ECU qui alimente le voyant test pour que je vérifie la continuité, ou y a t'il moyen de changer ce voyant ... Bref avez vous une idée ou une expérience ? J'avoue que je sèche. Merci et désolé pour le roman.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 6 jours - il y a 10 mois 4 jours #120238 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Ampoule ABS qui ne s'allume pas
Question con (parce qu'il faut toujours une question con ! ) : as-tu vérifié que l'ampoule fonctionne bien ?

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:
Dernière édition: il y a 10 mois 4 jours par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolechti
  • Portrait de Pierrolechti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
  • TDM 900 Abs 2005
Plus d'informations
il y a 10 mois 6 jours - il y a 10 mois 6 jours #120239 par Pierrolechti
Réponse de Pierrolechti sur le sujet Ampoule ABS qui ne s'allume pas
Ce n'est certainement pas une question con, comment puis je la vérifier ? Démontage ou test via les fils ?

Quand je branche le raccord de test et que je mets à la masse le fil blanc/rouge du raccord, je n'ai pas d'allumage du témoin.

C'est la procédure de test standard du voyant indiquée sur la notice technique, par contre ils indiquent ensuite, si pas d'allumage du témoin alors le remplacer. Là je sèche, il faut que je démonte le compteur pour voir en dessous, c'est possible de changer ce témoin ???
Dernière édition: il y a 10 mois 6 jours par Pierrolechti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 jours #120258 par alecse
Réponse de alecse sur le sujet Ampoule ABS qui ne s'allume pas
Salut, il faut démonter les flancs, l'intérieur de tete de fourche (autour du compteur), et la tête de fourche (elle tient avec 4 vis par l'intérieur autour du phare).
Tiens il y avait un sujet la dessus:
ouestlekeum.com/forum/electricite/5078-t...tableau-de-bord.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolechti
  • Portrait de Pierrolechti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • En train de lire le manuel
  • En train de lire le manuel
  • TDM 900 Abs 2005
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 jours #120271 par Pierrolechti
Réponse de Pierrolechti sur le sujet Ampoule ABS qui ne s'allume pas
Je reviens avec une bonne nouvelle, merci pour vos bons conseils, c'était bien l'ampoule qui était grillée. A la mise sous tension j'ai eu le plaisir de la voir s'allumer puis s'éteindre, et j'en ai profité pour admirer sa belle couleur rouge que je n'avais encore jamais vue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #120298 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet Ampoule ABS qui ne s'allume pas
Comme quoi, même des questions cons peuvent amener la solution à une panne :lol:  :lol:  

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena