dans la série.............

  • nebulus
  • Portrait de nebulus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #123293 par nebulus
dans la série............. a été créé par nebulus
Dans la série j'achète et je réfléchi après, voici ma nouvelle acquisition  D'abord j'explique le pourquoi du comment !La pièce dans laquelle ma monture se repose entre deux et accessoirement passe l'hivers au chaud, n'est pas un garage, la porte ouvre donc sur un mètre de large seulement.Ce qui est largement suffisant pour passer un(e) TDM, me direz vous !Soit ! Vous répondrai-je , mais ne pouvant la retourner à l'intérieur, je suis obligé d'y aller en arrière en lui grimpant dessus (et je précise bien que je parle de ma moto, parce que ya des tordus) (si, si j'en connais )Ce qui va le mieux c'est le grand rail avec un petit itinéraire bis sur le côté pour y loger la béquille latérale, j'ai déjà testé ça marche super.....mais pas chez moi ! Ben non, la longueur du truc ne permet pas de demi tourer l'engin aisément  et en l'occurrence (cherches pas ya rien de salace non plus dans ce mot ) c'est principalement la fonctionnalité pouvant déclencher mon action d'achat.Dont acte je me tourne donc vers  les chariots pour béquille centrale puisque ma très belle 900 est équipée dudit support.L'article pullule sur internet et particulièrement un modèle assez bon marché qui prétend supporter 250 kg, ce qui est suffisant pour la très belle moto noire précitée, mais, (bin oui il y a toujours un mais) la majorité des gens l'ayant acquis qui se sont fendus d'un avis (c'est sur que les autres on ne peut pas savoir ) relatent qu'au bout d'un certaintemps variable mais en général court, les roulettes partent en co......, ce qui à terme entame fortement l'utilité du dispositif.Je passe sur celui développé pour la 1200 GS qui n'est pas compatible avec les yam (même très jolies)Et je tombe enfin sur la référence tant attendue qui peut supporter 400 kg, je commande, je reçois........    L'ensemble à l'air de bonne facture, la tôle est assez épaisse et recouverte d'une plaque d'alu mal rivetée.Tu remarqueras qu'une roulette est décalée pour laisser passer la patte qui sert à déplier la béquille, c'est pas con !Donc tous le monde retenant son souffle je vais hisser la machine sur le trucet là.................rien!C'est tout bonnement impossible, la béquille ne descend plus assez bas, eu égard aux cm grignotés par l'épaisseur de l'outil, donc sauf à soulever complètement la machine, ce qui s'apparente à de l'haltérophilie (n'ayant rien à voir avec le sexe entre alter-mondialistes, je le précise à toutes fins utiles)Donc intense réflexion de ma part et nombreux calculs pour réaliser une visualisation 3D et programmer la raboteuse dégauchisseuse pour obtenir ça  Pour être honnête j'ai ramassé un bout de madrier qui trainait, je lui ai mis un coup de tronçonneuse dans la gueule pour y faire un biseau (un petit coup de ponceuse aussi ) et hop deux bouts de tuyau pour délimiter les côtés et c'est bon !Alors toi qui est malin tu va me dire que le bois sur le carrelage ça glisse !  J'y ai pensé    Quelques joints de robinet qui passaient par là se sont retrouvés vissés au verso du dispositif(Chronologiquement je dois avouer que j'y ai bien pensé mais quand au premier essai la planche s'est mise à avancer aussi vite que la moto    )Donc essai avec les joints et là...................zob la mouche! Ca ne marche pas mieux !Avec ton esprit de déduction affuté comme il se doit (ou doigt ça dépend ou tu le mets ) t'as déjà remarqué que je n'avait utilisé qu'une partie du tuyau, oui t'as raison...  et soudain magieracle ça marche!Voila le dispositif avec la porte, mais en avant et avec le moteur c'est plus facile à viser 
   

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nebulus
  • Portrait de nebulus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #123294 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet dans la série.............
A la demande générale, la suite !
La machine est donc le cul en l'air puisque  la roue arrière est sur le dispositif alors que la roue avant est elle redescendue dudit dispositif, car il ne t'as pas échappé que  si les deux roues étaient dessus on ne pourrais pas glisser le support mobile en dessous (et j'aurais fait tout ça pour rien ! )
 
