- forum
- La vie du forum
- Forum Général : vu TDM, coup de blues, autres passions, anniv, emploi, blagues...
- Coup de Blues, Mésaventure, SOS !
- Chute à l'arret
Chute à l'arret
- christopher
- Auteur du sujet
- Visiteur
Après deux ans sans chute je viens de baptiser ma TDM 900. La fatigue après la naissance de ma fille à pas aidé, dans une micro pente sans vitesse et sur la béquille latéral a suffit. Elle a avancé ou glissé et chuté.
Pas de gros dégâts sauf la poignet d'embrayage, le bout c'est cassé et le flanc gauche bien bien rayé mais pas cassé. Je pensais pourvoir trouver facilement un autre flanc ou un kit peinture et vernis mais ça semble être compliqué. Avez vous des solutions? Pour la poignet je vais aller voir GNM....
J'essayerais de voir avec un garagiste mais j'ai peur que la couleur soit différente si il le repeint
Merci pour vos réponses..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dieter
- Tôlier-omniprésent !
Dieter ou EricD
- domi42
- Baroudeur officiel du site !
pour la couleur, difficile de ne pas passer par la case échange de la pièce concernée
- christopher
- Auteur du sujet
- Visiteur
- papyyam
- Visiteur
Depuis je vérifie bien que la béquille soit en bout de course pour descendre de la moto car 230 k à mon age ça se retiens pas comme ça ...
c'est vrai que cela sert de leçon ..
Moralité restons toujours vigilent ...
- PATOCHE
- Modérateur
- KTM 1290 SAS
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- PHIL_77
- Modérateur
- GSXS 1000GT
:S
- Berserker
- Visiteur
- christopher
- Auteur du sujet
- Visiteur
- barty
- Visiteur
Il y a pas si longtemps il m'est arrivé la même chose avec moi en train de descendre de la moto , Résultat un doigt éclaté par l'embout guidon , la boule du levier d'embrayage cassé mais rien d'autre ma jambe gauche a servi de crash bar .
Depuis je vérifie bien que la béquille soit en bout de course pour descendre de la moto car 230 k à mon age ça se retiens pas comme ça ...
c'est vrai que cela sert de leçon ..
Moralité restons toujours vigilent ...
j'ai fait la même que toi cet été en Irlande,
Sauf le classique embout de levier d'embrayage cassé, le bas de carénage et bas carter sont légèrement rayés
mais pour les 280kg sur mon genou gauche, ce dernier a cédé sous le poids :pinch:
- LISLANDAIS
- Visiteur
- Gordini
- Vieux de la vieille
Ou ça lui arrivera bientôt... :whistle:T'inquiète ! Celui Qui dit que celà ne lui ait jamais arrivé est un menteur.
Yapluka attendre qu'un flanc de la bonne couleur apparaisse sur le marché
Pour le levier, ça vaut 6.50 (de mémoire) chez Maxxess, c'est le même que la 125 DTR ou la 600 XJN/S Diversion
- christopher
- Auteur du sujet
- Visiteur
- lacaille
- Doc Es-Ouestlekeum
heureusement, j'étais du bon côté et j'ai pu "adoucir" la chute! résultat, juste le levier d’embrayage cassé.
t'as pas l'air couillon quand on te dit que ta moto est jolie et qu'elle se retrouve par terre dans la seconde qui suit... :S
- gerard15
- Visiteur
moi pas encore, mais bon ça fait que quatre années que j'ai recommencé la moto.(je touche du bois :) ) par contre il y a peu , en m'arrêtant sur le bas côté, mon pied a glissé sur du gravier :ohmy: j'ai contrebalancé par réflexe , sinon, on était par terre comme quoi, on peu etre surpris des fois :ohmy:T'inquiète ! Celui Qui dit que celà ne lui ait jamais arrivé est un menteur.
- pascou
- Visiteur
- Casing
- En embuscade dans les virolos du forum
- S1000XR
je fais gaffe avec la "nouvelle"
- dudule38
- Suce la roue de tous les topics
- 900ABS de 2008, toute noirte !
ç'a m'est arrivé 2 ou 3 jours après avoir acheté ma tdm et devant chez moi alors que je discutais avec ma voisine...
heureusement, j'étais du bon côté et j'ai pu "adoucir" la chute! résultat, juste le levier d’embrayage cassé.
t'as pas l'air couillon quand on te dit que ta moto est jolie et qu'elle se retrouve par terre dans la seconde qui suit... :S
J imagine le tableau ! Pour peu que tu lui ai proposé de faire un tour.....
"Quand elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie" (Sylvain TESSON)
Xav. Survivant des Terres Froides, Isère, nouvel arrivant en pays chaud, Ain, Bugey.
- barty
- Visiteur
ç'a m'est arrivé 2 ou 3 jours après avoir acheté ma tdm et devant chez moi alors que je discutais avec ma voisine...
J imagine le tableau ! Pour peu que tu lui ai proposé de faire un tour.....
Elle est si jolie la voisine pour te troubler au point d'en faire tomber ta m.. moto :whistle: :whistle:
- christopher
- Auteur du sujet
- Visiteur
Elle devait sacrément être jolie....
Droit d'accès du forum