- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- TDM : 3VD, 4TX, 5PS
- Accessoires TDM
- Selle confort ou 'igine ?
Selle confort ou 'igine ?
- titi2dan
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gordini
- Vieux de la vieille
- titi2dan
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Mas07
- Visiteur
Pour moi c'est pas uniquement la mousse, mais dans les accélérations mon cul est bien maintenu alors que je me vois encore en solo glisser vers la selle passager et me retrouver dans des positions pas terrible, alors que la, niveau maintien j'ai de meilleures sensations.
A ce prix là, tu transforme n'importe qu'elle selle d'origine en confort haut de gamme chez les selleries du bon coin.
- titi2dan
- Auteur du sujet
- Visiteur
Quand je roulais avec le ZRX j'aivais fait une selle chez Top Sellerie parce que j'avais mal aux fesses avec la selle d'origine.
J'avais pris l'option gel, résultat : pas mieux qu'avec la selle d'origine !
- passepoil
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
Rarement des selles toutes prêtes sont adaptées à votre morphologie et à vos attentes. "Selle" de Domi, (jeu de mot), on l'a faite sur place, en grattant au fur et à mesure en fonction de ses sensations et de ses attentes...
Apparemment, elle lui va bien. Si c'est juste pour être rabaissé, une toute prête est suffisante. Celle que j'ai sur ma TDM, qui vient de Bagster je crois, j'ai mal au cul au bout de deux heures comme sur celle d'origine :(
Je verrais combien de temps je garde ma TDM et je ferais quelques modifications en qualité de mousse.
Mais une selle, ça s'essaie et sur deux ou trois heures, sinon ça ne sert à rien... Comme les mecs qui achètent un matelas en s'asseyant dessus 5'
- titi2dan
- Auteur du sujet
- Visiteur
Effectivement, je conçois que la faire avec un sellier soit le top.
Malheureusement je n'en connais pas près de chez moi.
- Mas07
- Visiteur
- titi2dan
- Auteur du sujet
- Visiteur
- poutch59
- Visiteur
il est vrai aussi que le pantalon est important (comme dit plus haut dans le post ) . je me souvient d'un après midi galère avec un jean plein de coutures sur un er6, j'en pleure encore!
- Mas07
- Visiteur
Buchef c'est www.gn-moto.com/ ?...
Oui
- bisounours1982
- Visiteur
www.leboncoin.fr/equipement_moto/400291392.htm?ca=12_s
j'en suis très content malgré le manque d'experience, pour le prix c'est beau, bien fait et confortable
- titi2dan
- Auteur du sujet
- Visiteur
Moto achetée d'occase mais avec moins de 10000 kms, équipée d'une selle confort.
Impossible pour lui de faire plus de 100 bornes d'affilée sans avoir les mêmes problèmes que moi.
Il a remis la selle d'origine et là plus de problèmes !
Comme ce n'est pas le seul témoignage que j'entends ou je lis dans ce sens, j'en arrive à la conclusion que ce qui convient à certains ne convient pas à d'autres. Le fait que les revêtements des selles confort soient antidérapant peu créer une contrainte physique, d'où (peut-être) les brûlures ressenties.
D'ailleurs tous les problèmes sont accentués en duo.
Hier je suis donc allé chez Yam pour commander une selle d'origine à 235 € ; je me suis trompé dans le prix dans un post plus haut.
Je vous donnerai mon retour d'expérience...
- titi2dan
- Auteur du sujet
- Visiteur
C'est exactement ce que m'a dit le gars chez Yam. Une selle confort avec un cuir ou un jean de moto et c'est bon.J'ai la chance d'avoir une selle confort et c'est vrai que j'enfile les km sans problème
il est vrai aussi que le pantalon est important (comme dit plus haut dans le post ) .
Par contre, avec un jean de tous les jours, ça l'est beaucoup moins...
- titi2dan
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je n'ai pas su trouver les selles sur son site.
Buchef c'est www.gn-moto.com/ ?...
Oui
- Mas07
- Visiteur
Faut être à l'affût :)
- titi2dan
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai investis dans une selle d'origine neuve et la différence est flagrante par rapport à le selle confort qui équipait ma 900 quand je l'ai achetée.
La différence ne se sent pas seulement, elle se voit.
Je m'explique : Quand je m'assois sur la selle d'origine, elle s'affaisse légèrement alors que la "confort" ne bouge pas d'un poil. Un vrai bout de bois !
Par contre, j'ai eu l'occasion de voir une 900 avec une Bagster et au toucher elle a l'air aussi souple qu'une origine.
Toujours est-il que je peux faire une heure de moto en duo sans aucun effet secondaire. Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler plus longtemps.
Préalablement j'avais acheté ça sur ce site :
www.moto-addict.com/coussin-de-selle-mot...r-3662797049241.html
Et là, on ressent vraiment une différence. On est réellement sur un coussin d'air.
L'assise est un peu particulière mais on s'y fait très vite. Surtout si on a un fessier "délicat" qui mérite toutes les attentions ! :)
Depuis que j'ai changé de selle je ne le trouve pas forcément utile pour une heure de moto mais pour avoir roulé avec et sans sur le même trajet en duo, je sais que si je dois faire plus d'une heure je le mettrai d'office...
- Gordini
- Vieux de la vieille
A choisir... je soigne le fessier de mon SDS
- titi2dan
- Auteur du sujet
- Visiteur
Exact mais la différence c'est que quand tu l'utilises tu n'as aucune sensation de point de contact avec l'assise, contrairement à une selle.Ton coussin coûte les 2/3 d'une Bagster :blink:
Si tu lis les forums dont celui-ci, tu t'apercevra que nombre de ceux qui se plaignent du mal aux fesses ont des selles confort.
- passepoil
- Webmaster
- Tracer full, lava "raide" 08/2016
J'ai acheté la mienne avec une selle "confort" que je vais rendre confortable dés que mon atelier sera déménagé...
J'ai mal au cul dessus au bout d'une heure de route. Une bonne couche de mousse HR en 37kg, devrait remédier à cet inconvénient. :whistle:
- inascht
- Visiteur
Droit d'accès du forum