Une fois rendu à ce stade de l'opération la moto est en place avec moi dessus et pour les opérations de mise en place il va falloir la poser sur la latérale et en descendre ou alors faire preuve d'une extrême dextérité qui ne fait pas partie de mon apanage.
Comme ça n'apparait pas évident sur la photo la moto est assez penchée, j'avais prévu une cale pour la latérale mais en fait c'est pas utile
Il ne reste plus qu'à glisser le chariot en dessous (au début c'est pas évident pour que la béquille soit centrée) et ça se béquille tout seul (enfin comme d'habitude )
   
Une fois sur la centrale la roue arrière est suffisamment décollée pour qu'on puisse enlever la planche qui se range debout sans prendre trop de place 
A partir de là on manoeuvre la moto sans problème dans tous les sens, les roulettes roulent et s'orientent très bien (j'espère que ça va durer )
Pour déplacer la moto  il vaut mieux prendre un point à l'avant et un à l'arrière, ayant des pare carter hauts et les supports de sacoches j'ai toutes les poignées requises!
Mais j'entend les clameurs de la foule, et pour la redescendre ? C'est la question que je me pose!
Non je déconne, pour la redescendre deux roulettes ont des freins que j'ai positionnés pour ma part du même coté pour ne pas avoir à faire le tour à chaque fois, sachant qu'on peut les enclencher avec le pied (mais uniquement le gros orteil du pied droit)
Je te le dis tout de suite ça ne suffit pas même avec les freins ça bouge, donc un pied devant le chariot et ça va nickel 
Globalement je suis content de mon achat et de mon bricolage.
 

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PHIL_77
  • Portrait de PHIL_77
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • GSXS 1000GT
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #123298 par PHIL_77
Réponse de PHIL_77 sur le sujet dans la série.............
Astucieux, il y a de la recherche!

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #123301 par Gordini
Réponse de Gordini sur le sujet dans la série.............
On voit le technicien qui a l'habitude de trouver une solution à chaque problème !

C'est bien réfléchi, c'est bien réalisé, bravo :vv: 

Fichier attaché :


J'ai décidé de vivre heureux parce que c'est bon pour la santé ! Voltaire. Iwata sur Corrèze :vv:
Il vaut mieux être en retard au boulot qu'en avance au cimetière :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grizzly
  • Portrait de grizzly
  • Hors Ligne
  • En embuscade dans les virolos du forum
  • En embuscade dans les virolos du forum
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #123311 par grizzly
Réponse de grizzly sur le sujet dans la série.............
Tu as certainement passé plus de temps à rédiger ton tuto qu'à faire tes travaux pratiques !

Pour être un gros con, il n'est pas nécessaire d'être gros, il suffit d'être con (Le Chat)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • passepoil
  • Portrait de passepoil
  • en ligne
  • Webmaster
  • Webmaster
  • Tracer full, lava "raide" 08/2016
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #123312 par passepoil
Réponse de passepoil sur le sujet dans la série.............

Tu as certainement passé plus de temps à rédiger ton tuto qu'à faire tes travaux pratiques !
 


"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA via Dudule 38





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nebulus
  • Portrait de nebulus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Baroudeur officiel du site !
  • Baroudeur officiel du site !
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #123320 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet dans la série.............

Tu as certainement passé plus de temps à rédiger ton tuto qu'à faire tes travaux pratiques !

Tu sous-entendrais que je sois plus doué avec  une tronçonneuse et un marteau qu'avec une souris..........
c'est pas faux !
 


Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #123468 par Dioniwar
Réponse de Dioniwar sur le sujet dans la série.............
Ayant le même problème de demi-tour dans mon garage j'ai assemblé une petite planche recouverte d'un gros caoutchouc sur laquelle je recule la TDM (roue AR) ce qui facilite le béquillage sur le support à roulette.
sans c'est impossiblme ma TDM étant abaissée par des biellettes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena